Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 comment bien préparer son oral au concour ??

Aller en bas 
+10
Lucie008
BenSab
GO..Vale46
Sandra54000
lilou6201
FuturAmbulancier123
christineOAP
romain02
Mejora
sylvain-44
14 participants
AuteurMessage
sylvain-44




Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : nantes
Emploi : sans
Date d'inscription : 31/01/2012

comment bien préparer son oral au concour ?? Empty
MessageSujet: comment bien préparer son oral au concour ??   comment bien préparer son oral au concour ?? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 4:45

bonjour tout le monde ,

Je voudrais savoir comment se passe l'épreuve d'oral d'admission à la formation d'ambulancier , je viens de passer les écrits mais je dois bien avouer que je ne sais pas trop comment me préparer éfficacement à l'épreuve oral.

Ne venant pas du tout de ce secteur d'activité je n'ai malheureusement pas de base solide en sanitaire et social et je ne sais vraiment pas comment m'organiser pour me préparer , donc si quelqu'un a des tuyaux utiles je suis preneur...

Merçi par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mejora

Mejora


Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : 95
Emploi : DEA
Date d'inscription : 14/06/2011

comment bien préparer son oral au concour ?? Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer son oral au concour ??   comment bien préparer son oral au concour ?? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 7:54

Bonjour,

c'est une préparation mental, l'oral est plutôt tout bidon en général, sur 40 sujet tu en pioche 1 et tu regarde bien les Juge dans les yeux.

ils te poseront 1 ou 2 question quand mémé.
Revenir en haut Aller en bas
romain02




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin, Aisne, Picardie
Emploi : Sans emplois
Date d'inscription : 16/10/2012

comment bien préparer son oral au concour ?? Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer son oral au concour ??   comment bien préparer son oral au concour ?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:33

Bonjour a tous,

Voila je repasse mon oral pour la deuxième fois, car la première fois s'est très mal passer.

Donc pour conclure le gros stress est de retour je ne sais vraiment pas comment cela va se passer, sachant que je savais tout sur tout mais le stress la emporté et la le vide dans la tête, tout perdu.

Comment lutter contre sa????????? svp merci

Pour information moi je passe l'oral le 29 octobre au CHU Nord de Amiens
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

comment bien préparer son oral au concour ?? Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer son oral au concour ??   comment bien préparer son oral au concour ?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:19

Alors avant ta préparation pour repasser ton oral , passe par la case présentation afin que l'on fasses un peu ta connaissance merci d'avance romain .


Revenir en haut Aller en bas
FuturAmbulancier123




Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Vaucluse
Emploi : Futur Ambulancier Ultra DYNAMIQUE
Date d'inscription : 15/10/2012

comment bien préparer son oral au concour ?? Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer son oral au concour ??   comment bien préparer son oral au concour ?? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:47

Et bim! tongue !

Plus sérieusement,Romain02 et sylvain44:
gardez la pêche!entrainez vous chaque fin de journée sur 1 sujet aléatoire(quelques anciens diplomés m'en ont donnés sur le forum)et restez zen!

Pour relativiser l'évènement , arriver dans de bonnes conditions et optimiser votre passage(Je passe moi aussi l'oral dans 1 mois pour la 1ere fois) ,je vous conseille de vous mettre en situation d'exam 1 petit quart d'heure /jour devant 1 ou plusieurs proches.

Surtout pensez à vous détendre avant et après,réguler votre respiration! Comme 1 sportif avant/après l'effort.

Le jour J soyez très concentré, surtout les 1ers instants pour bien capter le sujet.
Regardez bien les 3 personnes du jury à tour de role lors de votre speech.
Ayez une tenue vestimentaire agréable / soignée.
Régulez votre élocution/respiration.
Enfin prouvez leur votre implication ,mettez en avant votre volonté de rejoindre ce corps de métier à VOTRE manière sans surjouer.

En cas d'échec(à envisager sans se focaliser dessus)toujours envisager une solution de repli afin d'engager 1 effort soutenu sur les défauts constatés lors de l'entretien, pour revenir de meilleure manière l'année suivante!

Je me permets d'en parler car je viens d'1 autre secteur d'activité très concurrentiel,et j'ai effectué des entretiens/oraux à la pelle en 12 ans de carrière (clients/entreprises/candidature emplois...),l'élément primordial c'est de le TRAVAILLER/PREPARER sérieusement en gardant le sourire!
Mobiliser vos atouts!
Bon courage à tous et toutes!Good luck!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-44




Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : nantes
Emploi : sans
Date d'inscription : 31/01/2012

comment bien préparer son oral au concour ?? Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer son oral au concour ??   comment bien préparer son oral au concour ?? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:03

Merçi à vous pour ces quelques conseils , je vais essayer d'y aller confiant puis on verra bien .

De toute façon mon oral est le 08 nov et c'est pas en deux ou trois semaines que je vais me forger une réelle connaissance en sanitaire et sociale .

J'ai eu une trés bonne note a l'écrit et une super appréciation de mon stage , j'espere qu'ils compenseront un peu mais lacunes a l'oral ...

Et puis si je n'arrive pas à rentrer dans ce métier par la grande porte avec le DEA je passerai par la fenetre en faisant auxiliaire ambulancier et je repasserai mon oral !
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

comment bien préparer son oral au concour ?? Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer son oral au concour ??   comment bien préparer son oral au concour ?? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:27

Romain 02 toujours pas de présentation à ce jour on attend !!
Pour ceux qui veulent vraiment faire ce métier creusez vous déjà la tête sur vos motivations et le pourquoi vous voulez faire ce métier ?
Réviser tout les sujets sur la santé en lien ou non avec le métier.
Surtout soyez motiver !!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra54000




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/10/2012

comment bien préparer son oral au concour ?? Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer son oral au concour ??   comment bien préparer son oral au concour ?? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:40

Bonjour,

Sylvain-44 : ne t'en fais pas tu n'as pas besoin de solides connaissances dans le domaine sanitaire et social pour l'oral. Pour ma part j'ai eu le sujet 'la recrudescence de la violence à l'école' et la personne avant moi a eu un sujet sur ' l'apparence' ... donc tu vois les sujets sont très vagues ...
Par contre le jury m'a posés pas mal de questions sur mes motivations ... (j’attends de savoir si je suis prise ou pas...)

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-44




Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : nantes
Emploi : sans
Date d'inscription : 31/01/2012

comment bien préparer son oral au concour ?? Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer son oral au concour ??   comment bien préparer son oral au concour ?? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 0:22

ben merçi sandra ça me rassure un peu car j'en ai pas et en plus je suis cloué au lit avec une grosse grippe !

Je te souhaite d'etre prise , sais tu qd 'est ce que tu auras tes résultas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandra54000




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/10/2012

comment bien préparer son oral au concour ?? Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer son oral au concour ??   comment bien préparer son oral au concour ?? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 8:14

Apparemment dernière semaine de novembre les résultats ...
Bon rétablissement avant le concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-44




Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : nantes
Emploi : sans
Date d'inscription : 31/01/2012

comment bien préparer son oral au concour ?? Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer son oral au concour ??   comment bien préparer son oral au concour ?? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 17:41

lol merçi a toi est bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
GO..Vale46

GO..Vale46


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Nevers
Emploi : DEA
Date d'inscription : 26/10/2012

comment bien préparer son oral au concour ?? Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer son oral au concour ??   comment bien préparer son oral au concour ?? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:39

salut à tous, essayer de relativiser Wink c'est stressant certes!!!! je pense pour ma part que pour passer l'oral les examinateurs ne vous jugent pas que sur la connaissance du sujet sur lequel vous allez tombé, mais aussi surtout sur vous!!! votre motivation ( pourquoi ce métier, des connaissances), votre présentation!! et je pense que le financement aide aussi un petit peu..( si vous êtes financer par un organisme par exemple).. bref ne stressez pas, parce que pour la suite il y aura des modules à passer qui je pense seront beaucoup plus angoissant lol
Revenir en haut Aller en bas
BenSab




Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : clermont-ferrand
Emploi : actuellement sans emploi
Date d'inscription : 28/03/2013

comment bien préparer son oral au concour ?? Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer son oral au concour ??   comment bien préparer son oral au concour ?? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:30

Bonjour,

Je vais passer l'épreuve orales d'entré à l'IFA de Clermont-Ferrand le 22,23 et 29 mai pour le DEA.
Je suis à la recherche d'info pour préparer au mieux mon oral, sachant que je ne suis pas du milieu sanitaire et sociale.

Voila merci pour vos réponses.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

comment bien préparer son oral au concour ?? Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer son oral au concour ??   comment bien préparer son oral au concour ?? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:07

Une petite présentation serait la bienvenue avant de te répondre BenSab merci. Si besoin prends le temps de lire le règlement du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

comment bien préparer son oral au concour ?? Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer son oral au concour ??   comment bien préparer son oral au concour ?? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:04

Bonjour tous le monde,

Futurambulancier123 nous dit qu'il faut s'entrainer sur 1 sujet 15 minutes par jours, très bonne idées ... Mais as ton les sujets à l'avance ou c'est le jour J sur la table qu'on a le sujet et qu'on doit faire avec ?

Quand tu parles de tenue vestimentaire correct, ce n'est pas venir en tailleur ou en costume (pour les hommes ?), c'est une question un peu bête mais je suis issue d'une filière secrétariat donc forcément le tailleur était de rigueur.

Ne sachant pas du tout comment cela se passe, mais on a comme lors d'un oral de BAC, un sujet et puis on a un certain temps pour s'y préparer puis après on passe aux présentations, motivations et questions ?

Merci à tous pour vos réponse

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Alexis_P




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Vittel
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 18/09/2012

comment bien préparer son oral au concour ?? Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer son oral au concour ??   comment bien préparer son oral au concour ?? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:26

Pas de Stress, ça reste un Oral basic quand même.
Un entretien d'embauche quoi ...
Un sujet a tirer, vous avez 10 minutes pour préparer une petite synthèse sur le sujet traité. (Sujet d'actualité).
Vous passez ensuite devant le jury composé généralement de la direction de l'institut, membre de l'équipe pédagogique, et quelques fois 1pro.

Vous vous présentez, vous commencez à exposer votre sujet, ils vous posent quelques questions dessus.... (pour ma part je suis tombé sur le mariage homo).
Puis viennent les fameuses questions de motivation Smile

et voila c'est fini Wink
Durée moyenne : 20min à 30 min.

Pour les tenues, évitez simplement les tenues trop décontractées ... le reste fera l'affaire. C'est un concours DEA, c'est pas non plus le concours d'entrée a l'ENA.

No stress, soyez vous même, et tout se passera bien.

Ah si ... Il vous faut savoir en quoi consiste la formation de vous souhaitez intégrer. J'entends par la, qu'il vous faut savoir qu'elle est composée de 8 modules ... Les noms des modules ... etc... Beaucoup se sont fait allumer car ils sont entrés a l'oral parce qu'ils ont vu de la lumière. Et ça n'a pas vraiment plu au jury clown
Good Luck


Dernière édition par Alexis_P le Jeu 28 Mar 2013 - 21:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

comment bien préparer son oral au concour ?? Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer son oral au concour ??   comment bien préparer son oral au concour ?? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:00

Super Alexis !! Merci pour toute ses précieuses infos !!

Mon fiancé est ambulancier mais ne se souvient plus de sa formation mais à garder ses cours et module Smile !!

Oui qand je parlais de tenue moi c'est que je suis toujours en jean, donc forcément je sais pas si ca passe ou non ... !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis_P




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Vittel
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 18/09/2012

comment bien préparer son oral au concour ?? Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer son oral au concour ??   comment bien préparer son oral au concour ?? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:32

Lucie008 a écrit:
Super Alexis !! Merci pour toute ses précieuses infos !!
Oui qand je parlais de tenue moi c'est que je suis toujours en jean, donc forcément je sais pas si ca passe ou non ... !!

Y a pas de quoi Lucie.
Le Jean ça passe partout Very Happy
Si t'as d'autres questions, n’hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
MMconseils

MMconseils


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : ISERE
Emploi : conseiller, formateur
Date d'inscription : 15/03/2013

comment bien préparer son oral au concour ?? Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer son oral au concour ??   comment bien préparer son oral au concour ?? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 7:57

Salut Lucie008,

Effectivement, comme tout oral, tu as un moment de présentation!
Tu seras amenée à tirer au sort un sujet. Celui-ci est un texte de quelques lignes issus d'une revue médicale ou encore un article de presse traitant de sujet d'actualité dans le domaine sanitaire et sociale. Par exemple, ces derniers temps, nous retrouvons régulièrement des textes traitant du Tabagisme, du vieillissement de la population, du maintien à domicile de patient, de l'euthanasie...
Tu vas ensuite être amenée à préparer ce texte où tu devras répondre à deux trois questions sur celui-ci avec, en général, une question ouverte sur laquelle il faudra que tu portes un avis! (du style: "que pensez vous de l'avis du journaliste? quelle autre vision portez vous sur ce sujet?"). Tu as 20 minutes pour réaliser cette préparation avec la possibilité de prendre des notes sur un brouillon.

Une fois devant le jury, tu présentes donc le texte (10 minutes) puis ensuite tu aborderas tes motivations pour prétendre entrer en IFA est devenir ambulancière (10 minutes).

Je te précise que je suis jury examinateur pour les sélections de certains IFA en Rhône Alpes. A ce titre, quelques conseils: saches que le jury n'attends pas à être d'accord avec toi sur le texte mais souhaite simplement savoir et connaître ta capacité d'analyse mais aussi savoir si tu es capable de défendre ton idée et la vision que tu as du sujet sur lequel tu devras plancher! Concernant les motivations, évite les phrases du style "j'aime bien conduire", "j'aime bien les gens"... ces phrases sont stéréotypées et rabâchées depuis de nombreuses années, on en peut plus!! (mdr!), orientes plus vers la prise en charge du patient, parle de la notion de "prendre soins"... enfin, si tu as réalisé un stage (140 heures ou autre) penses à t'appuyer sur celui-ci qui est toujours enrichissant (dommage que les stagiaires n'en parlent pas plus en général puisque cela est fait pour ça!)

Enfin, concernant le "stress" que tu pourrait avoir, saches que le jury n'est pas là pour sanctionner!! il est composé d'un formateur, d'un représentant de l'IFA ainsi que d'un professionnel (gérant d'une entreprise qui est aussi passé par là bien souvent!!). Nous sommes plus là pour vous orienter dans votre analyse!! Je sais que cela peut paraître plus simple de mon côté mais saches aussi que nous sommes conscient que notre décision peut remettre pleins de choses en question concernant l'avenir du candidat que nous avons en face de nous!! donc...

J'ai été un peu long mais pense avoir été complet!!

Bon courage à toi et à vous tous qui êtes en période d'entrée dans les IFA!!
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

comment bien préparer son oral au concour ?? Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer son oral au concour ??   comment bien préparer son oral au concour ?? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:16

sunny Lucie008, pour avoir vécus à plusieurs reprises des entretiens devants des commissions ou des entreprises, je peux affirmer que même bien préparer, il y toujours une part de stress, il est nécessaire et s'il est bien géré, parfois cela permet de se mettre des barrières et évite d' aller se mettre dans le décors.

Etre rationnele et posé n'est pa toujours facile, mais lorsque cela est possible, ça aide et les jurys apprécient...

@+ et bonne journée... sunny
Revenir en haut Aller en bas
K125




Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : Yonne
Emploi : Sans
Date d'inscription : 20/12/2012

comment bien préparer son oral au concour ?? Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer son oral au concour ??   comment bien préparer son oral au concour ?? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:21

Merci MMconseils, c'est bien d'avoir l'avis d'un examinateur pour se préparer.
Je suis dans le même cas que Lucie008 je viens du secrétariat et c'est difficile de savoir quelle tenue porter pour l'oral sans paraitre trop "guindé" ;-)
Pour ma part je passe mon oral dans moins de 2 mois et j'ai trouvé beaucoup d'information sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

comment bien préparer son oral au concour ?? Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer son oral au concour ??   comment bien préparer son oral au concour ?? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:18

Merci à MMConseils et Papithierry pour vos réponses !

MmConseils, pour moi ce n'était pas long du tout mais enrichissant dans la mesure où j'ai pu prendre bien conscience de certaine chose qui grâce à toi (et aux autres) me permettrons d'etre mieux préparer .. Je comptais justement parler des patients, de leur prise en charge et j'ai de la chance d'avoir mon fiancé ambulancier car ils ont parfois des langages spéciaux que quand on est pas dans le milieu on connait pas comme "la régulation, "les bt", "les dispo samu" ... Je comptais aussi parler de DISPONIBILITE car je pense que c'est un point important, "on sait à quel heure on commence mais pas quand on termine". Et je compte bien parler de mon stage, pour intégrer le mot "prise en charge", leur montrer que ce stage m'a pas laisser indifférente et quand je l'ai pris à coeur.

Pour preuve, mon fiancé à commencé à 6h45 et il n'a toujours pas finit ... Car une urgence vient de tomber il y a 30 minutes".

Je vais donc dans la rubrique santé du "journal", il parle aussi en ce moment de pollution de l'eau, de la fameuse pillule ect ... du dépistage du cancer colorectal ect ...

PapiThierry, je crois que le stress signifie également qu'on ne s'en fou pas et que l'on veut réussir pour certain, il est souvent associé à un manque de confiance en soi et une sous estime de soi. Pour ma part le stress sera présent dans la mesure où j'ai 25 ans, et que je veux commencer le plus tôt possible le métier et pas être refouler et attendre une autre date.


KI25, dans le secrétariat on nous rabache qu'il faut être sur son 31, ce que je détestais dans le métier, et puis tout ses papiers, ses dossiers, se stress, je n'ai vraiment pas le profil d'une secrétaire .. lol !!

Comme tenue, pour ma part, je pensais à des chaussures (pas basket), un jean simple (pas délavé) ou un pantalon noir (tissu ou jean), et puis un petit top sympa (pas trop décolleter) avec un gilet ou une veste .. pour ne pas trop faire déshabiller.

J'espère que tu pourras donner tes impressions et les partagés sur le forum dans 2 mois car ca aide toujours les suivants Smile (moi par exemple lol).

Revenir en haut Aller en bas
K125




Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : Yonne
Emploi : Sans
Date d'inscription : 20/12/2012

comment bien préparer son oral au concour ?? Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer son oral au concour ??   comment bien préparer son oral au concour ?? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:24

Lucie008, y a pas de souci je partagerais mes impressions ainsi que le sujet sur lequel je tomberais si ça peut aider les prochains :-D
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

comment bien préparer son oral au concour ?? Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer son oral au concour ??   comment bien préparer son oral au concour ?? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:26

C'est sympa !! En plus comme ca sera tout récent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexis_P




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Vittel
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 18/09/2012

comment bien préparer son oral au concour ?? Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer son oral au concour ??   comment bien préparer son oral au concour ?? Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 16:39

Par ailleurs,

Peut-être que d'autres DEA confirmeront mes dires, mais j'ai pu constater que l'evaluation de l'oral tourne surtout autour de 3 points :

-La présentation
-L'aura
-L'ouverture d'esprit

Le reste est "superficiel"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment bien préparer son oral au concour ?? Empty
MessageSujet: Re: comment bien préparer son oral au concour ??   comment bien préparer son oral au concour ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien préparer son oral au concour ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien préparer sa première journée ?
» préparer l'oral DEA
» comment faire pour préparer un prud'homme
» comment se deroule l'ecrit et l'oral
» Comment bien calculé ces heures supp !!!!????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: