Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 heure d'appel pour le lendemain

Aller en bas 
+9
lilou6201
XIII
ambu01600
Booba
frelon13
christineOAP
nicoetdeb
marpin
greg62
13 participants
AuteurMessage
greg62




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Emploi : chauffeur ambulancier
Date d'inscription : 30/01/2009

heure d'appel pour le lendemain Empty
MessageSujet: heure d'appel pour le lendemain   heure d'appel pour le lendemain Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:22

Bonjour, voilà, j'ai un gros soucis.
Nous sommes donc dimanche et comme d'habitude, on nous téléphone toujours pour nous donner nos horaires et travail pour le lendemain.
Mais ce soir, il était 21h27 lorsque j'ai reçu l'appel.

Forcément j'ai gueulé en disant que ce n'est pas une heure pour appeler ses employés. Et que la prochaine fois j'éteignais mon portable professionnel.

La grande question est : Est ce qu'ils ont le droit de téléphoner le dimanche à leurs employés??
Revenir en haut Aller en bas
greg62




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Emploi : chauffeur ambulancier
Date d'inscription : 30/01/2009

heure d'appel pour le lendemain Empty
MessageSujet: Re: heure d'appel pour le lendemain   heure d'appel pour le lendemain Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:25

Personne pour m'aider??
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

heure d'appel pour le lendemain Empty
MessageSujet: Re: heure d'appel pour le lendemain   heure d'appel pour le lendemain Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 9:59

Tu dois avoir ton heure d'embauche , le soir à la débauche donc pour Lundi tu aurais dû avoir ton heure d'embauche à la fin de ton dernier service.

Car attendre l'appel de ton boss s'apparente à du temps de travail car tu restes à disposition de ton employeur , fait comme moi , quand cela m'est arrivé , j'ai noté une heure sur mon carnet hebdomadaire à chaque fois que j'ai dû attendre mon planning et résultat maintenant on a nos planning le soir à la fin de notre service.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb




Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : nord
Emploi : entrepreneur individuel dans la VPC
Date d'inscription : 07/06/2011

heure d'appel pour le lendemain Empty
MessageSujet: Re: heure d'appel pour le lendemain   heure d'appel pour le lendemain Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:19

mon mari appel le dimanche midi ou le dimanche soir, mais ce n'est pas lui qui se fait appeler, je suis d'accord avec marpin
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

heure d'appel pour le lendemain Empty
MessageSujet: Re: heure d'appel pour le lendemain   heure d'appel pour le lendemain Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:42

Passer une certaine heure vous ne répondez plus au téléphone , c'est une atteinte à votre vie privée et nous ne sommes plus assujetti aux astreintes , donc il vous laisse un message avec l'heure d'embauche et éventuellement vous confirmez pas un sms , mais pas à des heures tardives .
Revenir en haut Aller en bas
frelon13

frelon13


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : 05300 laragne monteglin
Emploi : formation DEA
Date d'inscription : 15/09/2011

heure d'appel pour le lendemain Empty
MessageSujet: Re: heure d'appel pour le lendemain   heure d'appel pour le lendemain Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:27

si ton tel pro est allumé c'est que t'es d'astreinte... apres si c'est un accord avec ton boss c est le probleme... moi par ex les heures c est le soir avant le lendemain y compris le dimanche, mais c'est normal car il prend tout le week end des RDV mais c'est un accord avec lui avec retour que j'ai mon heure entre 19h et 19h30 et au pire j'ai un message vocal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Booba




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Poitiers
Emploi : Ambulancier AFPS
Date d'inscription : 11/03/2008

heure d'appel pour le lendemain Empty
MessageSujet: Re: heure d'appel pour le lendemain   heure d'appel pour le lendemain Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 23:34

Bonjour, y'à t-il des textes la dessus ??

Car nous quelque soit l'heure de débauche, il appelle le soir entre 19'45 et 20'30. Je trouve ça très gênant pour notre vie privée

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

heure d'appel pour le lendemain Empty
MessageSujet: Re: heure d'appel pour le lendemain   heure d'appel pour le lendemain Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:57

1- Si on attend l'appel du boss , on ne peut pas vaquer à ses occupations personnels , donc c'est du temps de travail , c'est la définition du Code du Travail.

2- Sur ton carnet hebdomadaire en faisant signer ton carnet ta régulation doit noter dessus l'heure d'embauche du lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Booba




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Poitiers
Emploi : Ambulancier AFPS
Date d'inscription : 11/03/2008

heure d'appel pour le lendemain Empty
MessageSujet: Re: heure d'appel pour le lendemain   heure d'appel pour le lendemain Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:02

Dans notre cas, on attend l'appel.

Donc si je comprends bien, si je termine mon travail à 18h mais que j'ai mon heure du lendemain qu'à 20h (par appel du boss), je peux considérer que les 2 heures sont du temps de travail ?

T'aurais un lien ou un code d'article pour ce texte ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ambu01600

ambu01600


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : rhones alpes
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 14/05/2008

heure d'appel pour le lendemain Empty
MessageSujet: Re: heure d'appel pour le lendemain   heure d'appel pour le lendemain Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:13

Apres, il faut trouver un accord avec le patron. si c'est une petit structure, c'est jouable d'avoir le planning a la débauche mais sur des grosses structures qui ont 4 société a gerer, la ca devient compliqué

Nous, toutes les courses sont sur PDA donc le soir vers 19h30 voir 20 h on regarde le tel pour avoir l'heure de début comme ca ils nous appel pas
Le week end, la régulation nous appel sur notre tel perso et non pro pour justement ne pas avoir le soucis d'avoir les 2 téléphones sur nous le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
XIII




Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : montpellier
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 25/09/2008

heure d'appel pour le lendemain Empty
MessageSujet: Re: heure d'appel pour le lendemain   heure d'appel pour le lendemain Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:42

La loi ne prévoit elle pas que nous ayons nos horaires de travail minimum 1 semaine a l'avance ? et que ces dernieres soient affichées dans les locaux ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

heure d'appel pour le lendemain Empty
MessageSujet: Re: heure d'appel pour le lendemain   heure d'appel pour le lendemain Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:36

Le problèmes des horaires fixent c'est que dans notre profession il n'y a pas de possibilités de le faire. Les urgences, peux tu les prévoir, les rendez-vous de dernière minute peux tu les prévoir, les appels SAMU peux tu les prévoir...
Bien sûr que non alors on fait comme on peut mais, la règle de base et de dire le soir à la débauche pour le lendemain ou au plus tard 20h pour le matin. Comme le dit Christine cela empiète sur votre vie privée et les astreintes n'existent plus.
Revenir en haut Aller en bas
XIII




Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : montpellier
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 25/09/2008

heure d'appel pour le lendemain Empty
MessageSujet: Re: heure d'appel pour le lendemain   heure d'appel pour le lendemain Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:07

lilou6201 a écrit:
Le problèmes des horaires fixent c'est que dans notre profession il n'y a pas de possibilités de le faire. Les urgences, peux tu les prévoir, les rendez-vous de dernière minute peux tu les prévoir, les appels SAMU peux tu les prévoir...
Bien sûr que non alors on fait comme on peut mais, la règle de base et de dire le soir à la débauche pour le lendemain ou au plus tard 20h pour le matin. Comme le dit Christine cela empiète sur votre vie privée et les astreintes n'existent plus.

je comprends sauf que je travail pour une entreprise ou 90% de notre activité se sont des Dialyses .....
Dans 95% des cas nos journées débutent par les memes transports...

Et pourtant notre patron nous previent que la veille a 19H30/20H00 pour le lendemain.
Il arrive parfois meme que dans la matinée il nous rappel pour retarder notre heure de travail ....

c'est pour ca que je demandais si l'affichage des horaires est une obligation.

Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

heure d'appel pour le lendemain Empty
MessageSujet: Re: heure d'appel pour le lendemain   heure d'appel pour le lendemain Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:04

dans ma boite, un horaire a étté affiché, en accord avec l'inspection du travail:

"vu la nécessité de l'entreprise, les horaires du personnel de l'entreprise x seront compris entre 6h00 et 23h00 et en respectant l'accord cadre, la régulation donneras le soir les heures ou les ambulanciers devront commencer ,...."
Revenir en haut Aller en bas
Ninon




Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Nièvre
Emploi : ambulancière 1e degré
Date d'inscription : 15/12/2011

heure d'appel pour le lendemain Empty
MessageSujet: Re: heure d'appel pour le lendemain   heure d'appel pour le lendemain Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:17

Nous dans notre boite, on DOIT ( c'est comme ça et pas autrement, personne nous a demandé notre avis) appeler le dimanche fin d'après midi/soirée pour l'heure du lendemain.
On a juste une idée de ce qu'on va faire le lundi, en partant le vendredi soir car le boulot est deja fait.
Et en semaine on sait quand on part la veille sauf si on part top tôt et que le patron n'a vérifié la régul de la secrétaire.
Enfin je trouve que c'est souvent comment ça arrange le patron et non le contraire.
Et nous pas de portable pro, c'est notre portable mais il nous donne une prime de 15.24€ par mois.
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

heure d'appel pour le lendemain Empty
MessageSujet: Re: heure d'appel pour le lendemain   heure d'appel pour le lendemain Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:06

Bonjour,
pour répondre à Lilou, je dirais qu'effectivement, environ 50% de notre activité est imprévisible.Cela implique t-il que 100% de nos horaires de travail soient imprévisibles? et donc que nous entrons dans une entreprise avec un temps plein équivalent à 24h/24, selon le bon vouloir du dieu patron?
Je fulmine quand vers 15h30, il dit à un collègue ayant pris son poste à 11h:"c'est bon ya rien tu peux t'en aller!" et qu'à 15h45, le téléphone sonne pour une mission de 3h et qu'il la confie à un collègue qui est là depuis 5h30! C'est ça, la gestion du personnel?
C'est, à mon avis, plutôt de la gestion d'heures supplémentaires:" toi, t'es bien vu, donc tu feras des heures sup! toi je t'ai pas à la bonne, donc niet!"
C'est aussi une façon de dire:" c'est moi qui décide et vous fermez votre clapet!
Nous sommes plus de 40, avec autant de CCA/DEA que de AA et deTaxi.
J'ai proposé l'aménagement suivant: scinder le personnel en 4 équipes composées d'un même nombre de DEA, de AA et de Taxi.

Une équipe , du matin, prendrait son poste entre 5h ( premières dialyses) et 7h;quitterait vers 15h/16h.
Une autre équipe, de journée, prendrait entre 7h et 9h, et quitterait vers 18h/19h.
la 3ième, de l'après midi, prendrait au plus tôt à 11h, et quitterait vers 21h/22h.
Dans la 4ième équipe, de renfort, 2 DEA et 2AA assureraient les permanences de nuit de la semaine et du Weekend. Les autres membres de l'équipe travailleraient comme actuellement, c'est à dire en fonction des besoins;
Et tout ceci avec toujours la possibilité d'aller jusqu'à 12h voir 15h d'amplitude! (dans le respect de l'accord cadre, bien entendu!).
J'avais tout étudier: respect des 48h, des repos hebdo, des 6 jours max d'affilée...etc ..etc!
J'avais juste oublier le facteur " pouvoir"! En appliquant cette méthode, le patron ne nous a plu constamment à sa disposition et perd donc de son emprise sur ses subordonnés! Et là on touche à son égo. Ah! pas bien!
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

heure d'appel pour le lendemain Empty
MessageSujet: Re: heure d'appel pour le lendemain   heure d'appel pour le lendemain Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:36

ambhussy tu as mis le doigt sur le seul point faible : l'EGO heure d'appel pour le lendemain Clap1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Contenu sponsorisé





heure d'appel pour le lendemain Empty
MessageSujet: Re: heure d'appel pour le lendemain   heure d'appel pour le lendemain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heure d'appel pour le lendemain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» licenciement pour avoir travaillé pour un autre employeur
» heure d'embauche
» changement d'heure
» heure de repas
» heure embauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: