| liste du personnel autorisé à monter dans une ambulance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
varois
| Sujet: liste du personnel autorisé à monter dans une ambulance Mer 1 Fév 2006 - 16:39 | |
| salut je suis un aide-soignant et la ou je travaille l'hopital est sur deux sites eloignés de quelques kilometres. mon employeur veut que j' accompagne les patients en montant dans l' ambulance entre les deux sites. Ce n' est pas que cela me derange mais c' est au detriment de mes collégues de travail qui se font ma partie de travail dans le service. Donc j' aurai aimé que quelqu'un me dise ou me fasse parvenir la liste des personnes a monter dans une ambulance sur la voie publique. je vous remercie d' avance pat | |
|
| |
jb
Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : GAP (haute-alpes) Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux) Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: liste du personnel autorisé à monter dans une ambulance Mer 1 Fév 2006 - 19:20 | |
| alors tout d'abord,il te faut le permis de conduire validé "ambulance"(visite médical certifiant ton aptitude à la conduite des ambulances) et bien sur l'AFPS(que tu dois avoir en étant aide-soignant) et si je me trompe pas,l'hopital doit te déclarer à la DDASS,le souci c'est que les ambulanciers hospitaliers se foutent un peu des régles élémentaires,par exemple être deux dans une ambulance,chez eux pas la peine ,l'ambulancier charge tout seul le brancard et s'en vas !!!!! en fin mon sentiment est que "chacun son boulot"je pense pas que tu as fait la formation d'aide-soignant pour te retrouver le cul dans une ambulance,voilà comment sous-estimé une profession(ambulancier) en permettant à tout le monde de faire ce qu'il veut !!!!! ce n'est pas une attaque personnel,ça vient forcement d'un bureaucrate qui a penser à ça entre deux café ammener par une charmante secrétaire AFFLIGEANT ET PENIBLE | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: liste du personnel autorisé à monter dans une ambulance Mer 1 Fév 2006 - 19:38 | |
| Bonjour ami Varois et bienvenue ! Il serait interessant que tu sois plus clair dans ta demande ... J'm explique : -Tu parles bien de transfert inter-hospitaliers (même structure CH mais pavillonaire ou site éloigné) ? - Lorsque tu montes dans une ambu, il s'agit bien d'une ambulance CH pas privée ? - Lorsque tu montes dans une ambulance, quel est ton role, ta fonction ? Conduite ? surveillance du patient ? - Es-tu accompagné par un ou deux ambulancier ?? - Es-tu assuré par ton CH pour faire ces transports ? - Citation :
- ça vient forcement d'un bureaucrate qui a penser à ça entre deux café
Pas nécessairement, c'est souvent par soucis d'économie. - Citation :
- ammener par une charmante secrétaire
Où ca ??? :afro: | |
|
| |
jb
Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : GAP (haute-alpes) Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux) Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: liste du personnel autorisé à monter dans une ambulance Mer 1 Fév 2006 - 19:51 | |
| - manualex44 a écrit:
- Bonjour ami Varois et bienvenue !
Il serait interessant que tu sois plus clair dans ta demande ... J'm explique : -Tu parles bien de transfert inter-hospitaliers (même structure CH mais pavillonaire ou site éloigné) ? - Lorsque tu montes dans une ambu, il s'agit bien d'une ambulance CH pas privée ? - Lorsque tu montes dans une ambulance, quel est ton role, ta fonction ? Conduite ? surveillance du patient ? - Es-tu accompagné par un ou deux ambulancier ?? - Es-tu assuré par ton CH pour faire ces transports ?
- Citation :
- ça vient forcement d'un bureaucrate qui a penser à ça entre deux café
Pas nécessairement, c'est souvent par soucis d'économie.
- Citation :
- ammener par une charmante secrétaire
Où ca ???
:afro: au detriment de la sécurité et de notre déontologie !!!! | |
|
| |
varois
| Sujet: Re: liste du personnel autorisé à monter dans une ambulance Mer 1 Fév 2006 - 20:38 | |
| salut je vous remercie de vouloir m' aider - Citation :
Il serait interessant que tu sois plus clair dans ta demande ... J'm explique : -Tu parles bien de transfert inter-hospitaliers (même structure CH mais pavillonaire ou site éloigné) ? - Lorsque tu montes dans une ambu, il s'agit bien d'une ambulance CH pas privée ? - Lorsque tu montes dans une ambulance, quel est ton role, ta fonction ? Conduite ? surveillance du patient ? - Es-tu accompagné par un ou deux ambulancier ?? - Es-tu assuré par ton CH pour faire ces transports ?
-je parles bien de transport entre mon hopital et un departement de cet hopital distant tout les deux de 7Km ( en ville) -c'est bien une ambulance de l' etablissement (avec une jolie croix rouge , un giro bleu et un deux tons ,lol) -mon role dans l' ambulance n' est que faire la conversation aux patients transporté. -je suis accompagné par un ccc quand ils ne sont en vacances ou en maladie , sinon c'est une ash qui sert habituellement de chauffeur (elle va passer son cca prochainement). -cela reste une grande question (l'assurance en cas d'accident) - Citation :
en fin mon sentiment est que "chacun son boulot"je pense pas que tu as fait la formation d'aide-soignant pour te retrouver le cul dans une ambulance,voilà comment sous-estimé une profession(ambulancier) en permettant à tout le monde de faire ce qu'il veut !!!!! ce n'est pas une attaque personnel
je ne prends pas cela pour une attaque personnelle , je penses comme toi , chacun son boulot , j' aime mon metier et ne veux pas en faire un autre (surtout que je suis malade quand je suis a l' arriere , je sais pas comment vous faites pour ne pas vomir). pour ne rien vous cacher , je travaille dans un hopital miltaire ou je suis civil , mais la direction a tellement l' habitude de faire ce qui lui plait et on a jamais de controle de gendamerie (pensez une ambulance militaire). | |
|
| |
jb
| Sujet: Re: liste du personnel autorisé à monter dans une ambulance Mer 1 Fév 2006 - 20:56 | |
| ok tu as tout dis,c'est un hopital militaire,JOKER !!!!!
je pense que tous les ambulancier ont été malade un jour où l'autre à l'arrière,à force ça se gére et après tu dors même trés bien(stop les autres !! je vous vois venir,qui ne l'a pas fait ??hein!!)
-c'est bien une ambulance de l' etablissement (avec une jolie croix rouge , un giro bleu et un deux tons ,lol) avec la belle couleur vert "KAKI"
pour tes questions,vas faire un tour sur "sos-secouriste"je crois qu'il y'a des ambus militaire qui sauront te répondre[/img]
Dernière édition par le Mer 1 Fév 2006 - 21:21, édité 1 fois | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: liste du personnel autorisé à monter dans une ambulance Mer 1 Fév 2006 - 21:18 | |
| Mouais, il n'êmpeche que le CCA et un second membre sont obligatoires ! | |
|
| |
varois
| Sujet: Re: liste du personnel autorisé à monter dans une ambulance Mer 1 Fév 2006 - 21:23 | |
| - Citation :
avec la belle couleur vert "KAKI"
euh non elle est blanche quand elle est propre merci a vous pour les renseignements bonne soirée pat | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: liste du personnel autorisé à monter dans une ambulance Jeu 2 Fév 2006 - 0:25 | |
| Les ambulances privées et leur équipage selon le décret 87-965, art 3 - Citation :
- Les personnes composant les équipages des véhicules spécialement adaptés au transport sanitaire terrestre mentionnés à l'article 2 du présent décret appartiennent aux catégories suivantes :
1. Titulaires du certificat de capacité d'ambulancier institué par le ministre chargé de la santé ; 2. Sapeurs-pompiers titulaires du brevet national de secourisme et des mentions ranimation et secourisme routier, ou sapeurs-pompiers de Paris ou marins-pompiers de Marseille ; 3. Personnes soit titulaires du brevet national de secourisme ou du brevet national des premiers secours, ou de l'attestation de formation aux premiers secours, ou de la carte d'auxiliaire sanitaire, soit appartenant à une des professions réglementées aux titres Ier et II du livre IV du code de la santé publique ; 4. Conducteurs d'ambulance. Les intéressés doivent être titulaires du permis de conduire de catégorie B et posséder une attestation délivrée par le préfet, après examen médical effectué dans les conditions définies à l'article R. 127 du code de la route. En outre, ils ne doivent pas être au nombre des conducteurs auxquels s'appliquent les dispositions de l'article R. 10-6 du même code. Article L6312-1 du code de la santé publique, définition des transports sanitaires - Citation :
- Constitue un transport sanitaire, tout transport d'une personne malade, blessée ou parturiente, pour des raisons de soins ou de diagnostic, sur prescription médicale ou en cas d'urgence médicale, effectué à l'aide de moyens de transports terrestres, aériens ou maritimes, spécialement adaptés à cet effet.
Les transports des personnels de défense effectués à l'aide des moyens propres aux armées ne constituent pas des transports sanitaires. Je ne pense pas que les ambulances appartenant à l'armée soient donc soumisent aux mêmes directives que nous " les privés ". | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: liste du personnel autorisé à monter dans une ambulance Jeu 2 Fév 2006 - 8:10 | |
| ah c'est bien vu... en effet, si c'est un hopital militaire...je ne m'étais jamais posé la question. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liste du personnel autorisé à monter dans une ambulance | |
| |
|
| |
| liste du personnel autorisé à monter dans une ambulance | |
|