| questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mickael14770
Nombre de messages : 8 Age : 47 Localisation : calvados Emploi : Ambulancier Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Jeu 30 Oct 2008 - 15:47 | |
| Salut a tous,je voulais savoir si quelqu'un aurait eventuellement une idée des questions qui peuvent etre posées lors de l'entretien d'entrée en école pour se former au DEA.
Merci d'avance. | |
|
| |
mickaello
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : 56 Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Jeu 30 Oct 2008 - 16:20 | |
| Salut, Questions typiques d'un entretien d'embauche : - Pourquoi tu veux faire ça ? - Quelles sont tes motivations ? - As-tu déjà une expérience (stage, CDD...) et qu'en as-tu pensé ? - Quels sont selon toi les rôles et missions d'un ambulancier ? ... | |
|
| |
mickael14770
Nombre de messages : 8 Age : 47 Localisation : calvados Emploi : Ambulancier Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Jeu 30 Oct 2008 - 16:38 | |
| Merci pour ta reponse mais c'est pour seulement un entretien pour entrée dans une ecole. | |
|
| |
mickaello
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : 56 Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Jeu 30 Oct 2008 - 16:43 | |
| Oui, mais c'est le même type, en tout cas, de mémoire (elle peut flancher un peu vu que ça date de 5 ans) c'était ça. Bon courage... | |
|
| |
mickaello
| Sujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Jeu 30 Oct 2008 - 16:44 | |
| Il y avait d'ailleurs 2 personnes présente lors de l'entretien : - 1 formateur - 1 patron de société d'ambulance | |
|
| |
mickael14770
| Sujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Jeu 30 Oct 2008 - 16:48 | |
| Ok merci de ta reponse.Si d'autres personnes passent par ici et que vous etes des diplomés recents,je prends toute reponse merci(j'ai deja vu pas mal d'inerventions,de la simple ambulance a un autre transport dont je me serais bien passé mais je savais a quoi m'attendre!!!) | |
|
| |
mickaello
| Sujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Jeu 30 Oct 2008 - 16:51 | |
| As-tu fait un stage ?
Il est obligatoire maintenant pour rentrer en formation DEA. | |
|
| |
mickael14770
| Sujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Jeu 30 Oct 2008 - 17:19 | |
| Oui j'ai deja fait un stage de 70 heures,il me reste donc encore 70 heures a faire. | |
|
| |
mickaello
| Sujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Jeu 30 Oct 2008 - 17:20 | |
| Ok, et ça t'as plu ? Bonne continuation et bonne soirée... | |
|
| |
mickael14770
| Sujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Jeu 30 Oct 2008 - 17:22 | |
| Oui ça n'a fait que de conforter mon souhait de devenir ambulancier et comme j'ai dis plus haut,j'ai vu les bons et les mauvais cotés.Merci bonne soirée a toi aussi. | |
|
| |
mickael14770
| Sujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Jeu 6 Nov 2008 - 23:37 | |
| Bonsoir a tous,est-ce que quelqu'un pourrait me dire les choses qu'il faut dire ou ne pas dire lors de l'entretien oral????? | |
|
| |
signari
Nombre de messages : 53 Localisation : Corsica Emploi : ADE Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Ven 7 Nov 2008 - 9:42 | |
| Bonjour, mickael14770 - Citation :
- Bonsoir a tous,est-ce que quelqu'un pourrait me dire les choses qu'il faut dire ou ne pas dire lors de l'entretien oral?????
Excuse moi je trouve ta question un peu étrange. A quoi penses-tu en particulier ? Saches simplement qu''il s'agit pour les interlocuteurs en question de mesurer ta motivation et ton intérêt pour la profession d'une part et d'autre part de déceler une éventuelle incompatibilité de profil. A+ | |
|
| |
~Loonea~
Nombre de messages : 33 Age : 38 Localisation : Quelque part en France... Emploi : aide soignante/ADE Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Ven 7 Nov 2008 - 20:37 | |
| - mickael14770 a écrit:
- Bonsoir a tous,est-ce que quelqu'un pourrait me dire les choses qu'il faut dire ou ne pas dire lors de l'entretien oral?????
Bonsoir! Rien de mieux que de rester naturel et sincère!! Bon courage! | |
|
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Sam 8 Nov 2008 - 22:09 | |
| Les personnes présentent lors de l'entretien ne sont pas là pour te piéger mais uniquement pour connaître tes motivations...
Amicalement Christophe | |
|
| |
mickael14770
| Sujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Lun 12 Jan 2009 - 14:45 | |
| Je n'ai pas trouvé la place ou mettre mon message,je le poste ici(le remettre a bon endroit si besoin)
Ca y enfin depuis le temps que j'attendais le dernier maillon manquant pour constitué mon dossier por rentrer a l'école pour passer le DEA,je l'ai eu vendredi dernier et le dossier d'inscription est parti ce matin.Reste maintenant a attendre la convocation pour passer l'oral et la suite on verra. | |
|
| |
frederic dit bob
Nombre de messages : 22 Age : 55 Localisation : 17 Emploi : ambulancier Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Mer 14 Jan 2009 - 9:04 | |
| ^pour etre admis dans une ecole d'ambulancier ,l'entretien et basé surtout sur les motivations ,le plan de financement ,savoir juge si le candidat devant vous a pris conscience des engagements futur (distance,horraire,retour sur les bancs d'école,ecoute ,prise de note ,etc,etc) selectionner un candidat c'est ce dire qu'il ira au bout de la formation sans baisser les bras au bout d'un mois et qu'il nabandonnera pas .autre question d'un juge est de ce dire si je travaille avec toi qu'elle est ta vision du metier:comment vois tu le patient transporté ,qu'elle rapport humain as tu avec les autres la conduite est une chose etre dans une ambulance en accompagnant pendant 3 heures dans la cellule c'est autre chose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école | |
| |
|
| |
| questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école | |
|