Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question sur la pause repas.

Aller en bas 
+12
mimixe16
Ptibaigneur
tornado57
paterson
tidau
lachieuse791
jawadAMBU24
Solognot
jp77
lilou6201
Pincoucou
cortes
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manu07




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : 38
Emploi : AA
Date d'inscription : 17/04/2012

Question sur la pause repas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la pause repas.   Question sur la pause repas. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 23:03

Si tu n'es pas à la disposition de ton patron durant cette heure de repas, je vois pas ce que ça peut lui faire que tu manges chez toi... tant que tu fais pas 30 bornes en VSL pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Question sur la pause repas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la pause repas.   Question sur la pause repas. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 1:01

Manu07 a écrit:
... tant que tu fais pas 30 bornes en VSL pour y aller.
d'autant qu'en faisant 30 bornes tu n'auras presque plus de temps pour le repas puisque le temps du trajet fait partie du temps de pause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
dav17

dav17


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : charente-maritime (17)
Emploi : cca
Date d'inscription : 20/03/2012

Question sur la pause repas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la pause repas.   Question sur la pause repas. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:10

Manu07 a écrit:
Si tu n'es pas à la disposition de ton patron durant cette heure de repas...
Nous sommes en amplitude donc forcément à disposition du patron durant la coupure repas. Tu peux manger où tu veux mais ton patron peut te rappeller à tout moment.
Tant que le temps de repas sera compté comme temps de travail, ce sera comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Question sur la pause repas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la pause repas.   Question sur la pause repas. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 11:09

Citation :
Nous sommes en amplitude donc forcément à disposition du patron durant la coupure repas. Tu peux manger où tu veux mais ton patron peut te rappeller à tout moment.
Tant que le temps de repas sera compté comme temps de travail, ce sera comme ça.

Pas d'accord !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Question sur la pause repas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la pause repas.   Question sur la pause repas. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 11:37

Je confirme si tu es en pause , ton patron doit te donner le temps de cette pause 20 mn ou 30 mn ou mieux te dire j'ai besoin de vous à 14h à l’hôpital et à toi ensuite de t'organiser pour la prendre ou bon te semble pour être ensuite à l'heure pour la reprise .
Et ne pas confondre. la pause n'est pas un temps de travail elle est comprise dans ton amplitude d'ou le fait que nous ayons un coefficient sinon nous reviendrions au bon vieux calcule des astreintes qui elles n’étaient pas payées .
Revenir en haut Aller en bas
dav17

dav17


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : charente-maritime (17)
Emploi : cca
Date d'inscription : 20/03/2012

Question sur la pause repas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la pause repas.   Question sur la pause repas. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 0:32

marpin a écrit:
Citation :
Nous sommes en amplitude donc forcément à disposition du patron durant la coupure repas. Tu peux manger où tu veux mais ton patron peut te rappeller à tout moment.
Tant que le temps de repas sera compté comme temps de travail, ce sera comme ça.

Pas d'accord !!!!
Bien sûr, tu as le droit de ne pas être d'accord.....mais développe un peu. Sur quels textes tu te bases pour affirmer que je me trompe ?

christineOAP a écrit:
Je confirme si tu es en pause , ton patron doit te donner le temps de cette pause 20 mn ou 30 mn ou mieux te dire j'ai besoin de vous à 14h à l’hôpital et à toi ensuite de t'organiser pour la prendre ou bon te semble pour être ensuite à l'heure pour la reprise .
Ce serait bien si c'était la Loi qui l'obligeait à faire ça. Seulement voilà, les textes sont là ou plutôt l'absence de texte. Il n'y a aucun temps minimum légal pour la prise d'un repas (je parle bien de repas et pas de pause).
L'article 14 de l'accord cadre stipule seulement que le repas doit être pris dans des conditions normales, sauf impossibilité de fait. (article 14)
C'est là que certains vont me dire que le code du travail, article L3121-33, prévoit de toute façon une pause de 20mn au bout de 6h de travail. Je dis, oui très bien et heureusement, seulement le patron peut y déroger à cause (ou grâce, ça dépend du point de vue) de l'article 19 de l'accord cadre.
Citation :
Les personnels ambulanciers bénéficient d'un temps de pause quotidien dans les conditions de l'article L. 220-2 du code du travail.

La période de pause peut être remplacée par un repos d'une durée équivalente avant la fin de la journée suivante dans les conditions de l'article L. 220-3 du code du travail.

Malheureusement, ça veut dire que tu peux trés bien te taper une journée de boulot sans pause ni repas.
Attention, je ne cautionne pas ces pratiques évidemment. Mais c'est légal.
Je pense qu'il est important de dire les textes tels qu'ils sont et de ne pas les interpréter en permanence. C'est à cause de ça qu'il y a souvent des confusions sur tel ou tel pratique dans ce métier.
Aprés que l'on soit d'accord ou pas avec la Loi, c'est autre chose. On peut en discuter et tant mieux.

christineOAP a écrit:
la pause n'est pas un temps de travail elle est comprise dans ton amplitude d'ou le fait que nous ayons un coefficient
confused donc pour toi l'amplitude n'est pas du temps de travail !? C'est nouveau ça vient de sortir !
ça confirme ce que j'ai dis plus haut. A force de tout vouloir interpréter, on dit des bêtises scratch

Si c'est dans l'amplitude, c'est du temps de travail. Le repas est compris dans l'amplitude. Le repas est du temps de travail.
Il y a confusion avec la pause, qui dans les autres métiers est un temps où tu n'est plus à disposition de l'employeur. Ce temps de pause est d'ailleurs défalqué du temps de travail. Alors que nous, avec le système d'équivalence, tu es en temps de travail de l'embauche à la débauche. C'est pour cela qu'il vaut mieux parler de coupure repas, comme le fait le protocole de 74 d'ailleurs, et pas de pause afin d'éviter la confusion entre ces 2 notions.
Donc le repas étant du temps de travail, tu es toujours à disposition de ton employeur.
Et refuser de partir faire une course à la demande de ton employeur même si ta coupure repas "théorique" n'est pas terminée (tu devais avoir 1h et il t'appelle au bout de 40mn par exemple), c'est s'exposer à une sanction. Ce sera considéré comme un refus de travail donc motif de licenciement.
Encore une fois, je ne cautionne pas mais c'est la Loi.

pour info chaque article cité est un lien internet.


Dernière édition par dav17 le Lun 23 Avr 2012 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimixe16




Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Poitou charentes
Emploi : ARM / ADE SMUR
Date d'inscription : 04/04/2012

Question sur la pause repas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la pause repas.   Question sur la pause repas. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:56

Totalement d'accord avec toi dav17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la pause repas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la pause repas.   Question sur la pause repas. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la pause repas.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pause repas
» Pause repas midi
» Texte temps de pause repas
» Pause repas en étant de "garde"
» Indemnités spéciales pour pause repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: