Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ).

Aller en bas 
+4
lilou6201
alex292
christineOAP
chris91000
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris91000

chris91000


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : bretagne (22)
Emploi : D.E.A
Date d'inscription : 24/01/2012

Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Empty
MessageSujet: Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ).   Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:33

Bonjour a toute et a tous et merci de prendre le temps de me lire.
Voila je vais me retrouver bientot au chomage car en fin de comtrat CDD en tant que DEA dans le privée et j ai une petite idée dérrière la tête depuis longtemps ( un doux réve plutôt ) et c est de me lancer en tant qu' indépendant.
J' ai plein de question qui me trote dans la tête consernant cette activitée du genre :
- peut on étre autoentrepeneure ou pas ( car j ai trouver des réponses différentes ) ?
- comment ca se passe au niveau impots ?
- qu' esque les patrons y gange vraiment ( dégréffement, charges, impots, ect ... ) ?
- faut il invéstire dans son propre matos ( multipara, tenues [faut ils less floquer], ect ... ) ?
- est il possible d imposser des condition du gene uniquementt disponible pour garde samu ou journée minimum dix heure ou c' est vouer a l" echec ?
- faut il absolument prendre un comptable ou peut on faire ca soi même ?
- y a t
et y en a d autres.

Je cherche de l aide pour faire une mise a plat et peser le pour et le contre car ca doit quand même étre risqué ( sans risque pas de profit lol ).
Et oui je suis vraiment en debut de recherche car mes horaires ( c 'est pas a vous que je vais aprendre ca lol ) ne me permettent pas de me renseigner au ptêt des organismes qui sont concernéset quand je vais sur leurs sites je ne trouve rien pour ambulancier ( ex: Chambre des Métiers et de l' Artisanat )

Je vous remerci de votre atention et èspére ne pas mettre tromper de catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
chris91000

chris91000


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : bretagne (22)
Emploi : D.E.A
Date d'inscription : 24/01/2012

Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ).   Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 11:00

Apparament j ai du me tromper LOL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ).   Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 12:32

Non tu ne t'ai pas trompé mais ceux qui peuvent te répondre sont les ambulanciers indépendants et les patrons qui ont déjà demander leurs prestations .Donc soit patient je pense que tu auras des réponses dés qu'ils auront lu ton post .
Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ).   Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:07

Pourquoi ne pas crée sa boite directement ?
Revenir en haut Aller en bas
chris91000

chris91000


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : bretagne (22)
Emploi : D.E.A
Date d'inscription : 24/01/2012

Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ).   Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:50

Car beaucoup trop de capital a invéstire alex292 et puis je ne voit pas en tant que patron je préfére continuer a rouler et a rouler j ai ca dans le sang lol
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ).   Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 14:29

Envoie un MP à Sylvie, comme ça elle aura ton message. Après arme toi de patience
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ).   Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:23

Bonsoir Chris91000
chris91000 a écrit:
Bonjour a toute et a tous et merci de prendre le temps de me lire.
Voila je vais me retrouver bientot au chomage car en fin de comtrat CDD en tant que DEA dans le privée et j ai une petite idée dérrière la tête depuis longtemps ( un doux réve plutôt ) et c est de me lancer en tant qu' indépendant.
J' ai plein de question qui me trote dans la tête consernant cette activitée du genre :
- peut on étre autoentrepeneure ou pas ( car j ai trouver des réponses différentes ) ?
La réponse est non, définitivement non.
- comment ca se passe au niveau impots ?
Tu règles tes impôts selon le régime d'imposition que tu as choisi ( en règle générale le réel simplifié) soit environ 27% de ton chiffre d'affaire
- qu' esque les patrons y gange vraiment ( dégréffement, charges, impots, ect ... ) ?
Les patrons gagnent tant aux niveaux des charges sociales que dans l'organisation des plannings au regard de l'accord cadre
- faut il invéstire dans son propre matos ( multipara, tenues [faut ils less floquer], ect ... ) ?
Oui c'est plus professionnel
- est il possible d imposser des condition du gene uniquementt disponible pour garde samu ou journée minimum dix heure ou c' est vouer a l" echec ?
oui c'est possible, n'oublie pas que tu deviens chef d'entreprise et que tes conditions sont acceptables
- faut il absolument prendre un comptable ou peut on faire ca soi même ?
Sauf si tu es comptable toi même , il vaut mieux en effet avoir un comptable
- y a t
et y en a d autres.

Je cherche de l aide pour faire une mise a plat et peser le pour et le contre car ca doit quand même étre risqué ( sans risque pas de profit lol ).
Et oui je suis vraiment en debut de recherche car mes horaires ( c 'est pas a vous que je vais aprendre ca lol ) ne me permettent pas de me renseigner au ptêt des organismes qui sont concernéset quand je vais sur leurs sites je ne trouve rien pour ambulancier ( ex: Chambre des Métiers et de l' Artisanat )

Je vous remerci de votre atention et èspére ne pas mettre tromper de catégorie.
Voilà un début de réponse, reviens quand tu veux si besoin, pardon pour le délai de réponse mais mon planning explose en ce moment et ça devient un peu compliqué
Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
chris91000

chris91000


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : bretagne (22)
Emploi : D.E.A
Date d'inscription : 24/01/2012

Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ).   Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 0:12

Merci beaucoup SYLVIE pour toute t" est réponses je commence a y voir un peut plus claire.
Ca y est je suis au chômage affraid Crying or Very sad mais bon je me dit que c' est le moment de rebondir et de me prendre en main.
J' ai rdv au pôle emploi le 10/02 et j ai bien l' intention d' y aller avec un dossier déjà en main pour leur montrer que je suis déterminer.
Enfin j ai plein d' autre question mais je vais essayer de me débrouiller un peut tous seul et oui c comme ca qu' on apprend.
Il y en a une qui me vient la, j' ai pris contact avec une assurance pro pour avoir une idée du prix et ils mon demander si l assurance des patron me couvrais pour la conduite et la je suis rester con lol ?
Merci a tout ceux qui mon lu et répondu.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ).   Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 8:41

N'oublie pas de demander le bénéfice de l'ACCRE , maintenant que tu es demandeur d'emploi
En ce qui concerne la RC Pro, elle va couvrir les risques professionnels, la flotte d'assurance de l'entreprise intervient pour les risque accident sur les véhicules, il reste à te renseigner pour la prise en charge accordée par ton régime d'assurance obligatoire en cas d'arrêt de travail , mais tu devras obligatoirement souscrire une option complémentaire pour ce risque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
chris91000

chris91000


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : bretagne (22)
Emploi : D.E.A
Date d'inscription : 24/01/2012

Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ).   Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:47

Merci SYLVIE pour ton aide je vais les rappeler lundi je pense pour l assurance mais en essayant d autre que celle que j ai contacté car moi les " je vous rappelle " et plus de nouvelle ca me donne pas envie de travailler avec eux.
J ai en plus trouver un pote pour le prévisionnel et il est comptable ( que du bonheur ).
Au niveau du pôle emploi j ai déjà vue qu il y avait plusieurs style d aide a la création d entreprise mais je vais me renseigner pour l' ACCRE.
Petite question pense tu qu avec 3000 euros j aurait de quoi acheter le matériel de basse comme trois tenue complète, un sac d urgence bien garnie el un multiparamétre ( j en est vue un au alentours de 1300 Euros.
Et que pense tu du matos d' occas ( peut on faire confiance en règle général ) car c' est quand même du matos de pointe pour le multi.
Dernière question ( et la seul un indépendant pourra répondre ) quand on arrive dans une boite pour effectuer une prestation comment les salarier de cette boite nous voit ( de manière général ) : Y a pas de problème ou on est l' homme a abattre lol.
Je te remercie de me donner de ton temps si précieux.
Chaque jour qui passe me rapproche de mon rêve. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ).   Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 14:47

Rapproche toi de la RAM professions libérales à Bourge, ils sont les mieux placés.
Pour ce qui est du matériel, tu n'as pas forcément besoin d'un multi tout de suite
Quand j'ai commencé, j'avais un oxy, un tensio,et un rappaport pour les constantes, et ensuite j'ai acheté mon multi.
Je ne fais pas forcément confiance au matériel d'occasion, sauf si il y a une garantie.
Je pense qu'avec 1500 € , tu peux partir avec un bon équipement, n'oublie pas que les entreprises sont de + en + équipées et souvent ton matos reste dans ton sac ; le mieux est de prendre des kits ( accouchement, brulures etc , )pour le coté pratique apporté par le Package.
Prévoir dans ton contrat le remplacement du matériel utilisé.
En ce qui concerne les relations avec les salariés, je n'ai pas eu de problème parce que je suis restée toujours très discrète sur mon fonctionnement.
Il ne faut surtout pas faire état de son statut pour épater la galerie, mais au contraire se fondre dans la masse et apporter ce petit plus qui fait que les salariés t'apprécie.
Je suis fière aujourd'hui de compter des amis partout en France. Je rajouterais quand même un petit bémol, c'est que j'ai été une des premières indépendantes , deuxième libérale de France, puis première quand Manu a raccroché, et bien sur le statut n'était absolument pas connu . Il y avait de l'admiration de la part des salariés de part la nouveauté de ce statut, et aussi dans la mobilité qui permet d'approcher diverses façons de travailler .
Mais aujourd'hui, beaucoup se sont installés, certains ont fait n'importe quoi et il ne reste pratiquement plus aucun de ceux qui ont commencé avec moi.Alors il arrive parfois que tu arrives derrière un ambulancier qui a fait n'importe quoi, et là tu dois démontrer que tous ne sont pas pareils.
Après le professionnalisme fait la différence.
Je crois avoir répondu à tes questions, bonne fin de semaine

Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
chris91000

chris91000


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : bretagne (22)
Emploi : D.E.A
Date d'inscription : 24/01/2012

Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ).   Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 12:20

Bonjour a tous.
Merci encore SYLVIE pour toutes ces précisions y a juste un truc, je voit pas ce que c' est un RAPPAPORT Question Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Eluboule
Sinon j ai regarder vite fais la RAM mais de ce que j en ai compris c' est une complémentaire santé mais es ce qu' il font aussi des RCPRO ?
Pour ce qui est de passer derrières des mec qui ont fait n'importe quoi je pense pouvoir faire l' affaire.
En effet avant de m installer il y a peut en Bretagne j' étai sur PARIS et la haut il y en a un paquet qui font n' importe quoi' n' importe comment du moment que ca rapporte ( le pire c' est que c' est au patron que ca rapporte pas a eux quand il ne sont pas leur propre patron ) heureusement il y en a aussi pas mal qui aime ce métier et qui ce battent jours après jours pour le promouvoir et lui rendre ces lettres de noblesse lol Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Clap1 Very Happy
J' ai vu des choses ce faire telle que quatre sortie de dialyse prévue en ambulances ce faire en mémé temps dans un VSL.
Mon propre A.A qui voulais me forcer la main pour qu' on sorte d' une clinique un I.R.C sans être sur que le matos pour l' O2 ne suit déjà chez lui ( je lui est donc rappeler que JE prenait les décisions et que d' abandonner un I.R.C sur le trottoir sans me préoccuper de ce qu' il allait devenir c' était pas vision du métier ).
Des histoires du genre j' en est plein les tiroirs et je pense que c' est pareille pour beaucoup des ambulanciers sur ce forum.
Je me battait touts les jours pour que chaque patients est droit au respect qu' il mérites , pour que les ambulanciers ne soit plus vue comme des transporteur de marchandises mais bien comme des "techniciens" capable d' assurer une surveillance et effectuer les geste de secours qu' il faut quand il faut.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ).   Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 8:30

http://www.materielmedical.fr/A-10025132-stethoscope-littmann-petite-enfance.aspx
La rolls des steto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
chris91000

chris91000


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : bretagne (22)
Emploi : D.E.A
Date d'inscription : 24/01/2012

Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ).   Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 13:24

En effet ca doit être du bon matériels ca va me changer par rapport au matos de ... que prenne les patrons lol.
"Patron, je peut avoir la notice de tel appareille ?
Pourquoi, ta appris a lire le chinois toi ?"
Non la j abuse un peut.
Au faite j ai entendue dire que maintenant même en libéral ils pouvaient ( qui exactement je sais pas ) t imposer de ne pas faire plus de 48h affraid dans ta semaine, alors mythes ou réalitée?
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ).   Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:48

Salut Sylvie ! Smile

SYLVIE a écrit:
pardon pour le délai de réponse mais mon planning explose en ce moment et ça devient un peu compliqué

D'un côté tant mieux pour toi si ton "carnet de commande" est rempli :p
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ).   Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 10:51

chris91000 a écrit:


Au faite j ai entendue dire que maintenant même en libéral ils pouvaient ( qui exactement je sais pas ) t imposer de ne pas faire plus de 48h affraid dans ta semaine, alors mythes ou réalitée?

A ma connaissance non, en tout cas pas pour moi, ni ceux qui travaillent avec moi
@Zaxou, l'avantage d'un carnet rempli, c'est de pouvoir partager, et donner des missions à d'autres mbulanciers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ).   Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:04

sylvie, as tu entendue que des entreprises aurait eu des problèmes avec l'urssaf en prenant des ambulanciers libéraux, si oui pourquoi ?

pour les 48h00 se serait une directive de l'europe mais je ne sait pas encore si elle est applicable.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ).   Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:42

Bonjour JP
Oui effectivement certaines entreprises ont eu des problèmes avec l'Urssaf, mais dans tous les cas l'ambulancier indépendant était en tord:
- dans la Sartre , les AIL ont juste démissionné pour s'inscrire indépendant et travailler dans la même boite en exclusivité, donc un seul client, donc lien de subordination
- dans le Vaucluse, une coopérative d'AIL s'est vue attaquée par Manpower pour travail interimaire et a perdu son procès ( elle a fermé depuis)
- dans les Bouche du Rhone, les AIL se sont inscrit auto-entrepreneurs et là c'est le statut qui ne va pas. On ne peut pas prétendre une activité complémentaire et en faire une activité principale.
- dans la Creuse, se sont les entreprises elles même qui ont demandé à l'Urssaf de controler les AIL ( remarque vu la désertification de ce département, ils ont du mal à recruter)
dans l'Aveyron une entreprise prétend que l'assurance des véhicules ne prend pas en charge les AIL , en cas de conduite par ces derniers
Voilà un tas de problématique que je m’efforce de régler au jour le jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ).   Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 13:13

ok, je te remercie pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
chris91000

chris91000


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : bretagne (22)
Emploi : D.E.A
Date d'inscription : 24/01/2012

Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ).   Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:43

Bonjour a tous et comme d' habitude merci a toi, SYLVIE, pour toutes tes précisions.
J ai eu ce matin mon RDV avec le pôle emploi et plus ca va plus je me sent en confiance pour mon projet, il m' on déjà proposer deux formations pour la création d' entreprise ( sa va plus vite si tu leur dit que tu veut les quitter lol ) au premier RDV et mon dit que j' ai des possibilités d' être financer pour me spécialiser encore plus dans les urgences.
Bref que de bonnes nouvelles ce matin.
Pour l' histoire des 48 heure je ne voulais pas lancer une rumeur s' était juste un ouï-dire.
Par contre , SYLVIE, dans les cas que tu site dans ton dernier poste je ne comprend pas celui la :
Citation :
- dans la Creuse, se sont les entreprises elles même qui ont demandé à l'Urssaf de contrôler les AIL ( remarque vu la désertification de ce département, ils ont du mal à recruter)
Pourquoi le faite qu' il ont du mal a recruter leur permet d empêcher des entrepreneurs d' entreprendre? (Ceci n' engage que moi)
Merci encore de prendre de ton temps pour m' aider, ainsi qu' a toute personne qui veut ce lancer, a y voir plus claire dans cette quête d' indépendance lol.
Revenir en haut Aller en bas
chris91000

chris91000


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : bretagne (22)
Emploi : D.E.A
Date d'inscription : 24/01/2012

Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ).   Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:44

Bonjour a tous.
Je revient vers vous car ma formation en gestion et création d' entreprise avance (j" en suis a l'étude de marché) et je me retrouve avec des tas de questions où j' ai du mal a trouvée des réponse :
- Pour la tarification comment ca ce passe pour les déplacement? Peut-on répercuter les frais sur les clients ou facturer les heures de déplacement? Cela ce fait-il dans la profession?
- Y a t'il des réglementation spécifique pour les ambulancier libéral (indépendant)? Et si oui où peut -on les trouver? (je cherche je cherche et je deviens fou)
- Quelle CA peut-on espérer? (si cette question est trop indiscrète je comprendrai mais c quand meme essentiel pour mon plan de financement)
Merci de prendre de votre temps pour lire et répondre a mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Macari




Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : 11
Emploi : search
Date d'inscription : 11/05/2012

Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ).   Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 10:56

Bonjour à tous

Je suis complétement surpris de ce statue d'indépendant. En formation l'on nous parle pas de cette option on a juste droit à:
-tu es AA ok va bosser dans le privé
-tu es DEA va dans le privé ou le smur

La je prend littéralement une claque.

Mais une chose que je ne comprend pas, dans le privé si le client/patient et couver à 100% il ne nous paie rien. Mais en indépendant c'est le même système avec le tiers payant?

Et recevez vous des commandes de l’hôpital (exemple ramener un patient/client chez lui)?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ).   Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:17

L'ambulancier indépendant est une personne complémentaire qui renforce provisoirement une entreprise par sa prestation , il facture son temps de travail , il peut être comparé à un intérimaire mais il paye toute ses charges ,assurances et autres .
Par contre il n'a pas de véhicule juste son professionnalisme , éventuellement sa tenue et surtout sa disponibilité sur toute la France.
Revenir en haut Aller en bas
Macari




Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : 11
Emploi : search
Date d'inscription : 11/05/2012

Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ).   Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:23

A du coup les clients sont plus les autres sociétés d'ambulance qui soustraite que les patients eux même.

Donc c'est les sociétés qui nous sollicite qui nous fournisse le véhicule c'est bien sa?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ).   Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:34

La fonction de l'ambulancier indépendant est de venir remplacer provisoirement un collègue défaillant dans une entreprise de transport sanitaire .(arrêt maladie , accident du travail , congé maternité ,etc ) , il ne fait pas parti de l'entreprise il possède sa propre autorisation d'exercer comme un auto entrepreneur . Il facture sa prestation soit au nombre d'heures ou au forfait .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ).   Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ).
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche code APE pour les ambulancier libéral (indépendant)
» présentation domiland futur: Ambulancier Indépendant Libéral
» ambulancier libéral qui débute
» age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir?
» Cca Liberal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: