|
|
| Pour info: La CGT appelle les Ambulanciers à se mobiliser!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
DJOUCGT
Nombre de messages : 210 Age : 44 Localisation : aveyron Emploi : CCA/Taxi Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Pour info: La CGT appelle les Ambulanciers à se mobiliser!!! Dim 7 Oct 2012 - 10:15 | |
| Après des réunions nationales vidées de leur substance ! Après des ordres du jour sur les augmentations de salaires STERILES ! Après de longues discussions et d’innombrables désaccords…….
Les AMBULANCIERS sont TOUJOURS au SMIC ! Pour la CGT, c’est maintenant que s’impose sans délai, à l’état et au patronat, de répondre aux urgences sociales avec une hausse significative des salaires ;
Les salaires conventionnels ne sont pas à la hauteur de nos besoins, les charges augmentent constamment, pour tous, plus d’euros pour les loyers, plus d’euros pour les impôts, plus d’euros pour le gaz et l’électricité, plus d’euros pour le carburant, plus d’euros pour le caddie. La CGT appelle à la grève dans les entreprises, le mardi 9 octobre 2012 pour gagner l’ouverture de négociations sur les salaires et l’emploi. Mais aussi à rejoindre les manifestations nationales (Paris-Lyon-Bordeaux-Toulouse-Marseille-Rennes-Epinal)
Le patronat doit intégrer dans sa politique économique et sociale que les salariés sont au bord de l’asphyxie, aux portes de l’endettement. > Nous travaillons pour vivre, et non pas pour subir la crise et les profits boursiers. > La GREVE est la seule alternative pour imposer au patronat, aux entreprises sanitaires, la négociation. Alors tous ensemble le 9 Octobre 2012 pour dire que :
La CGT et les salariés des entreprises sanitaires revendiquent :
La rémunération de l’ensemble du temps de travail. L’augmentation des salaires à 1700 € minimum, sans qualification. La reconnaissance des qualifications. La majoration du travail de nuit à 25 %. La majoration des samedis, dimanches et jours fériés à 25 %. Un 13ème mois. La revalorisation des primes d’ancienneté.
| |
| | | guyturbo
Nombre de messages : 381 Age : 62 Localisation : VOSGES Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier. Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Pour info: La CGT appelle les Ambulanciers à se mobiliser!!! Lun 8 Oct 2012 - 18:33 | |
| Va pas y avoir grand monde à EPINAL...... | |
| | | jawadAMBU24
Nombre de messages : 2084 Age : 45 Localisation : villeneuve sur lot Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Pour info: La CGT appelle les Ambulanciers à se mobiliser!!! Lun 8 Oct 2012 - 22:13 | |
| grève dit vous?dans le Lot et Garonne ça ne risque pas , c'est l'un des seul département ou tout le monde ce fout de son sore , ils ce font traiter comme de la m...e et ça ne les dérange pas , alors partis au combat avec type c'est comme faire Verdun avec une fronde et des pierres | |
| | | nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Pour info: La CGT appelle les Ambulanciers à se mobiliser!!! Ven 9 Nov 2012 - 22:35 | |
| Du coup, il n'y a que la CGT qui appel à la grève? Pourquoi se manque de solidarité avec les autres syndicats? Ce que je ne comprends pas, très peu de salariés syndiqués, et de plus un manque de solidarité entre tous ces syndicats!!!
Ce que je trouve dommage, les sans étiquettes, c'est à dire, salarié ne faisant pas parti d'un syndicat (90% des salariés), ne sont au courant de rien.... Je n'arrive pas à comprendre ce système, que je trouve anti-démocratique, puisse avancé contre des patrons solidaires et super bien renseigné!
Ce système syndicaliste, deviens racoleur, je m'y perd dans tous cela. Quand je vois ces revendications de la CGT, je dit oui, forcément, mais je sais très bien que cela tombe dans l'utopie! On ne sait plus quel syndicat nous représente, lequel est légalement inscrit dans les négociations, qui nous ment, qui décident......
De plus rajoutez les pages facebook de pseudo groupe qui se disent représentatif, défendeurs, syndicalistes...ça m'écoeure!!!!! Exemple, je m'inscrit sur un groupe, je regarde depuis 2 mois, les mecs font de la pub à mort, je demande l'intérêt d'un tel groupe, et on me répond, le groupe est fait pour relater votre quotidien....Très bien, mais en lisant, je ne vois que des témoignages d'ambulancier qui sont dans l'illégalités et qui se plaignent, prennent des photos et se plaignent, racontent leur mésaventures avec leurs patrons et se plaignent... Voilà, j'ai l'impression que les ambulanciers ne prennent pas leurs coronès dans la main et vont voir leur boss pour dire merde!! On dirait vraiment que cela est propre à cette corporation de se plaindre mais de ne pas bouger, de peur.......ba je sais pas!!!
| |
| | | DJOUCGT
Nombre de messages : 210 Age : 44 Localisation : aveyron Emploi : CCA/Taxi Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Pour info: La CGT appelle les Ambulanciers à se mobiliser!!! Ven 9 Nov 2012 - 23:47 | |
| Hey mon ami, si tu veux je t'invites chez moi passer quelques jours, tu découvrira le pays du roquefort... Simplement pour te dire qu'il existe des entreprise ou sa bouge. Dans notre boite de 20 salariés il y a 80% de syndiqué CGT et 15% FO, l'accord cadre est appliqué à la lettre... Planning professionnel à l'année... Par contre je suis d'accord avec toi il y a trop trop de syndicats... Pour la grève en question il y a eu appel de SUD Solidaire, CGT. Après comme tu le dis nous les syndicats on donne les droits mais c'est aux salariés eux-même à se rebeller!!! En tant que DS CGT je ne peut pas venir dans une entreprise ou le taulier est un voyou est donner un coup de baguette magique pour tout soit normal, la lutte doit venir de l'intérieur, ensuite on peut intervenir (Compléter les salaire en cas de grève...). Bonne nuit les amis!!!! | |
| | | lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Pour info: La CGT appelle les Ambulanciers à se mobiliser!!! Sam 10 Nov 2012 - 0:09 | |
| Le soucis c'est que dans le métier c'est du chacun pour soit. Tu veux que les choses bouge, mais au dernier moment les gens ont peur. Bref, c'est un combat qui ne mène pas à grand chose, il faudrait déjà fédérer tout le monde avant de faire grève. | |
| | | nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Pour info: La CGT appelle les Ambulanciers à se mobiliser!!! Dim 11 Nov 2012 - 0:42 | |
| - lilou6201 a écrit:
- il faudrait déjà fédérer tout le monde avant de faire grève.
Ce que ne font pas les syndicats!! On n'écoute pas la majorité des ouvriers sans étiquettes, qui ont des choses à dire et qui ont du vécu. Je veux bien croire que dans ta boîte tu as 100% des salariés syndiqués, c'est très bien, mais pensez-vous à tous ces anonymes qui mangent chaud en travaillant pour des boss corrompus? Encore une fois, je ne suis pas anti-syndicaliste, mais quand on voit la faible adhésion a ces représentation syndicaliste, peut-on parler de démocratie salariale?? Je pense qu'il faudrait une sorte de porte parole qui ameute tous ces gens, qui on le droit à la parole, mais qui ne sont pas écouté car ne sont pas représenté au niveau syndicale, donc qui dit non représenté au niveau syndicale, dit aucun droit à une négociation ou a un droit de parole, si simple pourtant.... Après, cela ne m'empêche pas d'accepter l'invitation en Auvergne pour justement discuter sur ce genre de sujet | |
| | | DJOUCGT
| Sujet: Re: Pour info: La CGT appelle les Ambulanciers à se mobiliser!!! Dim 11 Nov 2012 - 10:48 | |
| Oui, au fait si ta théorie est bonne: du 28 novembre au 12 décembre les salariés des TPE doivent voter pour un syndicats, c'est anonyme... on verra bien s'ils votent là c'est vraiment une preuve de démocratie:
Pour + d'info voici le lien: http://www.tpe2012.cgt.fr/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour info: La CGT appelle les Ambulanciers à se mobiliser!!! | |
| |
| | | | Pour info: La CGT appelle les Ambulanciers à se mobiliser!!! | |
|