Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment bien préparer sa première journée ?

Aller en bas 
+3
lachieuse791
jawadAMBU24
paterson
7 participants
AuteurMessage
paterson




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : marne
Emploi : auxiliaire ambulancier a la recherche d'un poste
Date d'inscription : 01/12/2011

Comment bien préparer sa première journée ? Empty
MessageSujet: Comment bien préparer sa première journée ?   Comment bien préparer sa première journée ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:12

Bonjour tout le monde,voila comme dis dans le titre.
Je souhaiterais avoir vos petits conseils et experiences de votre première journée.
Moi je pensé me presenter avec une sacoche dans laquelle il y aurais GPS, carte routière , kit de stylo etc .
Qu'en pensez vous ? Quels sont c'est petits details très important pour bien débuter ??
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Comment bien préparer sa première journée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien préparer sa première journée ?   Comment bien préparer sa première journée ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:47

reste cool le gps c'est utile la carte aussi un seul stylo devrai faire l'affaire ensuite en piste
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

Comment bien préparer sa première journée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien préparer sa première journée ?   Comment bien préparer sa première journée ? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:28

moi je serais pareil telle une ex technicienne esf j'ai quelques défauts prof qui me poursuivent du genre tout doit etre carré de la sacoche au stylo!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierounet

pierounet


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 58
Localisation : Ruch
Emploi : Réapprendre a marché
Date d'inscription : 23/04/2011

Comment bien préparer sa première journée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien préparer sa première journée ?   Comment bien préparer sa première journée ? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 2:49

Pense a ajouter quelque chose a grignoter
barre cereal, petit bonbons ca peut faire patienter avant la "pause repzs" qui a un horaire tres tres variable
pense aussi a prendre de quoi boire
perso j'utiliser une bouteille d eau avec bouchon "biberon" comme quand tu fait di sport

c est pratique et surtout question hygiene c'est bien

prend en dernier une bonne dose de naturel, je veux dire reste cool soit toi meme et sans crainte
tu ne sera surement pas seul au depart

perso j ai eu la chance d avoir 2 equipiers super sympa
chacun avec sa maniere de travailler j ai donc appris tres vite comment se passer les journee

profite quand t es a vide "pas de patient" pour poser toutes les questions que tu veux a ton equipier

bon courage et oas de crainte


Dernière édition par pierounet le Ven 30 Déc 2011 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Comment bien préparer sa première journée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien préparer sa première journée ?   Comment bien préparer sa première journée ? Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:07

sunny salut paterson, bienvenue dans ce monde de dingue...

1) reste toi même
2) regardes, écoutes et apprends!... ce qui fait que ton métier sera passionnant, c'est justement ce que l'on t'en apprendra...
3) crayon et papier, il vaut mieux en avoir, ça évite d' oublier le planning, les RDV, les trucs à récupérer etc...

Mais surtout ce qu'il te faut c'est une bonne dose d' humilité, d' abnégation, de calme, de retenue, de diplomatie, de bonne humeur, un certain sens de la dérision, beaucoup de coeur, ne pas avoir de certitudes toutes faites, mais ne pas laisser le doute te pourrir la vie, savoir avaler les couloeuvres, savoir garder sa colère en soi ( c'est très utile...) ne pas s' imaginer que le métier enrichit celui qui le pratique... mais par contre il est riche d' enseignements, de rencontre etc... et surtout ne pas oublier une chose qui est la base de tout aimer ce que tu fais, car sinon, ce n'est pas la peine de faire ce métier!...

@+... et je n'ai pas tout citer car c' est trop long et y aurais pas assez de place pour écrire...

Bon réveillon à tout le monde!...
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Comment bien préparer sa première journée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien préparer sa première journée ?   Comment bien préparer sa première journée ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 11:04

Pardon je viens de lire un post qui me hérisse le poils , !!! boire en conduisant , comme manger , fumer et même téléphoner cela est strictement interdit !!!!!! Cela peut vous coûter des points en moins ainsi qu'une amende bien salée , et n'oublié pas que les forces de l'ordre peuvent vous verbaliser à distance rien qu'avec la plaque d'immatriculation .
Plus de points cela entraîne plus de permis donc plus de travail .
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Comment bien préparer sa première journée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien préparer sa première journée ?   Comment bien préparer sa première journée ? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 11:22

on n'a plus le droit de boire de manger de fumer et respirer on n'a encore le droit? Laughing

je comprend ce que veux dire Christine dans notre job si on fait ça on n'est pas credible , mais dans la vie de tout les jours vous en avais pas marre que l'on vous disent ce que vous devais faire de votre vie , comment manger , comment respirer , comment boire , comment vivre tout simplement

eh bien moi je dis stop et je l'ai emmerde tous autant qu'ils ont , je mange ce que j'aime sans me soucié de savoir si c'est gras ou pas , je bois l'apéro quand je sais que je ne conduit pas et du vin peu importe la couleur , je fume des clopes , et désolé je baise aussi , bon je fais peut être mourir d'une cirrhose du foie ou même d'un cancer du poumon ou même du sida qui sais mais au moins j'aurais vécu ma vie a 200 a l'heure sans rien regretté
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Comment bien préparer sa première journée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien préparer sa première journée ?   Comment bien préparer sa première journée ? Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 10:21

Citation :
bon je fais peut être mourir d'une cirrhose du foie ou même d'un cancer du poumon ou même du sida qui sais

A ce rythme la , tu as oublié l'infarctus !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Comment bien préparer sa première journée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien préparer sa première journée ?   Comment bien préparer sa première journée ? Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 22:05

oui c'est vrais marpin je l'avais oublier , tu sais un plus ou de moins ça change pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien préparer sa première journée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien préparer sa première journée ?   Comment bien préparer sa première journée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien préparer sa première journée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment bien préparer son oral au concour ??
» Journée type
» journée type
» préparer l'oral DEA
» preparer le concour DEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: