Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

refus porter tenue

+15
papithierry
nico018
fredo 14
taxi66
Kathoune
hphherve
christineOAP
greg62
micmic
Manu
kadu
Ambulancier DE
KTS
olivier72
ambux.15
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nico018

Masculin Nombre de messages : 6
Emploi : ambulancier

refus porter tenue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refus porter tenue   refus porter tenue - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:01

donc la direction peux dmander a ceux qui portent la blouse de remetrre la tenue chemise...?ca ne fait que quelques moi que la blouse est aparu en faite au depart tt le monde ett pareil
Revenir en haut Aller en bas
papithierry

Masculin Nombre de messages : 1842
Emploi : ambulancier cca

MessageSujet: refus porter tenue   refus porter tenue - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 22:05

sunny ... Salut nico018, depuis combien de temps es-tu ambulancier?...

La tenue est quelque chose qui est obligatoire!... mais il est des gens qui s'en foutent totalement, alors que quelqu'un ce soit permis de pondre un texte supplémentaire et retransformer le système et une chose, mais la seule chose qui compte, c'est que tout le personnel d'une société soit habillé pareil et surtout que les dites tenues soient toujours propres... et bien entretenues, en commençant comme cela on est déjà dans la bonne direction pour être mieux reconnu!.

Ensuite pour la cravate, personnellement je m'en fiche, car je l'ai déjà porté pour le boulot dans une autre profession et cela ne m'a jamais gêné!... mais par contre pour les ambulancier, je suis quand même assez réservé voir même un tantiné... dans la crainte d'éventuels problèmes qui peuvent devenir assez grâve!.

Il ne faut jamais oublier que la cravate peut être une arme redoutablement efficace pour étrangler quelqu'un. Dans notre profession, nous pouvons nous retrouver en situation de danger trés rapidement dans certaines interventions!...

C'est comme les chaines et autres colliers, voir même les gourmettes et bracelets...d'abord ces derniers ont toujours tendances à s'accrocher et donc peuvent blesser son (sa) propriétaire avant de casser ( et par la même occasion, le (ou la) patient(e)et donc de risquer de perdre ce à quoi l'on tiens... et pour les colliers et chaines, c'est un gros soucis, car tout aussi efficace que le cravate...

Chacun son truc, mais je porte rien de tout cela au boulot et même en dehors d'ailleurs.

Ensuite pour l'entretien des tenues, il y a des textes , personnellement, je me lave mes tenues ( 3 pantalons noir, 4 polos à manches courtes et à cols et boutons rouge (et écusson croix de vie bleu sur fond blanc ) et non des "tee-shirts", 2 vestes "type survêtement" rouge également avec fermeture éclaire deux poches devant et une autre sur une manche à fermeture et l'écusson dessus et brodés "AMBULANCE" en blanc (en arc de cercle ) dans le dos, une grosse parka (3/4) et trés chaude pour l' hivers (elle est rouge également mais non encore marquée) une paire de chaussure de sécurité noir à semelle anti-statique.

Personnellement, je suis pour que les tenues d'ambulanciers soient blanche, mais chacun ses gouts!...

Au fait, je repasse moi-même mes tenues,car cela fait partie de mon éducation et je part du principe que pour connaître la valeur des choses, il faut quelques fois y mettre du siens ... dont acte! je suis sûr que cela fait sourire, mais c'est comme ça... au fait j'ai aussi du cirage pour mes chaussures... un bon entretien fait durer plus longtemps!.

@+ et sunny ... pour tout le monde...
"La vocation, c'est avoir pour métier sa passion."
Stendhal
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE

Féminin Nombre de messages : 682
Emploi : Ambulancier Liberal

MessageSujet: Re: refus porter tenue   refus porter tenue - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 0:33

nico018 a écrit:
bjr j ai un petite question:voila ma boite a une tenue du genre cravate chemisette pantalon.Seul qq personnel qui n ont pas voulu cette tenue ont une blouse.Je l ai moi meme demander et on me l a refuser en me disant que l arrete du 10 fevrier 2009 disait que toutle monde devait etre pareil au sein de l entreprise.Est ce vrai?peuvent ils me refuser la blouse?merci
Bonsoir
Déjà si qq personnes ont la blouse, tu dois pouvoir l'obtenir.
D'autre part le port de la cravate peut s'avérer dangereux dans certaines conditions et devant certaines pathologies.
Quand à l'hygiène c'est carrément cata!
http://www.letranger.123siteweb.fr
ambhussy

Féminin Nombre de messages : 196
Emploi : taxi ambu CCA

MessageSujet: Re: refus porter tenue   refus porter tenue - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 0:23

bonsoir à tous, pour moi, tenues de travail obligatoires de par l'employeur= prise en charge du nettoyage par l'employeur!
donc si vomissures, sang sur la tenue avant fin d'amplitude, retour au "bercail" , changement de tenue puis mission suivante... comme pour une mission sur un patient contagieux... non?La désinfection du véhicule concerne bien Le véhicule ET le salarié... non? Alors en blanc ou en bleu, en rose à pois vert, qu'est ce que çà change? A
moins peut-être que l'employeur ne laisse pas le temps nécessaire pour désinfecter le véhicule entre 2 transports ?Çà me rappelle ..."temps d'inaction" dans un fameux article de l'Accord-Cadre!!!
papithierry

MessageSujet: refus porter tenue   refus porter tenue - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 11:29

sunny ... en cas de soucis, nous nous changeons également, véhicule et materirel néttoyé et désinfecté sur place quand c'est possible, sinon, ambu et équipage indispo et retour au bureau pour faire le necessaire avant de reprendre le boulot.
Si nécessaire, la machine à laver n'est pas loin et donc pas de problème... on bosse pas non plus n'importe comment.

Au fait si transport infectieux, on prend notre sur tenue jetable et on nous averti avant!.
@+
ambhussy

MessageSujet: Re: refus porter tenue   refus porter tenue - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:25

bonjour, papithierry, j'aimerai préciser que quand j'écris"pour moi..."c'est parce que dans mon entreprise, pour moi çà devrait être comme je l'écrit dans le topic! en fait, mon employeur agit tout à fait à l'inverse! tenues de travail obligatoires mais aucune prise en charge du nettoyage. Si sang ou autre , je finis la journée avec ma superbe tenue...sale!de toute façon, avec 2 pantalons, 2 t shirt, et 2 pulls depuis 2 ans, comment pourrais je me changer plusieurs fois en 1 journée? La désinf entre chaque course? sur le papier! et faut pas que remplir ces papiers me mettent en retard pour la course suivante...etc etc.
comme tu le vois, c'est pas la joie!
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

MessageSujet: Re: refus porter tenue   refus porter tenue - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 21:58

Hé ben alor qu'attend tu pour en parler à l'inspection du travail ou autres.. ùOu sinon de changer de boîtes???!!!
papithierry

MessageSujet: refus porter tenue   refus porter tenue - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 23:11

sunny ... salut tout le monde, je pense que si tout était aussi facile ,il n'y aurai plus aucun soucis!.
Merci pour la précision ambhussy, je vois que le système ne varie pas beaucoup, mais bon, faut dire aussi que les mentalités dans certains domaines, n'évoluent pas encore assez vite.
Il est vrai aussi, que nous ne sommes pas dans une grosse société et que l'esprit de bon sens est de règle chez nous.
Je comprend également que les coûts de fonctionnement sont important mais ce n'est quand même pas une raison pour laisser "aller la barque à la dérive!..."
Si cela continue, il se pourrait que l'on légifère sur le sujet et que l'on impose la traçabilité dans l'hygiène et la prévention des risques infectieux...
Donc une certaine éthique et respect de celle-ci!...
J'entends déjà des dents qui grincent!...
@+ sunny
ambhussy

MessageSujet: Re: refus porter tenue   refus porter tenue - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:36

salut à vous tous; Lilou, pour l'inspection du travail crois moi, je ne me ménage pas.
Quant à quitter la boîte pour une autre , c'est quitter un cheval borgne pour un cheval aveugle! Si l'herbe me semblait plus verte ailleurs avant, aujourd'hui, j'ai compris qu'elle a partout le même relent!Donc comme Mac Mahon, j'y suis, j'y reste! et je fais valoir mes droits!
ambhussy

MessageSujet: Re: refus porter tenue   refus porter tenue - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 11:09

...et je fais valoir mes droits! OUPS, j'essaye!
papithierry

MessageSujet: refus porter tenue   refus porter tenue - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:57

sunny ... essayer, c'est déjà avancer!... mais le chemin sera long...
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: refus porter tenue   refus porter tenue - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:27

Et c'est avec des petits ruisseaux que l'on fait des océans . study
Julien87

Julien87

Masculin Nombre de messages : 154
Emploi : ambulancier DEA / co-dirigeant

MessageSujet: Re: refus porter tenue   refus porter tenue - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:38

mais il vaut mieux savoir nager sinon on ce boit la tasse...
papithierry

MessageSujet: refus porter tenue   refus porter tenue - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:02

sunny ... et le gillet de sauvetage...! aussi parce qu'à force de nager dans tous les art de loi... il nous faudra bien cela pour essayer de ne boire cette tasse justement... lol! @+ j'ai une pizza... 3 pizzas qui nous attendent sur la table!.
ambhussy

MessageSujet: Re: refus porter tenue   refus porter tenue - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:22

papithierry garde m'en une part! avec anchois , si possible!merci!
ambhussy

MessageSujet: Re: refus porter tenue   refus porter tenue - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:24

Je vais ouvrir un nouveau topic : comment evincer un "délateur"! à bientôt, et merci de votre aide!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: refus porter tenue   refus porter tenue - Page 2 Icon_minitime

refus porter tenue
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2