Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Inaptitude ou Rupture Conventionnelle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petergabriel




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : rueil malmaison
Emploi : cca
Date d'inscription : 26/11/2012

Inaptitude ou Rupture Conventionnelle ? Empty
MessageSujet: Inaptitude ou Rupture Conventionnelle ?   Inaptitude ou Rupture Conventionnelle ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:32

Bonjour, je suis atteint d'une maladie rare qui est revenue depuis 2 mois et m'empêche de conduire une ambulance.
Je suis donc en arrêt de travail depuis, et je commence à me poser des questions entre l'inaptitude et la rupture conventionnelle.

D'après ce que je sais, si le SMIROP me déclare inapte, mon employeur a l'obligation de me reclasser.
Étant dans une petite structure privée d'ambulances, je sais qu'il n'y aura pas d'emploi de bureau pour moi.
Ils devront alors envoyer un courrier en recommandé à toutes les sociétés d'ambulances du département,
afin de leur faire savoir que je cherche un emploi, mais que je ne peux pas conduire, ou me proposer une formation.
Après un mois, si rien ne s'est passé, ils devront me licencier pour maladie personnelle (ou la formation ?)
D'ailleurs lequel des deux en premier, c'est moi qui choisis ?
Et dans quelle mesure ai-je l'obligation d'accepter ou de refuser, un emploi qui sera peut-être loin de mon domicile ?
Aurai-je intérêt à songer à une rupture conventionnelle, sachant que le médecin du SMIROP m'a déjà vu pour une préreprise qui n'a pas été possible,
et que j'ai été contrôlé par un agent-inspecteur de la CPAM ?

Merci de vos réponses.


Dernière édition par petergabriel le Mar 27 Nov 2012 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Inaptitude ou Rupture Conventionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Inaptitude ou Rupture Conventionnelle ?   Inaptitude ou Rupture Conventionnelle ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:50

Etant déclaré inapte à la profession ambulancière et étant reconnue travailleur handicapée, ta seule solution et de te faire licencier pour inaptitude physique et de te faire reconnaître travailleur handi. De là tu peux suivre une formation qualifiante dans un CRP un fois que CAP emploi et toi ayait convenue d'un rendez-vous suite à te reconnaissance pas la MDPH de ton handicap.
La CPAM fera ce qu'elle a à faire c'est à dire te convoquer te demander tes examens médicaux et pourquoi tu es en arrêt depuis un certains temps. De là ils statueront sur ton cas avec la médecine du travail.
Revenir en haut Aller en bas
DJOUCGT

DJOUCGT


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : aveyron
Emploi : CCA/Taxi
Date d'inscription : 26/07/2012

Inaptitude ou Rupture Conventionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Inaptitude ou Rupture Conventionnelle ?   Inaptitude ou Rupture Conventionnelle ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:39

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
petergabriel




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : rueil malmaison
Emploi : cca
Date d'inscription : 26/11/2012

Inaptitude ou Rupture Conventionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Inaptitude ou Rupture Conventionnelle ?   Inaptitude ou Rupture Conventionnelle ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:45

Merci lilou6201,

mais je ne suis peut-être pas handicapé à vie, il se peut que je puisse à nouveau conduire une ambu. dans quelque temps.
Alors qu’elles sont les solutions, faire arrêt de travail sur arrêt de travail ?
De plus, si la MDPH reconnait mon handicape (2 ans d'attente environ ?), je ne pourrai plus jamais être ambulancier.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Inaptitude ou Rupture Conventionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Inaptitude ou Rupture Conventionnelle ?   Inaptitude ou Rupture Conventionnelle ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:07

Deux ans non c'est 2 mois il me semble l'acceptation du dossier MDPH. Pour les arrêt tu peux cumuler mais, cela dure un temps. Demande l'avis à ton médecin ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
petergabriel




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : rueil malmaison
Emploi : cca
Date d'inscription : 26/11/2012

Inaptitude ou Rupture Conventionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Inaptitude ou Rupture Conventionnelle ?   Inaptitude ou Rupture Conventionnelle ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:12

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Inaptitude ou Rupture Conventionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Inaptitude ou Rupture Conventionnelle ?   Inaptitude ou Rupture Conventionnelle ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 12:57

bonjour et bienvenue parmi nous sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inaptitude ou Rupture Conventionnelle ? Empty
MessageSujet: Re: Inaptitude ou Rupture Conventionnelle ?   Inaptitude ou Rupture Conventionnelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inaptitude ou Rupture Conventionnelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rupture conventionnelle de contrat
» rupture conventionnelle de contrat
» rupture conventionnelle: délais?
» inaptitude
» licenciement pour inaptitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: