Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaelleh72




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Le Mans
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 21/12/2014

Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical" Empty
MessageSujet: Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical"   Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical" Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 20:08

Bonsoir.

Je suis actuellement assistante maternelle et vais (si tout va bien) me reconvertir et devenir ambulancière.
J'ai cependant une question qui me tracasse depuis un moment :

J'ai un traitement à vie. Sur les boites de celui ci, il y a le pictogramme triangulaire avec l'inscription "ne pas conduire sans avis médical" (comme pour beaucoup de traitement si vous avez fait attention).

Alors voilà... Je me demande si ça passera avec le médecin agréé... Avez vous été ou êtes vous confronté à une telle situation?
Je me dis que ce n'est pas négligable mais je suis aussi persuadée que des ambulanciers conduisent avec un traitement ayant le même pictogramme. Bon après je me trompe peut être Smile

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical" Empty
MessageSujet: Re: Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical"   Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical" Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 20:54

Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical" Conducteur-niveau-2
Les médicaments dits de niveau 2 sont signalés par un pictogramme sur fond orange, la mention « Niveau 2 » et le conseil « Soyez très prudent. Ne pas conduire sans l’avis d’un professionnel de santé. »
Pour les médicaments de niveau 2, il convient d’examiner, au cas par cas et avec son médecin ou son pharmacien, si la prise du médicament est compatible avec la conduite. En effet, leurs effets négatifs sont présents chez la majorité des personnes qui le prennent, à des degrés variables. La plupart du temps, ce type de médicament n’est disponible que sur ordonnance. Plus rarement, il s’agit d’un médicament disponible sans ordonnance.


Que dit la loi à ce sujet?

Celui qui conduit doit rester constamment maître de son véhicule (art. 31, al. 2 LCR). Cela signifie qu'un conducteur en pleine possession de ses facultés physiques et psychiques est toujours en mesure de conduire en sécurité.

Alcool

Les suites juridiques encourues par un conducteur en état d'ivresse sont expliquées dans la feuille d'information du bpa "Alcool: au volant, non!".

Médicaments et drogues

Les médicaments et les drogues peuvent aussi porter atteinte à l'aptitude à conduire.

Celui qui, par suite d'absorption de médicaments et de drogues, a perdu son aptitude à conduire, preuve à l'appui, encourt en vertu de l'art. 90 LCR une amende ou une peine d'emprisonnement. Suivant la gravité de la faute et la mise en danger d'autrui, il s'ensuit en outre un retrait du permis de conduire. En cas d'accident dû à une négligence grave, le conducteur doit s'attendre à une réduction des prestations d'assurance ou à ce que la compagnie d'assurances fasse valoir son droit de recours.


Arrow J'ai peur hélas que la conduite pour toi n'est pas possible. En cas d'accident tu serais tenue responsable de tes actes et les assurances pourraient ne pas te couvrir voir se retourner contre toi. Ton employeur en profitera pour te licencier pour faute grave.

Dans ton cas, le simple fait de te déplacer en voiture pour aller sur ton lieu de travail ou des déplacements privés tu prends de gros risque au niveau assurance s'il t"arrive quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
gaelleh72




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Le Mans
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 21/12/2014

Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical" Empty
MessageSujet: Re: Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical"   Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical" Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 21:01

Oula tu me fais peur
Revenir en haut Aller en bas
gaelleh72




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Le Mans
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 21/12/2014

Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical" Empty
MessageSujet: Re: Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical"   Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical" Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 21:02

Mais mon médecin m'autorise à conduire avec ce traitement... :/
je n'ai pas de preuves écrites bien sure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical" Empty
MessageSujet: Re: Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical"   Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical" Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 21:13

T'en que tout ce passe bien c'est comme tout...le jour ou tu aura un accident c'est ton assurance et celle des gens en face qui vont te chercher des problèmes...pas ton médecin qui lui manquera pas de dire "je l'ai mise en garde...bla bla bla".

N'oublie pas une chose, au volant tu sera la seule responsable de tes actes Wink

Surtout que la il s'agit pas de faire 5km/jour mais plutôt 500km/jour...le risque est donc multiplié crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical" Empty
MessageSujet: Re: Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical"   Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical" Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 22:43

Bonsoir gaelleh72! Je ne contredirai pas ce que AmbuDSA à développé, mais juste te donner mon simple avis.
Dans le sens ou le médicament niveau 2 mentionne "Ne pas conduire sans l’avis d’un professionnel de santé". Tu iras voir un médecin agrée qui délivre des attestations de conduite, donc qui garanti que tu es apte à conduire! Comme dit plus haut : "En effet, leurs effets négatifs sont présents chez la majorité des personnes qui le prennent, à des degrés variables"! Chaque être humain est différent et, a ses réactions qui lui son propre, ce que jugera le médecin!

Après ceci n'est que mon avis, moi perso j'irai voir le médecin agrée, je jouerais carte sur table et surtout lui demanderais les risques et les responsabilités, et tu verras bien si tu obtiens ton attestation sur 5 ans ou si tu doit la repasser tout les ans!

Surtout que la il s'agit pas de faire 5km/jour mais plutôt 500km/jour...le risque est donc multiplié crois moi. a écrit:

La phrase qui conclue très bien ce sujet, il faut être conscient des risques, mais ça il peut-être minimiser par un suivi et un aménagement de planning!
Revenir en haut Aller en bas
gaelleh72




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Le Mans
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 21/12/2014

Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical" Empty
MessageSujet: Re: Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical"   Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical" Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 17:52

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical" Empty
MessageSujet: Re: Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical"   Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical" Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 22:17

Si tu pouvais nous tenir au courant des suites, car cela pourrait servi à d'autres personnes!

Merci et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical" Empty
MessageSujet: Re: Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical"   Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» niveau bts
» DEA + Permis de conduire
» DEA diplome de niveau V, qu'est ce qui le prouve ?
» PSC1 ou AFGSU niveau 1
» mise a niveau afgsu 1 et 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: