Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 école d'aide-soignant

Aller en bas 
+5
fulub
odray
brigitte
marie
Marco
9 participants
AuteurMessage
Marco

Marco


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : Oise
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 16/10/2006

école d'aide-soignant Empty
MessageSujet: école d'aide-soignant   école d'aide-soignant Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 12:20

Bonjour Mesdames et Messieurs,
J'ai été un peu absent des forum ces derniers mois car j'ai eut la bonne idée de prendre comme nouvelle adresse une chambre particulière au chu d' amiens ,six mois de farniente...Je vais disposer encore d'autant de temps chez moi à me remettre...
Forcément j'aurai besoin de vos lumière .Je voudrai entrer à l'école d'aide soignant et donc serait-il possible de savoir quel droit nous donne notre bon CCA quand à l'accès à la dite école?
Merci d'avance.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marie




Féminin Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : lot
Emploi : cca
Date d'inscription : 21/03/2007

école d'aide-soignant Empty
MessageSujet: Re: école d'aide-soignant   école d'aide-soignant Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:56

Salut Marco!

Je suis en train de faire les démarches pour rentrer dans une école d'aide-soignants et pour nous le CCA nous dispense des épreuves d'entrée orales et écrites.
Quand au modules, nous n'en avons que 4 sur 8 a valider, il s'agit des modules 1, 3,6 et 8.
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : Oise
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 16/10/2006

école d'aide-soignant Empty
MessageSujet: Re: école d'aide-soignant   école d'aide-soignant Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:06

Merci Marie.
Mais as tu des liens ou on peut trouver les textes officielles qui parles de celà.Car apparement toutes les écoles n'appliquent pas les meme règles....
Merci d'avance si tu as ça pour moi.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
brigitte




Nombre de messages : 99
Emploi : ambulanciére (cca)
Date d'inscription : 12/02/2006

école d'aide-soignant Empty
MessageSujet: Re: école d'aide-soignant   école d'aide-soignant Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 23:22

Bonsoir,
Tu peux lire l'arrété du 8 fevrier 2007.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
odray




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Moselle
Emploi : chauffeur SMUR
Date d'inscription : 11/10/2007

école d'aide-soignant Empty
MessageSujet: Re: école d'aide-soignant   école d'aide-soignant Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:06

bonsoir à tous,
moi je suis aide soignante et je rentre à l'ecole d'ambulancier en aout.
Pour ma part je n'ai pas eu de concours à passer j'ai ete prise d'office grace à mon dpas.
J'ai aussi des modules qui sont déjà valider.
Mon conseil est simple, appeler l'ecole que vous souhaitez integrez car apparemment ils n'ont pas toutes les mêmes règles.

Une autre aide soignante de ce forum est aussi a l'ecole d'ambulancière et elle n'a pas pu rentrer dans une autre car iols lui demandait des stages qu'elle n'avait pas besoin de faire dans l'ecole ou elle est maintenant. Moi je n'avais pas de stage non plus à faire.

Tout ça pour vous dire que ça dépend peut ^etre des ecoles ou des départeents donc rien de telle que de vous renseigner à l'école car c'est eux qui auront le dernier mot...

Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions sur mon futur ex métier... lol

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
fulub




Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : st jean 17
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 10/12/2007

école d'aide-soignant Empty
MessageSujet: Re: école d'aide-soignant   école d'aide-soignant Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 9:52

bonjour,

texte ici http://ddass07.sante.gouv.fr/metiers/paramed/aidesoig.htm

Par contre j'ai une question, qu'est ce qui attire des aide_soignants vers la profession d'ambulancier sachant que bien des ambulanciers envisagent le Diplome d'aide-soignant?

merci[/url]
Revenir en haut Aller en bas
tornado55

tornado55


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 68
Localisation : lorraine
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 24/01/2006

école d'aide-soignant Empty
MessageSujet: Re: école d'aide-soignant   école d'aide-soignant Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:36

Bonjour, oui des fois on se demande !!!! Chacun croit que l'herbe est plus vertes ailleurs mais là je crois que l'herbe ambulancière n'est pas trés fraiche en ce moment !!
enfin tout le mode est libre de ses choix ... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
~Loonea~




Féminin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Quelque part en France...
Emploi : aide soignante/ADE
Date d'inscription : 14/01/2008

école d'aide-soignant Empty
MessageSujet: Re: école d'aide-soignant   école d'aide-soignant Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:43

fulub a écrit:
bonjour,

texte ici http://ddass07.sante.gouv.fr/metiers/paramed/aidesoig.htm

Par contre j'ai une question, qu'est ce qui attire des aide_soignants vers la profession d'ambulancier sachant que bien des ambulanciers envisagent le Diplome d'aide-soignant?

merci[/url]

Bonjour!
Je te retourne ta question, qu'est ce qui pousse un ambu à passer le DEAS?
Tous les métiers ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Ne passer pas le DEAS en pensant que c'est un boulot "plus cool qu'ambu"!! Les conditions de travail en milieu hospitalier, clinique,... sont pas si bonnes qu'on les croie (manque de personnel par rapport à la charge de travail, patient de plus en plus âgés et donc de plus en plus lourds, et j'en passe!!)!! Ma collège AS Odrey du forum pourra aussi vous en parler!!
Après, si tu aimes ton métier, c'est comme pour tout, tu vois les choses différemment et tu fais le maximum avec ce que l'on te propose!!
Mais il n'y a pas que l'herbe ambulancière qui n'est plus très fraîche!! Laughing
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
fulub




Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : st jean 17
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 10/12/2007

école d'aide-soignant Empty
MessageSujet: Re: école d'aide-soignant   école d'aide-soignant Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 15:17

bonjour,

Plus de 15 ans de metier d'ambulancier et des conditions de travail qui ne s'ameliorent pas au fil du temps..

Il semble que dans ma region, le statut d'ambulancier sert plus à l'obtention de l'agreement qu'à une qualite de service.


Pour les charges lourdes, j'ai mon fils quadriplegique de 20 ans passé, à gerer apres le taf..pour relayer mon epouse.

ce n'est pas la charge qui est lourde, c'est l'absence d'humanite qui allourdit souvent les contextes dans des regions où la desertification professionnelle est bien amorcée.

bonne journée à vous..

ps: ce n'est pas tjrs une question de couleur plus verte, ou plus fournie, c'est peut etre aussi pour voir au delà du metier d'ambulancier, l'apres...
Revenir en haut Aller en bas
marie




Féminin Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : lot
Emploi : cca
Date d'inscription : 21/03/2007

école d'aide-soignant Empty
MessageSujet: Re: école d'aide-soignant   école d'aide-soignant Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 19:02

Salut Ninoukette!!

Je commence la formation d'aide soignant en Septembre, je pense que le metier d'aide-soignant offre déjà des horaires stables chose que je n'ai pas dans mon métier actuel.
C'est la raison pour laquelle je change de métier avec un pincement au coeur parce que je suis passionnée. Ce sera une expérience de plus.
Mais je connais plus d'ambulanciers qui deviennent aides- soignant que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
9-Noo




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

école d'aide-soignant Empty
MessageSujet: Re: école d'aide-soignant   école d'aide-soignant Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 22:10

Quand j'ai passé ma formation DEA, un aide-soignant était avec nous.
Pour lui sa seule motivation était de continuer le métier d'AS mais plus dans le service de gastro, de psy ou de géronto (les plus attrayants ^^) mais au urgences.
En effet, je vous rappelle que dorénavant, dans de plus en plus de CH, pour être AS aux urgences, il faut avoir le DEA et pour être ADE SMUR, il faut avoir le DEAS (avec le permis poids lourds, me demandez pas pourquoi...)
Je crois qu'ils en ont marre de voir les ambulanciers SMUR ne rien foutre quand ils n'ont pas d'appels et si ils ont le DEAS, quand ils ne "décalent pas" (copyright SP ^^) ils sont aux urgences à aider à nettoyer les box, faire du brancardage,etc...
Du 2 en 1, ouaaaaaaahh, c'est beau le progrès, ça lave plus blanc que blanc...
Revenir en haut Aller en bas
marie




Féminin Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : lot
Emploi : cca
Date d'inscription : 21/03/2007

école d'aide-soignant Empty
MessageSujet: Re: école d'aide-soignant   école d'aide-soignant Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 13:32

Effectivement, dans ma session du CCA, trois aides-soignant étaient avec nous mais ce n'était pas pour changer de métier mais justement pour pouvoir exercer aux urgences avec les sorties SMUR.
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

école d'aide-soignant Empty
MessageSujet: Re: école d'aide-soignant   école d'aide-soignant Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 11:58

9-Noo a écrit:
(avec le permis poids lourds, me demandez pas pourquoi...)

Parce que les SAMU possèdent des semi avec le matériel en cas de plan rouge (PMA...) et que tout chauffeur doit pouvoir conduire ces engins en cas de nécessité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
9-Noo




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

école d'aide-soignant Empty
MessageSujet: Re: école d'aide-soignant   école d'aide-soignant Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 19:42

Sauf que ce ne sont pas tous les SMUR qui ont le PMA et autres, alors qu'ils demandent le permis poids lourds à tous les ambulanciers pour pouvoir entrer en SMUR...
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

école d'aide-soignant Empty
MessageSujet: Re: école d'aide-soignant   école d'aide-soignant Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 19:44

Non se sont les SAMU qui possèdent les matériels.

Maintenant, c'est l'administration, et quelquefois il vaut mieux éviter de chercher à comprendre, comme pour beaucoup de chose.

Bonne soirée !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
9-Noo




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

école d'aide-soignant Empty
MessageSujet: Re: école d'aide-soignant   école d'aide-soignant Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 23:54

Citation :
Non se sont les SAMU qui possèdent les matériels.

Sauf que dans l'Allier (03), le SAMU 03 est basé à Moulins et le CH de Moulins a un Smur et le CH de Montluçon ,qui a un Smur, dispose du PMA...

scratch confused
Particularité de chaque département... study
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

école d'aide-soignant Empty
MessageSujet: Re: école d'aide-soignant   école d'aide-soignant Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 9:25

Oui, les moyens sont départementalisé. Ils n'avaient peut-être pas la place de le stocker à Moulins...

Et pour le permis PL je pense que c'est parce qu'en cas de plan rouge, faut y aller et pas chercher qui peut ou pas conduire les engins...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





école d'aide-soignant Empty
MessageSujet: Re: école d'aide-soignant   école d'aide-soignant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
école d'aide-soignant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecole de formation
» Stage ecole DEA Nancy
» Passerelle DEA/ aide-soignant
» Oral admission école et piercing...
» choix école/ IFA CHU de Rennes ou IFA du CH de Fougères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Ressources humaines et formation-
Sauter vers: