Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 permanences de nuit

Aller en bas 
+9
lilou6201
Fireblade
christineOAP
Black Did 69
Kathoune
tigrou
le malinois
KTS
nénette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nénette

nénette


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : sud-ouest
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 22/03/2006

permanences de nuit Empty
MessageSujet: permanences de nuit   permanences de nuit Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 10:39

bonjour
mon employeur me demande d'effectuer des permanences de nuit à partir du mois de juillet.
Jusqu'à maintenant dans notre entreprise, il n'y avait pas de nuits à faire. puis-je refuser ?
Comment se passe-t-il au niveau de la rémunération et des récup ?
"On dit que" une indemenité est due à partir de 3 heures effecutées de nuit. est-ce-vrai ?
merci d'avance
Nénette
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

permanences de nuit Empty
MessageSujet: Re: permanences de nuit   permanences de nuit Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 11:34

si tu applique le bareme des transports routiers de voyageurs, c'est apres 4h de TTE entre 22h et 7 H que tu as droit à une indemnité de casse croute, égale à une indmnité unique. si tu applique l'autre bareme, tu as droit à 1 indemnité de repas unique de nuit (dans les 2 cas, uniquement si tu ne perçoit pas déjà un indemnité pour ce travail là.

pour tes perm de nuit, NON tu ne peux pas les refuser s'il est prévue dans ton contrat que tu peux être amené(e) à effectué des permanences...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

permanences de nuit Empty
MessageSujet: Re: permanences de nuit   permanences de nuit Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 17:06

tu peux les refusé s'il sont pas dans ton contrat mais lui peux malgres tout applique le 75 ou autre, malgres ton refus(note du FNAA a leursadhérents)
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

permanences de nuit Empty
MessageSujet: Re: permanences de nuit   permanences de nuit Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 20:32

On ne peut déterminer un coef sur des permanence non effectuée.... OP quand tu nous tiens.... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
nénette

nénette


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : sud-ouest
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 22/03/2006

permanences de nuit Empty
MessageSujet: changement de coef   permanences de nuit Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 7:38

Bonjour
Le coef est bien appliqué sur le nombre de perm effectuées !! et mon employeur peut changer ce coef en cours d'année si le nombre des perm varie !! suis-je dans le vrai ?
Paris aurait-il valider le jugement de Bruxelles qui prétend annuler ce coef !!! je crois que oui !!!
sunny @ + Nénette
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

permanences de nuit Empty
MessageSujet: Re: permanences de nuit   permanences de nuit Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 20:39

il peut commencer a 75% si a la fin de l'annee le quota n'est pas atteind, il doit faire un rappel
Revenir en haut Aller en bas
tigrou

tigrou


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : centre
Emploi : ambulancier CCA ou DEA + DSA
Date d'inscription : 16/01/2008

permanences de nuit Empty
MessageSujet: Re: permanences de nuit   permanences de nuit Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 23:32

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

permanences de nuit Empty
MessageSujet: Re: permanences de nuit   permanences de nuit Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:04

bein moi ce mois ci j'ai attaqué ce que l'on appelle chez nous les gardes SMUR (ce ne sont pas les gardes prefectoral)) je vous explique mon patron mets en permanences 2 chauffeur de 8h à 20h et de 20h à 8h pour le SAMU, notre rôle faire chauffeur de l'ambu en secondaire (ASSU qui nous appartient mais reste au CH), ou alors chauffeur de la VLM

j'attend de voir ma fiche de paie pour voir, pour l'instant je n'ai fait que les nuit de 20h à 8h et je ne sais pas comment seront compté les heures ni si il y a des primes???
Revenir en haut Aller en bas
Black Did 69

Black Did 69


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : A I N 01
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 15/07/2008

permanences de nuit Empty
MessageSujet: Re: permanences de nuit   permanences de nuit Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 18:43

sunny Salut tout le monde.
Je profite de mes journées repos pour me renseigner sur mon bulletin de paie. Je suis ambulancier depuis janvier 2008 et malgré ce qu'on a pu nous dire à l'école, j'entends tout un tas de choses sur les textes de lois régissant les pourcentage d'accord cadre, les IDAJ, les heures de gardes, etc, etc... Exclamation
Arrow Dans un premier temps, je souhaiterais savoir si qqn dans le forum peut m'éclairer à propos de ma situation: je suis de garde SAMU 20h-8h depuis Avril 2008 et je ne sais pas si j'ai droit à plus d'un panier repas lorsque je dépasse 8h. Ces dernières semaines, j'ai souvent terminé après 8h: 9h30, 10h30, 11h Cool . Merci de me répondre dès que vous serez dispo. Bon courage à vous . sunny
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

permanences de nuit Empty
MessageSujet: Re: permanences de nuit   permanences de nuit Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 20:14

Bonjour didier , je suis surprise que tu puisses finir une des gardes de nuits apres 8h00 du matin sauf bien sur le temps de deposer et de rentrer ,mais je ne comprend pas qu'elles puissent aller jusqu'à 11h00, et le soir tu la reprend à quel heure ta garde de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Black Did 69

Black Did 69


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : A I N 01
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 15/07/2008

permanences de nuit Empty
MessageSujet: Re: permanences de nuit   permanences de nuit Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:28

Bonsoir Christine.
A signaler que mes dépassements de garde SAMU signifient que j'ai eu un appel du 15 peu avant 8h Shocked ! Cela m'arrive fréquemment ces derniers temps.
La fois où j'ai terminé à 11h, il s'agissait d'une inter smurée non-médicalisée avec changement de département (après essais de jonction du médecin du SAMU sans réussite car aucune ambu ni VSAV libre à ce moment) qui nous a obligé à faire un transport de plus d'une heure avec bouchons matinaux Lyonnais. Qui dit aller, dit retour à la base, d'où ma fin de "journée" si tardive. Wink
J'ai repris à 20h ensuite. Pourquoi? Je n'aurai pas due? Que faire si le cas devait se représenter à nouveau, que je dépasse d'une,2 heures ou plus ma garde de nuit? Question Question Question
Merci de me répondre si possible.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

permanences de nuit Empty
MessageSujet: Re: permanences de nuit   permanences de nuit Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:00

Tu dois avoir obligatoirement avoir 11h00 de repos entre 2 permanences et exeptionnellement 9h00 mais tu dois noter sur ta feuille de route que l'on te dois 2h00 de repos mais tu ne peux descendre plus bas si tu reprends une permanence de nuit, pour ton transport d'une inter smurée ,cela n'est pas une urgence car deja en milieu hospitalier donc c'est à l'equipe de jour d'effectuer le transport et non à toi ,c'est une question de sécurité .
Petite confirmation par l'équipe de profs mais je pense ne pas me tromper .
Revenir en haut Aller en bas
Black Did 69

Black Did 69


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : A I N 01
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 15/07/2008

permanences de nuit Empty
MessageSujet: Re: permanences de nuit   permanences de nuit Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:21

J'ai l'impression qu'entre les textes de convention et la réalité il y a un vaste monde. Mais même à 34 ans cela ne me surprends pas.Laughing
Pour en revenir à mon exemple d'inter, c'est un appel que j'ai eu à 7h30. Je savais juste que je me déplaçais pour un bébé de 3 mois insuffisant respi. Impossible pour moi de savoir qu'il en serait autrement par la suite au niveau du lieu de destination.Rolling Eyes Idem pour mes dernières inter: appel à 7h40, 7h45, 7h50. A savoir que le relais de la perm de jour est effectuée par une autre société. C'est au SAMU d'appeler en conséquence car je ne me vois pas faire une perm de 12h pour refuser une inter au SAMU à qqs minutes de la fin de ma garde! Cela rentrerait dans le cadre d'une non-assistance à personne en danger, si ma conscience professionnelle est bonne.pale
Encore un sujet à débattre il me semble... Exclamation Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

permanences de nuit Empty
MessageSujet: Re: permanences de nuit   permanences de nuit Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:30

Exacte chez nous on demande plus d'info sur les demandes quitte à les donner aux autres equipes ou de demander au samu de la faire patienter .car nos patrons ne veulent plus nous payer les dépassements d'heures .donc le samu appel l'entreprise de jour ou de releve .ton embauche se fais au local de garde ou chez vous .
Revenir en haut Aller en bas
Black Did 69

Black Did 69


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : A I N 01
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 15/07/2008

permanences de nuit Empty
MessageSujet: Re: permanences de nuit   permanences de nuit Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:43

Elle se fait au local de garde.
C'est vrai que je suis nouveau dans le métier mais que ce soit dans ce cas ou un autre, je ne me vois pas mettre la vie du patient en attente de l'arrivée de l'équipe de jour. Juste avant ma reconversion, j'étais imprimeur et vous pouvez être sur que finis ou pas, mon tirage pouvait attendre l'équipe qui suivait puisque je travaillais sur une presse automatisée.
Dans notre milieu, il me parait improbable de suivre cette logique. Vous me suivez?
D'autre part, mes heures sup sont payées en conséquence.
Dans votre cas, je suppose qu'il n'y aucun moyen de négocier? Question Question Question A quoi cela sert-il de faire des gardes de 12heures de nuit? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

permanences de nuit Empty
MessageSujet: Re: permanences de nuit   permanences de nuit Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:48

je vous rappelle que notre convention prévoit le dépassement des 12h pour finir une mission. Le cas évoqué rentre bien dans ce contexte.
la disposition au centre 15 est de 20h à 8h, et même si il y a un appel à 7h55, il n'y a pas lieu de le refuser ou de le faire patienter.

Il n'y a rien d'anormal ou d'illégal dans le cas cité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

permanences de nuit Empty
MessageSujet: Re: permanences de nuit   permanences de nuit Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:53

je suis tous à fais d'accord avec toi mais pour un transfert qui va prendre du temps ,cela peut attendre la releve sinon c'est un depassement au dela des 12h00 de permanences sur une garde samu reservée au transport ""urgent"".
Revenir en haut Aller en bas
Black Did 69

Black Did 69


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : A I N 01
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 15/07/2008

permanences de nuit Empty
MessageSujet: Re: permanences de nuit   permanences de nuit Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:56

Merci à vous Fireblade. Mais quel article l'explique SVP?
Revenir en haut Aller en bas
Black Did 69

Black Did 69


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : A I N 01
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 15/07/2008

permanences de nuit Empty
MessageSujet: Re: permanences de nuit   permanences de nuit Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 23:47

Ma chère Cristine:flower: , ce n'est pas pour te démoraliser mais je te conseille d'arrêter d'accepter de faire les gardes dép si c'est pour demander le relais d'une autre équipe et donc refuser les inter de dernière minute en fin de garde. Ou alors essaie de négocier avec ton patron qqchose, texte de convention à l'appui.
C'est un métier captivant mais pas facil quand on ne peut pas le réaliser pleinement! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

permanences de nuit Empty
MessageSujet: Re: permanences de nuit   permanences de nuit Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 23:52

non une garde C15 n'est pas réservée aux transports urgent. C'est une mise à disposition d'un véhicule et d'un équipage pour le C15, qui les utilise à sa convenance. La transfert médicalisé, ou a la demande du C15 fait partit des missions.
En aucun cas c'est à l'ambulancier de juger de l'urgence d'un transport commandé par le SAMU. Le départ à 7h55 doit être fait dans l'instant comme tout autre départ quelque soit l'heure.

Sinon les textes se trouvent dans l'accord cadre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

permanences de nuit Empty
MessageSujet: Re: permanences de nuit   permanences de nuit Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 9:16

Merci les garcons pour votre soutiens ,mais il existe des textes comme tu le dis si bien "fireblade" ,ils ont étés ecrit justement pour que le depassement d'amplitude de deviennent pas une habitude pour certains patrons .
Pour info ,je n'ai aucun probleme concernant mes gardes samu ,et je fais partis de l'ancienne generation d'ambulancier , ainsi que d'autres avec l'ancien fonctionnement et je ne suis pas encore prete à decrocher de cette magnifique profession, comme tu le dis si bien tu viens de commencer dans la profession tu es un petit bleu,il serait interressant d'avoir l'avis de tous concernant le dépassement répétitif des 12h00 de permanences sur les gardes samu .
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

permanences de nuit Empty
MessageSujet: Re: permanences de nuit   permanences de nuit Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 9:37

sur une garde samu, le patron y est pour rien si tu dépassés tes 12h. Tu es normalement régulé par le C15, et non par ton patron. L'accord cadre définit les conditions de dépassement des 12h d'amplitude, pouvant aller à 15h pour finir la mission.

Donc je vois vraiment pas où est le problème !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

permanences de nuit Empty
MessageSujet: Re: permanences de nuit   permanences de nuit Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 9:47

Tous à fais d'accord avec toi ,mais elle doit etre exeptionnelle si je lis bien les textes afin de finir une mission et comme nous le dis si bien didier ,si c'est pour la commencer et partir sur une longue car hors departement une equipe de jour aurais tres bien pus la faire sans probleme ,mais il faus savoir parfois discuter afin d'avoir plus d'info sur un transport et rester dans la logique de notre profession .
J'espere que pour didier quand il fais des sorties exeptionnelles ,la nuit n'aura pas été trop dure et qu'il peut effectivement prolonger sa permanence de quels heures supplementaires.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

permanences de nuit Empty
MessageSujet: Re: permanences de nuit   permanences de nuit Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 10:46

Tu te dois d'assurer un départ C15 même 5 minutes avant la fin de service.
Si on veut valoriser notre métier, ça en fait partit. Si on veut faire de l'urgence, à nous de démontrer notre efficacité. Et attendre une relève, ne serait-ce que 5 minutes avant de faire partir un véhicule, va à l'encontre de cette image.

De plus, il n'est pas évident de savoir au départ, sur quoi le C15 t'envois. Il peut y avoir un problème de place dans les hôpitaux voisins, un examen spécifique à l'état de santé (scan, corono ect..).

Par contre rien n'empêche de faire une jonction avec tes collègues, du moment que les délais d'interventions ne s'en ressentent pas, et que l'on ne fait pas faire de gros détours, ou de grosses pertes de temps à la personne transportée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

permanences de nuit Empty
MessageSujet: Re: permanences de nuit   permanences de nuit Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 19:05

Ben voilà une jonction ou un relais avec équipe de jour c'est pareil pour moi le tout c'est comme tu le dis si bien de ne pas trainer dans le délais d'intervention d'être correct et caré sur l'inter et de transporter le patient dans les meilleures conditions qu'il faut. Comme le dit Chritine un dépassement oui mais exceptionnel la loi est faite pour ça donc voilà
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permanences de nuit Empty
MessageSujet: Re: permanences de nuit   permanences de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
permanences de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nuit
» travail de nuit
» Travail de nuit
» travail de nuit
» Primes de nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Comprendre son bulletin de salaire-
Sauter vers: