Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ?

Aller en bas 
+2
Solognot
ambu812
6 participants
AuteurMessage
ambu812

ambu812


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Tarn 81
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 05/03/2012

Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ? Empty
MessageSujet: Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ?   Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:26

Bonsoir à tous, j'ai commencer une formation d'auxiliaire ambulancier aujourd'hui, pour enfin commencer à apprendre se metier qui me passionne tant.
Et j'ai une question toute bête, que j'ai oublier de poser à mon formateur aujourd'hui.

Ma question est la suivante : l'auxiliaire ambulancier peut t-il conduire un autre vehicule que le Fourgon d'ambulance, donc concrétement une voiture 5 porte avec les logos ambulance ?

Merci à tous pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ?   Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:37

L'auxiliaire ambulancier peut conduire aussi bien l'ambulance que le VSL.
Dans certaines boites il y a aussi des LOTI, que l'auxiliaire paut aussi conduire et cela lui donne 3% de majoration au SMPG
Par contre il ne peut pas conduire un taxi sauf s'il est titulaire du CCPCT et en ce cas il a droit à une majoration de 5% du SMPG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ?   Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:55

Tu peux tout conduire même le taxi si celui-ci à le chapeau qui cache le truc TAXI sur le toit ( Attention à mettre le chapeau ou la housse sinon comme dit avant tu es hors la lois, car tu n'as pas le permis Taxi !!).
Tu peux même conduire les camions frigos pour les corps !! (Huuuum bon appétis !!)
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ?   Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:17

lilou6201 a écrit:
Tu peux tout conduire même le taxi si celui-ci à le chapeau qui cache le truc TAXI sur le toit ( Attention à mettre le chapeau ou la housse sinon comme dit avant tu es hors la lois, car tu n'as pas le permis Taxi !!).

Je rebondis la dessus, parce que j'ai jamais pigé ça. On a le droit de prendre des clients (oui oui clients, pas patients) avec un taxi baché de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
ambu812

ambu812


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Tarn 81
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 05/03/2012

Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ?   Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:33

Super, j'ai eu les reponses à ma questions ! Merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ?   Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:35

Lilou il serait peut être bon que tu lise l'article Article L3124-4 du Code des Transports :
L3124-4
I. # Est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende le fait d'effectuer à la demande et à titre onéreux le transport particulier de personnes et de bagages sans être titulaire d'une autorisation de stationnement sur la voie publique en attente de clientèle, ou d'exercer l'activité de conducteur de taxi sans être titulaire de la carte professionnelle en cours de validité.
II. - Les personnes physiques coupables de l'infraction prévue par le présent article encourent également les peines complémentaires suivantes :
1° La suspension, pour une durée de cinq ans au plus, du permis de conduire ;
2° L'immobilisation, pour une durée d'un an au plus, du véhicule qui a servi à commettre l'infraction;
3° La confiscation du véhicule qui a servi à commettre l'infraction ;
4° L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'entrer et de séjourner dans l'enceinte d'une ou plusieurs infrastructures aéroportuaires ou portuaires, d'une gare ferroviaire ou routière, ou de leurs dépendances, sans y avoir été préalablement autorisée par l'autorité de police compétente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ?   Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:37

Ah me semblait bien que cette loi Loti avait été vite balayée. Je suis content, j'ai pas envoyé paitre mon patron pour rien quand il voulait me faire faire du "vsl sans bon de transport avec un taxi baché ou tu fait bien payé 15 euros hein ! Et en liquide !".

Je commencais à croire que je l'avais menacé des prud' pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ?   Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 8:59

la loi LOTI existe toujours..... Solognot ne parle que des Taxi et un véhicule armé sous loi Loti a toujours le droit de transporter. Par contre les regles d'engagement d'un tel transport sont souvent bafoué .......
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ?   Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 9:02

http://www.taxi-fr.com/200809078/Loi,reglementation,taxi/loi-loti-taxi.html
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ?   Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 9:45

La LOTI existe toujours.

Que pour les taxis.
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ?   Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 9:59

La LOTI (loi d'organisation des transports intérieurs) n'est pas abrogée.

Lorsque je parle de véhicule LOTI, c'est un raccourcis pour dire véhicule soumis à la LOTI.

Les taxis sont régis par la LOTI comme les autocars dans la catégorie des transports de personnes.

Le lien donné par paramédic911 est intéressant car il contient une page dédiée au taxi bâché
http://www.taxi-fr.com/20081201120/Loi,reglementation,taxi/taxi-bache.html

comme moi vous pouvez voir que le transport de personnes avec un taxi bâché est autorisé uniquement s'il est autorisé par la DIR (ex DDE)....or je connais peu d'ambulanciers qui sont capables de présenter une telle autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ?   Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:27

Autant pour moi, je l'ai fait un temps et je remarques que maintenant c'est en bon et du forme. Okay je m'incline.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ?   Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:41

On le fait quasiment tous dans ma boite (a part 5-6 dont moi qui commencait à avoir peur de m'etre planté).

Du coup, dans le cadre d'une assistance, est-ce toujours illégal ? (parce que la aussi on en bouffe). Il s'agit dans le cas la d'un Traffic 9 places baché.
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ?   Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:26

assistance ou pas, il faut toujours une autorisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Contenu sponsorisé





Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ?   Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que peut conduire l'auxiliaire ambulancier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement niveau 2 "ne pas conduire sans avis médical"
» DEA + Permis de conduire
» si ça peut aider:
» apte a conduire et apres?
» en cas d'arret maladie ou incapacite de conduire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: