Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

SAMU souci de limite départementale

+7
olivier72
YoYo
KTS
le malinois
Ambulancier DE
jb
aladrya
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aladrya

aladrya

Féminin Nombre de messages : 18
Emploi : Ambulanciere

SAMU souci de limite départementale Empty
MessageSujet: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 17:54

Bonjour,

Je sais que malheureusement mon problème n’a pas de solution, mais cela me gonfle tellement que j’ai envie de faire passer le message Mad

Pour vous expliquer ma situation, je suis obligé de situer mon entreprise en termes de géographie :

Je travaille dans une petite entreprise en milieu rural, nous somme situé sur la limite départementale du Tarn (81) et de l’Aveyron (12) (à 10 Km du Tarn).
Notre clientèle est répartie sur les deux départements.

Comme c’est le cas malheureusement dans beaucoup en campagne, nous n’avons plus de médecin généraliste sur notre village (Le plus proche étant situé à 15 K) sur le Dép. du Tarn)

Nos possibilités d’évacuations des patients sont :

Albi (81) (2 Clinique, 1 CH, 1 CH Psy) : 50 Min (45 Km)
St Affrique (12) (1 CH inter communal) : 45 Min (40 Km) (A noter que beaucoup de patients sont rediriger vers Millau car pas de scanner, peu ou pas de chirurgiens..en bref un hôpital de campagne avec peu de moyens)
Rodez (12) (Plusieurs structures mais on y va rarement) : 1h30 (84 Km)
Millau (12)(1 CH , 1Cli) :1h20 (75km )

A noté également que 95 % de nos patients sont suivie habituellement sur les structures d’Albi (81)

Pour vous donner un ex :

Une dame (Aveyron) appelle son médecin traitant (Tarn) car son mari vient d’avoir un accident, chute avec traumatisme important de la face, le médecin n’étant pas de garde l’appel bascule automatiquement sur le 15 (du 81).
Le régulateur lui répond qu’étant domicilié sur l’Aveyron elle doit contacter le service d’urgence de son département, pas le temps d’en placer une le régul. la bascule directement sur le 15 de Rodez.
Le régulateur de Rodez lui dit gentiment qu’ils sont beaucoup trop loin est qu’il faut quelle se débrouille pour aller sur Albi (En gros tu te dém…..de).
La dame de plus en plus paniqué et ne pouvant pas conduire nous appelle pour qu’on amène sont mari aux urgences d’Albi.
Ont débloque donc un VSL (sur notre propre initiative), direction Albi suite à un trajet houleux, ont se fait gentiment pourrir car fallait pas venir ….. aller sur l’Aveyron ….blabla…pas d’ophtalmo de garde…on l’avait dit au 15 de rodez…. enfin bref accueil sympathique.

Enfin des cas comme ça chez nous c’est monnaie courante, je ne comprends pas pourquoi les services de secours s’arrêtent à des limites départementales. Ils se renvoient continuellement la balle entre eux sans penser aux patients qui attendent avec inquietude de savoir qui va bien pourvoir les prendre en charge.
Il est déjà assez difficile en milieu rural d’avoir une prise en charge rapide sans qu’en plus se rajoute là-dessus des problèmes de limite administrative.

Je ne c’est pas si d’autres on déjà rencontrés se genre de situations, si c’est le cas j’aimerais bien savoir comment vous les vivez ?

Désolais pour les longueurs

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
jb

jb

Masculin Nombre de messages : 580
Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux)

MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 18:33

Y'a un truc qui me choque ?!
pourquoi un VSL au lieu d'une ambulance,sachant que ça a été régulé par le 15 auparavant ??
Vous prenez de gros risques en transportant un trauma de la face en VSL,en plus sans PMT et sans l'aval du 15.

Fait pas bon d'être patient chez vous !!!!

Pour le reste,c'est une guerre entre département qui doit être débatu lors de reunion de l'ATSU(si ATSU,il y'a)ou lors de sous-comité,c'est à vous salariés de relayé les pbs à vos patrons,même si sur ce problème,les patrons y trouvent leurs comptes,plus il y'a de KM,plus la facture est interessante study
http://www.sos112.fr
aladrya

aladrya

MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 19:11

Salut jb,

Le SAMU n'a rien régulé du tout, étant donné qu'il à demandé au patient de se rendre au urgence par ces propres moyens.

En gros appelé un taxi

Et quand tu parle du fait que plus il y a de Km mieux c'est , crois moi c'est pas le genre de ma boîte, c'est d'ailleurs tout le contraire, on essais toujours de limiter le plus possible les longs trajets inutiles.

Par exemple si plusieurs rendez vous sont prescrit dans une semaine pour un même patient, on essais de les regrouper sur la même journée.

A+
Ambulancier DE

Ambulancier DE

Masculin Nombre de messages : 2002
Emploi : ambulancier S.M.U.R.

MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 20:56

Salut Aladrya,

Oui, effectivement vous prenez des risque à transporter un trauma facial dans un simple VSL. Par contre, que le boss décide du départ d'un moyen mobile ne me dérange pas, c'est son droit le plus entier...

Cela me semble bizarre qu'un centre-15 ne régule pas au trauma facial...

Après tes problèmes de sectorisation, il y a plusieurs choses qui rentrent en ligne de compte:
- l'état du patient et les établissements capables de l'acceuillir;
- la proximité d'UPATOU ou de SAU;
- tu sais si la victime a dialoguée avec le médecin régulateur et que celui-ci lui a proposé de prendre les transports en commun, il avait ces raisons et je ne me permet jamais de juger ou de discuter la décision d'un médecin...
- Oui, je ne suis pas tellement certain qu'à l'heure actuelle les patrons cherchent à faire beaucoup de kilomlètres à vide (prix de l'essence);
- tu peux probablement faire remonter tes problèmes à travers ton ATSU mais je ne suis pas certain qu'ils rencontreront des échos...

Pour info, lors de mon poste dans le Haut-Rhin, le premier SAU se trouvait à environ 30 kilomètres...rien de choquant !!

Amicalement
Christophe
le malinois

Masculin Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 21:02

moi je jongle sur 2 departements(50 km les deux avant premiers ch)
seul difference nous avons des medecin CAMU
aladrya

aladrya

MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 22:05

Merci pour vos réponses,

Je vais éclaircir le coté VSL qui perturbe un peu, en fait la femme du patient nous appelé paniquer, car elle ne trouvait d’aide nulle part, ceux sont des patients que l'on transporte de longue date et que l’on connaît donc très bien, ils nous ont réclamés de l'aide, mon patron à réagit en tant qu’humain et pas en tant que professionnel de transport.

Ils nous ont appelé nous plutôt qu’un ami, car ils se sont dit que l’on était plus apte à gérer là situation c’est tout.

L’exemple que je vous ai donné n’était peut être pas le meilleur, car sujet au qui propos

Cet exemple sera plus clair je l’espère :

Pas plus tard que la semaine dernière le médecin généraliste nous appelle pour une personne habitant dans l’Aveyron, la personne était en train de faire un infarct (le médecin s’était déplacer de son propre chef, car il avait reçu des résultats d’analyse alarmant).

Départ de l’ambu, arrivé sur les lieux, le médecin est présents, il fulmine contre le SAMU (12) car ils ne peuvent envoyer personne car toujours pareil, c’est trop loin, il faut voir avec Albi
Le médecin téléphone donc sur SAMU du Tarn pour une évacuation sur Albi (Tarn), réponse du PARM
– Pas possible d’envoyer une équipe sur l’Aveyron, hors département …..

Le médecin raccroche, lance un chapelet de jurons

Il nous dit de prendre le patient, et de nous rendre à son cabinet médical à 5 Km mais qui est dans le Tarn.

Une fois sur place le médecin téléphone à nouveau au SAMU, qui lui dit OK, maintenant ont vous envoie les pompiers (15 min de plus avant qu’ils arrivent sur place).

Nous sommes donc remercier et rendons à la maison.

Je me fous du fait que l’on nous ai fait déplacé pour 10 Km, le font du problème c’est pourquoi doublé des temps d’interventions qui sont déjà très long alors qu’il y moyens de faire simple si l’on veut bien oublié 5 Min ces maudit frontières départementales.

N’aurait t’il pas été plus simple d’envoyer les pompier directement chez le patient lui évitent du même coup d’être changer 2 fois de véhicule.

Je sais que beaucoup de choses rentre en compte dans l’envoie d’une équipe de secours, mais qu’en est t’il des personnes qui attendent ces fameuses équipes ?
Ambulancier DE

Ambulancier DE

MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 23:02

Bravo à ton patron, il a bien réagit...
Comme quoi tous les patrons ne sont pas des capitalistes !

Le fait que le patient vous appelle vous plutôt que la concurrence est plutôt bon signe.
Razz

Je ne comprends pas grand chose dans tes explications:
- avec quel catégorie d'ambulance vous êtes-vous rendus sur les lieux?
- lors de votre arrivée sur les lieux, avez-vous fait un bilan sérieux et complet? L'avez-vous transmis au régulateur du département?
- lors de votre transport auprès du cabinet médical, vous avez ressortis la victime, puis (15 min plus tard) rechargée dans 1 VSAV?
- lorsque le PARM décide l'envoi du VSAV, pourquoi n'avez-vous pas fait valoir qu'il y avait déjà un moyen mobile compétent (ASSU) sur place et que vous étiez disposé à transporter vers un centre hospitalier?

Par contre, c'est toujours encore la victime qui subi les incohérences territoriales. Je pensais que l'organisation de la garde préfectorale pouvait remédier à ses faiblesses. D'autres plans (comme la Permanence des Soins DPS) devraient également y remédier...

Amicalement
Christophe
aladrya

aladrya

MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 0:45

Désolais si mes explications sont confuses Ambulancier DE, je vais essayer de m’appliquer :

Avec quel catégorie d'ambulance vous êtes-vous rendus sur les lieux?-
-Nous n’avons qu’une ambulance classe C

lors de votre arrivée sur les lieux, avez-vous fait un bilan sérieux et complet?
C’est le médecin généraliste qui nous à contacté, est c’est lui qui c’est chargé de touts les bilans aux 15. Il est resté avec nous tout le temps de l’intervention (pour nous décharger entre autre de toute responsabilité)

L'avez-vous transmis au régulateur du département?
Le régulateur du département le SAMU du 12 en l’occurrence ne pouvais pas envoyer de véhicule car trop loin selon lui (c’est ce que nous a dit le médecin) il nous réoriente donc sur le SAMU de 81 plus proche mais qui ne peux pas intervenir car nous somme hors département, d’où l’obligation de transférer le patients de son domicile (12) vers le cabinet du médecin (81)

lors de votre transport auprès du cabinet médical, vous avez ressortis la victime, puis (15 min plus tard) rechargée dans 1 VSAV?
En effet arrivé au cabinet médical le médecin à recontacté le SAMU du 81 qui a envoyé un VSAV (Puisque ont était dans le bon département plus de soucis)

lorsque le PARM décide l'envoi du VSAV, pourquoi n'avez-vous pas fait valoir qu'il y avait déjà un moyen mobile compétent (ASSU) sur place et que vous étiez disposé à transporter vers un centre hospitalier?
Tout simplement car pas d’ASSU sur les lieux juste une ambulance classe C donc pas équipé pour ce genre de cas

Voilà j’espère que vous saisissez mieux maintenant l’énormité de la situation.

A+
le malinois

MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 8:41

Pas cool par chez toi
jb

jb

MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 11:43

aladrya a écrit:
Désolais si mes explications sont confuses Ambulancier DE, je vais essayer de m’appliquer :

Avec quel catégorie d'ambulance vous êtes-vous rendus sur les lieux?-
-Nous n’avons qu’une ambulance classe C

lors de votre arrivée sur les lieux, avez-vous fait un bilan sérieux et complet?
C’est le médecin généraliste qui nous à contacté, est c’est lui qui c’est chargé de touts les bilans aux 15. Il est resté avec nous tout le temps de l’intervention (pour nous décharger entre autre de toute responsabilité)

L'avez-vous transmis au régulateur du département?
Le régulateur du département le SAMU du 12 en l’occurrence ne pouvais pas envoyer de véhicule car trop loin selon lui (c’est ce que nous a dit le médecin) il nous réoriente donc sur le SAMU de 81 plus proche mais qui ne peux pas intervenir car nous somme hors département, d’où l’obligation de transférer le patients de son domicile (12) vers le cabinet du médecin (81)

lors de votre transport auprès du cabinet médical, vous avez ressortis la victime, puis (15 min plus tard) rechargée dans 1 VSAV?
En effet arrivé au cabinet médical le médecin à recontacté le SAMU du 81 qui a envoyé un VSAV (Puisque ont était dans le bon département plus de soucis)

lorsque le PARM décide l'envoi du VSAV, pourquoi n'avez-vous pas fait valoir qu'il y avait déjà un moyen mobile compétent (ASSU) sur place et que vous étiez disposé à transporter vers un centre hospitalier?
Tout simplement car pas d’ASSU sur les lieux juste une ambulance classe C donc pas équipé pour ce genre de cas

Voilà j’espère que vous saisissez mieux maintenant l’énormité de la situation.

A+

même si y'a eu un médecin généraliste qui est passé,chez nous ,on refait systématiquement un bilan,rien que pour toi,pour savoir ce que tu transporte

beaucoup de sociétés font des urgences avec une catégorie C,un tensio,une sat,de l'O²,des compresses,un désinfectant,des gants UU,ce n'est pas ce qui prends le plus de place !!

comme dit le malinois,pas cool chez vous Suspect
le malinois

MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 13:39

bon il est vrai jb que nous avons pas soucis avec le samu, et pourtant je suis geré par 2 samu
+ d'une fois nous avons fini en smur même en petite
et puis nous avons les dz
et comme dit jb, meme si le doc et au pied de l'ambulance(dehors) nous refaisons un bilan, pas rare de voir 14 de tension sur le courrier et de trouvé 9 au depart
KTS
Administrateur
KTS

Masculin Nombre de messages : 3455
Emploi : Consultant ambulancier

MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 13:46

OUI mais on sait que par chez vous.... vous avez des prérogatives qui ne sont pas appliquées partout en France, n'est ce pas monsieur FL Wink
http://www.groupe-sepal.com
aladrya

aladrya

MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 14:29

Bonjour et merci à tous pour vos réponses

Pour répondre à certaines de vos questions

« Même si y'a eu un médecin généraliste qui est passé, chez nous, on refait systématiquement un bilan, rien que pour toi, pour savoir ce que tu transporte »

Je médecin généraliste est monté de sa propre initiative chez la patients, car il à reçu des résultats d’analyse lui faisant pensé à un infarctus, diagnostic qu’il à confirmé après auscultation du patient. Quand ont est arrivé sur les lieux la personne présenté juste une légère cyanose seul un médecin pouvait diagnostiquer son état. Mais qu’en on sait à quelle vitesse ce genre de pathologies peuvent évolués …Le patient à eu la chance d’avoir un médecin attentif.

« Par contre, c'est toujours encore la victime qui subi les incohérences territoriales. Je pensais que l'organisation de la garde préfectorale pouvait remédier à ses faiblesses. »

Chez nous (les campagnes isolés) les gardes préfectorales ont fait le contraire de l’effet escompté, suite au départ en masse des médecins, c’est maintenant les ambu privé que l’on envoie à l’autre bout du département.
Nous sommes aujourd’hui plus que jamais placés dans un vide sanitaire qui est très mal vécu par la population locale.
L’ambulance de garde peux avoir plus d’une heure de route pour atteindre certaines fermes isolé et c’est de jour par beau temps, je vous laisse imaginer de nuit avec du brouillard ce que cela peux donner.

Amicalement

Aladrya
le malinois

MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 16:46

KTS a écrit:
OUI mais on sait que par chez vous.... vous avez des prérogatives qui ne sont pas appliquées partout en France, n'est ce pas monsieur FL Wink
c'est vrai on a cette chance, quoique en ce moment les sp 04 mettent une pression d'enfer sur les autorité

ben tu sais qui je suis c'est bien sa me derange pas manu
jb

jb

MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 17:10

le malinois a écrit:

ben tu sais qui je suis c'est bien sa me derange pas manu

on a jamais dit le contraire,si ça continue a bien se passer moi aussi,ça me derange pas Cool
le malinois

MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 17:16

merci monsieur jb cheers
sa ce passé bien jusqu'a............... donc si cela chance cela ne viendra pas de moi lol!

pour en revenir au sujet

vue votre géographie pour le cas extréme y a t'il des DZ?
jb

jb

MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:06

le malinois a écrit:
merci monsieur jb cheers
sa ce passé bien jusqu'a............... donc si cela chance cela ne viendra pas de moi lol!

pour en revenir au sujet

vue votre géographie pour le cas extréme y a t'il des DZ?

parfait !!
A la bonne heure !!!

une DZ,oui sur le toit du CH GAP (batiment chirurgie) lol!
le malinois

MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:07

non je parlais de notre amie de la campagne SAMU souci de limite départementale Gershout
aladrya

aladrya

MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:29

Shocked Traduction pour DZ SVP?

Si vous parler de zone d'héliportage

Pour les cas extrême (grand brulé par ex), les hélicos peuvent venir de Toulouse ou Montpellier.

Ils atterrissent généralement sur le terrain de foot ou dans les champs en essayant de ne pas écraser trop de vaches. geek

Mais cela reste trés exceptionnel (de mémoire ce n'est arrivé 2 fois)
YoYo

MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:31

aladrya a écrit:

Ils atterrissent généralement sur le terrain de foot ou dans les champs en essayant de ne pas écraser trop de vaches. geek

Mais cela reste trés exceptionnel (de mémoire ce n'est arrivé 2 fois)

Ah quand même !!!! lol!

pôv' bêtes !
le malinois

MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:38

ouais vous etes pas dans un bon coin
oui pour dropping zone (DZ)
aladrya

aladrya

MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:48

Bien vu YoYo lol!

Je parlais des héliportage bien sûr.

Je crois pas qu'il y ai eu beaucoup de perte coté ruminants, et sur le terrain de foot, c'est plutôt les chévres qui ont chaud aux fesses . tongue

Citation :
ouais vous etes pas dans un bon coin
oui pour dropping zone (DZ)

C'est bien vrai, fait pas bon être malade chez nous
Ambulancier DE

Ambulancier DE

MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 23:50

Salut Aladrya,

Merci pour tes réponses, elles nous permettent de nous mettre en situation.
Je ne connais pas ta situation, ni ton parcours...mais laisse-moi te dire ma pensée:
- Vous êtes de garde préfectorale et vous n'avez que des Ambulances catégorie C?
- Lorsque tu arrives sur les lieux d'une intervention, je te conseil de TOUJOURS faire un bilan. Pas un bilan de médecin (personne ne te le demandera) mais un bilan de secouriste. Les anciens te le diront: il faut faire un bilan lorsque tu arrives rien que pour savoir où en est la victime...
D'autre part, certains médecins (généraliste en général) ne sont pas habitués aux gestes et soins d'urgences, encore moins à faire face à une situation difficile.
Ce n'est pas se méfier des compétences des autres acteurs mais simplement savoir où on en est...D'autre part, l'évolution pour infarctus est rapide et souvent inattendue. Parfois rien que le fait de faire bouger la victime peut jouer sur son état.
Par respect envers le médecin, nous avons pris l'habitude nous, de le faire dans l'ASSU.
- Le médecin sur place ne pouvait-il pas vous faire tout simplement.....1 BT?
Les problèmes auraient été résolus...

Vous parlez de prérogatives...Quelqu'un peut men dire plus?

Merci
Amicalement

Christophe
le malinois

MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 8:35

Les départements des haute alpes et alpes de haute provence etait jusqu'a peu des departements ou nous etions trés présent dan l'AMU.
Du materiels, des bons véhicules, de bons ambulanciers et differentes remise a niveaux pour le 04) voir jb pour le 05
En ce qui me concerne, le samu 05 nous appel(sans selection de pathologie) le samu 04, moins sous la pression du prefet et lieutenant colonel sp(qui s'engage a etre derriere les familles en cas de pb sur inter AP), les sp régle leurs pb avec le samu 04 qui se cache pas de leurs dire preféré bosser avec les AP.

Les AP du 04 travail sur une remise a niveau annuel des ambulanciers, mise en place de DSA dans les ASSU(actuellement 90%) mais dans les categorie C aussi.

La ddass du 04 pointe les 2 tons des AP(du jour au lendemain), tout est fait pour nous empêché de faire notre job
les sp avait bien signé la convention, croyant que les AP aller dans le mur, helas pour eux tout les moyens materiels et qualité des ambulanciers ont permis a notre profession de relevé le defi
Alors ils attaquent autrement a l'approche des élections(d'aprés un doc du samu 04)

derniere prise de bec avec les sp, nous avions en charge un idm, que nous médicalision au cabinet médical en vue d'une DZ, arrivé des spv qui prétendait etre les seul a pouvoir assuré ce transport.
le dial a été chaud, mais nous n'avons pas céder, helas ni le doc ni le samu osé prendre la décision final
Ambulancier DE

Ambulancier DE

MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 12:20

Salut le Malinois,

Merci pour tes descriptions.
Ton département (04) est plutôt en pointe. Du matériel, des bons véhicules et différentes remises a niveaux, mise en place de DSA dans les moyens catégorie C...trankil !!

Dans notre département et malgré plusieurs demandes de différent ambulancier, toujours pas de remise à niveaux pour les CCA.

Tu me fais rire concernant la guéguerre avec les SP. C'est tellement vrai!! Mais attention, un rapport concernant les frais de fonctionnement des SDISS en France est entrain de faire du bruit. Effectivement, dans ce rapport le coût exhorbitant (7 milliards d'euros, si ma mémoire est bonne) devient préoccupant. Il va probableent y'avoir des changements au sein des SDISS. Dans mon département, on parle déjà de former des SP "spécialisés" dans le SAP. Ils ne posséderont donc plus la formation complête de tout SP... à suivre !
D'autre part, dans plusieurs départements, les équipes SMUR préfèreraient travailler avec les AP. Dans le Rhône (à Lyon) ils avancent le fait que nos ambulances sont plus éclairée, le personnel plus consciencieux, etc...

Excuse mon ignorance mais cela veut dire quoi "idm"?

Merci

Amicalement
Christophe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAMU souci de limite départementale   SAMU souci de limite départementale Icon_minitime

SAMU souci de limite départementale
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant