| Nombre de nuits d'affilée.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fredo 14
Nombre de messages : 233 Localisation : La normandie Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ?? Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Nombre de nuits d'affilée.. Mer 18 Juin 2008 - 20:34 | |
| Salut,
j'explique vite fait la situation :
Sur mon prochain planning il est prévu que j'effectue 6 nuits d'affilé en juillet et 8 nuit d'affilé en août (de 20 heures à 8 heures). Est ce bien légal ?? Y a t'il un nombre maxi de nuits à respecter avant de pouvoir prétendre à un jour de repos ?? | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Nombre de nuits d'affilée.. Mer 18 Juin 2008 - 21:06 | |
| Salut Fred comme la journée le max est de six pas plus tu doit avoir une coupure entre deux si je ne m'abuse | |
|
| |
SEB 88
Nombre de messages : 4 Localisation : vosges Emploi : régulateur Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Nombre de nuits d'affilée.. Mer 18 Juin 2008 - 21:28 | |
| si ça peut t'aider la législation dit que tu ne doit pas effectuer plus de 5 jours ou nuit d'affiler sauf si entente au préalable avec ton employeur quinze jours avant l'affichage du planning !!! | |
|
| |
Fireblade N'est plus utilisateur
Nombre de messages : 770 Age : 57 Localisation : Manche Emploi : A.I Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Nombre de nuits d'affilée.. Mer 18 Juin 2008 - 22:09 | |
| FAUX
Il n'est pas conventionnel d'effectuer plus de 4 permanences dans une semaine. Je vous rapelle qu'on ne peut effectuer plus de 48h de TTE dans une semaine, or 4 permanences à 12h, cela fait 48h. | |
|
| |
SEB 88
Nombre de messages : 4 Localisation : vosges Emploi : régulateur Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Nombre de nuits d'affilée.. Mer 18 Juin 2008 - 22:17 | |
| si tu le dis !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 770 Age : 57 Localisation : Manche Emploi : A.I Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Nombre de nuits d'affilée.. Mer 18 Juin 2008 - 22:46 | |
| c'est pas moi qui le dit, mais la convention | |
|
| |
fredo 14
Nombre de messages : 233 Localisation : La normandie Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ?? Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Nombre de nuits d'affilée.. Jeu 19 Juin 2008 - 9:36 | |
| - Fireblade a écrit:
- FAUX
Il n'est pas conventionnel d'effectuer plus de 4 permanences dans une semaine. Je vous rapelle qu'on ne peut effectuer plus de 48h de TTE dans une semaine, or 4 permanences à 12h, cela fait 48h. Ok, sauf que ces permanences sont à cheval sur 2 semaines (4 dans l'une et 4 dans l'autre), donc de ce point de vue là c'est légal. Fatiguant mais légal...
Dernière édition par fredo 14 le Ven 20 Juin 2008 - 9:07, édité 1 fois | |
|
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Nombre de nuits d'affilée.. Jeu 19 Juin 2008 - 21:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nombre de nuits d'affilée.. Ven 27 Juin 2008 - 14:00 | |
| Légal à la seule et unique condition que tu n'effectue que ces 8 gardes sur les 2 semaines.
Fatiguant, je sais pas, tu as quand même tes journées pour te reposer, et bien souvent on peut quand même se reposer pendant les permanences nocturnes | |
|
| |
fredo 14
| Sujet: Re: Nombre de nuits d'affilée.. Sam 5 Juil 2008 - 22:15 | |
| - Fireblade a écrit:
- Légal à la seule et unique condition que tu n'effectue que ces 8 gardes sur les 2 semaines.
Fatiguant, je sais pas, tu as quand même tes journées pour te reposer, et bien souvent on peut quand même se reposer pendant les permanences nocturnes Pour tout te dire j'aurai une journée de repos avant d'entamer ces gardes, une journée après (enfin la journée où je finis à 08h00) et je rembraye le lendemain pour finir la semaine normale.... Et pour le coté fatigue, je persiste et signe, mon horloge biologique est un tantinet décalée dans ses horaires... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nombre de nuits d'affilée.. Dim 6 Juil 2008 - 0:05 | |
| si tu fais 8 gardes sur 2 semaines, tu ne peux plus travailler sur ces 2 semaines. La durée conventionnelle du travail est atteinte.
Pour ce qui est de la fatigue, je monte régulièrement des permanences de 48h d'affilé, et si l'hygiène de vie est bonne, ça passe très bien. Rassures-toi, je suis pas le seul à le faire. | |
|
| |
fredo 14
| Sujet: Re: Nombre de nuits d'affilée.. Dim 6 Juil 2008 - 22:01 | |
| - Fireblade a écrit:
- si tu fais 8 gardes sur 2 semaines, tu ne peux plus travailler sur ces 2 semaines. La durée conventionnelle du travail est atteinte.
Pour ce qui est de la fatigue, je monte régulièrement des permanences de 48h d'affilé , et si l'hygiène de vie est bonne, ça passe très bien. Rassures-toi, je suis pas le seul à le faire. Même avec une bonne hygiène de vie, je doute que les capacités de réflexion - réaction soient optimales à la 44 ou 45 ème heure de garde... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nombre de nuits d'affilée.. Dim 6 Juil 2008 - 22:38 | |
| oh si elles le sont, le tout est de savoir se gérer. Pas mal de toubib font aussi ces amplitudes. | |
|
| |
olivier72 Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 1218 Age : 52 Localisation : Orne Emploi : CCA Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Nombre de nuits d'affilée.. Lun 7 Juil 2008 - 7:24 | |
| - Fireblade a écrit:
- Pas mal de toubib font aussi ces amplitudes.
Pas sur qu'ils aient à rouler plusieurs centaines de km pendant ces 48h, du moins pas au volant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nombre de nuits d'affilée.. Lun 7 Juil 2008 - 8:08 | |
| je ne conduis que rarement, juste pour les médicalisés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nombre de nuits d'affilée.. | |
| |
|
| |
| Nombre de nuits d'affilée.. | |
|