| Permanences et coefficent réducteur | |
|
+11mickaello tigrou Fireblade Kathoune taxi66 christineOAP hphherve bri KTS kadu admin 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mickaello
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : 56 Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Permanences et coefficent réducteur Mer 9 Juil 2008 - 18:39 | |
| Salut, tu fais combien de gardes et/ou permanences par ans, les réponses seront ainsi plus claire ? | |
|
| |
tigrou
Nombre de messages : 76 Age : 51 Localisation : centre Emploi : ambulancier CCA ou DEA + DSA Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Permanences et coefficent réducteur Ven 11 Juil 2008 - 10:41 | |
| ton taux horaire est bon jusqu'a l'extention d'un avenant ou pas on vera par la suite mais ton coef dépend de t garde de nuit ou week end tu en fait combien en gros
oh pardons mickaello j'avais pas vue que tu lui avait poser la question excuse moi | |
|
| |
mickaello
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : 56 Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Permanences et coefficent réducteur Ven 11 Juil 2008 - 12:53 | |
| Sans rancune Tigrou !... | |
|
| |
Kathoune
Nombre de messages : 291 Age : 51 Localisation : aveyron Emploi : ambulancière CCA Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Permanences et coefficent réducteur Ven 11 Juil 2008 - 19:34 | |
| pour les permanence je dirais 1ou2 samedi ou dimanche par mois
oui mais là ou je doute s'est est ce que si il garde mon coef a 0.83 voir 0.85 le taux horaire resterais a 9.12 (car il n'appliquerais pas ce pseudo avenant 3
bref a la reunion quant je lui est demander si s'etait légal de baisser notre coef même s'il augmenter le taux horaire, il m'a dit s'est comme ça maintenant le nombre de garde ne rentre plus en considération et vous etes pour l'instant a 0.80 | |
|
| |
Fireblade N'est plus utilisateur
Nombre de messages : 770 Age : 57 Localisation : Manche Emploi : A.I Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Permanences et coefficent réducteur Ven 11 Juil 2008 - 22:25 | |
| tu confonds deux choses. Le coef, qui est fonction du nombre de permanences annuelle effectuées ( encore en vigueur à ce jour) la rémunération du SMPG
Meme si ta rémunération est supperieur au SMPG, le coef reste en fonction du nombre de permanences montées. | |
|
| |
mickaello
| Sujet: Re: Permanences et coefficent réducteur Dim 13 Juil 2008 - 17:38 | |
| Oui, s'il veut te donner un taux horaire supérieur au SMPG (>9,12 €), il en a, heureusement le droit. Pour le coefficient d'équivalence, rien de nouveau temps que les textes ne sont pas applicable, et ils restent inchangés à ce jours : - Citation :
- Art 3-1-a de l’accord cadre et décret 2001-679 a écrit:
Afin de tenir compte des périodes d'inaction, la durée du travail effectif des personnels ambulanciers roulants, décomptée sur la base du cumul hebdomadaire de leurs amplitudes journalières d'activité telles que définies à l'article 2, est prise en compte pour 75 % de sa durée (lorsque le salarié effectue plus de 40 permanences par an, CQFD).
Lorsque, du fait de l'employeur, des personnels ambulanciers roulants n'assurent pas plus de quarante services de permanences (permanences de nuit, samedis, dimanches ou jours fériés) sur l'année, la durée du travail effectif des personnels ambulanciers roulants est décomptée sur la base du cumul hebdomadaire de leurs amplitudes journalières telles que définies à l'article 2, dans les conditions suivantes :
Plus de 40 permanences par an : 75% (Rappel)
De 33 à 40 permanences par an : 80%
De 22 à 32 permanences par an : 83%
De 11 à 21 permanences par an : 85%
Jusqu'à 10 permanences par an : 90% | |
|
| |
Kathoune
Nombre de messages : 291 Age : 51 Localisation : aveyron Emploi : ambulancière CCA Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Permanences et coefficent réducteur Dim 13 Juil 2008 - 22:11 | |
| non fireblade je ne confonds pas je sais très bien celà mais ce que je veux dire s'est que mon patron applique l'avenant N3 point barre (même s'il n'est pas en vigueur), sinon t'inquiete il serait resté au SMPG de 9.12e | |
|
| |
Nombre de messages : 770 Age : 57 Localisation : Manche Emploi : A.I Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Permanences et coefficent réducteur Lun 14 Juil 2008 - 2:04 | |
| donc tu as une modulation de jour, et une de nuit ? | |
|
| |
Kathoune
| Sujet: Re: Permanences et coefficent réducteur Lun 14 Juil 2008 - 9:44 | |
| je ne travail pas de nuit, nous sommes a la quartozaine
je cherchais juste a savoir qu'est ce qui est le plus rentable etre a un coef de 0.80 et le SMPG a 9.35 ou un coef a 0.85 (car je fais moins de 21 permanences maintenant) et un salaire de 9.12 moi je pense qu'il est plus interressant d'etre à 9.35 mais s'est a voir | |
|
| |
mickaello
| Sujet: Re: Permanences et coefficent réducteur Lun 14 Juil 2008 - 10:47 | |
| Simple question mathématique :
9,35 X 0,80 = 7,48
9,12 x 0,85 = 7,75 | |
|
| |
| Sujet: Re: Permanences et coefficent réducteur Lun 14 Juil 2008 - 11:03 | |
| je vois vraiment pas où tu veux en venir Kathoune.. Y-a rien à choisir, un paramètre étant réglementé. La coef est en fonction du nombre de permanences POINT. y-a pas de discutions possible.
Quand au taux haraire, là il peut y avoir discution, à condition qu'il soit au minimum à 9,12 € minimum.
Et je te signale aussi que tu n'est absolument pas régit par l'avenant 3. | |
|
| |
| Sujet: Re: Permanences et coefficent réducteur Lun 14 Juil 2008 - 11:04 | |
| - mickaello a écrit:
- Simple question mathématique :
9,35 X 0,80 = 7,48
9,12 x 0,85 = 7,75 Tiens donc, le coef s'applique sur le taux horaire | |
|
| |
SYLVIE Ambulancier Libéral
Nombre de messages : 682 Localisation : correze Emploi : Ambulancier Liberal Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Permanences et coefficent réducteur Lun 14 Juil 2008 - 11:29 | |
| Bonjour Katoune C'est simple le taux horaire et le coefficient n'ont rien à voir ensemble. Si tu fais 12 permanences par an , ton coef est de 85% Si ton boss te paye à 9.35 de l'heure , c'est au dessus du taux conventionnel Mais l'amalgame est impossible. Le SMPG s'applique au taux horaire Le coef à l'amplitude Il ne te reste qu'à comparer tes fiches de payes et toi seule peut le faire. Bonne journée | |
|
| |
mickaello
| Sujet: Re: Permanences et coefficent réducteur Lun 14 Juil 2008 - 12:41 | |
| Non je sais qu'il ne s'applique pas au taux horraire, mais aux heures, mais pour trouver ton salaire net tu fais bien : Amplitude x Salaire horaire x coeff Je ne faisais que répondre à la question posée, sans forcément parler de textes. Pour ma part, moi je prendrais le salaire à 9,35 €, puis comme l'avenant 3 n'est pas applicable et qu'elle fait moins de 21 gardes/an, bien le coeff à 0,85 qui va avec. Mais bon... lol Bonne fin de week-end à vous ! | |
|
| |
Kathoune
| Sujet: Re: Permanences et coefficent réducteur Jeu 9 Oct 2008 - 21:49 | |
| oui mickaello mais si je prends le coef a 0.85 tu penses bien qu'il aura fallu que je dise a mon patron que l'avenant3 n'est pas en vigueur et a se moment là lui t'inquiete pas il remetra le taux horaire a 9.12 (on est passé&e a 9.35 juste pas qu'il applique l'avenant3)
là nous sommes aves mes collègues en discution pour savoir comment recalculer nos heures et notre salaire et lui faire payer la différences depuis le mois de janvier
il faut savoir que personnes n'arrive reelement a savoir comment ils calculent avec le comptable? | |
|
| |
| Sujet: Re: Permanences et coefficent réducteur Jeu 9 Oct 2008 - 21:55 | |
| Ne pas tout confondre, le taux de 9,35 n'a rien à voir avec l'avenant 3. C'est un accord salarial, non étendu, fait au mois de décembre en attendant justement l'extension de cet avenant 3.
D'ailleurs à l'extension de l'avenant 3, le SMPG d'un DEA sera de 9,4312 | |
|
| |
Kathoune
| Sujet: Re: Permanences et coefficent réducteur Jeu 9 Oct 2008 - 21:59 | |
| oui mais il a donc le droit de ne pas l'appliquer et donc de revenir a 9.12 | |
|
| |
mickaello
| Sujet: Re: Permanences et coefficent réducteur Jeu 9 Oct 2008 - 22:02 | |
| Salut, Bein oui puisque rien n'est signé. Par contre sur le fait de baisser le salaire, je crois pas que ce soit possible comme ça. Le patron a augmenter de son propre vouloir, puisqu'au texte n'est au point, donc pourquoi changerait-il d'avis ? Non ? Bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: Permanences et coefficent réducteur Jeu 9 Oct 2008 - 22:18 | |
| Comme le dit Mickaello, ton patron ne peut te faire subir une baisse de ton salaire de base. Donc si il t'as augmenté par erreur, c'est bingo pour toi | |
|
| |
Jacko57
Nombre de messages : 13 Localisation : Moselle Emploi : Taxi-Ambulancier Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Question heures de nuit Jeu 11 Nov 2010 - 22:33 | |
| Bonsoir a tous petite question comment je compte les heures de nuit hors permanence ( jour normal) Exemple je commence à 6h30 le matin le patron me dit de pointer à la fin de ma journée exemple 18h30 lui il sait qu'il va me donner la dialyse de nuit (ont en a une 3 fois par semaine que le patron essai d'équilibrer entre les chauffeurs) la dialyse de nuit c'est emmener une personne à 20h00 à 35 km de l'entreprise et la rechercher entre 1h30 et 1h45 la nuit donc retour vers 2h15 au bureau en sachant qu'entre 2 le patron nous dit de rentrer chez nous logique on va pas attendre 4 ou 5 h dans la voiture (en tout ça fera 170 km en plus de la journée pour info) le problème c'est que le patron veut pas payer les heures entre 2 c'est pour ça qu'il a trouvé un arrangement ( enfin c'est le sien pas le notre ) il nous fait pointé avant et nous rajoute 3 h en amplitude si on fait l'aller retour et 1h d'amplitude si on fait que l'aller ou que le retour En regardant la définition de l'accord cadre - Citation :
- b) Amplitude.
L'amplitude de la journée de travail est l'intervalle existant entre deux repos journaliers successifs ou entre un repos hebdomadaire et le repos journalier immédiatement précédent ou suivant. Les temps nécessaires à l'habillage et au déshabillage sur le lieu de travail entrent dans l'amplitude. donc logiquement notre amplitude devrai être de 6H30 du matin à 2H15 le lendemain vrai ou pas vrai ? Autre chose le patron nous paye aucune heure de nuit as t-il le droit les heures de nuit c'est bien entre 22h00 et 6h00 du matin ? comment calculer les amplitudes des heures de nuit ? et à combien sont-elles compté ? taux horaire majoration accord cadre etc... comment faire merci de me répondre @++ Jacko | |
|
| |
olivier72 Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 1218 Age : 52 Localisation : Orne Emploi : CCA Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Permanences et coefficent réducteur Ven 12 Nov 2010 - 8:37 | |
| Ton patron, comme une grande majorité de patrons ambulanciers, prend ce qui l'arrange dans l'accord-cadre et "oublie" le reste (ce qui est désavantageux pour lui).
Logiquement, ton amplitude devrait être 6h30-2h15. Vrai, mais ceci est totalement illégal (amplitude presque à 20h) donc ton patron ressort du tiroir le système des astreintes, pas plus légal depuis sa disparition à l'entrée en vigueur de l'accord-cadre.
Pour ta 2ème question : il n'y a plus d'heures majorées la nuit depuis l'accord-cadre et là, bizarrement, ton boss n'a plus de problèmes de mémoire. | |
|
| |
Jacko57
Nombre de messages : 13 Localisation : Moselle Emploi : Taxi-Ambulancier Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Permanences et coefficent réducteur Ven 12 Nov 2010 - 13:36 | |
| Coucou
Merci de ta réponse cela fait que 3 mois que je suis dans le métier (bien qu' au départ je suis chauffeur de taxi le patron m'a engagé comme ambulancier je vois pourquoi maintenant)
Donc je découvre l'accord cadre et j'essaye de comprendre le pourquoi du comment
Les heures de nuit c'est bien de 22h00 à 6h00 ? et donc tu me dis que les amplitudes horaires effectuées la nuit devraient être payé intégralement sans aucune majoration Accord cadre (je suis à 83% Accord cadre)
c'est bien cela j'ai bien compris ?
Je suis à 8.86 brut de l'heure les heures de nuit sont au même taux ?
merci de me répondre
@++ Jacko | |
|
| |
jp77
Nombre de messages : 591 Age : 67 Localisation : 77 Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Permanences et coefficent réducteur Ven 12 Nov 2010 - 14:17 | |
| les heures de nuit sont aux memes taux dans la journée tu est à 83%, si tu fait des permanences de nuit tu serat à 75% | |
|
| |
Jacko57
| Sujet: Re: Permanences et coefficent réducteur Ven 12 Nov 2010 - 20:17 | |
| les heures de nuit hors permanence sont payé aux même taux que les heures de jour tu es sur de ça ? | |
|
| |
jp77
Nombre de messages : 591 Age : 67 Localisation : 77 Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Permanences et coefficent réducteur Sam 13 Nov 2010 - 7:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Permanences et coefficent réducteur | |
| |
|
| |
| Permanences et coefficent réducteur | |
|