Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 rupture conventionnelle de contrat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
majdis




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : gournay en bray
Emploi : DEA
Date d'inscription : 15/06/2011

rupture conventionnelle de contrat  Empty
MessageSujet: rupture conventionnelle de contrat    rupture conventionnelle de contrat  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:56

bonsoir

voila ca fait 8 ans que je suis dans ma boite , ca se passe aps trop mal , mais je voudrais partir pour cause de demenagement .

je voudrais proposer a mon patron une rupture conventionnelle de contrat, car je voudrais toucher des assedic par la suite , o moins le temps de retrouver un boulot dans l autre region , mais le souci c'est que je ne sais absolument comment ca marche ,

merci de bien vouloir m expliquer , ou alors de me trouver d autres solutions

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

rupture conventionnelle de contrat  Empty
MessageSujet: Re: rupture conventionnelle de contrat    rupture conventionnelle de contrat  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:19

sunny " mais je voudrais partir pour cause de demenagement ."

expliques toi mieux stp!...

ensuite pour ce genre de tractation, il te faut un argumentaire en béton et qu' il y trouve son intéret. renseignes toi sur l'endroit où tu comptes t' installer, si il y a du boulot... car partir à l' aveuglette, c' est pas le top!... d'autres part, si c'est pas trop loin, laisses du temps et pas de précipitation!... prends le temps de chercher et quand tu auras trouvés, tu laisse ton préavis et tu n' auras pas besoin de passer par la case "pôle emploi" (et de toute façon tu ne toucheras pas 20000€... lol! )

A moins que tu ne te retrouves à "perpette les bains" a des centaines de km de là!... mais bon c'est toi vois, mais regardes bien où et dans quoi tu t' engages!... les conséquences sont souvent plus désastreuses que l' on ne le pense!...

Attention à ce que le remède, ne soit pas pire que le mal!...

@+
Revenir en haut Aller en bas
majdis




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : gournay en bray
Emploi : DEA
Date d'inscription : 15/06/2011

rupture conventionnelle de contrat  Empty
MessageSujet: Re: rupture conventionnelle de contrat    rupture conventionnelle de contrat  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:26

merci de ton aide

mais si je pars a 900 km , dans le gard , donc pas le choix de quitter ma boite , meme si quelque pars ca me fait chier , et je pe pas me permettre de descendre pour chercher du taf , j ai deja envoyer pas mal de CV , on verra bien si j ai des retour
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

rupture conventionnelle de contrat  Empty
MessageSujet: Re: rupture conventionnelle de contrat    rupture conventionnelle de contrat  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:31

Pour cause de déménagement d' un conjoint ( pour mutation par exemple) il y a des clauses, des textes, renseignes toi au-prés de pôle emploi... car si tu es dans ce cas là!, il y a surement quelque chose qui te concernes...

@+
Revenir en haut Aller en bas
majdis




Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : gournay en bray
Emploi : DEA
Date d'inscription : 15/06/2011

rupture conventionnelle de contrat  Empty
MessageSujet: Re: rupture conventionnelle de contrat    rupture conventionnelle de contrat  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:33

oui je sais bien , mais vu qu on est pas marié ni pacsé ca marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

rupture conventionnelle de contrat  Empty
MessageSujet: Re: rupture conventionnelle de contrat    rupture conventionnelle de contrat  Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 18:49

Hello. Je viens pour poser une autre question, pas pour apporter des réponses.

Je vais me barrer de ma boite, et comme le patron a pas forcement envie (si si) qu'on aille baver sur tout ce qui se fait de pas légal dans sa boite, il m'a proposé de lui-meme une rupture conventionelle, pour mon départ prévu fin septembre (ça me fera 16 mois et demi d'ancienneté dans ma boite).

Sauf que... j'ai cherché des formules claires sur le net, permettant de calculer le montant de mes futures indemnités, et j'ai rien trouvé :/

Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Je sais qu'entre en compte le salaire moyen sur les 3 ou 12 derniers mois (selon tarif le plus avantageux) ainsi que l'ancienneté, mais j'ignore la méthode de calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Lilli




Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : région parisienne
Emploi : DEA
Date d'inscription : 01/01/2012

rupture conventionnelle de contrat  Empty
MessageSujet: Re: rupture conventionnelle de contrat    rupture conventionnelle de contrat  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:17

Bonsoir à Tous,

Avant d'être Ambulancière, je travaillais dans le commerce mais je pense qu'en matière de rupture conventionnelle cela ne change pas selon le secteur d'activité. La rupture est réglementée par le code du travail. Je crois qu'en matière d'indemnités elles s'élèvent à 1/4 de salaire par année d'ancienneté.

En gros à titre d'exemple, je touchais un peu + de 2000€/net et j'avais 4 ans d'ancienneté et mes indemnités ont été d'environ 2000€.

Ce qu'il faut savoir : oui la rupture conventionnelle permet de toucher le chômage mais attention la rupture c'est un peu comme un arrangement à l'amiable, le salarié et l'employeur ne souhaitent plus travailler ensemble et veulent se quitter un bon terme, mais l'employeur n'a aucune obligation d'accepter !!! Twisted Evil

Dans ton cas Majdis, si ton employeur sait que tu veux déménager, soit il est cool et il te fil un peu d'argent, soit il est comme pas mal de patron c'est à dire proche de ses sous et alors il n'a aucune raison d'accepter la rupture conventionnelle.

En ce qui te concerne Antarka, je ne pourrais que te conseiller la prudence et l'intelligence, je ne sais pas comment ça se passe du côté de Niort mais chez moi, tout les patrons se connaissent et sont malheureusement plus soudés que les salariés !!! A toi de voir mais si tu veux mettre un coup de pression pour un licenciement à l'amiable, il faut que tu aies des preuves écrites des magouilles de ton boss, ne compte surtout pas sur les témoignages de tiers personnes même des collègues, je t'en parle par expérience parfois on se sent seule !!! Voilà bon courage à tous les 2 et à bientôt !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rupture conventionnelle de contrat  Empty
MessageSujet: Re: rupture conventionnelle de contrat    rupture conventionnelle de contrat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rupture conventionnelle de contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Rupture des contrats et sanctions disciplinaires-
Sauter vers: