Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

voyage dans le temps

3 participants
AuteurMessage
gus

Masculin Nombre de messages : 15
Emploi : cca

voyage dans le temps Empty
MessageSujet: voyage dans le temps   voyage dans le temps Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 19:46

Bonjour à tous, j'ai déjà une question pour vous, est-ce q. qq'un sait quel était le principe de rémunération des astreintes avant l'accord cadre ?
Pr ma part, juq'en janvier 2004 ns avions:
-si sortie: 1h30 payée + heures travaillées,
-sans sortie: 2h payée.
Mais ds la CCNA l'article concerné a été abrogé, et dc a disparu, mais en cherchant j'ai vu q bcp parlait de rémuration des astreintes avec le 'barème voyageur', qui est je crois:
-si -3h travaillée: prime X + heures éffectuées,
-si +3h travaillées: prime Y + heures éffectuées.
Comme vous le voyez je remonte ds le tps (vs voyez ce q je veux dire
...!), enfin si qq'un peut me dire si cette rénumération des astreintes (2h/1h30)était légale ou non à l'époque ça m'arrangerait, aussi merci d'avance pour les info q vs pourrez me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique71

Dominique71

Féminin Nombre de messages : 109
Emploi : cca taxi transports en commun

MessageSujet: Re: voyage dans le temps   voyage dans le temps Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 15:02

j'ai connu ce système d'astreintes
en fait tu étais payé 1h30 pour ta nuit d'astreinte à ton domicile (que te sortes ou pas) et payé 3.00 pour ta nuit d'astreinte si tu la montais à l'entreprise (pareil que tu sortes ou pas) les heures de sortie étaient payés en supplement et en tarif de nuit par contre, même quand tu étais d'astreinte de nuit, que tu sois sorti ou pas, tu reprenais le travail le lendemain matin

c'est pour cela que depuis l'accord cadre, notre travail s'est nettement amélioré concernant les repos obliqatoires avant et après une permanence même si tout n'est pas parfait au niveau de la rémunération mais dans l'ensemble, j'estime que ma situation s'est bonifiée par rapport à avant l'accord cadre .
http://www.motards-online.com/blogsMO/pirate74%20et%20Domie/
gus

Masculin Nombre de messages : 15
Emploi : cca

MessageSujet: Re: voyage dans le temps   voyage dans le temps Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 15:55

Bonjour Dom71, oui c'est à peu près ça, sauf que toutes les astreintes se montaient au domicile, et q. la prime qui s'ajoutait aux heures travaillées était, chez nous, de 1h30 si sortie et 2h si aucune sortie, alors était-ce le principe légal de remunération des astreintes ? Apparement non, puisq. tu me parles d'un systeme 1h30/3h sans parler des heures travaillées à un tarif de nuit (! ... jamais vu chez nous en tout cas). Apparement on se fait manger à toutes les sauces, ahaha, enfin merci pour tes info Dom 71
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72

Masculin Nombre de messages : 1218
Emploi : CCA

MessageSujet: Re: voyage dans le temps   voyage dans le temps Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 19:03

Pareil que pour Dom.

1h30 + heures travaillées en tarif nuit pour le domicile,
3h00 + heures travaillées en tarif nuit pour la garde au local.

En ajoutant que notre boss s'arrangeait autant que possible pour ne pas nous faire recommencer avant midi, ce qui permettait d'etre à peu près d'attaque pour le reste de la journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voyage dans le temps   voyage dans le temps Icon_minitime

voyage dans le temps
Page 1 sur 1