Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kwonz




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Wattrelos
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/08/2012

age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir? Empty
MessageSujet: age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir?   age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:38

Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum, pour avoir des renseignements. Je n'ai pas encore tout lu dans le forum mais je pose mes questions malgré tout.

J'ai 16ans, un passé difficile (tentative de suicide, automutilation) mais je m'en sors petit à petit avec un nouveau traitement en Septembre car je suis Bipolaire. Bref, déjà est-ce que ça peut poser problème par la suite ?

A partir de quel age peut-on se lancer dans des études d'ambulancier ?

Qu'elles sont les grosses différences entre ambulancier et AA ?

Si ce n'est possible qu'a partir de 18ans, qu'elle métier en attendant serait le plus adéquat, je partais sur éducatrice ou aide soignante, je sais pas trop.

Voila, merci d'avance Smile.
Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir? Empty
MessageSujet: Re: age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir?   age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:23

Salut,

Je dirais que ton passer si je dits pas de bêtises n'est pas gênants surtout si les choses vont mieux.

Pour pouvoir devenir Auxiliaire où DEA (Diplôme d'état d'ambulancier) il faut avoir soit 2 ans de permis si conduite accompagné où 3 ans de permis si pas de conduite accompagné.

Je te conseille donc de t'inscrire dès que possible au code si c'est pas déjà fait Wink et de faire la conduite accompagne. C'est ce que j'ai fais Wink

Pour l'âge dès que ta t'es 2 où 3 ans de permis tu peu foncer, moi perso j'ai 21 ans et j'ai fais la formation DEA de février 2012 qui s'est terminé en juin 2012. Et il y a pas mal de jeune de 21-25 ans* dans le profession donc tu vois être jeune n'est pas un problème Wink

La différence entre l’Auxiliaire et le DEA et que l'Auxiliaire est sous les ordres/responsabilités du DEA lors des interventions en ambulances. Après les formations ne sont pas les mêmes,
actuellement la formation d'Auxiliaire est de 2 semaines et la formation du DEA est de 6 mois. Mais les formations pourraient être rallongé d'ici 5 ans notamment pour le DEA enfin bref c'est une autre histoire.

Voilà, après les amies si j'ai dits des bêtises corrigez-moi où complétez-moi



Revenir en haut Aller en bas
DJOUCGT

DJOUCGT


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : aveyron
Emploi : CCA/Taxi
Date d'inscription : 26/07/2012

age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir? Empty
MessageSujet: Re: age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir?   age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:41

Rien à rajouter super alex292
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir? Empty
MessageSujet: Re: age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir?   age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 13:15

Bien répondu alex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kwonz




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Wattrelos
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/08/2012

age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir? Empty
MessageSujet: Re: age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir?   age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:21

Merci.

J'aimerais savoir ce qu'il faut étudier pour les concours, pour la suite ?

Je vais à la biblio je pensais prendre des livres d'anatomies..
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir? Empty
MessageSujet: Re: age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir?   age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:39

il existe un livre qui sur le DEA c'est les coures des 8 module ça goute 30 euro et dedans tu a tous
Revenir en haut Aller en bas
Kwonz




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Wattrelos
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/08/2012

age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir? Empty
MessageSujet: Re: age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir?   age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:08

Tu as le nom, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir? Empty
MessageSujet: Re: age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir?   age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:25

tien petite voilà pour toi ce que j'ai trouvé , il ce fais pas mieux comme livre

L'ambulancier diplome d'état de Loïc CADIOU et Laurent FACON (Broché - 20 août 2011)
Acheter neuf: EUR 34,65
Revenir en haut Aller en bas
Kwonz




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Wattrelos
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/08/2012

age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir? Empty
MessageSujet: Re: age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir?   age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:08

Merci, je verrais pas la suite pour l'acquérir c'est pas urgent de toutes façon :p.

Sinon, vous vous avez fait quel métier avant d'être ambulancier ?

Je cherc.he un métier dans le social BAC PRO si possible qui pourrait aider par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir? Empty
MessageSujet: Re: age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir?   age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:28

le parcoure de chacun es différent , certain était maçon , d'autre militaire , secrétaire etc ...

renseigne toi sur le site de l'éducation national
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir? Empty
MessageSujet: Re: age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir?   age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 10:47

Avant d’être ambulancier j’étais lycéen puis j'ai travaillé en tant qu'Aide Soignant dans une Maison de Retraite ainsi que dans un Hôpital Psychiatrique, puis j'ai travaillé en tant qu’Auxiliaire Ambulancier et j'ai passé le DEA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir? Empty
MessageSujet: Re: age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir?   age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
age, questions, maladie, comment devenir ambulanceir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devenir ambulancier
» devenir ambulancier
» Devenir ambulancier
» Devenir ambulancier a 37 ans
» devenir ambulancier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: