Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 niveau bts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yoann




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : nantes
Emploi : ingenieur d affaire
Date d'inscription : 05/09/2011

niveau bts Empty
MessageSujet: niveau bts   niveau bts Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 7:59

voila je vais m inscrire comme je le disait précedement dans la prochaine cession pour leDEA et je voulais savoir ayant le niveau BTS est ce que je dois repassé l ecrit??? ou juste l oral....

merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




niveau bts Empty
MessageSujet: Re: niveau bts   niveau bts Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:10

juste l'oral avec un bac que tu as...Cependant avec un BTS dommage de pas tenter Infirmier,mais bon ce n'est qu'un avis perso pour une carrière évolutive et durable.
Revenir en haut Aller en bas
yoann




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : nantes
Emploi : ingenieur d affaire
Date d'inscription : 05/09/2011

niveau bts Empty
MessageSujet: Re: niveau bts   niveau bts Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:22

[quote="seb31"]juste l'oral avec un bac que tu as...Cependant avec un BTS dommage de pas tenter Infirmier,mais bon ce n'est qu'un avis perso pour une carrière évolutive et durable.[/quote
]je n ai pas le bts j ai juste le niveau bts force de vente.....infirmier?pourquoi pas ......en reconversion qui dois je contacter car a ce jour c est vrai que j étais reellement orienté vres le DEA, mais c est peut etre mes 8 années de pompier...qui peut me dire pour infirmier??merci pour ce conseil qui peut etre judicieux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




niveau bts Empty
MessageSujet: Re: niveau bts   niveau bts Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:34

Le concours infirmier,tu dois pouvoir le passer avec un Bac..Perso j'ai opté pour Aide-Soignant car il y a seulement 11mois de formation contrairement à 3 ans infirmier;plus tard peut etre le tenterai-je.
AS contrairement à ce qui se dit il y a plein de perspectives comme bosser aux urgences voire au SAMU et là c'est sympas.Il te faut téléphoner aux écoles(infirmier voire aide-soignant)de ta région pour savoir les dates de concours et ensuite tu leur demande un dossier,tu t'inscrit passe ton examen et si t'es reçu le PE te finance voilà...Je pense que t'as toutes tes chances vu ton expérience!je serai à ta place je passerai les 3concours DEA,AS et surtout infirmier!Ne te focalise pas sur le nombre de candidat car si t'as une bonne parlotte associer à ton expérience ça doit passer pour un oral!Pour le DEA et AS c'est sur avec un bac tu passe que l'oral mais pour infirmier je sais pas..ça l'école te le dira!Bon courage!
Je viens juste d'avoir l'oral AS en étant second et je n'ai qu'un pauvre bac pro..lol comme quoi tout est possible.........
Revenir en haut Aller en bas
yoann




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : nantes
Emploi : ingenieur d affaire
Date d'inscription : 05/09/2011

niveau bts Empty
MessageSujet: Re: niveau bts   niveau bts Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:00

merci mais tu sais j ai tout fais en alternance et le probleme c est que j ai que les niveau que ce soit bac pro ou bts force de vente en alternance aussi j ai echoué de peut mais au bout du compte c est que le niveau et pas l examen alors je sais pas comment c est percu, que ce soit au niveau du DEA pour l écrit ou d infirmier ou aide soignant....merci
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

niveau bts Empty
MessageSujet: Re: niveau bts   niveau bts Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 1:00

En ce qui concerne le "niveau BTS", à priori vu que tu as obtenu cet "équivalence" Bac +2 tu est considéré comme bachelier ... +2 !

En gros tu possède un Bac pro Force de vente, et un BTS Force de vente aux yeux de l'administration.

J'ai une amie qui as été dans un cas similaire, et c'est passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoann




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : nantes
Emploi : ingenieur d affaire
Date d'inscription : 05/09/2011

niveau bts Empty
MessageSujet: Re: niveau bts   niveau bts Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 7:13

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niveau bts Empty
MessageSujet: Re: niveau bts   niveau bts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
niveau bts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: