Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Garde de nuits et demande d'aide la journée

Aller en bas 
+4
pat59
mamie19
olivier72
lilou6201
8 participants
AuteurMessage
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Garde de nuits et demande d'aide la journée Empty
MessageSujet: Garde de nuits et demande d'aide la journée   Garde de nuits et demande d'aide la journée Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 14:02

Voilà aujourd'hui comme toute la semaine jusqu'à Vendredi maitn 7h je suis de nuit . Mes collègues dont la cadre m'ont appelés ce midi facilement trois fois pour me demander de les aiders demain de jour mais j'ai efusée prétextant des rendez vous et disant aussi que j'était de nuit donc ce n'est pas logique de travailler de jour et de nuit.
Je pense être dans mon droit, ma collègue elle à accepter que peut il se passer par la suite . je veut dire par là comment vont être compter ses heures et moi vais-je avoir une sanction par la suite. Pour le reste, si vraiment il me font des ennuies je pense leur dire ma façon de penser
Merci pour vos avis car qu'aurez vous fait à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Garde de nuits et demande d'aide la journée Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuits et demande d'aide la journée   Garde de nuits et demande d'aide la journée Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 15:01

Ses heures vont lui etre payées "à part", surement sous forme de prime. Ca se fait partout.

Toi tu ne risques rien, bien entendu (légalement j'entends).

Moi-meme, je ne le ferais pas en étant de nuit. Autrement,oui. Avec notre taux horaire actuel, on ne peut malheureusement pas cracher dessus. No
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Garde de nuits et demande d'aide la journée Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuits et demande d'aide la journée   Garde de nuits et demande d'aide la journée Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 17:23

C'est clair Olivier que le taux horaires n'est pas très réjouissant le soucis c'est qu'ils savent donner la carote histoire qu'on dise oui et ça je ne supporte pas
Revenir en haut Aller en bas
mamie19

mamie19


Féminin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2007

Garde de nuits et demande d'aide la journée Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuits et demande d'aide la journée   Garde de nuits et demande d'aide la journée Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 18:30

lilou6201 a écrit:
Voilà aujourd'hui comme toute la semaine jusqu'à Vendredi maitn 7h je suis de nuit . Mes collègues dont la cadre m'ont appelés ce midi facilement trois fois pour me demander de les aiders demain de jour mais j'ai efusée prétextant des rendez vous et disant aussi que j'était de nuit donc ce n'est pas logique de travailler de jour et de nuit.
Je pense être dans mon droit, ma collègue elle à accepter que peut il se passer par la suite . je veut dire par là comment vont être compter ses heures et moi vais-je avoir une sanction par la suite. Pour le reste, si vraiment il me font des ennuies je pense leur dire ma façon de penser
Merci pour vos avis car qu'aurez vous fait à ma place?
tu n as pas a w le lendemain apres une garde de nuit la sanction n a pas lieu d etre et tu as eu raison de dire non c est la porte ouverte a tout et en cas d'accident ils seront mal
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Garde de nuits et demande d'aide la journée Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuits et demande d'aide la journée   Garde de nuits et demande d'aide la journée Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 18:32

Merci Mamie de ta réponse sa conforte mon point de vue

PS: J'espère que ton homme à aimer la soupe de ce midi lol
Revenir en haut Aller en bas
mamie19

mamie19


Féminin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2007

Garde de nuits et demande d'aide la journée Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuits et demande d'aide la journée   Garde de nuits et demande d'aide la journée Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 18:34

je croix il avait le sourire
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Garde de nuits et demande d'aide la journée Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuits et demande d'aide la journée   Garde de nuits et demande d'aide la journée Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 18:36

Ben tant mieux!!
Mais sinon je m'inquiète pour ma collègue imagine elle va prendre à 12h 30 finir vers 17h30 et reprendre la nuit j'espère surtout qu'il vont bien lui compter ces heures jours et nuit la même journée . Je vais voir ça avec elle ce soir bon je te dis à plus je file travailler bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
pat59




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 70
Localisation : nord
Emploi : cca
Date d'inscription : 22/12/2006

Garde de nuits et demande d'aide la journée Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuits et demande d'aide la journée   Garde de nuits et demande d'aide la journée Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 11:30

lilou6201 a écrit:
Ben tant mieux!!
Mais sinon je m'inquiète pour ma collègue imagine elle va prendre à 12h 30 finir vers 17h30 et reprendre la nuit j'espère surtout qu'il vont bien lui compter ces heures jours et nuit la même journée . Je vais voir ça avec elle ce soir bon je te dis à plus je file travailler bonne nuit

et ou se trouvent les repos minimum entre deux amplitudes????
pour rappel avant toute période de travail ou de permanence le salarié doit bénéficier d'un repos de 11 h00 consécutives( art 5 de l'accord cadre)
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Garde de nuits et demande d'aide la journée Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuits et demande d'aide la journée   Garde de nuits et demande d'aide la journée Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 12:07

Tu as entièrement raison Pat59 mais quand on est trop gentil voilà ce qui arrivent mais avis qu'elle ne renouvellera pas ce genre de bétises
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Garde de nuits et demande d'aide la journée Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuits et demande d'aide la journée   Garde de nuits et demande d'aide la journée Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 12:33

pat59 a écrit:
et ou se trouvent les repos minimum entre deux amplitudes????pour rappel avant toute période de travail ou de permanence le salarié doit bénéficier d'un repos de 11 h00 consécutives( art 5 de l'accord cadre)
Sauf un cas particulier que vous connaissez sans doute ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Garde de nuits et demande d'aide la journée Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuits et demande d'aide la journée   Garde de nuits et demande d'aide la journée Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 12:37

Je pense Manu que c'est lors d'un rapatriement si je me trompe pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Garde de nuits et demande d'aide la journée Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuits et demande d'aide la journée   Garde de nuits et demande d'aide la journée Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 13:56

Pour aller jusqu'au bout :

Citation :
Conformément aux dispositions de l'article D. 220-1 du code de travail, la durée du repos quotidien des personnels ambulanciers roulants peut être ramenée de 11 heures consécutives à 9 heures consécutives dans la limite maximale d'une fois par semaine calendaire, excepté durant les périodes de fortes activités liées aux variations saisonnières de l'activité et pour les rapatriements sanitaires pour les compagnies d'assurance ou d'assistance, situations dans lesquelles cette limite est portée à deux fois par semaine.

A.C. du 04 mai 2000, art.5-2
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Garde de nuits et demande d'aide la journée Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuits et demande d'aide la journée   Garde de nuits et demande d'aide la journée Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 15:32

De tte façon, on parle d'un cas de figure totalement illégal (finir à 17h30 pour enchainer avec une nuit). Maintenant, la question est : qui ne le ferait pas pour mettre un peu de beurre ds les épinards...?
Revenir en haut Aller en bas
pat59




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 70
Localisation : nord
Emploi : cca
Date d'inscription : 22/12/2006

Garde de nuits et demande d'aide la journée Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuits et demande d'aide la journée   Garde de nuits et demande d'aide la journée Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 17:00

olivier72 a écrit:
De tte façon, on parle d'un cas de figure totalement illégal (finir à 17h30 pour enchainer avec une nuit). Maintenant, la question est : qui ne le ferait pas pour mettre un peu de beurre ds les épinards...?

eh oui cela nous ramene il n'y a pas si longtemps où nous enchainions gaiement nos nuits apres notre journée de boulot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Garde de nuits et demande d'aide la journée Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuits et demande d'aide la journée   Garde de nuits et demande d'aide la journée Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 18:08

olivier72 a écrit:
De tte façon, on parle d'un cas de figure totalement illégal (finir à 17h30 pour enchainer avec une nuit). Maintenant, la question est : qui ne le ferait pas pour mettre un peu de beurre ds les épinards...?
totalement illégal OUI.
Mettre un peu de beurre dans les épinards oui, mais il faut aussi penser aux conséquences éventuelles.
comment cela se passe en cas d'accident grave ? affraid
Ma réponse : le salarié sera déclaré responsable! Et pour les indemnisations et les assurances...c'est pas gagné. No
Alors le mieux à mon avis est de ne pas courir le risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
pat59




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 70
Localisation : nord
Emploi : cca
Date d'inscription : 22/12/2006

Garde de nuits et demande d'aide la journée Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuits et demande d'aide la journée   Garde de nuits et demande d'aide la journée Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 18:51

remarquez j'ai connu plus fort:
un salarié qui a fait sur la journée lille agen et retour, avec pour binome un contrat découverte.
le patron arguant qu'il était apte à le faire puisqu'il etait déclaré par les assedic
ce ne serait pas si sérieux on en rierait
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Garde de nuits et demande d'aide la journée Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuits et demande d'aide la journée   Garde de nuits et demande d'aide la journée Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 20:44

en dehors de l'aspect illégale de la situation, il ya le gros risque d'accident (et dans le pire des cas, on peut facilement tomber dans de l'homicide involontaire ou homicide par négligeance...)

perso, c'est pas pour 30 ou 40 euro que je prendrai ce risque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Garde de nuits et demande d'aide la journée Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuits et demande d'aide la journée   Garde de nuits et demande d'aide la journée Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 18:43

hé bien voilà pour conclure cette histoire .
Je suis de nouveau de journée depuis aujourd'hui et j'ai était donner le courrier chez les patrons et comme je me doutais une altercation profilée à l'horizon.
J'ai refusée de travailler le jeudi de la semaine dernière (pour une heure) car je terminer mes nuits, ils ont effectivement insister et j'ai encore refusée et j'ai aussi refuser le lendemainmême si on me proposer le VSL.

Mon patron aujourd'hui ma reprochée que je ne voulait pas travailler donc pas aider alors que lui, m'avais autoriser 3 jours pour le décès de mon grand-père ( j'ai pas choisi qu'il décède) et qu'ils étaient rémunérer (ça aussi je n'est rien demander) et que j'avais casser LES voitures ( j'ai pris un pot de fleur ( ce n'était que le plastique du dessous mis en cause)

Bref , je me suis fait passer un savon alors que j'ai bien préciser que j'étais dans mon droit et que c'était pas légal. Qu'est-ce que j'avais pas dit là re coup de gueule . Pour conclure je ne ferait plus ou peu de nuit, Pendant les nuits on ne travaille pas (on est pas sorties c vrai) donc la journée on ne doit pas dormir mais aider au besoin. Car comme on me la fait remarquer on ma aider donc à moi de faire pareil. Moi je veut bien tant que ça reste légal mais bon c'est un mot à proscrire.

Je sait maintenant ce qu'il me reste à faire bonne soirée à tous et merci de vos commentaires
A plus
Revenir en haut Aller en bas
tornado55

tornado55


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 68
Localisation : lorraine
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 24/01/2006

Garde de nuits et demande d'aide la journée Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuits et demande d'aide la journée   Garde de nuits et demande d'aide la journée Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 21:48

T'as raison Lilou, si tu donnes le doigt aprés on te mangera le bras !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde de nuits et demande d'aide la journée Empty
MessageSujet: Re: Garde de nuits et demande d'aide la journée   Garde de nuits et demande d'aide la journée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde de nuits et demande d'aide la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: