Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

bonjour a tous

+2
KTS
eltoine
6 participants
AuteurMessage
eltoine

Masculin Nombre de messages : 7
Emploi : CCA

bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 9:41

je me présente je m'appelle anthony .je suis ambulancier depuis 9ans et cca depuis7 ans.je voulais savoir si il y avait un diplôme supérieur au cca ,et si il y avait un organisme qui ferait les cours(croix rouge ,ordre de malte ...).et dans le cas échéant ou cette formation existe,es ce qu'au niveau de la convention collective il y a une reconnaissance voir un barême de salaire.

merci par avance pour les réponses.

je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS

Masculin Nombre de messages : 3455
Emploi : Consultant ambulancier

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 12:55

Bonjour et bienvenue

le CCA n'existe plus et vient d'etre remplacer par le diplome ambulancier avec un niveau de formetion supplémentaire. la grille des salaires est basée sur celle du SMPG actuel.

Bonne journée à toi aussi
http://www.groupe-sepal.com
eltoine

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 22:37

salut kts

as tu des informations sur la différence entre les deux types de formations .

passe une bonne soirée.
papithierry

Masculin Nombre de messages : 1842
Emploi : ambulancier cca

bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 10:21

sunny Salut eltoine et bien venue et bon surf.
tu trouvera surement les réponse au questions que tu te poses.
Mais pour ce qui es d'un diplôme supérieur à celui de l'ex-cca, aujourd"hui D.A, je ne crois pas qu'il en existe ou alors aide -soignant, infirmier, kiné, médecin...
Il y a une autre alternative, s'inscrire dans une asso de secourisme et continuer les formation de spécialités et pourquoi pas devenir moniteur national de secourisme.
Pratiques aussi les postes de secours, cest comme cela que l'on est plus éfficaces.
Ceci dit, tu peux toujours aussi trouver un poste supérieur, par exemple gérer un planning en tant qu' ETAM (entre employer et cadre), ou essayer de trouver une place dans la gérance d'une entreprise ou devenir toi même patron, c'est aussi une façon de grimper dans le système.
Le diplôme ne fait pas tout, accéder à certaine spécialités, te permets de prendre certaines responsabliltés, ( grace à l'apport de connaissances liés à certaines spécialités), mais je pense que si tu veux aller loin et plus haut, c'est d'abord à toi de prouver tes qualités et ton honneté.
Dés qu'une opportunité se présenterat tu pourras toujours la saisir, je pense que tu ne le regretteras pas, mais "tout vient à qui sait attendre"...proverbe!
Ceci dit, tu peux toujours si tu en as envie et les moyens, forcer les choses et te mettre à ton compte...là! c'est toi qui vois,remaques, il reste les diplômes de compta ( ça peut toujours aider), de mannagment (la aussi, tu peux trouver ta voie ), tu peux toujours tenter ta chance dans les hopitaux publiques, une fois embauché dans le service des ambulances, tu demandes a faire parti du smur/samu, si t'es pris, tu auras une formation au CESU et ensuite tu bosseras avec les smur/samu.
je te souhaite bonne chance pour la suite et @+sunny
YoYo

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 13:37

Et la FAE ???
eltoine

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 9:21

SALUT YOYO.POURAIT TU ME RENSEIGNER SUR la F.A.E.

merci.
eltoine

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 9:46

merc i pour la reponse papithierry.mais lorsque je passait leCCA,il y avait un projet de diplome equivalent a bac+2, donc supérieur au CCA.j'avais compris que c'etait un diplome d'etat.dans cette formation on apprendrait a piquer a utiliser le DSA et plusieur soins.toutes ces infos je les avaient entendu aquand je passais le CCA a toulon a (l'ordre de malte).es ce que c'est un projet ou une invention de ce centre de formation suscité.

merci d'avance pour les futures réactions.
YoYo

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 13:03

La FAE est la formation d'ambulancier SMUR, qui se pratique, si mes sources sont bonnes, sur une période d'un mois.
papithierry

bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour a tous Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 23:14

sunny Salut eltione, pour l'équivalent bac + 2...( les piqures etc...), je pense qu'il y peut-être mauvaise interpretation.

Salut yoyo, la FAE tu peux nous préciser?, s'il-te plait?.
@+sunny
YoYo

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 12:00

http://www.chu-bordeaux.fr/data/presentation/cesu33/xFAE.htm

serviteur Cool
papithierry

bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 9:22

sunny merci YOYO!, je vais étudier ça de plus prés.
Bonne journée et @+sunny
eltoine

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 9:32

merci yoyo j'ai pu voir le site .je te souhaite une bonne journée a+
jean marc

jean marc

Masculin Nombre de messages : 327
Emploi : BNS

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 9:03

cheers Bienvenue à toi. cheers
Dido

Dido

Féminin Nombre de messages : 83
Emploi : Ambulancière BNS

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 20:09

bonsoir anthony et bienvenue
Contenu sponsorisé

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Icon_minitime

bonjour a tous
Page 1 sur 1