Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 DEA + Permis de conduire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

DEA + Permis de conduire Empty
MessageSujet: DEA + Permis de conduire   DEA + Permis de conduire Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:23

Bonjour à tous,

Je me suis renseignée un peu partout sur le forum, j'ai pris des informations ect .. mais chaque personne à une situation différente j'explique donc la mienne :

Je me suis rendu au CESU de Lille afin de retirer un dossier, ils m'ont dit qu'il était trop tard et qu'il fallait repasser en Juin 2013 (ce que je vais faire).

En même temps, j'ai demandé concernant mon permis de conduire qui est encore probatoire si ca allait problème. Je l'ai obtenu le 11 mai 2011 et si je fais la formation de 6 mois en septembre, lorsque j'obtiendrais le diplome je serais à 1 mois et demi de mes 3 ans. Mon fiancé qui est ambulancier, lors de son stage, n'a pas tenu une seule fois le volant et dans la case la personne à noté "néant" ..

Ils n'ont pas su me répondre, et m'ont dit de retirer le dossier en Juin (du coup un stress en plus).

Ensuite, la visite médicale, je vais l'a passé avant car j'ai lu sur le forum que c'était valable 5 ans. J'ai fait une radio de mon dos semaine passé afin de savoir comment était ma scoliose, et sur le papier le médecin à noté :"Petite scoliose". Pensez vous que cela posera problème pour être apte ? Car elle ne me pose aucun problème au quotidien.

En attendant de retirer le dossier en Juin, il y a t'il des choses que je peux anticiper à part la visite médicale ?

Par avance je vous remercie pour vos réponses.

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

DEA + Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: DEA + Permis de conduire   DEA + Permis de conduire Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:30

Il y a quelque chose que je ne comprend pas..

Il me semblait qu'il etait obligatoire d'avoir les 3 ans de permis ou 2 ans si conduite accompagné lors de l'entrée en formation..

C'est un prés requis pour etre Admis en formation d'ambulancier..
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

DEA + Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: DEA + Permis de conduire   DEA + Permis de conduire Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:31

Oui c'est un pré requis, mais pendant la formation on ne touche pas le volant et à la fin de celle ci j'aurais 1 mois à patienter avant d'avoir les 3 ans.

J'en ai parlé au CESU et ils m'ont dit que je pouvais quand même retirer le dossier
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

DEA + Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: DEA + Permis de conduire   DEA + Permis de conduire Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 10:17

Tu ne touches pas le volant hummmmm, pendant les présélections ils sont capables de te demander un test de conduite. Renseignes toi bien avant d'avoir des soucis. Idem en stage certains patrons peuvent te demander de faire le boulot d'un salarié en VSL. Méfiance ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

DEA + Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: DEA + Permis de conduire   DEA + Permis de conduire Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 10:55

Oui mais si je leur explique la situation ils sont très capable aussi de comprendre et bien souvent ils ne sont pas assuré pour pouvoir laisser le volant, et pendant le stage je suis stagiaire je ne fais pas partie de la société.

Ce serait vraiment dommage que cela tombe sur moi alors que ce que je connais qui ont passer leur DEA n'ont pas eu à toucher le volant.

C'est vraiment stupide de devoir avoir un permis probatoire aussi long alors que 2 ans pourrais suffir. Mais bon tout le monde n'a pas les moyens à 16 ans de se l'offrir hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

DEA + Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: DEA + Permis de conduire   DEA + Permis de conduire Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 10:57

Mais merci quand même je serais vigilente et j'espère avoir un peu de chance à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
mimixe16




Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Poitou charentes
Emploi : ARM / ADE SMUR
Date d'inscription : 04/04/2012

DEA + Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: DEA + Permis de conduire   DEA + Permis de conduire Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 11:46

lilou6201 a écrit:
Renseignes toi bien avant d'avoir des soucis. Idem en stage certains patrons peuvent te demander de faire le boulot d'un salarié en VSL. Méfiance ...

Rassure moi, en étant au moins avec un autre salarié !!!!

Pour les assurances, souvent c'est des faux prétextes, chez nous l'IFA prend en charge la conduite des stagiaires dans les sociétés !
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

DEA + Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: DEA + Permis de conduire   DEA + Permis de conduire Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:03

Non en VSL, certains patrons si tu as tout les papiers en règles te font travailler comme un salarié. En ambulance c'est différent mais, en VSL si tu es sur la liste ils sont capables de tout.
De plus il vaut mieux que tu te renseignes Lucie, ils peuvent te refuser si tu n'as pas le permis, cela peut être un critère de sélection aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mimixe16




Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Poitou charentes
Emploi : ARM / ADE SMUR
Date d'inscription : 04/04/2012

DEA + Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: DEA + Permis de conduire   DEA + Permis de conduire Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:05

Euh je suis pas sur là, sinon autant faire bosser que des stagiaires et c'est tout benef'

Nous en tout cas c'est interdit par l'IFA
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

DEA + Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: DEA + Permis de conduire   DEA + Permis de conduire Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:23

Dans mon IFA si on avait validé tout les modules, on avait le droit de prendre la place d'un AA en ambulance uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

DEA + Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: DEA + Permis de conduire   DEA + Permis de conduire Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:28

J'ai le permis mais il est probatoire pour encore 1 an. Je n'ai pas fait de conduite accompagnée malheureusement.

Je prend les devants sur tout, et puis si c'est refusée à cause de ca j'attendrais les 3 ans.

Mais comme ca le jour de l'examen je suis OK en tout point de vue, je peux faire ma visite médicale cet année.

J'ai vu mon kiné ce matin et les résultats sont excellents niveau de la scoliose qu'il y aura aucune contre indication car elle est petite et personne n'a un dos parfait.

Le seul truc effectivement qui pourra me bloqué c'est mon permis car pour tout le reste je suis relativement confiante.

De préférence moi c'est l'ambulance qui m'attire et non le VSL. Après j'espère pouvoir choisir et non être imposé à conduire un VSL.
Revenir en haut Aller en bas
mimixe16




Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Poitou charentes
Emploi : ARM / ADE SMUR
Date d'inscription : 04/04/2012

DEA + Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: DEA + Permis de conduire   DEA + Permis de conduire Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:43

Nicolas' a écrit:
Dans mon IFA si on avait validé tout les modules, on avait le droit de prendre la place d'un AA en ambulance uniquement

Dépend des IFA alors surement et nous étant donné que tout se passe en fin de formation concernant les modules, quand on a tous nos modules on est diplomé donc la question se pose plus
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

DEA + Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: DEA + Permis de conduire   DEA + Permis de conduire Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 14:44

Rebonjour à tous,

Je relance un peu le sujet, car j'ai pas eu de bonne nouvelle à cause de mon permis probatoire.

Ils m'ont refusé la session de février 2014 ... pour des raisons de permis encore probatoire.

Bon tant pis je prends sur moi et je patientes bouillonnante dans mon coin ....

Maintenant, mes 3ans, je les aurais le 11 mai 2014. La prochaine session démarre le 28 aout 2014.

Pourrais je enfin avoir le droit de prétendre d'y entrer sachant que le dossier est à déposer le 19 mars 2014 ?

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

DEA + Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: DEA + Permis de conduire   DEA + Permis de conduire Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:04

Je pense que les personnes les plus aptes a te répondre ce sont ceux de l'organisme de formation!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

DEA + Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: DEA + Permis de conduire   DEA + Permis de conduire Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 16:24

Bonjour Nico,

Bien sur je n'y avais pas penser ... ! Bien évidemment je m'y suis renseignée avant de me poser la question ...

Et ils m'ont bien induit en erreur en me disant qu'il n'y aurait aucun soucis ... Et au moment ou je transmet mon dossier bah ca n'est pas bon, et on me répond que la personne vous a mal informé ....

Ce n'est pas grave, je vais patienter jusqu'à la prochaine session et tenter on verra à ce moment là ce qu'on me répond

Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

DEA + Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: DEA + Permis de conduire   DEA + Permis de conduire Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:58

C'est encore plus triste que ces gens se trompent! En tous cas bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEA + Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: DEA + Permis de conduire   DEA + Permis de conduire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEA + Permis de conduire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permis de conduire
» Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical"
» apte a conduire et apres?
» permis...
» Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: