Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Inscription formation jusqu'au 3 decembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raiden500




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Rouen
Emploi : recherche
Date d'inscription : 26/11/2012

Inscription formation jusqu'au 3 decembre Empty
MessageSujet: Inscription formation jusqu'au 3 decembre   Inscription formation jusqu'au 3 decembre Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 0:55

Bonjour tout le monde, alors voila je me presente je viens de rouen, j'ai 23 ans et j'ai comme diplomes:
-Bep Vente
-D.A.E.U qui est un Bac L au rabais, enfin equivalent !

Donc j'ai travaillé durant 2 ans en tant que manutentionnaire dans un emploi qui m'a surtout donné envie d'eviter de travailler !!!
Depuis mars 2011 je suis au chomage et donc j'ai obtenu mon D.A.E.U !

Alors voila depuis assez longtemps le travail d'ambulancier me titillais, bien que ne connaissant personne qui fait ce metier, je sais qu'il y a les bons cotés et mauvais coté mais la n'est pas le probleme !!

La prochaine session d'inscription chez moi, donc a rouen les inscriptions sont a rendre dernier delais le 3 Decembre 2012.
A ce que j'ai compris donc, de aujourd'hui, jusqu'a Mars 2013 date des examens orale je dois realiser un stage chez un ambulancier !!! C'est bien ça ?

Donc 2 questions: Le stage chez qui on doit le faire, on doit le choisir chez un ambulancier que nous conseille l'organisme de formation, ou on peut prendre n'importe lequel ?
Et seconde question, sachant qu'on est la le 25 novembre, est ce que j'ai encore le temps de trouver quelqu'un pour me prendre en stage ou est ce que selon vous c'est foutu ?

Parce que a ce que j'ai compris, il faut payer 70€ de frais de dossiers, et ça m'ennuierais de payer les 70€ en sachant que derriere je ne pourrais pas faire ce stage Smile

Sinon, je vous remercie par avance et j'attends tous vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Inscription formation jusqu'au 3 decembre Empty
MessageSujet: Re: Inscription formation jusqu'au 3 decembre   Inscription formation jusqu'au 3 decembre Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 8:53

Bonjour à toi, il serait judicieux de faire ta présentation au bon endroit pour ne pas te faire taper sur les doigts et de faire comme tu l'as fait un post sur toutes tes questions.
C'est juste histoire que cela soit organiser et que l'on ne te compte pas comme non présenter sur le forum par la suite.

Pour tes stages tu dois choisir un ambulancier qui désire te prendre en stage et ça tu dois démarcher au plus vite.
Renseignes toi chez un ambulancier et au centre de formation mais, ne traine pas, je pense que là tu as largement trainer...

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis_P




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Vittel
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 18/09/2012

Inscription formation jusqu'au 3 decembre Empty
MessageSujet: Re: Inscription formation jusqu'au 3 decembre   Inscription formation jusqu'au 3 decembre Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 9:31

Raiden500 a écrit:

La prochaine session d'inscription chez moi, donc a rouen les inscriptions sont a rendre dernier delais le 3 Decembre 2012.
A ce que j'ai compris donc, de aujourd'hui, jusqu'a Mars 2013 date des examens orale je dois realiser un stage chez un ambulancier !!! C'est bien ça ?

Effectivement, ton stage découverte de 140H doit être réalisé avant ton épreuve d'Oral. Une attestation de fin de stage notée sera réalisée par la société d’accueil et te sera demandée pour l'épreuve.

Raiden500 a écrit:
Le stage chez qui on doit le faire, on doit le choisir chez un ambulancier que nous conseille l'organisme de formation, ou on peut prendre n'importe lequel ?

C'est à toi de te débrouiller pour trouver une société d'accueil.
Pour t'aider un peu, voici les documents a fournir pour ta demande de stage. Si ton dossier est complet lors de ton démarchage, ils accepteront plus facilement. (c'est mon avis perso):
-Lettre de demande de stage
-CV
-Carte préfectorale d'autorisation de conduite de véhicule sanitaire
-Certificat médical de non contre indication pour la conduite.
-Un modele de convention bipartite pour ton stage.
-Une extension de garantie de ton assurance civile qui te couvrira pour la durée de ton stage.
-La copie de ton examen de secourisme de type PSC1, SST, AFGSU ...
-L'attestation de fin de stage que tu peux certainement télécharger sur le site de l’école.
-Certificat médical de vaccination.


Raiden500 a écrit:
Et seconde question, sachant qu'on est la le 25 novembre, est ce que j'ai encore le temps de trouver quelqu'un pour me prendre en stage ou est ce que selon vous c'est foutu ?

Tu as largement le temps de trouver une société et d y réaliser ton stage de 140H.


Voila, je pense avoir répondu a l'ensemble de tes questions. Comme tu peux le voir, tu as du pain sur la planche...
Le plus long sera certainement de rassembler tout ces documents pour aller te vendre auprès des sociétés d'ambul.

Si t'as d'autres questions n’hésites pas.

Revenir en haut Aller en bas
Raiden500




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Rouen
Emploi : recherche
Date d'inscription : 26/11/2012

Inscription formation jusqu'au 3 decembre Empty
MessageSujet: Re: Inscription formation jusqu'au 3 decembre   Inscription formation jusqu'au 3 decembre Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:44

Et bien merci pour votre aide, alors j'ai une nouvelle question, pour s'inscrire il y a marqué ceci:

Citation :
I - STAGE D'ORIENTATION PROFESSIONNELLE
Pour se présenter à l'épreuve orale d'admission, les candidats doivent obligatoirement effectuer un stage d'orientation professionnelle dans un service hospitalier en charge du transport sanitaire ou dans une entreprise de transport sanitaire habilitée par l'IFA pendant une durée de 140 heures.
A l'issue du stage, une attestation de validation est délivrée par le responsable du service ou de l'entreprise (attestaion fournie par l'IFA)
Attention : cette attestation est remise au jury de l'épreuve orale, faute de quoi le candidat ne sera pas admis à se présenter à cette épreuve.

Alors il y a marqué
Code:
dans une entreprise de transport sanitaire habilitée par l'IFA

Donc ce qui signifie que je ne peux pas le faire dans une entreprise a coté de chez moi qui par exemple est géré par un couple ?

Derniere question, comment demarcher les entreprises ?
Me deplacer les voirs et les ennuyer en leur demandant de me prendre dans leur service pour le stage avec mon cv, en ayant aucune experience dans le sociale ?
Ou simplement telephoner ?

Au faite, ce stage, de 140h, est il rémunéré ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Inscription formation jusqu'au 3 decembre Empty
MessageSujet: Re: Inscription formation jusqu'au 3 decembre   Inscription formation jusqu'au 3 decembre Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:47

Demande au centre de formation la liste des entreprises ambulancières près de chez toi et fonce directement les voirs, avec un CV et après demande leur aussi une convention de stage ou autres pour valider ton stage.
Bref, fonce !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription formation jusqu'au 3 decembre Empty
MessageSujet: Re: Inscription formation jusqu'au 3 decembre   Inscription formation jusqu'au 3 decembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription formation jusqu'au 3 decembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscription formation AA
» Frais d'inscription IFA
» Qui sera à la formation DEA au CCI formation du Mans?
» inscription DEA
» Inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: