Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Formation ambulancier- Grenoble

Aller en bas 
+2
Nicolas'
ambulance38_100
6 participants
AuteurMessage
ambulance38_100




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : grenoble
Emploi : fin d'études
Date d'inscription : 27/08/2012

Formation ambulancier- Grenoble Empty
MessageSujet: Formation ambulancier- Grenoble   Formation ambulancier- Grenoble Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:52

salut à tous !

d'abord ça me fait plaisir d'être parmi vous.

j'ai quelques questions à vous poser et ça serait sympa d'échanger.

pour faire bref, je viens de finir mes études en gestion ( j'ai un bts), je suis intéressé par le métier d'ambulancier, essentiellement car je pense et je suis persuadé que c'est un métier où je serais utile à mon prochain.

On est presque au mois de septembre, à ce jour je n'ai pas encore fait mon stage de 140 heures, étant donné que j'ai le bac, je suis dispensé des écrits de ce fait je peux effectuer mon stage jusqu'au 8 novembre, cependant je dois rendre le dossier d’inscription avant le 28 septembre.
Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, pour le moment j'ai retiré un dossier à la préfecture que je devrais faire remplir par un médecin agrée. J'ai pris rendez vous dans la semaine, au téléphone le médecin m'a dit qu'il y avait 2 types de visite médicale, l'une pour le permis (33 euros) et l'autre aptitude (23 euros), je ne sais pas laquelle rentre dans le cadre de l"inscription à l'IFA ?
aussi quelles sont les autres démarches à faire avant le 28 septembre et surtout avant le 8 novembre hormis le stage de 140 heures a effectuer et si possible si certains ont des pistes où je pourrais l'effectuer (structures qui acceptent plus facilement les stagiaires ) ? comme je travailles actuellement, je compte commencer à chercher un stage cette semaine en essayant de convaincre les ambulanciers Surprised

merci beaucoup

Abou
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 33
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

Formation ambulancier- Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Formation ambulancier- Grenoble   Formation ambulancier- Grenoble Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:13

Salut Abou !

Effectivement il y a une visite médicale pour avoir le permis Mention Ambulance, mais également une autre visite médicale de non contre indication à exercer le métier d'ambulancier!

Tu as également les vaccins, regardes bien si tu es à jour Wink
Et si je ne me trompe pas il y a un tubertest à faire datant de - 3 mois :p

Revenir en haut Aller en bas
ambulance38_100




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : grenoble
Emploi : fin d'études
Date d'inscription : 27/08/2012

Formation ambulancier- Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Formation ambulancier- Grenoble   Formation ambulancier- Grenoble Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 23:31

merci pour votre réponse,

ce tubertest doit être prescrit de la part de qui ?
sinon j'ai dû mal à savoir si mes vaccins sont à jour, en effet les derniers que j 'ai pu faire date de juin et juillet 2008 avec un rappel à faire en 2018 (boostrix et rappel revaxis).
sinon concernant le financement de la formation est il vrai que si l'on sort du système éducatif depuis moins d'un an on avait pas à payer celle ci ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
DJOUCGT

DJOUCGT


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : aveyron
Emploi : CCA/Taxi
Date d'inscription : 26/07/2012

Formation ambulancier- Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Formation ambulancier- Grenoble   Formation ambulancier- Grenoble Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:11

A été vacciné (e) contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (D.T.POLIO)

A été vacciné (e) contre l’hépatite B

Hépatite B : Rappel tous les 5 ans si dosage des Ac. Anti-HBS< 10mUI/ml

A été vacciné (e) par le B.C.G
Revenir en haut Aller en bas
ambulance38_100




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : grenoble
Emploi : fin d'études
Date d'inscription : 27/08/2012

Formation ambulancier- Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Formation ambulancier- Grenoble   Formation ambulancier- Grenoble Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:46

salut !

catastrophe, je ne suis pas vacciné contre l'hépatite B, alors que la formation débute en janvier et le dossier à rendre avant le 28 septembre.
Cependant, l'oral d'admission est pour le 8 novembre..

que dois je faire ??
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Formation ambulancier- Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Formation ambulancier- Grenoble   Formation ambulancier- Grenoble Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:03

Vas vite te faire piquer , histoire d'avoir tes vaccinations en cours !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Formation ambulancier- Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Formation ambulancier- Grenoble   Formation ambulancier- Grenoble Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:22

Pour tes vaccins ton médecin traitant le saura et te les feras au plus vite mais, ne traine pas.
Si tu as ton dossier d'inscription en main, tu n'as pas le détail de ce qu'il te faut? Cela m'étonne et tu n'as pas eut le temps de les rappeler pour des questions??

Fait le maximum pour faire les visites médicales, remplir ton dossier et je pense que si tu te booste ça ira. Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Kerion




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Poisat (38)
Emploi : Formation DEA janvier 2013
Date d'inscription : 03/09/2012

Formation ambulancier- Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Formation ambulancier- Grenoble   Formation ambulancier- Grenoble Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:35

Salut ambulance38_100

Je vais moi aussi tenter le DEA sur Grenoble en janvier 2013.

J'ai effectué mon stage d'observation dans 2 structures différentes:
- Le premier c'est Ambulance 38 à Crolles (J'y ai fait 2 semaines)
- Le deuxième c'est Ambulance Assistance à Eybens (j'y suis actuellement donc pas la peine de tester celle là)

Je sais que Meylan Ambulance, Vizille, ABC Ambulance prennent aussi de temps en temps.

Bonne chance si tu n'as toujours pas effectué ton stage.

Sinon, as tu déjà tout complété ton dossier?
Il te faut:

- 2 photos d'identité (dont une collée sur le dossier de candidature)

- Une copie recto-verso de la carte nationale d’identité en cours de validité. A défaut, copie du livret de famille ou de la carte de séjour en cours de validité.

- Un chèque pour les droits d'inscription, libellé à l'ordre de « Régie de recettes de l’IFA », non remboursable, d'un montant de 80 €.

- Une copie de l’attestation préfectorale d’aptitude à la conduite d’ambulance, après examen médical, délivré par un médecin assermenté (imprimé à retirer au secrétariat de votre Mairie).

- Le certificat médical joint de non contre-indications à la profession d'ambulancier et de vaccinations délivré par un médecin agréé (imprimé fourni – à rendre sous enveloppe close notée « confidentielle » adressée au Médecin des Ecoles du CHU, avec la mention « dossier de candidature D.E. ambulancier » et votre nom)

- Une copie recto-verso du permis de conduire conforme à la législation en vigueur et en état de validité.

- Une copie de votre attestation de droits Sécurité Sociale

- Une attestation de responsabilité civile couvrant la période du stage d’orientation professionnelle ainsi que la durée de la formation

- Eventuellement, certificat de scolarité précisant une sortie depuis moins d’un an, afin de bénéficier de la gratuité de la formation par le Conseil Régional

Bonne chance et si tu veux qu'on se voie pour réviser un peu l'oral, envoi moi un MP.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation ambulancier- Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Formation ambulancier- Grenoble   Formation ambulancier- Grenoble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation ambulancier- Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation en alternance Lyon ou Grenoble
» Qui sera à la formation DEA au CCI formation du Mans?
» mick de grenoble
» Société d'ambulance à Grenoble
» Formation AA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: