| [Qst] Delegue du perso ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dingonico
Nombre de messages : 17 Localisation : Evry (91) Emploi : Aux. Ambulancier Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: [Qst] Delegue du perso ! Sam 22 Nov 2008 - 9:07 | |
| Voila j'ai cherche sur le forum avant de pose ma question , voila je voudrai me presenter mais faut-il etre syndiqué ? on m'a dit aussi qu'il fallait un an d'ancienneté ( je suis arrive en avril ) , je pense avoir compris que personne ne voulais se presente , faut il aussi que l'on soit 2 a se presenter ?
Merci | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Qst] Delegue du perso ! Sam 22 Nov 2008 - 9:55 | |
| Non pour te présenter à cette fonction ,tu n'as pas besoin d'être syndiqué par contre il te faut plus de 1 an d'ancienneté n'avoir aucun lien de parenté avec le patron et que l'entreprise est plus de 11 salariés .Si tu peux avoir d'autres personnes pour les élections c'est mieux mais rien n'interdit que tu sois seul sur la liste et tu peux ne pas être élu ,""qui ne tente rien n'a rien"" . | |
|
| |
dingonico
Nombre de messages : 17 Localisation : Evry (91) Emploi : Aux. Ambulancier Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [Qst] Delegue du perso ! Sam 22 Nov 2008 - 12:22 | |
| ok donc faudra que j'attende avril alors , n'y a t-il pas moyen de contourne cette regle ? pour le lien de parente c'est bon !!! sinon pour le syndicat beaucoup de personne de mon entourage m'ont conseiller d'en faire parti , je pensais a SUD ou CGT enfin si vous avez des conseil je prends merci | |
|
| |
pat59
Nombre de messages : 78 Age : 71 Localisation : nord Emploi : cca Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: [Qst] Delegue du perso ! Sam 22 Nov 2008 - 21:48 | |
| si vous etes plus de 11 salariés le boss doit proceder a l'election de DP pour cela il doit en informer les syndicats de ta ville ou de ta region del'organisation de ces elections priorite est donné aux candidats présentés par une organisation syndicale si aucune candidature n'est présenté un pv de carence doit etre envoye à l'inspection du travail ainsi que la date du deuxieme tour des elections a celle -ci peuvent se présenter des candidats libres c'est a dire non mandaté par une os bien entendu en premier tout un protocole electoral doit etre etabli par l'entreprise mais i tu veux postuler autant etre mandaté par une OS mais choisis bien ton syndicat tu pourras y trouver une aide surtout si tu n'es pas formé a cela c'est pas négligeable crois moi bon courage car il en faut croies le bien | |
|
| |
dingonico
| Sujet: Re: [Qst] Delegue du perso ! Dim 23 Nov 2008 - 0:24 | |
| ok merci pour l'info , on est effectivement plus de 11 je crois 17 , bref je vais me renseigner avec SUD , je sais qu'il y a un CCA qui est syndique mais il ne veut pas mettre la main a la pâte donc bref comme je n'aime pas trop que l'on me marche dessus , j'aurai bien voulut me presenter mais apres lecture de different temoignage je me pose de plus en plus de question , surtout sur l'integrite de certain de mes collegues . j'ai encore quelque point a voir et sourtout regler le probleme des 1 ans d'anciennete , encore merci | |
|
| |
Solognot
Nombre de messages : 901 Localisation : RP Emploi : CCA Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: [Qst] Delegue du perso ! Dim 23 Nov 2008 - 1:47 | |
| Moi je te conseille plutot de procèder par éléimination : choisir un syndicat représentatif : CFDT, CFTC, FO, CGT, ou CGC et si possible un syndicat qui défende les salariés : FO ou CGT
et un syyndicat qui n'a pas signé la position commune avec le MEDEF : FO | |
|
| |
le malinois
| Sujet: Re: [Qst] Delegue du perso ! Dim 23 Nov 2008 - 9:27 | |
| - Solognot a écrit:
et un syyndicat qui n'a pas signé la position commune avec le MEDEF : FO ben voyons | |
|
| |
le malinois
| Sujet: Re: [Qst] Delegue du perso ! Dim 23 Nov 2008 - 9:29 | |
| par contre si pas de syndicat dans l'entreprise et moins de 1 ans, tu peux obtenir une derogation de la direction du travail en te presentant sous etiquette syndicale | |
|
| |
dingonico
| Sujet: Re: [Qst] Delegue du perso ! Dim 23 Nov 2008 - 9:39 | |
| - le malinois a écrit:
- par contre si pas de syndicat dans l'entreprise et moins de 1 ans, tu peux obtenir une derogation de la direction du travail en te presentant sous etiquette syndicale
Heu ... sous etiquette syndicale ... ??? Desole je comprends pas ce terme !!! Merci de m'eclairer . | |
|
| |
le malinois
| Sujet: Re: [Qst] Delegue du perso ! Dim 23 Nov 2008 - 11:39 | |
| ltu peux te presenter sous l'etiquette d'un syndicat(cgt/fo etc...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Qst] Delegue du perso ! | |
| |
|
| |