Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Stage d'orientation professionnelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptitebabart




Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : 54
Emploi : employé commerciale
Date d'inscription : 13/06/2008

Stage d'orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Stage d'orientation professionnelle   Stage d'orientation professionnelle Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 13:48

Bonjour,

Je suis actuellement salarié et je prépare une reconversion professionnelle pour devenir ambulancière.
Je vais m'inscrire au concours d'ambulancier en septembre prochain. J'ai déjà le dossier d'inscription que je commence à monter. En vue de pouvoir passer l'épreuve d'admission du concours, on me demande d'effectuer au préalable un stage d'orientation professionnelle que je dois effectuer dans une entreprise du transport sanitaire d'une durée de 140 heures comme 3ème coéquipier. Pour faire ce stage comme pour n'importe quel autre stage d'ailleur, je dois avoir une convention de stage qui est obligatoire. Mon problème c'est que l'Institut Régionnal de Formation des Ambulancier dont je dépend et où je vais effectuer la formation si j'obtiens le concours ne veux pas me fournir cette fameuse convention ni même me la signé. Hors, elle doit être signée par moi, l'entreprise qui doit m'accueillir et quelqu'un d'autre (en général l'école).

Ma question est- donc, comment dois-je faire pour obtenir cette convention et qui peux me la signer ?

Y-a t-il d'autres personnes dans mon cas?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
ptitebabart




Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : 54
Emploi : employé commerciale
Date d'inscription : 13/06/2008

Stage d'orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Stage d'orientation professionnelle   Stage d'orientation professionnelle Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 22:16

Personne ne peux m'aider... snif. J'ai trouvé une société qui me prendrait en stage, à condition d'avoir une convention en règle... En l'occurence, il va me manquer une signature puisque l'école ne veux pas signer la convention... Pas de stage, pas de concours, je suis désespérée, personne d'autre n'est dans mon cas??? Si oui, merci de me dire comment avez vous fait pour ce stage???
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

Stage d'orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Stage d'orientation professionnelle   Stage d'orientation professionnelle Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:30

Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Stage d'orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Stage d'orientation professionnelle   Stage d'orientation professionnelle Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 10:21

EMT est réservé pour les demandeurs d'emploi inscrit à l'ANPE.
Or ce n'est pas le cas de notre amie, donc cette possibilité n'est pas à retenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

Stage d'orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Stage d'orientation professionnelle   Stage d'orientation professionnelle Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 10:41

Oupss... Embarassed

Voici un organisme qui, je pense, pourra te renseigner : http://www.fongecif.com/Page/cFongecif.htm Idea
Revenir en haut Aller en bas
ptitebabart




Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : 54
Emploi : employé commerciale
Date d'inscription : 13/06/2008

Stage d'orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Stage d'orientation professionnelle   Stage d'orientation professionnelle Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:21

Alors l'ANPE ne pourra pas m'aider, il est vrai puisque je ne suis pas demandeuse d'emploi. J'ai appelé le FONGECIF qui ne peut pas m'aider non plus. En fait tout le problème réside dans le fait que je dois faire un stage obligatoire qui n'est autre qu'une épreuve du concours seulement voilà, comme le système est bien fait, je ne peux pas obtenir de convention signée par l'école alors que je ne fais pas encore partie de l'école :-( Moi je dis, vive le système français et les nouveautés qui empêchent les gens salariés de changer de boulot... Ceci dit, le problème n'est pas le même partout en France. Mauvaise région, je devrais peut-être songer à déménager!! Sinon, je vais essayer de voir pour prendre une assurance résponsabilitée civile qui me couvrirait pour la durée du stage ou essayer de passer par une association de secourisme dont je fais partie. J'essaie un peu tout ce qui est possible, espèrant qu'il y ait tout de même une solution à mon casse tête :-(

Je vous tiendrais au courant pour ceux que ça intéresseraient éventuellement ou pour ceux qui seraient peut-être comme moi à la recherche d'une solution.
Revenir en haut Aller en bas
ptitebabart




Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : 54
Emploi : employé commerciale
Date d'inscription : 13/06/2008

Stage d'orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Stage d'orientation professionnelle   Stage d'orientation professionnelle Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:30

Alors pour moi, le problème est en phase d'être résolu, j'ai l'entreprise pour faire le stage, j'ai trouvé également l'organisme pour signer ma convention (l'organisme de secourisme dont je fais partie). Seule pièce manquant encore pour ma réussite, je recherche un modèle de convention "type" pour ce genre de stage pour savoir à quoi ça ressemble et ce qu'elle doit comporter parce que le bout de papier non plus, n'est pas fournit par l'école... Si quelqu'un à un truc qui ressemble a ce que je recherche dans le fin fond de ses affaires, je suis prenneuse !!
Revenir en haut Aller en bas
ptitebabart




Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : 54
Emploi : employé commerciale
Date d'inscription : 13/06/2008

Stage d'orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Stage d'orientation professionnelle   Stage d'orientation professionnelle Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 12:05

Pour ceux qui viennent de rentrer en formation, personne n'a en sa possession un modèle de convention qui pourrait me rendre service?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage d'orientation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Stage d'orientation professionnelle   Stage d'orientation professionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage d'orientation professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage d'orientation professionnelle
» Le stage d'orientation professionnelle dans un hôpital ...
» reconversion professionnelle
» Carte Professionnelle et CCA
» Contrat professionnelle AA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Ressources humaines et formation-
Sauter vers: