Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Papier que je tourve honteux à vous de jugez

+14
papithierry
paramedic911
cartouche13
BEBERT76
mickaello
KTS
mir@belle
fiflo
Ambulancier DE
Manu
Fireblade
geo38
christineOAP
lilou6201
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

Papier que je tourve honteux  à vous de jugez Empty
MessageSujet: Papier que je tourve honteux à vous de jugez   Papier que je tourve honteux  à vous de jugez Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:52

Voilà ce soir mon entreprise ma fait lire un joli papier et ma demander sans obligation de ma part de le signer. Pour ma part je suis contre car c'est un tissus de mensonges et je suis contre le fait de démolir les pompiers. Apparemment toutes les entreprises de France l'ont eut... A vous de lire et de me donner vos avis. Ce soir j'ai le dit papier sous les yeux mais aucune signature ne sera mise dessus.

Pour madame Roselyne Bachelot et Monsieur Nicolas Sarkozy

Madame la Ministre,

Je suis Ambulancier Professionel de Santé Diplômé d'Etat.
Je suis quotidiennement auprès de patients et je m'investis dans mon travail.
Je suis citoyen et ce mot a, je le sais un sens pour vous comme pour moi.

Monsieur le Président de la République a déclaré dans son discours au congrès de la Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers, qui ont eu l'honneur de sa visite, qu'il ne fallait pas réduire la problématique des intervenants de l'urgence à "une opposition entre rouges et les blancs".

Cette opposition est aujourd'hui ravivée par une commision, de laquelle nous étions évincés, dont les conclusions nous couperaient de nos missions au profit des sapeurs pompiers
Régler une opposition l'éviction d'un effecteur n'est pas une technique respectable.
Ces conclusions ne font que susciter cette " opposition entre les rouges et les blancs"; pire encore, elles opposent de façon discriminatoire le public et le privé.

Madame la ministre, la déléguation de service public doit - elle être considérée comme un devoir ou comme un privilège?

Dois-je abandonner mon emploi pour permettre à des non professionels de percevoir des indemnités de pompier volontaire affranchies de toutes charges et impôts?

Madame la ministre, me considérez vous médiocre au point de vouloir remplacer ma fonction, acquise en 18 mois de formation professionelle en alternance, par un volontaire formé en quelques jours?
Pensez vous que je doive avoir honte de ma profession et de la révolution structurelle et opérationelle qu'elle effectue depuis quelques années?

Madame la Ministre pardonnez ma franchise, peu adaptée aux convenances politiques, mais je serai direct dans mes propos pour vous dire que j'ai le profond sentiment que ma profession à été vendue par ses partenaires et trahie par sa tutelle.
Les conclusions de la commission quadripartite resssemblent à un arrangement politique, laissant supposer une soumission des autorités au pouvoir d'un lobby.

Si les valeurs "travail", "emploi","professionnalisation",économies des dépenses de santé" ont encore un sens, alors Madame la Ministre, n'autorisez pas une telle hérésie en France, il en va avant tout de l'intérêt du patient.

Recevez, madame la Ministre, l'expression de ma haute considération.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: Papier que je tourve honteux à vous de jugez   Papier que je tourve honteux  à vous de jugez Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 19:00

OK pas encore arrivée dans mon entreprise , pour info c'es tu qui à redigé cette lettre et qui la fait circuler ?
Par contre la signée et la renvoyer au ministere ???? non car je n'ai pas tous les éléments de ces rencontres professionnelles.
Donc en attente de plus de news sur le sujet .
geo38

geo38

Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : ambulancier

MessageSujet: Il y a une utilité à ce genre de papiers... le wc   Papier que je tourve honteux  à vous de jugez Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 20:34

Ben c'est beau ça ! je suis présent depuis 2 heures sur le forum et déjà je découvre un nouveau délire sociopatronoadministratif !

Démolir les pompiers ! pourquoi faire ? nous faisons le même métier, la tenue change, seul le coût est différent ! et ils sont si proche de la population qu'il me semble pas crédible de vouloir les démolir !

Et puis les nuits ou je ne suis pas de garde !!! j'ai envie de dormir ! nous me sommes pas là toujours et tout le temps !
quant à la formation il faut compter à l'heure actuelle un pompier de base justifie de 3 semaines minimum pour les PSE1/2 / tronc commun / ... de formation pour n'exécuter en fait que du relevage, en faut il plus ?
nous avons certe 6 mois de formation mais si l'on est honnête combien pour le coeur de notre métier (déplacement, bilan,transmission des info, relevage/ transfert,..) en fait autant !
maintenant pour les plus honnêtes !
combien ont un CCA sans aucune forme de recyclage !
un DEA qui ne le sera pas plus !
alors que les rouges sont obligés d'effectuer un recyclage annuel obligatoire sous peine de ne plus monter dans le VSAV ! je ne parle pas des manoeuvres (pour ceux qui sont concernés par leur engagement) !

donc ce genre de papier avant qu'un patron ne me le fasse signer il faudra qu'il me parle de mes recyclages, de congés individuels de formation formation , ou mieux de formation tout court !!! avant de parler de "non professionnels"
et parler de vacations non déclarées et pas soumises à l'impôt !!! quant on paie 85% du salaire d'un employé le débat est ailleurs !

bises à Roselyne et nos ministres qui nous parlent si bien du Travail !!!
Fireblade
N'est plus utilisateur

Masculin Nombre de messages : 770
Emploi : A.I

MessageSujet: Re: Papier que je tourve honteux à vous de jugez   Papier que je tourve honteux  à vous de jugez Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 9:16

De plus cette lettre est mensongère, la convention quadripartie ne concerne pas les ETS, c'est écrit noir sur blanc.
Au contraire, elle pourrait laisser une place importante aux ambulanciers, mais sauront'ils la prendre ?
http://www.google.fr
Manu

Manu

MessageSujet: Re: Papier que je tourve honteux à vous de jugez   Papier que je tourve honteux  à vous de jugez Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 10:23

J'ai déjà lu çà quelque part... sais pô !
Fireblade
N'est plus utilisateur

Masculin Nombre de messages : 770
Emploi : A.I

MessageSujet: Re: Papier que je tourve honteux à vous de jugez   Papier que je tourve honteux  à vous de jugez Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 11:25

la flème ce matin, les C/C marchent bien...
http://www.google.fr
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

MessageSujet: Re: Papier que je tourve honteux à vous de jugez   Papier que je tourve honteux  à vous de jugez Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:29

Manu tu as due voir ça sur un autre forum on ma fait la même remarque sur d'autre fofo affaire à suivre car le courrier n'est toujours pas partie par contre ont est notifiés ceux qui ne signent pas
Manu

Manu

MessageSujet: Re: Papier que je tourve honteux à vous de jugez   Papier que je tourve honteux  à vous de jugez Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:40

Rien ne t'oblige à signer quoique ce soit... c'est une atteinte à la liberté.
Ambulancier DE

Ambulancier DE

Masculin Nombre de messages : 2002
Emploi : ambulancier S.M.U.R.

MessageSujet: Re: Papier que je tourve honteux à vous de jugez   Papier que je tourve honteux  à vous de jugez Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:47

Bonne réaction de ta part géo38!
Evitons au maximum de rentrer dans des polémiques qui ne concerne que très peu les acteurs de terrain. Concentrons-nous sur des secours de qualités avec TOUS les partenaires présents...

Amicalement
Christophe
fiflo

fiflo

MessageSujet: Re: Papier que je tourve honteux à vous de jugez   Papier que je tourve honteux  à vous de jugez Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 11:12

geo38 a écrit:

Et puis les nuits ou je ne suis pas de garde !!! j'ai envie de dormir ! nous me sommes pas là toujours et tout le temps !
Tout à fait

quant à la formation il faut compter à l'heure actuelle un pompier de base justifie de 3 semaines minimum pour les PSE1/2 / tronc commun / ... de formation pour n'exécuter en fait que du relevage, en faut il plus ?
nous avons certe 6 mois de formation mais si l'on est honnête combien pour le coeur de notre métier (déplacement, bilan,transmission des info, relevage/ transfert,..) en fait autant !
Pas chez nous

maintenant pour les plus honnêtes !
combien ont un CCA sans aucune forme de recyclage !
Toujours personne chez nous

un DEA qui ne le sera pas plus !
Personne n'a le DEA, et on a pas de DSA non plus

alors que les rouges sont obligés d'effectuer un recyclage annuel obligatoire sous peine de ne plus monter dans le VSAV ! je ne parle pas des manoeuvres (pour ceux qui sont concernés par leur engagement) !

donc ce genre de papier avant qu'un patron ne me le fasse signer il faudra qu'il me parle de mes recyclages, de congés individuels de formation formation , ou mieux de formation tout court !!! avant de parler de "non professionnels"
et parler de vacations non déclarées et pas soumises à l'impôt !!! quant on paie 85% du salaire d'un employé le débat est ailleurs !
bises à Roselyne et nos ministres qui nous parlent si bien du Travail !!!
Entièrement d'accord avec toi, sauf pour la bise, tu es célibataire?
lol!

christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

MessageSujet: Re: Papier que je tourve honteux à vous de jugez   Papier que je tourve honteux  à vous de jugez Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 12:01

Petit rappel pour ceux qui ne lisent pas correctement les posts déjà en place , fiflo le" DEA" correspond au nouveau nom de l'ancien "CCA" donc par logique si tu est CCA avant le changement ,tu deviens automatique DEA ainsi que tous tes collègues , ensuite pour le DSA rien ne t'empêche d'aller dans une association de le passer ,si vous n'avez pas de CESU dans votre région .
fiflo

fiflo

MessageSujet: Re: Papier que je tourve honteux à vous de jugez   Papier que je tourve honteux  à vous de jugez Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 12:41

Papier que je tourve honteux  à vous de jugez Doh%21-45

Appelle t'on cela de la dysléxie?

Je ne vois pas pourquoi je devrais aller à la Croix Rouge ou autre organisme pour passer une formation au DSA, alors que nous n'avons pas de DSA chez nous.
Que cela ne coura pas encore les coins de rue, et que de plus il suffit de savoir lire pour l'utiliser.

Dans chaque région il y a un CESU voir même plusieurs.
mir@belle

Masculin Nombre de messages : 7
Emploi : bin si je suis la dessus ?

MessageSujet: Re: Papier que je tourve honteux à vous de jugez   Papier que je tourve honteux  à vous de jugez Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 15:04

fiflo a écrit:
et que de plus il suffit de savoir lire pour l'utiliser.

S'il faut attendre que tu ai fini de lire avant de te mettre au boulont alors bon courage....

Non sérieux ! arrêtez de chipoter pour des querelles et associez vous tous ensemble pour être payer a 100 % des heures que vous faites ! Enfin pour moi, c'est surement quelques choses de plus utile
KTS
Administrateur
KTS

Masculin Nombre de messages : 3455
Emploi : Consultant ambulancier

MessageSujet: Re: Papier que je tourve honteux à vous de jugez   Papier que je tourve honteux  à vous de jugez Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 15:06

bonjour, je suis, je fais, merci, aurevoir
http://www.groupe-sepal.com
fiflo

fiflo

MessageSujet: Re: Papier que je tourve honteux à vous de jugez   Papier que je tourve honteux  à vous de jugez Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:16

mir@belle a écrit:

S'il faut attendre que tu ai fini de lire avant de te mettre au boulot alors bon courage....

Non sérieux ! arrêtez de chipoter pour des querelles et associez vous tous ensemble pour être payer a 100 % des heures que vous faites ! Enfin pour moi, c'est surement quelques choses de plus utile

Quelle querelle?
Premier post, et déjà médiateur

Si il fallait sortir de St Cyr pour utilser un DSA, cela se saurait et on ne demanderait pas un minimum BEPC pour devenir CCA DEA

Ce qui sans jamais avoir utilisé cet appareil et du peu que j'en ai entendu c'est:
Concience
Prise du poul et de la ventilation
Enlever les vêtement
Installer les 2 trucs conducteurs omme sur le dessin Very Happy
Calcul du poul par le DSA
Choc

Dans l'ensemble je ne dois pas être loin
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

MessageSujet: Re: Papier que je tourve honteux à vous de jugez   Papier que je tourve honteux  à vous de jugez Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:45

Très bien et si j'avais étés formateur tu aurai ton dsa ,mais hélas je ne suis que DEA mais avec des remises à jour regulierement et pas que par les CESU et oui association aussi .
Ambulancier DE

Ambulancier DE

MessageSujet: Re: Papier que je tourve honteux à vous de jugez   Papier que je tourve honteux  à vous de jugez Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 18:13

fiflo a écrit:
...Ce qui sans jamais avoir utilisé cet appareil et du peu que j'en ai entendu c'est:
Concience
Prise du poul et de la ventilation
Enlever les vêtement
Installer les 2 trucs conducteurs omme sur le dessin Very Happy
Calcul du poul par le DSA
Choc

Dans l'ensemble je ne dois pas être loin
Oula!!
Un peu réducteur, tu n'es pas simple secouriste ou personne lambda...il est nécessaire d'en savoir un peu plus sur l'utilisation d'un DSA ou d'un DEA comme le principe de fonctionnement, les conséquences, les recommandations, les contre-indications, etc...

Amicalement
Christophe
fiflo

fiflo

MessageSujet: Re: Papier que je tourve honteux à vous de jugez   Papier que je tourve honteux  à vous de jugez Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 18:37

Ambulancier DE a écrit:

Oula!!
Un peu réducteur, tu n'es pas simple secouriste ou personne lambda...il est nécessaire d'en savoir un peu plus sur l'utilisation d'un DSA ou d'un DEA comme le principe de fonctionnement, les conséquences, les recommandations, les contre-indications, etc...

Amicalement
Christophe

Attend, je regarde régulièrement Docteur House lol!

C'est réducteur je te l'accorde, mais cela le sauve.
Nous parlons bien ici entre pro, donc dans ma réduction, tu as bien tout compris de mes gestes, quand j'ai dis "conscience" tu as bien interprêté les gestes que je faisais, et non pas le fait que je pouvais m'interroger sur le bien fondé de l'église dans notre époque moderne Very Happy

Après pour ce qui est du fonctionnement et les contre indications c'est du bon sens ou plus vulgairement "c'est du pipi de chat"
Sinon le gouvernement ne se pencherait pas pour en mettre dans les lieux public

Ne pas voir d'agressivité dans mon discours, il n'y en a aucune.

Sinon pour ma culture à moi, les contre-indications sont je suppose par rapport à la protection de soi (danger d'électrocution)
Ambulancier DE

Ambulancier DE

MessageSujet: Re: Papier que je tourve honteux à vous de jugez   Papier que je tourve honteux  à vous de jugez Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 18:47

fiflo a écrit:
...Sinon pour ma culture à moi, les contre-indications sont je suppose par rapport à la protection de soi (danger d'électrocution)
...protection de soi, du patient, des autres intervenants, du public...
mickaello

mickaello

Masculin Nombre de messages : 626
Emploi : Ambulancier DEA

MessageSujet: Re: Papier que je tourve honteux à vous de jugez   Papier que je tourve honteux  à vous de jugez Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:24

Salut,

Pour ma part, je fais 6 à 10 missions dans une asso par an, soit 6 à 10 jours dans l'année, et en contreparties je bénéficie d'un grand panel de formations complémentaires (soutien psychologique, Secours d'Exception...), d'exercices et entrainements, et bien sûr au minimum 1 recyclage par an.

Maintenant, c'est chacun qui décide, moi je préfère, et comme c'est une passion pour moi ça ne me dérange pas, me remettre à jour régulièrement, donc je me prend en main. Maintenant, je comprends que certains ne pense plus au boulot une fois quitté le boulot, moi j'y arrive, mais je me renseigne régulièrement quand même.

Bonne soirée.

Mickaël
BEBERT76
N'est plus utilisateur

Masculin Nombre de messages : 313
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !

MessageSujet: Re: Papier que je tourve honteux à vous de jugez   Papier que je tourve honteux  à vous de jugez Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 14:32

christineOAP a écrit:
OK pas encore arrivée dans mon entreprise , pour info c'es tu qui à redigé cette lettre et qui la fait circuler ?
Par contre la signée et la renvoyer au ministere ???? non car je n'ai pas tous les éléments de ces rencontres professionnelles.
Donc en attente de plus de news sur le sujet .
Tiens, pas au courant de çà... mais bon depuis le temps...

Ni dans ma caserne, RAS... mais bon se sont des sujets à éviter surtout lorsqu'on a la double casquette. Lorsque je suis Pompier, les ambulanciers sont critiqués; lorsque je suis ambulancier, les pompiers sont critiqués.
Cà a toujours exister cette mésentante, je les plaints le jour ou il y aura une fusion Basketball
cartouche13

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Papier que je tourve honteux à vous de jugez   Papier que je tourve honteux  à vous de jugez Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:35

Bonjour étant nouveau su_r le forum je me permet de prendre part a mon premier "débat".

Je porte la double casquette ou plutôt le double uniforme (ambulancier et pompier volontaire).

Tout comme Bebert je constate tristement qu'il y'a une vraie guerre entre les deux parties. Celà dure depuis des années et ça ne va pas en s'arrengeant.

La faute au gouvernement ou les ministères se tirent dessus entre eux et ne sont pas capable de définir correctement le rôle de chacun.

Pour être honnête à l'heure actuelle les ambulanciers ne sont pas capable de faire partie intégrante de la chaine des secors pour les raisons suivantes:

- manque de formation et surtout de recyclage.

- manque de matériel et véhicules inadaptés.

- laxisme et non proféssionalisme d'une grande partie du personnel.

Pour les deux premières raisons citées on n'y peut pas grand chose. On a environ 20 ans de retard sur les autres "grandes" nations de l'U.E. On s'entête a gaspiller de l'argent au quotidien en faisant intervenir des véhicules S.P, des medecins S.M.U.R, des I.D.E sur des cas "secondaires" ne nécéssitants pas d'urgence vitale, plutôt que d'utiliser ce même argent à former correctement du personnel ambulancier voir paramédic.

Par contre pour la troisième raison citée, là c'est de notre ressort. Il y'a des choses à faire pour éviter de dégrader notre image qui est déjà au plus bas. Quand vous avez un creu plutôt que de boire votre café en draguant les infirmières et en flanat dans les services mettez vous à l'écart, s'il vous reste du temps consacrez le à vous occuper de votre véhicule,evitez de fumer dans l'ambu, de mettre le bleu pour rien.... Je vais pas faire la liste complète mais tous ces petits gestes sont importants. Quand vous parlez avec des gens extérieurs à la profession c'est la vision qu'ont ces gens des ambulanciers. Je fais attention à cette image et je fais souvent la morale aux autres quitte à passer pour un "chieur". Si on veut de la reconnaissance ça passe par là.

Pour résumé je n'aime pas la forme de la lettre mais le contenu est bien. Il faut qu'on soit reconnu, nous sommes des professionnels et on doit être considéré comme tel. Bien sur ça passe par des formations mieux adaptés et des recyclages et ça il n'y a que les ministères qui peuvent en décider mais nous devons continuer à pousser.
paramedic911

paramedic911

Masculin Nombre de messages : 1009
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence

MessageSujet: Re: Papier que je tourve honteux à vous de jugez   Papier que je tourve honteux  à vous de jugez Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:26

Citation :
manque de formation et surtout de recyclage.

- manque de matériel et véhicules inadaptés.

- laxisme et non proféssionalisme d'une grande partie du personnel.

et c'est grace a ces images d'épinal que les gentils pompiers de France ont ériger le départ reflexe d'un VSAV sur tout appel 18 voire 15 un sacerdoce Smile Smile

je suis désolé mais un pompier est pas meilleur secouriste qu'un ambulancier. Pour monter dans un VSAV, faut pas non plus sortir de Saint Cyr, un simple PS1 suffit lol Smile Smile

de la formation, on en a : ca s'apelle le DEA et cela dure 690 heures...... apres si vous en voulez plus et la forcement faut etre volontaire pour la faire ben cela passe soit au travers des differentes assos de secourisme ou les fameux SP: et la ca s'appelle PS1-PS2-BNMPS et meme la fameuse FAE SMUR se passe en libéral maintenant Smile sinon y a aussi l'AFGSU 1 et 2 pour le ministere de la santé...... mais une fois de plus faut avoir soit de l'argent soit du temps ou les deux et c'est pas gagné pour tous........

du recyclage
: voir le dessus, c'est intimement lié........

le matos: ben la c'est tout dans la boite ou on bosse que l'on doit le trouver mais des boites ont autant voire plus de matériels et de meilleurs VHL que les SP...... allez visitez le site web de Jussieu Secours par exemple, et la, pour ma part, voila la franchise nationale qui inaugure que du bon pour notre avenir: personnel et materiels au top, des fleurons régionaux qui ont été franchisés......... donc la encore on a pas a rougir des autres. http://www.ambulances-jussieu.com/

enfin concernant le laxisme et la non professionnalisation du boulot, ben c est comme partout, c est la nature humaine, toujours une minorité qui font payer une majorité non impliqué dans leur état d'esprit..... ils sont pas la par passion, ni vocation mais souvent gentiment formé au travers des ANPE car notre turn over est si important que la profession recrute constamment et que cela convient a nos patrons....... mais je suis heureux de voir aujourd hui la releve arrivé, bien mieux motivé et volontaire pour prendre la vrais place que doit occuper l'ambulancier au sein du SAP en france. Non pas en dessous des SP mais au meme niveau, ni plus, ni moins.........
cartouche13

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Papier que je tourve honteux à vous de jugez   Papier que je tourve honteux  à vous de jugez Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 18:38

J'ai jamais dit qu'un pompier était meilleur secouriste qu'un ambulancier. Simplement mieux formé et là je ne parle pas du temps que tu passe au CESU assis dérrière un bureau le cul sur une chaise. Je parle d'expérience, de recyclage. Les SP pratiquent toute la journée et se recyclent tous les ans sans compter les nombreuses maneuvres et info secourisme.

Je te mets au défi de me trouver un ambulancier qui 1 an après le DA sait encore comment traité toutes les pathologies ou comment fonctionne le système digestif. Sur 100 t'en aura peut être deux. C'est pas la faute des gens, tu trouve normal que l'on doive payer pour se recycler? C'est pour ces raisons que l'on doit mettre la préssion sur les instances compétentes afin d'être reconnu professionnel de la santé et non transporteur d'un colis de 80 ans Rolling Eyes

Pour le matériel je sais qu'il existe du matos d'appoint pour les sociétés. Etant moi même dans une grosse société je n'ai pas à me plaindre. Le matériel ainsi que les dates de péremptions sont controllés régulièrement. Seulement voilà chez moi l'organisation laisse à désirer. En journée n'importe quelle ambu peut être appellée pour un centre 15. Du coup on n'a pas de sac de secours ou l'on trouve du matériel bien utile car il n'y a que deux sac qui se trouvent au garage. Et je ne parle pas des petites boites même si certaines font des efforts.
paramedic911

paramedic911

Masculin Nombre de messages : 1009
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence

MessageSujet: Re: Papier que je tourve honteux à vous de jugez   Papier que je tourve honteux  à vous de jugez Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 19:10

connaissez vous quand meme l'adage: Aide toi et le ciel t'aidera Smile

si j'avais du attendre que l'armée me forme, j'aurai attendu longtemps lol hormis pour le CCA ..... et pour te dire qu'a 2 mois de devenir ambulancier civil, je suis en train de me battre pour avoir ma formation continue PSE2-BNMPS....... cool quoi Smile

ben apres faut savoir donner de sa personne, savoir ce qu'on veut et se donner les possibilités de le faire et y a plein d'assos qui pour quelques heures au sein d'eux te font tout tes recyclages et formations gratos Smile Smile

enfin pour les pompiers, ils sont pas tous a la meme enseignes, ni au meme niveau de formation car l'activité d un CPI de 200 inter/an sera differente d'un CS de 1000 et encore differente de celui a 3500 et pourtant ils auront tous un VSAV Smile, donc non, un SP n'est pas forcement mieux formé, juste qu'eux ont la possibilité de faire de la formation gratos et que c est compté dans leurs heures et je parlerai bien sur pas des SPP, eux c est leurs jobs........ et non ils pratiquent pas tous tout les jours...... encore grace a de tels discours que nos chers concitoyens encensent nos amis pompiers aux détriments de tous le reste.....

( j'ai été SP aux cas ou cela arrive sur le tapis, CPI a 100 inter/an sans VSAV et CSP à 1300 inters/an avec 2 VSAV)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papier que je tourve honteux à vous de jugez   Papier que je tourve honteux  à vous de jugez Icon_minitime

Papier que je tourve honteux à vous de jugez
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant