Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Nombre de nuits d'affilée..

+2
lilou6201
fredo 14
6 participants
AuteurMessage
fredo 14

Masculin Nombre de messages : 233
Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ??

Nombre de nuits d'affilée.. Empty
MessageSujet: Nombre de nuits d'affilée..   Nombre de nuits d'affilée.. Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:34

Salut,

j'explique vite fait la situation :

Sur mon prochain planning il est prévu que j'effectue 6 nuits d'affilé en juillet et 8 nuit d'affilé en août (de 20 heures à 8 heures). Est ce bien légal ?? Y a t'il un nombre maxi de nuits à respecter avant de pouvoir prétendre à un jour de repos ??
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

MessageSujet: Re: Nombre de nuits d'affilée..   Nombre de nuits d'affilée.. Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:06

Salut Fred comme la journée le max est de six pas plus tu doit avoir une coupure entre deux si je ne m'abuse
SEB 88

SEB 88

Masculin Nombre de messages : 4
Emploi : régulateur

MessageSujet: Re: Nombre de nuits d'affilée..   Nombre de nuits d'affilée.. Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:28

si ça peut t'aider la législation dit que tu ne doit pas effectuer plus de 5 jours ou nuit d'affiler sauf si entente au préalable avec ton employeur quinze jours avant l'affichage du planning !!!
Fireblade
N'est plus utilisateur

Masculin Nombre de messages : 770
Emploi : A.I

MessageSujet: Re: Nombre de nuits d'affilée..   Nombre de nuits d'affilée.. Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:09

FAUX

Il n'est pas conventionnel d'effectuer plus de 4 permanences dans une semaine. Je vous rapelle qu'on ne peut effectuer plus de 48h de TTE dans une semaine, or 4 permanences à 12h, cela fait 48h.
http://www.google.fr
SEB 88

SEB 88

Masculin Nombre de messages : 4
Emploi : régulateur

MessageSujet: Re: Nombre de nuits d'affilée..   Nombre de nuits d'affilée.. Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:17

affraid si tu le dis !!!
Fireblade
N'est plus utilisateur

MessageSujet: Re: Nombre de nuits d'affilée..   Nombre de nuits d'affilée.. Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:46

c'est pas moi qui le dit, mais la convention
fredo 14

MessageSujet: Re: Nombre de nuits d'affilée..   Nombre de nuits d'affilée.. Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 9:36

Fireblade a écrit:
FAUX

Il n'est pas conventionnel d'effectuer plus de 4 permanences dans une semaine. Je vous rapelle qu'on ne peut effectuer plus de 48h de TTE dans une semaine, or 4 permanences à 12h, cela fait 48h.

Ok, sauf que ces permanences sont à cheval sur 2 semaines (4 dans l'une et 4 dans l'autre), donc de ce point de vue là c'est légal. Fatiguant mais légal...

Dernière édition par fredo 14 le Ven 20 Juin 2008 - 9:07, édité 1 fois
Ambulancier DE

Ambulancier DE

Masculin Nombre de messages : 2002
Emploi : ambulancier S.M.U.R.

MessageSujet: Re: Nombre de nuits d'affilée..   Nombre de nuits d'affilée.. Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:00

fatiguant mais légal...
Fireblade
N'est plus utilisateur

MessageSujet: Re: Nombre de nuits d'affilée..   Nombre de nuits d'affilée.. Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:00

Légal à la seule et unique condition que tu n'effectue que ces 8 gardes sur les 2 semaines.

Fatiguant, je sais pas, tu as quand même tes journées pour te reposer, et bien souvent on peut quand même se reposer pendant les permanences nocturnes
fredo 14

MessageSujet: Re: Nombre de nuits d'affilée..   Nombre de nuits d'affilée.. Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 22:15

Fireblade a écrit:
Légal à la seule et unique condition que tu n'effectue que ces 8 gardes sur les 2 semaines.

Fatiguant, je sais pas, tu as quand même tes journées pour te reposer, et bien souvent on peut quand même se reposer pendant les permanences nocturnes

Pour tout te dire j'aurai une journée de repos avant d'entamer ces gardes, une journée après (enfin la journée où je finis à 08h00) et je rembraye le lendemain pour finir la semaine normale....

Et pour le coté fatigue, je persiste et signe, mon horloge biologique est un tantinet décalée dans ses horaires...
Fireblade
N'est plus utilisateur

MessageSujet: Re: Nombre de nuits d'affilée..   Nombre de nuits d'affilée.. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 0:05

si tu fais 8 gardes sur 2 semaines, tu ne peux plus travailler sur ces 2 semaines. La durée conventionnelle du travail est atteinte.

Pour ce qui est de la fatigue, je monte régulièrement des permanences de 48h d'affilé, et si l'hygiène de vie est bonne, ça passe très bien. Rassures-toi, je suis pas le seul à le faire.
fredo 14

MessageSujet: Re: Nombre de nuits d'affilée..   Nombre de nuits d'affilée.. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 22:01

Fireblade a écrit:
si tu fais 8 gardes sur 2 semaines, tu ne peux plus travailler sur ces 2 semaines. La durée conventionnelle du travail est atteinte.

Pour ce qui est de la fatigue, je monte régulièrement des permanences de 48h d'affilé affraid , et si l'hygiène de vie est bonne, ça passe très bien. Rassures-toi, je suis pas le seul à le faire.

Même avec une bonne hygiène de vie, je doute que les capacités de réflexion - réaction soient optimales à la 44 ou 45 ème heure de garde...
Fireblade
N'est plus utilisateur

MessageSujet: Re: Nombre de nuits d'affilée..   Nombre de nuits d'affilée.. Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 22:38

oh si elles le sont, le tout est de savoir se gérer. Pas mal de toubib font aussi ces amplitudes.
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72

Masculin Nombre de messages : 1218
Emploi : CCA

MessageSujet: Re: Nombre de nuits d'affilée..   Nombre de nuits d'affilée.. Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 7:24

Fireblade a écrit:
Pas mal de toubib font aussi ces amplitudes.

Pas sur qu'ils aient à rouler plusieurs centaines de km pendant ces 48h, du moins pas au volant... Wink
Fireblade
N'est plus utilisateur

MessageSujet: Re: Nombre de nuits d'affilée..   Nombre de nuits d'affilée.. Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 8:08

je ne conduis que rarement, juste pour les médicalisés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nombre de nuits d'affilée..   Nombre de nuits d'affilée.. Icon_minitime

Nombre de nuits d'affilée..
Page 1 sur 1