Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Qst] Delegue du perso !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dingonico




Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Evry (91)
Emploi : Aux. Ambulancier
Date d'inscription : 22/11/2008

[Qst] Delegue du perso ! Empty
MessageSujet: [Qst] Delegue du perso !   [Qst] Delegue du perso ! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 9:07

Voila j'ai cherche sur le forum avant de pose ma question , voila je voudrai me presenter mais faut-il etre syndiqué ? on m'a dit aussi qu'il fallait un an d'ancienneté ( je suis arrive en avril ) , je pense avoir compris que personne ne voulais se presente , faut il aussi que l'on soit 2 a se presenter ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

[Qst] Delegue du perso ! Empty
MessageSujet: Re: [Qst] Delegue du perso !   [Qst] Delegue du perso ! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 9:55

Non pour te présenter à cette fonction ,tu n'as pas besoin d'être syndiqué par contre il te faut plus de 1 an d'ancienneté n'avoir aucun lien de parenté avec le patron et que l'entreprise est plus de 11 salariés .Si tu peux avoir d'autres personnes pour les élections c'est mieux mais rien n'interdit que tu sois seul sur la liste et tu peux ne pas être élu ,""qui ne tente rien n'a rien"" .
Revenir en haut Aller en bas
dingonico




Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Evry (91)
Emploi : Aux. Ambulancier
Date d'inscription : 22/11/2008

[Qst] Delegue du perso ! Empty
MessageSujet: Re: [Qst] Delegue du perso !   [Qst] Delegue du perso ! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 12:22

ok donc faudra que j'attende avril alors , n'y a t-il pas moyen de contourne cette regle ? pour le lien de parente c'est bon !!! sinon pour le syndicat beaucoup de personne de mon entourage m'ont conseiller d'en faire parti , je pensais a SUD ou CGT enfin si vous avez des conseil je prends
merci
Revenir en haut Aller en bas
pat59




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 70
Localisation : nord
Emploi : cca
Date d'inscription : 22/12/2006

[Qst] Delegue du perso ! Empty
MessageSujet: Re: [Qst] Delegue du perso !   [Qst] Delegue du perso ! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:48

si vous etes plus de 11 salariés le boss doit proceder a l'election de DP
pour cela il doit en informer les syndicats de ta ville ou de ta region del'organisation de ces elections
priorite est donné aux candidats présentés par une organisation syndicale
si aucune candidature n'est présenté un pv de carence doit etre envoye à l'inspection du travail ainsi que la date du deuxieme tour des elections
a celle -ci peuvent se présenter des candidats libres c'est a dire non mandaté par une os
bien entendu en premier tout un protocole electoral doit etre etabli par l'entreprise
mais i tu veux postuler autant etre mandaté par une OS mais choisis bien ton syndicat tu pourras y trouver une aide surtout si tu n'es pas formé a cela c'est pas négligeable crois moi
bon courage car il en faut croies le bien
Revenir en haut Aller en bas
dingonico




Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Evry (91)
Emploi : Aux. Ambulancier
Date d'inscription : 22/11/2008

[Qst] Delegue du perso ! Empty
MessageSujet: Re: [Qst] Delegue du perso !   [Qst] Delegue du perso ! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 0:24

ok merci pour l'info , on est effectivement plus de 11 je crois 17 , bref je vais me renseigner avec SUD , je sais qu'il y a un CCA qui est syndique mais il ne veut pas mettre la main a la pâte donc bref comme je n'aime pas trop que l'on me marche dessus , j'aurai bien voulut me presenter mais apres lecture de different temoignage je me pose de plus en plus de question , surtout sur l'integrite de certain de mes collegues . j'ai encore quelque point a voir et sourtout regler le probleme des 1 ans d'anciennete , encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

[Qst] Delegue du perso ! Empty
MessageSujet: Re: [Qst] Delegue du perso !   [Qst] Delegue du perso ! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 1:47

Moi je te conseille plutot de procèder par éléimination :
choisir un syndicat représentatif : CFDT, CFTC, FO, CGT, ou CGC

et si possible un syndicat qui défende les salariés : FO ou CGT

et un syyndicat qui n'a pas signé la position commune avec le MEDEF : FO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

[Qst] Delegue du perso ! Empty
MessageSujet: Re: [Qst] Delegue du perso !   [Qst] Delegue du perso ! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 9:27

Solognot a écrit:


et un syyndicat qui n'a pas signé la position commune avec le MEDEF : FO

ben voyons lol!
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

[Qst] Delegue du perso ! Empty
MessageSujet: Re: [Qst] Delegue du perso !   [Qst] Delegue du perso ! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 9:29

par contre si pas de syndicat dans l'entreprise et moins de 1 ans, tu peux obtenir une derogation de la direction du travail en te presentant sous etiquette syndicale
Revenir en haut Aller en bas
dingonico




Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Evry (91)
Emploi : Aux. Ambulancier
Date d'inscription : 22/11/2008

[Qst] Delegue du perso ! Empty
MessageSujet: Re: [Qst] Delegue du perso !   [Qst] Delegue du perso ! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 9:39

le malinois a écrit:
par contre si pas de syndicat dans l'entreprise et moins de 1 ans, tu peux obtenir une derogation de la direction du travail en te presentant sous etiquette syndicale

Heu ... sous etiquette syndicale ... ??? Desole je comprends pas ce terme !!!
Merci de m'eclairer .
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

[Qst] Delegue du perso ! Empty
MessageSujet: Re: [Qst] Delegue du perso !   [Qst] Delegue du perso ! Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:39

ltu peux te presenter sous l'etiquette d'un syndicat(cgt/fo etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Qst] Delegue du perso ! Empty
MessageSujet: Re: [Qst] Delegue du perso !   [Qst] Delegue du perso ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Qst] Delegue du perso !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: