| repos sur trois semaines | |
|
+3Fireblade christineOAP philspeed66 7 participants |
Auteur | Message |
---|
philspeed66
Nombre de messages : 21 Localisation : 66 Emploi : cca taxi funéraire Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: repos sur trois semaines Lun 23 Juin 2008 - 21:46 | |
| voila ce matin je me suis aperçu que mon boss avait changé le planning des jours travail" de week end donc voila nous sommes lundi je vais avoir surement mercredi de repos ensuite je traville le samedi et dimanche suivant. le we prochain il m'a mis dimanche et le we d'aprés il m' a de nouveau mis le samedi donc je me retrouve à travaillé trois we en ayant pas deux jours consécutifs est ce légal car moi j'ai réclamé deux jours au moins le vendredi et samedi de la deuxiéme semaine... | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: repos sur trois semaines Lun 23 Juin 2008 - 22:50 | |
| Si tu travailles ce week end ,tu dois avoir 2 jours de repos avant donc mercredi + peu etre jeudi et un jour lundi vu que tu as bossé dimanche ,ensuite un jour de repos vu que tu travailles dimanche et encore un jour de repos car tu bosses samedi ,donc tu devrais avoir un minimum de 6 jours de repos sur tes 3 semaines .si je ne me trompes pas . | |
|
| |
Fireblade N'est plus utilisateur
Nombre de messages : 770 Age : 57 Localisation : Manche Emploi : A.I Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: repos sur trois semaines Lun 23 Juin 2008 - 23:57 | |
| 2 règles simples :
- pas plus de 6 jours consécutif de travail dans une semaine isolée, et pas plus de 48h de TTE dans cette même semaine (les permanences étant du TTE. - 2 repos de 48h consécutif en un mois. | |
|
| |
fredo 14
Nombre de messages : 233 Localisation : La normandie Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ?? Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: repos sur trois semaines Mar 24 Juin 2008 - 22:09 | |
| - Fireblade a écrit:
- 2 règles simples :
- pas plus de 6 jours consécutif de travail dans une semaine isolée, et pas plus de 48h de TTE dans cette même semaine (les permanences étant du TTE. - 2 repos de 48h consécutif en un mois. c'est loin d'être le cas dans la majorité des boites que je connais... | |
|
| |
Fireblade N'est plus utilisateur
Nombre de messages : 770 Age : 57 Localisation : Manche Emploi : A.I Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: repos sur trois semaines Mar 24 Juin 2008 - 23:22 | |
| moi je me contente de citer l'accord cadre. Et le fait que certaines boites appliquent autre chose, ne le rends pas conventionnel..
Sur l'autoroute, c'est 130, pourtant plein de personnes le dépassent | |
|
| |
hibx
Nombre de messages : 6 Localisation : sisteron Emploi : cca Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: repos sur trois semaines Jeu 24 Juil 2008 - 9:24 | |
| bonjour, justement juste une petite question las dessus, sur la semaine apres notre permanence combien d'heure peut-on faire en 4 jours (48h?????). et une autre pour la route on a droit a notre 2eme jours que deouis 3 semaine cdans ma boite. donc es ce que les jour avant ca puisque cette loi ne date pas de hier,nous sont dut???? | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: repos sur trois semaines Jeu 24 Juil 2008 - 9:30 | |
| - hibx a écrit:
- bonjour, justement juste une petite question las dessus, sur la semaine apres notre permanence combien d'heure peut-on faire en 4 jours (48h?????). et une autre pour la route on a droit a notre 2eme jours que deouis 3 semaine cdans ma boite. donc es ce que les jour avant ca puisque cette loi ne date pas de hier,nous sont dut????
Un petit effort et on te comprendra mieux ! | |
|
| |
bleuocean
Nombre de messages : 381 Age : 64 Localisation : Pays Basque Emploi : ambulancier Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: repos sur trois semaines Sam 2 Aoû 2008 - 10:30 | |
| OK mais pour les repos 48 ( 2 par mois )
quelle est la définition de 48 ?
soit 2 jours, car de 0h00 à 24 h 00 donc du vendredi soir au lundi matin ce qu'on nomme aussi week-end
ou
48 h 00 réel soit : une fin de service le samedi à 20 h 00 et une reprise pour une permanence samu le lundi à 20 h 00 et dans ce cas une seule journée de repos réel
dans le dernier cas 48 h 00 c'est vrai mais !!!!! on joue sur les mots | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: repos sur trois semaines Sam 2 Aoû 2008 - 11:10 | |
| Voilà ce qu'on lit dans l'accord cadre :
"Au cours d'un mois, tout salarié doit bénéficier d'au moins 2 repos hebdomadaires de 48 heures consécutives (samedi/dimanche)." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repos sur trois semaines | |
| |
|
| |
| repos sur trois semaines | |
|