Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Travail de nuit

Aller en bas 
+8
Manu
Black Did 69
fredmarjo
tornado55
tigrou
christineOAP
Fireblade
guitoune007
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guitoune007

guitoune007


Nombre de messages : 19
Localisation : ¿¿¿
Emploi : CCA
Date d'inscription : 07/03/2006

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Travail de nuit   Travail de nuit Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 9:10

Salut à tous voilà ma situation je suis cca depuis debut 2006 et je travaille la nuit de 20 à 08hoo pour un total de 152h mensuelles . Toutes mes nuits travaillees nous executons des missions pour le centre 15. Sur mon bulletin de paye rien ne differre d'un employé de jour ... Desolé de retraiter ce sujet mais j'ai rien trouvé sur les posts. Ma question est celle ci : N'y a t'il rien à gratter en terme pécunier et si oui est ce rétroactif ???? mErci à tous ceux qui seront me repondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit   Travail de nuit Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 10:06

Le travail de nuit n'existe pas dans notre
convention actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit   Travail de nuit Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 10:23

bientot il seras reconnus ,attend encore un peu ,sinon trouve un arrangement avec ton boss ,
Revenir en haut Aller en bas
tigrou

tigrou


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : centre
Emploi : ambulancier CCA ou DEA + DSA
Date d'inscription : 16/01/2008

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit   Travail de nuit Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:23

salut guitoune007
tu te trouve dans la même situation que moi j'attend des nouvelles de l'inspecteur du travail qui doit me r'appelé je te tiendrais o courant de l'évolution des choses
tu est de quel coin ? si tu veu pas partager cette info avec les autres mets le moi en MP...
@+
Revenir en haut Aller en bas
tornado55

tornado55


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 68
Localisation : lorraine
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 24/01/2006

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit   Travail de nuit Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 10:52

Salut, tu as droit à une prime de repas il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
fredmarjo




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : perpignan
Emploi : CCA TAXI
Date d'inscription : 21/07/2006

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit   Travail de nuit Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:18

Excuse moi Tigrou, mais si je peux me permettre n'attends rien de l'inspection du travail....
Revenir en haut Aller en bas
Black Did 69

Black Did 69


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : A I N 01
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 15/07/2008

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit   Travail de nuit Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:49

Salut à vous les ambulanciers. Je rejoins ce sujet car je suis dans la même situation que guitoune007. J'ai 34 ans et j'ai obtenu mon diplôme d'Etat d'Ambulancier en janvier 2008, des suites d'une reconversion professionnelle. Depuis avril 2008, je fais des gardes SAMU. Je me rends compte qu'il n'y a aucun changement au niveau du salaire Surprised . Y-aura-t-il quelquechose de prévu dans les mois voir années à venir à ce sujet? Pourquoi on ne peut pas se fier à l'inspection du travail? Si quelqu'un est calé sur le sujet, merci de m'éclairer Very Happy .
Bon courage à toutes et à tous... Manu
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit   Travail de nuit Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 3:23

Ce sujet date un peu mais il n'a pas trouvé réponse.

Donc, si je comprends bien, vous ne faites que des nuits ? Si tel est le cas, avez vous le statut de travailleur de nuit ? (voir contrat). Ce statut est différent des autres et a des particularités.

Sinon, le taux horaire d'un ambulancier de jour et de nuit sont identiques. Il faut penser à ajouter un repas (du soir), les primes de dimanche (IDJF).
Revenir en haut Aller en bas
guitoune007

guitoune007


Nombre de messages : 19
Localisation : ¿¿¿
Emploi : CCA
Date d'inscription : 07/03/2006

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit   Travail de nuit Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 12:32

Helas en tant que que permanence nous n'avons pas droit aux primes repas ... et oui quel dommage tu dois prendre tes dispositions pour etre dispo toute la nuit.
Pour ce qui en est de l'evolution des taux saches qu'en tant que travailleur de nuit tu resteras à 75% de tes heures payees mais les heures entre 22H et 05H seront majorees de 15 %. Tout ceci bien entendu si l'avenant numero 5 est validé par les partenaires sociaux et le ministere .... ALLLLLLEEEEZZZZ courage les amis !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit   Travail de nuit Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 12:48

guitoune007 a écrit:
Helas en tant que que permanence nous n'avons pas droit aux primes repas ...

ah bon, et où as tu lu cela ??
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit   Travail de nuit Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 12:56

y-a un avenant 5 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit   Travail de nuit Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 13:00

Oh hé Oh... il est à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit   Travail de nuit Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 13:11

Pffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit   Travail de nuit Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 12:16

Cette avenant ne concernerait il pas les employeurs dans leur negociation avec la secu??????
Revenir en haut Aller en bas
guitoune007

guitoune007


Nombre de messages : 19
Localisation : ¿¿¿
Emploi : CCA
Date d'inscription : 07/03/2006

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit   Travail de nuit Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:28

Bon beh la je suis en vacances et du coup j'ai pas tout sur le pc alors quand je rentre je vous tiens au jus avec les liens et les textes en question.
Revenir en haut Aller en bas
Black Did 69

Black Did 69


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : A I N 01
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 15/07/2008

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit   Travail de nuit Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:53

Dsl pour ma réponse longue mais le devoir m'appelait.Wink

Chère Manu (je m'adresse à MANU mais d'autres membres peuvent participer à ma demande, en vous remerciant d'avance) voici quelques détails écrits dans mon récent CDI:

Je suis donc engagé "en qualité de chauffeur CCA.(...)pour exercer les fonctions de chauffeur emploi B en référence à la CCNTr (...) et assurer les attributions suivantes:
-la conduite des véhicules et le transport des malades;
-l'accomplissement(...) des formalités administratives;
-l'entretien des véhicules et des locaux;
-les permanences les week-end, les nuits et jours fériés au local(...)
Selon les besoins de l'entreprise, (JE) peux être amené à travailler de jour comme de nuit. "

Ainsi se présente mon présent contrat de travail. J'ai été embauché en début d'année 2008 et j'effectuais des missions vsl et ambulance et quelques gardes par ci-par là. Pour des raisons confidentielles, depuis Avril 2008, la société sanitaire où j'exerce, comptant 4 associés et une bonne trentaine d'employés, a éclaté et chacun a reprit ses fonctions et pôles respectifs, sélectionnant ainsi les employés et désignant 2 équipes de nuits (dont je fais partie)pour les gardes départementales afin que la société sanitaire garde une activité pendant un certain laps de tps. Même s'il s'agit d'une situation particulière et délicate, suis-je en mesure de demander un avenant à mon employeur étant donné que je ne travaille plus que les nuits? Sachant que mon planning s'organise en une quinzaine de garde/mois entrecoupées par des récup?bounce
J'espère avoir été clair dans mes explications. Merci de me répondre dès que dispo. A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit   Travail de nuit Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:25

Là effectivement c'est du compliquer pour moi et ce n'est que moi !!! Je dirait qu'un avenant serait bien mais à voir. Car si ton contrat date du début d'année et que rien n'a était fait pour te prévenir de ces changements je trouves pas ça normal...
A vos clavier les pro !!
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit   Travail de nuit Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 23:09

a quoi il servirait cet avenant, vu que tu as déjà accepté ce poste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Black Did 69

Black Did 69


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : A I N 01
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 15/07/2008

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit   Travail de nuit Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 11:38

En fait c'est un de mes collègues qui suggérait d'en demander un, la crainte que nos patrons s'amusent à faire de nous ce qu'ils veulent (ce qu'ils font très bien d'ailleurs depuis la nuit des tps!?) dans 1 ou 6 mois voir à l'avenir.
Mais il faut savoir que mes collègues de nuit ont une ancienneté qui leur permettrait certainement mieux que moi de bénéficier de cet avenant.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit   Travail de nuit Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 12:01

je comprends, mais quand on fait un avenant, c'est pour prévenir que certaines conditions vont changées, par apport au contrat de base.
Or là, cela fait depuis Avril que tu travail de nuit (si j'ai bien tout compris) C'était donc à cette période qu'il aurait fallut demander cet avenant, qui aurait définit vos prochaines conditions de travail.

Mais puisque que vous êtes déjà en poste, je vois pas bien à quoi il va servir.. J'irai même jusqu'à dire que cet avenant est un peu obselet si on considère que les permanences de nuits font partit du rôle de l'ambulancier. Peut être effectivement qi vous ne faites que ça, pour pouvoir bénéficier du statut de travailleur de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Black Did 69

Black Did 69


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : A I N 01
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 15/07/2008

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit   Travail de nuit Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:11

Fireblade a écrit:

Or là, cela fait depuis Avril que tu travail de nuit (si j'ai bien tout compris) C'était donc à cette période qu'il aurait fallut demander cet avenant, qui aurait définit vos prochaines conditions de travail.

Tu as certainement raison Fireblade Smile . Mon soucis au départ de ce sujet était de savoir si cela changeait quelque chose ou pas au niveau du salaire. Non pas que je cherche à gagner le pactole mais il me semble que lorsque l'on passe de missions de journées (VSL, ambu) aux permanences de nuit, les paies ne sont plus les mêmes? A moins que je me trompe. Je ne suis que débutant dans ce métier passionnant encore une fois!?!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit   Travail de nuit Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:15

Ben voui... tu te trompes.. désolé.

Réflechissons un peu :

Le coefficient réducteur est là pour pallier aux temps d'incactivité. On concoit qu'il y a plus d'inactivité la nuit, en général. Donc, plus tu fais des permanences (nuit et WE) plus ton coefficient est réducteur.

Si avant tu faisais 200h mensuelle en activité de jour; en faisant plus de nuit (à ce jour), tu feras donc plus de permanences et donc ton coeff va être plus réducteur. Le même nombre d'heures, mais en mixant jour et nuit, te seras rémunéré moins qu'avant...

tu vois que tu te trompes... Il te faudra TRAVAILLER PLUS, pour GAGNER AUTANT sinon MOINS.
Revenir en haut Aller en bas
Black Did 69

Black Did 69


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : A I N 01
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 15/07/2008

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit   Travail de nuit Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:31

OK ! Merci, j'ai pris bonne note. C'est clair et bien enregistré dans mes neurone de nouveau p'tit ambulancier!cheers
Cela signifie qu'il sera libre à mes patrons de me changer d'activité n'importe quand, puisque quoiqu'il arrive j'ai signé mon CDI? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit   Travail de nuit Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:34

tant qu'il reste dans la définition des tâches de l'ambulancier, oui..

Mais je reviens sur la bonne analyse de Manu, faut aussi penser que très souvent, on a la possibilité de dormir pendant les permanences nocturnes, ce qui est plus rare pour le travail de journée.. C'est à prendre en compte


Dernière édition par Fireblade le Ven 25 Juil 2008 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
tigrou

tigrou


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : centre
Emploi : ambulancier CCA ou DEA + DSA
Date d'inscription : 16/01/2008

Travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit   Travail de nuit Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:43

Fireblade a écrit:

...faut aussi penser que très sovent, on a la possibilité de dormir pendant les permanences nocturnes, ce qui est plus rare pour le travail de journée.. C'est à prendre en compte

dormir est un bien grand mots Mr fireblade je dirai plutot se reposé car moi je dors largement mieu dans mon lit avec ma petite femme que o boulot dans un petit lit a coté d'un collègue qui fait tremblé les murs

j'ajouterai que la désinf. et autres taches ne se font pas toute seul :

donc 12h o boulot 12h payé ce qui n'ai pas actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: Travail de nuit   Travail de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail de nuit
» travail de nuit
» travail de nuit
» travail de nuit
» Travail de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Comprendre son bulletin de salaire-
Sauter vers: