Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ambulancier libéral qui débute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gremi2




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : crest
Emploi : DEA
Date d'inscription : 20/06/2009

ambulancier libéral qui débute Empty
MessageSujet: ambulancier libéral qui débute   ambulancier libéral qui débute Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 20:06

bonsoir a tous

voila, je viens de m'inscrire en tant qu'autoentrepreneur pour exercer la profession d'ambulancier libéral

j'aimerais connaitre les autres démarches à faire :

dois je me declarer a la DDAS?

dois je faire un contrat de prestation de services à chaques mlissions?

que dois comporter ce contrat?

dois je avoir un tampon?

bref je suis un peu perdu et j'aimerais avoir de l'aide

d'avançe merci
Revenir en haut Aller en bas
http://passionambulancier.over-blog.com/
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

ambulancier libéral qui débute Empty
MessageSujet: Re: ambulancier libéral qui débute   ambulancier libéral qui débute Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:56

sunny ... aïe aïe aïe ...va vite dans la fonction recherche et tape des mots clés... ( ambulancier indépendant par exemple) et prends le temps de lire car je crains fort, que tu ne sois aller trop vite en besogne!...

Tu devrais trouver trouver SYLVIE sur le forum, elle te donnera des conseils.

N'oublies pas de cliquer sur les liens en rapports à cela et tu vas déjà avoir une idée de la chose beaucoup plus nette.

@+
Revenir en haut Aller en bas
gremi2




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : crest
Emploi : DEA
Date d'inscription : 20/06/2009

ambulancier libéral qui débute Empty
MessageSujet: Re: ambulancier libéral qui débute   ambulancier libéral qui débute Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 7:17

justement


j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de réponses a mes questions

je fouille je fouille
Revenir en haut Aller en bas
http://passionambulancier.over-blog.com/
gremi2




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : crest
Emploi : DEA
Date d'inscription : 20/06/2009

ambulancier libéral qui débute Empty
MessageSujet: Re: ambulancier libéral qui débute   ambulancier libéral qui débute Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:20

autre question

je viens de recevoir un message de l'urssaf qui m'indique que cette activité nécessite un agrement et de voir avec la CPAM

c'est nouveau?

Revenir en haut Aller en bas
http://passionambulancier.over-blog.com/
Invité
Invité




ambulancier libéral qui débute Empty
MessageSujet: Re: ambulancier libéral qui débute   ambulancier libéral qui débute Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 22:19

Salut gremi2.
Je viens de tomber sur ton post qui m'intéresse.
Qu'en est-il de ton projet ? A-t-il évolué ?
Revenir en haut Aller en bas
gremi2




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : crest
Emploi : DEA
Date d'inscription : 20/06/2009

ambulancier libéral qui débute Empty
MessageSujet: Re: ambulancier libéral qui débute   ambulancier libéral qui débute Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 7:13

mon projet est abouti

je viens de démissionner de mon activité salarié, je suis désormais en recherche de clientèle
Revenir en haut Aller en bas
http://passionambulancier.over-blog.com/
rcindy122

rcindy122


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Dreux
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 23/09/2010

ambulancier libéral qui débute Empty
MessageSujet: Re: ambulancier libéral qui débute   ambulancier libéral qui débute Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:39

Je ne sais pas si tu as déjà ta clientèle mais voici quelques infos :

- Un ambulancier indépendant est soumis à l'inscription au Répertoire des Métiers et au registre de l'URSSAF (numéro de siret ). Il doit aussi être en possession de l'attestation de la Chambre des Métiers du département dont il dépend.

Ensuite il y a plusieurs autorisations differentes pour une société d'ambulances:

- L'agreement propre à l'entreprise: c'est la DDASS qui te le delivrera une fois que tu auras rempli tout les imperatifs demandés (véhicule avec autorisation, local, etc... ) et passage en CODAMU-TS (comité departemental d'aide médicale urgente et des transports sanitaires)

- L'autorisation de mise en circulation (ou agrément) propre au vehicule: il y en a un nombre limité par departement en rapport avec la population (numerus closus). A la base, elles ont toutes été delivrées gratuitement par les DDASS. Mais vu que leur nombre n'est pas extensible, les detenteurs de ces agréments les revendent à des prix variables suivant les departements sur le principe de l'offre et de la demande. Pas de prix officiel : pour exemple dans le 95 faut compter dans les 75.000€, plus de 100.000 € dans le 92 et sur le 75 ca doit tourner dans les 150.000 €. Une fois cette AMC en poche, tu peux changer le vehicule s'y rapportant en le signalant à la DDASS (apres visite sanitaire). Une seule ambulance est neccessaire pour une création

- L'agreement aupres de la securité sociale: c'est un contrat passé avec la CPAM permettant d'etre agrée, seul condition pour que les patients que tu transportes sur prescription médicale soit remboursée.

En region parisienne,il faut compter entre 100 et 200.000€ pour une creation confortable avec une seule ambulance.

A voir pour le rachat d'une société tournant déjà,mais c'est risqué pour quelqu'un qui n'est pas du millieu.

Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

ambulancier libéral qui débute Empty
MessageSujet: Re: ambulancier libéral qui débute   ambulancier libéral qui débute Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 13:54

Oui mais, là on parle d'indépendant rien à voir. L'indépendant se vend dans les entreprises aux meilleurs prix pour les dépanner ou remplacer du personnel. Il n'a pas besoin d'agrément, ni de véhicules. Il propose ses services à travers la France entière. En gros Sylvie pourra mieux te renseigner si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
rcindy122

rcindy122


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Dreux
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 23/09/2010

ambulancier libéral qui débute Empty
MessageSujet: Re: ambulancier libéral qui débute   ambulancier libéral qui débute Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:03

Oui exact, pardon de l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ambulancier libéral qui débute Empty
MessageSujet: Re: ambulancier libéral qui débute   ambulancier libéral qui débute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ambulancier libéral qui débute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cca Liberal
» Ambulancier libéral
» ambulancier liberal
» Ambulancier Libéral auto-entrepreneur
» Comment devenir ambulancier libéral ( indépendant ).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: