Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Financement de la formation

Aller en bas 
+8
lachieuse791
myllie34
alexandradu08
frelon13
Nicolas'
alex292
Zaxou
Roudy
12 participants
AuteurMessage
Roudy




Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Nord
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/09/2011

Financement de la formation Empty
MessageSujet: Financement de la formation   Financement de la formation Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 16:34

Bonjour à tous !

Simple question, comment avez-vous payé votre formation ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

Financement de la formation Empty
MessageSujet: Re: Financement de la formation   Financement de la formation Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:25

Salut Roudy !

Pour ma part le pôle emploi m'as refusé le financement, vu que c'était hors région. Je me suis donc rabattu sur mon association, qui me l'as gentillement financé au vu de mon implication passée =)
Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

Financement de la formation Empty
MessageSujet: Re: Financement de la formation   Financement de la formation Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:07

Zaxou a écrit:
Salut Roudy !

Pour ma part le pôle emploi m'as refusé le financement, vu que c'était hors région. Je me suis donc rabattu sur mon association, qui me l'as gentillement financé au vu de mon implication passée =)

Même si tu fessait ta formation dans ta région,pôle-emploi t'aurais refusé le financement en trouvant un prétexte.

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

Financement de la formation Empty
MessageSujet: Re: Financement de la formation   Financement de la formation Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:38

Moi c'est un financement par la Région, et j'ai fais les démarches au prés de la mission locale ainsi que du pôle emploi vu qu'il travaillent ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

Financement de la formation Empty
MessageSujet: Re: Financement de la formation   Financement de la formation Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 2:13

alex292 a écrit:


Même si tu fessait ta formation dans ta région,pôle-emploi t'aurais refusé le financement en trouvant un prétexte.


C'est fort possible ! C'est la crise pour tout le monde, lol ...
Revenir en haut Aller en bas
frelon13

frelon13


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : 05300 laragne monteglin
Emploi : formation DEA
Date d'inscription : 15/09/2011

Financement de la formation Empty
MessageSujet: Re: Financement de la formation   Financement de la formation Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:18

Pour ma part pole emploi paca ma repondu que pole emploi ne finance plus les formations.
Par contre apres la reussite au concours du DEA , L'IFA avait un rendez vous avec la region afin de financer certaine formation. En sachant que mon IFA divise par 2 le montant de la formation si t'es demandeur d'emploi (2100 euros pour un demandeur d emploi c est pas mal!!).
Suite a cette reunion nous etions 20 sur la liste et 18 ont eu droit au finacement total.
Cerise sur le gateau, des la rentrée a l IFA encore un dossier a remplir pour une bourse, et la BINGO encore 1400 euros de la region car je me suis deplacer a plus de 30 kms pour cette formation Smile
Voila je pense avoir repondu a la question et surtout ne perdez pas espoir, il y a toujours une solution
Revenir en haut Aller en bas
alexandradu08




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : ardennes
Emploi : DEA TAXI
Date d'inscription : 10/12/2011

Financement de la formation Empty
MessageSujet: Re: Financement de la formation   Financement de la formation Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:37

Bonsoir,

J'aimerais un petit renseignement concernant les frais de la formation DEA.
La formation de mes 2 collègues a été financée par l'entreprise. Seulement ils ont pris leurs véhicule personnel pour se rendre à la formation a 300km aller (le dimanche soir) et 300km retour (le vendredi) ils restaient donc la semaine sur place.
J'aimerais savoir si les frais de déplacement sont à la charge du boss et si oui sur quelle base de calcul ? et pour les repas du midi, est-ce pris en compte aussi ? et si oui a quel taux ? svp merci.
Sachant que 2 autres collègues sont aller en formation DEA aussi l'année d'avant et eux ont eu la chance d'avoir un véhicule de l'entreprise + la CB de la boite donc tout frais payés !!

J'aimerais que vous m'éclaircissez un peu sur le sujet
Merci
Revenir en haut Aller en bas
myllie34

myllie34


Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : lunel
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 02/01/2012

Financement de la formation Empty
MessageSujet: Re: Financement de la formation   Financement de la formation Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:39

hello, je viens sur ce post aussi pour le financement de la formation auxiliaire ambulancier , je suis actuellement inscrite au pôle emploi et en même temps je fais des missions d'intérim ou des vacations , je sais que pour ma formation d'aide soignante j'ai du payer de ma poche 3500 € et ça me ferait mal de repayer encore 1000 et qque € pour une autre formation :/
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

Financement de la formation Empty
MessageSujet: Re: Financement de la formation   Financement de la formation Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:18

pour auxiliaire personne finance par contre le dea est pris en charge
Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

Financement de la formation Empty
MessageSujet: Re: Financement de la formation   Financement de la formation Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:54

Salut,

Non pas forcement lachieuse, par exemple mon DEA sera entièrement payé par moi enfin mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

Financement de la formation Empty
MessageSujet: Re: Financement de la formation   Financement de la formation Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:19

bas chez nous la région cad pole emploi finance les dea et pas les aux sauf cas particulier
Revenir en haut Aller en bas
ozymar

ozymar


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : yerres
Emploi : AA
Date d'inscription : 11/10/2011

Financement de la formation Empty
MessageSujet: Re: Financement de la formation   Financement de la formation Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:29

pour auxiliaire , vous pouvez voir le fongecif , pour moi ils voulaient bien le prendre en charge même si ça n avait aucun rapport avec mon metier actuel ( dessinateur ) .
Mais je me le paye seul , dans l optique de leur faire payer le dea si je ne trouve pas de job en tant que AA ....
Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

Financement de la formation Empty
MessageSujet: Re: Financement de la formation   Financement de la formation Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 10:31

lachieuse791 a écrit:
bas chez nous la région cad pole emploi finance les dea et pas les aux sauf cas particulier


Je crois que si c'est un organisme public il accepté, mais si c'est privé il le font pas où plus difficilement, il y a l'air d'avoir un truc comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

Financement de la formation Empty
MessageSujet: Re: Financement de la formation   Financement de la formation Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:33

ah oui l'organisme doit etre en contrat avec la région et l'anpe oui t'a raison alex
Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

Financement de la formation Empty
MessageSujet: Re: Financement de la formation   Financement de la formation Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:10

Ah bon c'est ça tu crois, il y a un contrat entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

Financement de la formation Empty
MessageSujet: Re: Financement de la formation   Financement de la formation Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:32

J'en doute fortement, mais ça peut arriver.

Je verrai plutôt le fait que le pôle emploi ne finance que le DEA parce qu'on trouve plus facilement du boulot en tant que DEA qu'en tant que AA.

Après la formation coût plus cher certes, mais au final si le candidat boss trois-quatre mois avec ce diplôme, ils s'y retrouvent, et s'il boss plus longtemps ils sont gagnants au niveau des coûts (comparaison coût formation - coût assedics)
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

Financement de la formation Empty
MessageSujet: Re: Financement de la formation   Financement de la formation Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:50

bas bien sure ils ont des contrats avec certains organisme et pas d'autre
ex: mon mari routier, lorsqu'il a passé son permis il n'avais pas le choix de l'organisme pour que ca sois financer par pole emploi(= région au passage) il devais aller a l'aftim a poitiers
un autre copain qui a passé deux fois sont permis il l'a passé avec l'esf de niort (car pole emploi 79) la première fois et la deuxième fois c'est l'aftim de poitiers qui venais faire les cours a niort car l'esf avais perdu le contrat
après pour la formation dea pour la vienne et les deux-sévres y'a qu'un organisme donc je sais pas. Mais de toute façon l'organisme doit etre agrée par le pole emploi autrement dit ils ont un contrat entre eux
mais attention les financement ne dépendent pas que de ca
il ne prenne en charge que certaine formation désigné par des statistiques en fonction du besoin en main-d'œuvres dans la région
il faut aussi que ca sois une formation continue et non en alternance, et aussi qu'elle sois diplomante.
la formation d'auxiliaire il me semble que c'est pas une formation diplomante comme la formation de dea (il me semble que c'est ce que le mec de la région nous a dit lors de notre près rentrée)
mais pour obtenir des financement de la région tu doit aussi avoir de l'ancienneté a pole emploi( je sais plus combien)
et puis il y a aussi la politique régionale qui compte bcp car les région gére les financement et toute ne font pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
lilias33




Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : gironde, Libourne
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 06/01/2012

Financement de la formation Empty
MessageSujet: Re: Financement de la formation   Financement de la formation Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:15

Faut voir quelle école fonctionne avec ta région. Ensuite y faire une prescription pour le concours et donc suivre pour un PRF. Moi ma formation est payé par la région donc PRF pour rentrer à l ordre de Malte.
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Financement de la formation Empty
MessageSujet: Re: Financement de la formation   Financement de la formation Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:53

Mon ccpct taxi à été financé par la region et je fais la formation auxiliaire en avril également financé par la region.

Pole emploi.......c est des guignols!
Revenir en haut Aller en bas
Roudy




Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Nord
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/09/2011

Financement de la formation Empty
MessageSujet: Re: Financement de la formation   Financement de la formation Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:02

Comment fait-on pour demander à la région de financer la formation ?
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

Financement de la formation Empty
MessageSujet: Re: Financement de la formation   Financement de la formation Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:43

contact le conseil régionale et demande la personnes chargée des financements de sformation sanitaires et sociale
Revenir en haut Aller en bas
obiwann

obiwann


Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : 22
Emploi : en cours de changement!!!
Date d'inscription : 13/09/2011

Financement de la formation Empty
MessageSujet: Re: Financement de la formation   Financement de la formation Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 7:25

ou alors passe par l'anpe, ils ont les dossier chèque force, et il doivent te le remplir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Financement de la formation Empty
MessageSujet: Re: Financement de la formation   Financement de la formation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Financement de la formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sera à la formation DEA au CCI formation du Mans?
» FORMATION D.E.A.
» Formation
» formation et hs
» Formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: