Nana
Nombre de messages : 2 Localisation : Manche Emploi : Ambulancier BNS Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Clause de non-concurrence Jeu 24 Jan 2008 - 9:01 | |
| Bonjour à tous, voilà mon petit problème...J'aimerai démissionner de mon emploi actuel, où je suis en CDI depuis 6 ans, pour aller dans une autre entreprise d'ambulance à 5 kms de celle actuelle. Mon souci, est que mon patron m'a fait signer une clause de non-concurrence, à l'embauche, à moins de 30 kms de l'entreprise. Donc mes questions sont les suivantes : Est-ce-que juridiquement il a le droit de faire signer ce genre de papier ? Et est-ce que cette clause devant un tribunal est valable ? S'il me poursuit évidemmnet... Tout simplement, est-ce que je peux partir....????? Merci à tous... | |
|
martin307
Nombre de messages : 42 Localisation : Grand ouest Emploi : Ambulancier Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Clause de non-concurrence Jeu 24 Jan 2008 - 9:33 | |
| La clause de non concurrence est valable si en contrepartie il te verse une prime tous les mois (prime de non concurrence). Et en règle général la prime de non concurrence est validée par la justice dans le contrat des cadres, pour un amb roulant sans etre péjoratif la clause de non concurrence n'a aucune valeur. | |
|
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Clause de non-concurrence Jeu 24 Jan 2008 - 18:46 | |
| Kikoo je suis originaire de chez toi nana bienvenue et pour ce qui est trouver du travail ailleurs tu peut la non concurrence si je ne m'abuse est valable que lorsque tu travaille déjà !!! Sinon on est pas sortie de l'auberge faut faire toute la France comme moi hihihi Bon courage à toi et tiens nous au courant | |
|
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Clause de non-concurrence Jeu 24 Jan 2008 - 22:59 | |
| ...D'accord avec toi martin307 pour la prime, mais de toute façon, cette prime est versée pendant un certain temps, elle est je crois quasiment égale au salaire... une fois le temps écoulé, la personne à le droit d'aller bosser où elle veut!. Maintenant, nana, si tu n'est pas cadre, cette clause n'a pas lieu d'être, car tu es employée ou ouvrière et à se titre ( sauf profession particulière...d'où la prime en remplacement du salaire) la clause de non concurrence ne peut pas s'appliquer!.Fais une recherche dans la rubrique "rechercher" et tu auras le sujet et les post's le concernant. Autre chose, ton patron actuel, n'a pas le droit de t'empècher d'aller bosser ailleurs, en plus il n'hésiterais surement pas à embaucher quelqu'un de l'autre boite d'a coté s'il le pouvait...alorst'en fais pas. Regardes quand même le sujet traitant de ça, je crois qu'il y a les textes officiels qui l'accompagne. @+ et pour tout le monde... "La vocation, c'est avoir pour métier sa passion". Stendhal | |
|
Manu
| Sujet: Re: Clause de non-concurrence Ven 25 Jan 2008 - 0:12 | |
| On interdit pas à un ouvrier de travailler... ce sont les mots du conseil des prud'hommes de par chez moi qui ont statué sur une clause de non concurrence qui était intégrée à mon contrat de travail que j'ai rompu et par laquelle on m'interdisait de bosser en dessous d'un rayon de 3O kms pendant un an. Par ces motifs, et comme elle n'a pas été rémunérée, l'employeur a été débouté, et moi j'ai gagné sousous... Ne tiens pas compte de cette clause Nana. | |
|
Nana
Nombre de messages : 2 Localisation : Manche Emploi : Ambulancier BNS Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Clause de non-concurrence Ven 1 Fév 2008 - 14:24 | |
| Merci à tous de m'avoir répondu si gentillement ! Me voilà rassurer...Maintenant à voir si je franchis le pas de partir...[/img] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clause de non-concurrence | |
| |
|