Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Financer sa formation DEA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jessie56




Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Morbihan
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 21/01/2016

Financer sa formation DEA Empty
MessageSujet: Financer sa formation DEA   Financer sa formation DEA Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 22:45

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire comment vous avez financer votre formation DEA ?
Le pole emploi me dit qu'il ne finance pas cette formation mais plusieurs ambulancier me disent le contraire
Avec le conseil régional ? Comment on s'y prend ?

Je n'ai pas de fongecif et pas vraiment de quoi me l'autofinancer.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Marie85




Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Morbihan
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 23/09/2016

Financer sa formation DEA Empty
MessageSujet: Re: Financer sa formation DEA   Financer sa formation DEA Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 15:53

Bonjour. Je viens de m'inscrire sur le forum et je viens de voir ton message. Comment tu t'es débrouillé du coup ? Car je suis passée au pôle emploi et oui il n'y a pas de financement ?
Merci d'avance pour ta réponse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessie56




Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Morbihan
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 21/01/2016

Financer sa formation DEA Empty
MessageSujet: Re: Financer sa formation DEA   Financer sa formation DEA Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 14:32

Salut,

La formation peut être financer par le conseil régional si tu arriver dans les 10 premier au classement de l'orale.

Sinon, Pôle emploi peut financer cette formation, il faut faire un dossier (je ne sais plus le nom qu'il porte) c'est ma conseillère qui me l'a fait, elle pensait que ça passerait pas car normalement ils ne finance pas cette formation mais avec la politique actuelle et les élection qui approche, ils ont approuver plus de demande.
Du coup pour moi, c'est bien pole emploi qui finance. J'ai même une aide pour le trajet car j'ai +60kms aller. Si ton conseiller te dis qu'il ne peut rien faire, change de conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Marie85




Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Morbihan
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 23/09/2016

Financer sa formation DEA Empty
MessageSujet: Re: Financer sa formation DEA   Financer sa formation DEA Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 14:56

Merci bcp pour ta réponse. Oui hier elle me disait qu apart le conseil régional pour les 10 meilleurs il n'y avait rien .. il va falloir que je trouve le nom du dossier qu'elle ta constitue alors!! Merci et j'espère que la formation correspond à tes attentes et qu'elle te plait ! A bientôt peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessie56




Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Morbihan
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 21/01/2016

Financer sa formation DEA Empty
MessageSujet: Re: Financer sa formation DEA   Financer sa formation DEA Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 21:15

Oui c'est exactement ce que j'attendais, en plus on est un groupe super sympa et tous motivés ça aide !
Pour le dossier je vais essayer de voir si je peux le retrouver dans mon espace perso.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie56




Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Morbihan
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 21/01/2016

Financer sa formation DEA Empty
MessageSujet: Re: Financer sa formation DEA   Financer sa formation DEA Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 21:27

J'ai trouver ça :
- Aide individuelle à la formation
- RFPE Rémunération de Formation Pole Emploi
- Allocation d'Aide au Retour à l'Emploi (ARE)

Tu peux te renseigner la dessus déjà.

J'espère que ça pourra t'aider pour la suite.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Financer sa formation DEA Empty
MessageSujet: Re: Financer sa formation DEA   Financer sa formation DEA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Financer sa formation DEA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sera à la formation DEA au CCI formation du Mans?
» formation D.E.A.
» Formation A A
» Formation AA
» Formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: