Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école

Aller en bas 
+2
mickaello
mickael14770
6 participants
AuteurMessage
mickael14770




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : calvados
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 30/10/2008

questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Empty
MessageSujet: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école   questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 15:47

Salut a tous,je voulais savoir si quelqu'un aurait eventuellement une idée des questions qui peuvent etre posées lors de l'entretien d'entrée en école pour se former au DEA.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Empty
MessageSujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école   questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:20

Salut,

Questions typiques d'un entretien d'embauche :

- Pourquoi tu veux faire ça ?

- Quelles sont tes motivations ?

- As-tu déjà une expérience (stage, CDD...) et qu'en as-tu pensé ?

- Quels sont selon toi les rôles et missions d'un ambulancier ?

...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickael14770




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : calvados
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 30/10/2008

questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Empty
MessageSujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école   questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:38

Merci pour ta reponse mais c'est pour seulement un entretien pour entrée dans une ecole.
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Empty
MessageSujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école   questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:43

Oui, mais c'est le même type, en tout cas, de mémoire (elle peut flancher un peu vu que ça date de 5 ans) c'était ça.

Bon courage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Empty
MessageSujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école   questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:44

Il y avait d'ailleurs 2 personnes présente lors de l'entretien :

- 1 formateur

- 1 patron de société d'ambulance

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickael14770




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : calvados
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 30/10/2008

questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Empty
MessageSujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école   questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:48

Ok merci de ta reponse.Si d'autres personnes passent par ici et que vous etes des diplomés recents,je prends toute reponse merci(j'ai deja vu pas mal d'inerventions,de la simple ambulance a un autre transport dont je me serais bien passé mais je savais a quoi m'attendre!!!)
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Empty
MessageSujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école   questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:51

As-tu fait un stage ?

Il est obligatoire maintenant pour rentrer en formation DEA.
Revenir en haut Aller en bas
mickael14770




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : calvados
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 30/10/2008

questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Empty
MessageSujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école   questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:19

Oui j'ai deja fait un stage de 70 heures,il me reste donc encore 70 heures a faire.
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Empty
MessageSujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école   questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:20

Ok, et ça t'as plu ?

Bonne continuation et bonne soirée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickael14770




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : calvados
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 30/10/2008

questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Empty
MessageSujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école   questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:22

Oui ça n'a fait que de conforter mon souhait de devenir ambulancier et comme j'ai dis plus haut,j'ai vu les bons et les mauvais cotés.Merci bonne soirée a toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mickael14770




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : calvados
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 30/10/2008

questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Empty
MessageSujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école   questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 23:37

Bonsoir a tous,est-ce que quelqu'un pourrait me dire les choses qu'il faut dire ou ne pas dire lors de l'entretien oral?????
Revenir en haut Aller en bas
signari

signari


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Corsica
Emploi : ADE
Date d'inscription : 26/08/2008

questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Empty
MessageSujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école   questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 9:42

Bonjour,

mickael14770
Citation :
Bonsoir a tous,est-ce que quelqu'un pourrait me dire les choses qu'il faut dire ou ne pas dire lors de l'entretien oral?????

Excuse moi je trouve ta question un peu étrange. A quoi penses-tu en particulier ? scratch

Saches simplement qu''il s'agit pour les interlocuteurs en question de mesurer ta motivation et ton intérêt pour la profession d'une part et d'autre part de déceler une éventuelle incompatibilité de profil.

A+
Revenir en haut Aller en bas
~Loonea~




Féminin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Quelque part en France...
Emploi : aide soignante/ADE
Date d'inscription : 14/01/2008

questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Empty
MessageSujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école   questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:37

mickael14770 a écrit:
Bonsoir a tous,est-ce que quelqu'un pourrait me dire les choses qu'il faut dire ou ne pas dire lors de l'entretien oral?????

Bonsoir!
Rien de mieux que de rester naturel et sincère!!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Empty
MessageSujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école   questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 22:09

Les personnes présentent lors de l'entretien ne sont pas là pour te piéger mais uniquement pour connaître tes motivations...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
mickael14770




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : calvados
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 30/10/2008

questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Empty
MessageSujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école   questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 14:45

Je n'ai pas trouvé la place ou mettre mon message,je le poste ici(le remettre a bon endroit si besoin)

Ca y enfin depuis le temps que j'attendais le dernier maillon manquant pour constitué mon dossier por rentrer a l'école pour passer le DEA,je l'ai eu vendredi dernier et le dossier d'inscription est parti ce matin.Reste maintenant a attendre la convocation pour passer l'oral et la suite on verra.
Revenir en haut Aller en bas
frederic dit bob

frederic dit bob


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : 17
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 05/12/2008

questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Empty
MessageSujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école   questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 9:04

^pour etre admis dans une ecole d'ambulancier ,l'entretien et basé surtout sur les motivations ,le plan de financement ,savoir juge si le candidat devant vous a pris conscience des engagements futur (distance,horraire,retour sur les bancs d'école,ecoute ,prise de note ,etc,etc)
selectionner un candidat c'est ce dire qu'il ira au bout de la formation sans baisser les bras au bout d'un mois et qu'il nabandonnera pas .autre question d'un juge est de ce dire si je travaille avec toi qu'elle est ta vision du metier:comment vois tu le patient transporté ,qu'elle rapport humain as tu avec les autres
la conduite est une chose etre dans une ambulance en accompagnant pendant 3 heures dans la cellule c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Empty
MessageSujet: Re: questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école   questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions possibles lors de l'entretien d'entrée en école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions importantes lors d'un entretien d'embauche
» ecole de formation
» école d'aide-soignant
» Stage ecole DEA Nancy
» Oral admission école et piercing...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Boîte à idées du forum-
Sauter vers: