Petite rectification, l'AFGSU n'est pas un diplôme de 1er secours comme le dit Tiger.L'AFPS,le BNS ou le PSC1 sont des diplômes validant une formation dite de premiers secours destiné à tout citoyen ou formation professionnelle.
L'AFGSU est une formation médicale qui comprend des techniques de réanimation, de méthodologie d'urgence et de procédures de diagnostic suivant les symptômes cliniques d'un patient.
Le niveau 1 correspond par exemple au auxiliaire ambulancier, aux agents de service hospitalier, aux aides-soignant(e)s,etc...
Le niveau 2 correspond aux ambulancier(e)s, aux aides-soignant(e)s du service des urgences ainsi qu'aux infirmier(e)s (nouvelle disposition qui fait râler les élèves infirmières car c'est payant et elles doivent le passer dans les differents CESU).
Enfin le niveau 3 va remplaçer à plus ou moins long terme la FAE SMUR pour les ambulanciers SMUR et les infimier(e)s urgentistes.
Concernant la dotation de l'AFGSU, j'ai passé mon DA et j'ai eu l'AFGSU Niv.2 avec, ce qui correspond au module 2 "les gestes d'urgence".
Normalement, tous les CESUs de France et de Navarre doivent délivré ce diplôme à la consécration du module 2.