Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 inscription formation AA

Aller en bas 
+5
ozymar
christineOAP
jawadAMBU24
Zaxou
camille38
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
camille38




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 18/10/2011

inscription formation AA Empty
MessageSujet: inscription formation AA   inscription formation AA Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:49

Bonjour tous le monde!

Alors j'ai une petite question à propos de la formation AA.
Il y a une session au mois de septembre, seulement il faut que je fasse tous mes vaccins avant. j'ai contacter le secretariat de IFA mais une secretaire, pire que désagréable n'a pas vraiment répondu à mes questions à part me dire "depechez vous il ne reste plus beaucoup de place".

Donc voici mes questions:
- ai-je asser de temps pour faire mes vaccins pour la session de debut septembre?
- est ce que je suis obligé d'avoir fait tous les vaccins pour aller chez le doc agréé DDASS pour la visite médicale?

Merci pour vos réponses!

Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

inscription formation AA Empty
MessageSujet: Re: inscription formation AA   inscription formation AA Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:56

Ce que j'avais fait pour ma part, il me manquait un rappel de vaccin, et je ol'ai fait faire par le medecin DDASS. Je lui ai demandé lors de la même consultation du coup de me signer le document de conformité pour les vaccins.

Bilan: Tout as été fait en une seule consultation ! Faut bien rentabiliser la consultation au prix exorbitant de 33 ou 36 euros ...

Après tu envoi ton dossier à l'IFA (fait une copie du document pour les vaccins ! ) et s'ils te proposent plus la date en septembre par chez toi, tu pourra t'inscrire à Paris, ya une session par mois =)
Revenir en haut Aller en bas
camille38




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 18/10/2011

inscription formation AA Empty
MessageSujet: Re: inscription formation AA   inscription formation AA Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:50

Merci beaucoup pour ta réponse. Very Happy
Si je n'ai pas le temps, je m'inscrirai directement pour le DEA. mais bon je devrai attendre janvier 2013 aussi et je meur d'envie de comencer.
Malheureusement je ne peux pas aller à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

inscription formation AA Empty
MessageSujet: Re: inscription formation AA   inscription formation AA Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:17

je pense que c'est jouable pour septembre , tu a trois vaccin a faire , moi j'en ai fais un par mois et puis terminé , nous somme que en janvier alors si tu démarre de suite tu auras le temps
Revenir en haut Aller en bas
camille38




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 18/10/2011

inscription formation AA Empty
MessageSujet: Re: inscription formation AA   inscription formation AA Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 8:30

oui mais j'ai surtout peur qu'il me dise que "c'est trop tard, plus de place".
j'ai rdv le 3 février.
Merci pour ta réponse Jawad!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

inscription formation AA Empty
MessageSujet: Re: inscription formation AA   inscription formation AA Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 10:14

Tu vas à ton rendez vous le 3 février avec tes premiers rappel de vaccins de fait ainsi que les autres démarches que tu auras deja entreprises.Cela montrera ta bonne fois pour que ton dossier doit prés en temps et en heure. Bon courage pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
ozymar

ozymar


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : yerres
Emploi : AA
Date d'inscription : 11/10/2011

inscription formation AA Empty
MessageSujet: Re: inscription formation AA   inscription formation AA Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 10:59

par contre un détail , vérifie que le médecin que tu vas aller voir est agréé préfecture ainsi que par l ARS sinon il te fera pas ton permis !
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

inscription formation AA Empty
MessageSujet: Re: inscription formation AA   inscription formation AA Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:27

Tu trouvera la liste de médecins agrées à ta préfecture ou sous-préfecture, quand tu récupère le dossier pour faire ton permis d'ambulance Smile
Revenir en haut Aller en bas
camille38




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 18/10/2011

inscription formation AA Empty
MessageSujet: Re: inscription formation AA   inscription formation AA Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:27

mais il faut que j'aille faire mes vaccin auprès d'un medecin agrée???
moi j'ai pris RDV avec mon medecin traitant. et une fois les vaccins fait j'irais chez un medecin agrée pour le permis...
enfin moi j'avai compris ça comme ça pale
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

inscription formation AA Empty
MessageSujet: Re: inscription formation AA   inscription formation AA Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:33

change rien !

Tes vaccins tu les fait chez ton généraliste, et ensuite tu va voir le doc agrée Smile
T'as prévu dans le bon ordre tkt :p
Revenir en haut Aller en bas
ozymar

ozymar


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : yerres
Emploi : AA
Date d'inscription : 11/10/2011

inscription formation AA Empty
MessageSujet: Re: inscription formation AA   inscription formation AA Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:48

il y a juste pour le tubertest qu il faut faire attention par ce que le résultat c 'est 3 jours après il me semble, demande a ton médecin agréé si ton médecin traitant peut te faire l injection 3 jours avant et que lui lise le résultat .
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

inscription formation AA Empty
MessageSujet: Re: inscription formation AA   inscription formation AA Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:36

Moi j ai fais mes deux premieres injection, la 3 eme en MAI et la session est en AVRIL.


J ai renvoyer le dossier avec les vaccinations en cours et ca ne pose aucun probleme.

Donc tente ta chance ca doit le faire.

Pour info.....les tarifs 2012 pour les formations ont fortement augmentés.

560 euros pour l AA à l IRFA de NANCY.
Revenir en haut Aller en bas
ozymar

ozymar


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : yerres
Emploi : AA
Date d'inscription : 11/10/2011

inscription formation AA Empty
MessageSujet: Re: inscription formation AA   inscription formation AA Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 10:54

c' est moins cher chez vous lol j'ai payé plus de 600 €
Revenir en haut Aller en bas
stef83




Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : draguignan
Emploi : futur AA
Date d'inscription : 29/10/2011

inscription formation AA Empty
MessageSujet: Re: inscription formation AA   inscription formation AA Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:52

bonjour a tous moi je pensez aller voir d'abbord pour le permis blanc voir le medecin agrée pour qu'il me dise si je suis apte ou pas et apres je pensez faire les vaccin :/
Revenir en haut Aller en bas
ozymar

ozymar


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : yerres
Emploi : AA
Date d'inscription : 11/10/2011

inscription formation AA Empty
MessageSujet: Re: inscription formation AA   inscription formation AA Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:14

si je peut te donner un conseil trouve un medecin qui est agréé pref et ARS et qu il te fasse tout en meme temps sinon tu vas devoir payer deux fois et ce n est pas remboursé par la secu ...
Revenir en haut Aller en bas
stef83




Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : draguignan
Emploi : futur AA
Date d'inscription : 29/10/2011

inscription formation AA Empty
MessageSujet: Re: inscription formation AA   inscription formation AA Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:54

bonsoir a vous je suis aller a la sous prefecture et ils m'ont que le permi blanc n'existe plus c'est normal??
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

inscription formation AA Empty
MessageSujet: Re: inscription formation AA   inscription formation AA Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:21

Oui après une perte total des points ou une suppression du permis soit pour excès de grande vitesse , alcoolémie au delà de 0.50 c'est un minimum de 2 mois si je ne me trompe pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

inscription formation AA Empty
MessageSujet: Re: inscription formation AA   inscription formation AA Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:23

Qu'est-ce que le "permis blanc " (ou aménagement du permis de conduire en cas de suspension) ?
Mis à jour le 12.02.2011 par Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
L'aménagement d'une décision administrative de suspension du permis de conduire n'est pas prévu par les textes.

En cas de suspension judiciaire de votre permis de conduire, vous avez la possibilité sous certaines conditions de demander au juge de pouvoir conserver le droit de conduire pour votre activité professionnelle ou pour des motifs graves d'ordre médical ou familial.

Le juge est :

soit le président du tribunal de police (en général le juge d'instance) dans le cas de contravention de 5ème classe,

soit le président du tribunal correctionnel (un juge du tribunal de grande instance) pour un délit.

Cette possibilité d'obtenir un permis blanc n'est pas un droit, mais une modalité d'exécution que peut vous accorder le juge sans avoir à en motiver sa décision. Il convient donc de lui apporter les documents qui peuvent justifier de cette demande.

Attention : si le juge vous accorde un "permis blanc", l'exécution de la peine s'étalant dans le temps, la durée de la peine s'en trouvera allongée.

Par contre, les usagers condamnés pour les fautes suivantes ne pourront pas bénéficier du permis blanc :

homicide et blessures involontaires par un conducteur ;

conduite sous l'emprise d'un état alcoolique ;

conduite après avoir fait usage de produits stupéfiants, quelle soit la quantité absorbée ;

mise en danger de la vie d'autrui ;

délit de grand excès de vitesse en récidive ;

délit de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
stef83




Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : draguignan
Emploi : futur AA
Date d'inscription : 29/10/2011

inscription formation AA Empty
MessageSujet: Re: inscription formation AA   inscription formation AA Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:09

ba c un permis ki valide oui ou pas si tu es apte a conduire une ambulance on doit passer devant un medecin agree une visite medicale
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

inscription formation AA Empty
MessageSujet: Re: inscription formation AA   inscription formation AA Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 0:24

on dis pas permis blanc mais carte blanc ou verte selon la region
Revenir en haut Aller en bas
ozymar

ozymar


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : yerres
Emploi : AA
Date d'inscription : 11/10/2011

inscription formation AA Empty
MessageSujet: Re: inscription formation AA   inscription formation AA Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 8:51

oui sachant que dans le 91 elle n existe pas
Revenir en haut Aller en bas
stef83




Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : draguignan
Emploi : futur AA
Date d'inscription : 29/10/2011

inscription formation AA Empty
MessageSujet: Re: inscription formation AA   inscription formation AA Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 10:08

a d'accord merci des renseignements!!
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

inscription formation AA Empty
MessageSujet: Re: inscription formation AA   inscription formation AA Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:08

Plutôt de dire "permis" (blanc ou rouge ou bleu...) parlez de la "fiche médicale du conducteur".
Elle est obligatoire pour toute la France et peut effectivement se présenter sous différentes formes : simple feuille, cartonette de couleur, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
stef83




Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : draguignan
Emploi : futur AA
Date d'inscription : 29/10/2011

inscription formation AA Empty
MessageSujet: Re: inscription formation AA   inscription formation AA Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:52

et on la trouve ou cette feuille? comment fait on pour trouver des medecin agreer?
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

inscription formation AA Empty
MessageSujet: Re: inscription formation AA   inscription formation AA Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:08

Une seule adresse la préfecture de ton département
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Contenu sponsorisé





inscription formation AA Empty
MessageSujet: Re: inscription formation AA   inscription formation AA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inscription formation AA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription formation jusqu'au 3 decembre
» Frais d'inscription IFA
» Qui sera à la formation DEA au CCI formation du Mans?
» inscription DEA
» Inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: