Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 permanences de nuit

Aller en bas 
+9
lilou6201
Fireblade
christineOAP
Black Did 69
Kathoune
tigrou
le malinois
KTS
nénette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

permanences de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: permanences de nuit   permanences de nuit - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 20:39

sunny Salut, le cas n'est pas ininterressant...
1/ Le samu appel l'ambulance de garde pour un transport en urgence, qu'il soit itra-inter hospitalier, c'est une demande du samu, donc il faut y aller.
Le fait que cela sois demandé à 7h55 du matin, n'est pas un motif de refus, la demande est faite dans la période de garde, donc il faut assurer le transport.
2/Le seul but, est d'effectuer un transport urgent d'un point A à un point B, parce que l'état de santé de la personne le nécessite.

3/Si benéfice il doit y avoir, il doit être pour le patient qui a besoin de ce transport, il y a une raison médicale et seule cette raison prime.

4/Les inters samu sont par natures des pochettes surprises, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer et surtout tant qu'on est pas arrivés dans la structure de soins et le patient entre les mains de l'équipe médicale qui l'attent, une inter samu n'est jamais terminé... dailleurs à chaque fois, je rappel le samu en donnant le nom de la société et le numéro de fiche samu ( que l'on a toutes les fois) et je déclare l' équipage et le véhicule disponible dés que nous sommes prét à repartir.

Il m'est déjà, arrivé d'avoir un départ à 7h59, je sui parti en inter, j'ai effectué l'inter et quand je suis revenu, j'avais fini ma nuit de garde.
Quand j'écris "je"... il faut comprendre " nous " bien évidamment.

Je ne refuse jamais un appel samu, même à 7h59, j'en ai même fait une à 8h03, je n'avais pas eu le temps de rediriger la ligne, j'ai pris les coordonnées et puis j'y suis aller, le délais aurais été trop long pour trouver une ambu en journée en pleine semaine.

Je travaille à l'ancienne moi aussi, mais c'est que j'ai une certaine culture de l'urgence chevillée au corps.

Le professionnalisme que nous mettons à faire des inter samu, nous crédibilise, ergoter pour 5 minutes... Personnellement, je pense à la personne qui fait le "15", elle attend l'ambulance...

@+ et sunny pour tout le monde...

"La vocation, c'est avoir pour métier sa passion."
Stendhal
Revenir en haut Aller en bas
majian




Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : provence
Emploi : cca
Date d'inscription : 21/09/2007

permanences de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permanences de nuit   permanences de nuit - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 23:43

accord cadre :

"L'amplitude de la journée de travail des personnels ambulanciers roulants est limitée à 12 heures.


L'amplitude des personnels concernés peut excéder cette durée, dans la limite maximale de 15 heures, en raison du caractère imprévisible de l'activité et afin d'être en mesure de répondre à certaines demandes de missions sanitaires comme d'accomplir la mission jusqu'à son terme (c'est-à-dire lorsque le patient se trouve dans le véhicule)"


On peut dépasser les 12h00 d'amplitude à condition que le patient soit dans le véhicule, on ne peut pas prendre en charge un nouveau patient après 12h00 de permanence !
Sur un appel à 7h55, m'étonnerais que votre patient soit dans le véhicule dans les 4 mn qui suivent !

Et pour ce qui est de la santé d'un patient que vous n'iriez pas prendre, cessez de penser que vous êtes des Dieux seuls au monde !
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

permanences de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permanences de nuit   permanences de nuit - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 7:59

Je suis desolé, mais ta mission commence quant tu reçois l'appel. Ton interpretation est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

permanences de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permanences de nuit   permanences de nuit - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 17:23

Citation :
On peut dépasser les 12h00 d'amplitude à condition que le patient soit dans le véhicule, on ne peut pas prendre en charge un nouveau patient après 12h00 de permanence !
Sur un appel à 7h55, m'étonnerais que votre patient soit dans le véhicule dans les 4 mn qui suivent
!
[quote]
Citation :
Et pour ce qui est de la santé d'un patient que vous n'iriez pas prendre, cessez de penser que vous êtes des Dieux seuls au monde
Et même sans se prendre pour des Dieux , se dire que le travail que l'on vient d'accomplir valait bien un dépassement , et que de toute façon si tu cours aprés les minutes , tu ferais bien de rester chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
yleriane




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : brive la gaillarde
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 18/07/2008

permanences de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permanences de nuit   permanences de nuit - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:17

Eh bien ! Je croyais que l'on faisait ce métier par vocation et je m'aperçois que ce n'est pas le cas pour tout le monde . Je suis désolée mais comme le dit Sylvie , autant rester chez soi si on commence à protester pour quelques minutes ou même une ou deux heures . En plus , si j'ai bien compris , ce n'est arrivé qu'une fois , qu'il finisse à 11 h . Le tout , c'est peut-être de voir surtout si la paye suit le même chemin , ne serait-ce que pour la fatigue occasionnée . Pour le reste , en est-on vraiment là , chers collègues ambulanciers ? En est-on à compter chaque minute quand il s'agit de patients et parfois même de vies ? Quand j'ai commencé ce travail , je savais que je m'y mettrai à fond parce-que je l'aime et qu'il faut aimer ce boulot pour le faire ; pour le temps , l'investissement , la petite paye , la fatigue qui va avec mais tant de choses derrière qui valent la peine de dépasser ses 12 heures de permanence parfois ou souvent . Soyons honnête d'ailleurs , quand on a un appel 7h45 , on fonce et on ne se pose pas de question . Je ne dis pas que l'on doit laisser les patrons faire ce qu'ils veulent , je dis juste qu'il faut aussi savoir faire la part des choses et se rappeler ce qui est important pour nous .
Voilà , bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Black Did 69

Black Did 69


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : A I N 01
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 15/07/2008

permanences de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permanences de nuit   permanences de nuit - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 23:35

Salut à toutes et à tous:D ! Je vois que le débat sur le sujet a réveillé tout un tas de monde et qu'il y a des avis de toute sorte.bounce .
Mes amitiés au passage à tout ce beau monde dévoué au métier d'ambulancier! Cool
Content de voir que parmi ces différents avis, il y a des gens qui pensent comme moi: à savoir que peut importe la pathologie d'un patient, du moment qu'on est dispo pour soulager, protéger ou calmer, faut y aller! Il est vrai qu'une inter en fin de garde n'est pas la bienvenue car on ne souhaite qu'une chose c'est notre plumard ou autres activités distrayante pour penser à autres choses, mais ce sont les aléas du métier d'ambulancier à mon humble avis. On sait à quoi s'en tenir en acceptant de se mettre au secours des gens!
C'est un si beau métier, battons-nous ensemble pour lui donner l'image qu'il mérite!
Bon courage à tout le monde pour la nouvelle semaine à venir en espérant pas trop de dépassement de garde C15! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permanences de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permanences de nuit   permanences de nuit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
permanences de nuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nuit
» travail de nuit
» Travail de nuit
» repos nuit
» Plus de 270 heures de nuit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Comprendre son bulletin de salaire-
Sauter vers: