Bonsoir, désolé pour le charabia, je vais tenter à l'avenir d'être + clair.
Hphhervé, je suis d'accord avec toi, c'est presque impossible, mais c'est de l'info, et surtout pr les conducteurs vsl (en ambu, on est 2 et on se partage le travail), qui parfois roule toute la journée et à qui on donne encore un aller ou un retour de dialyse, après 10/11h de travail sans intérruption, l'amplitude a été mise en place ok, mais ça ne veut pour autant pas dire:
+12h amplitude = +12h de travail,
il doit y avoir eu, pause repas ou/et coupures, il y a un coef d'appliqué aux heures d'amplitude, et il n'est pas de 100%, enfin je crois.
Ms c'est clair q qd il y a du travail, et en l'occurence ici on parle de patient, il faut répondre présent, mais tt le monde doit faire son travail, et la régulation c'est aussi distribué le travail en respectant certaines règles, et pas détourner le systeme au détriement des salariés.
Aussi si ton patron est correct, et bcp le sont, ça va et tt le monde ds l'entreprise donne un coup de main qd il le faut, mais d'autres boss en profitent pour faire travailler leurs chauffeurs, les courses les unes derrières les autres, et ds ce texte on nous parle de coupures de 1h30 ou 2h ds le cas de dépassement d'amplitude, et pas de pause de 10 mn ici ou là, il y a qd mm une différence.
Voilà c'est tout, c'était juste un truc q j'ai lu, et q. j'ai trouvé intéressant ... de savoir.
Dc, après recopiage correcte ça donne:
"L'amplitude doit notamment prendre en compte les dispositions du décret 83/40 articles 6 § 3 alinéas 2:
-Amplitude de 12h à 13h: une intérruption d'au moins 2h30 continues, ou deux intérruptions d'au moins 1h30 continue chacune, si l'ampli. est prolongée au-delà de douze heures et jusqu'à treize heures;
-Amplitude + 13h: une intérrup. d'au moins trois heures continues ou deux intérrup. de deux heures continues lorsque l'ampli. est prolongée au-delà de 13h. Les coupures restent par conséquent obligatoires ! (point d'exclamation ds le texte) Les temps de repas également ... Vous devez respecter les temps de conduite et vous reposer suivant la réglementation en vigueur pour la sécurité des personnes et des équipages"
cf "explication CFDT de l'accord cadre mai 2000" parution aout 2001.
Yougs17, je ne suis pas un spécialiste, je commence à peine à lire l'accord cadre, la convention et patati, à me renseigner ici ou là, merci DSA et tous ceux qui y participent, aussi d'autres pourront te renseigner de façon plus sûr que moi, mais pour ma part, si tu es en attente pr un examen, une consulte, qui va durer 1h ou 1h30 ou plus et q. ton patron te dit q. c'est bon tu attends sur place, et q. tu peux aller te balader (mm si ce n'est q ds l'enceinte de l'hopital ou à la cafet), à partir du moment où tu es libre de faire ce q. tu veux, alors là oui, l'attente compte comme une coupure, enfin c'est mon interprétation.