Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 faire mon stage découverte le week end??

Aller en bas 
+4
lilou6201
jp77
pmarie
oyama1923
8 participants
AuteurMessage
oyama1923




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 15/06/2011

faire mon stage découverte le week end?? Empty
MessageSujet: faire mon stage découverte le week end??   faire mon stage découverte le week end?? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:57



Bonjour à toutes et à tous,


j'ai beau chercher sur tous les forums, je ne trouve pas! Sad !! comme l'indique le titre, j'aimerais pouvoir faire mon stage de 140 h le week end, pensez vous que cela est possible?

Merci à vous, @ bientôt,

Oyama
Revenir en haut Aller en bas
pmarie




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Emploi : TECHNICIEN DE LABORATOIRE EN RECONVERSION
Date d'inscription : 17/04/2011

faire mon stage découverte le week end?? Empty
MessageSujet: Re: faire mon stage découverte le week end??   faire mon stage découverte le week end?? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:16

bonjour oyama,

non se n'est pas possible le stage découverte dea s'effectue de façon continue sur 4 semaines ou bien en 2 fois maximum soit 2 fois deux semaines
dsl
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
oyama1923




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 15/06/2011

faire mon stage découverte le week end?? Empty
MessageSujet: temps de formation   faire mon stage découverte le week end?? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:24



Bonjour pmarie,

Et merci pour ta réponse. J'ai donc une 2ème question : Je suis quelqu'un qui m'implique à fond dans tout ce qu'il fait. Je suis actuellement en CDI et je peux normalement posé 3 semaines de vacances en aout(Que je voulais garder pour le fongécif, pour leur montrer mon implication). Mais voilà, c'est que 3 semaines!! mais je me suis dit ceci: un ambulancier fait forcément plus de 35 h semaine. Donc, si je me met à fond dedans, je peux bien faire 140h en 3 semaines? Non?

merci d'avance,


Oyama
Revenir en haut Aller en bas
pmarie




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Emploi : TECHNICIEN DE LABORATOIRE EN RECONVERSION
Date d'inscription : 17/04/2011

faire mon stage découverte le week end?? Empty
MessageSujet: Re: faire mon stage découverte le week end??   faire mon stage découverte le week end?? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:41

Je ne sais pas,je pense que le plus simple est que tu te renseignes auprès de ton centre de formation. Mais un stage est en général sur la base des 35 H. Si tu as une réponse ca m'intéresse mais à mon avis les heures au dela de 35 h s'est du bonus en expérience mais il ne compte pas dans les 140h
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

faire mon stage découverte le week end?? Empty
MessageSujet: Re: faire mon stage découverte le week end??   faire mon stage découverte le week end?? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:56

chez nous, nous comptons les heures effectives et certains stagiaires nous demandes de faire un we pour se rendre compte donc on arrive au 140h00 en 3 semaines et cela montre l'etat d'esprit du stagiaire pour notre metier
Revenir en haut Aller en bas
oyama1923




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 15/06/2011

faire mon stage découverte le week end?? Empty
MessageSujet: Re: faire mon stage découverte le week end??   faire mon stage découverte le week end?? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 9:01



Bonjour!!

merci à vous 2 pour vos réponses. Je vous tiens au courant de mon parcours. Là je n'en suis qu'au début, mais vu que sa me trotte dans la tête depuis déjà un moment, je connais les démarches; et le plus chiant, c'est la paperasse!! Twisted Evil

Maintenant, vu ma détermination, je pense trouver un stage facilement, mais je bute un peu sur la convention de stage. Je lis tellement de choses différentes à ce sujet. J'ai pas encore de dossier d'inscription, donc je sais pas si le centre de formation peut déjà me fournir cette convention. si vous avez une idée ou un conseil, je suis preneur Smile...

Sinon pour info, je compte faire ma formation au cesu de Lille...


Bien à vous,


Oyama
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

faire mon stage découverte le week end?? Empty
MessageSujet: Re: faire mon stage découverte le week end??   faire mon stage découverte le week end?? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:35

Déjà lis le forum et je pense que certains te répondront d'eux même. Il me semble que certains ont fait ou vont faire la formation au même endroit que toi. Alors courage et prends des renseignement partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

faire mon stage découverte le week end?? Empty
MessageSujet: Re: faire mon stage découverte le week end??   faire mon stage découverte le week end?? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:40

Pense aussi à faire ta présentation dans le sujet approprié merci pour les gens qui te lisent !!
Revenir en haut Aller en bas
carlos

carlos


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : 79
Emploi : en reconversion
Date d'inscription : 13/04/2011

faire mon stage découverte le week end?? Empty
MessageSujet: Re: faire mon stage découverte le week end??   faire mon stage découverte le week end?? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 9:14

Pour ma part, sur les sonvention pôle emploi, je dois effectivement faire 2x70 heures de stage EMT dans 2 entreprises différentes.
J'ai fait un peuu plus d'heure pendant mon premier stage (environ 80h) mais seules les 70 heures compte, le reste c'est du "bonus".
Là où je suis actuellemnt il ne me feront faire exactement 70 heures, ni plus, ni moins, c'est leur "politique", même si de mon côté je leur ai précisé que cela ne me dérange pas.
Pour finir, niveau "législation", normalement pôle emploi pendant les stages EMT ne te couvre en assurance que sur la base de 35 heures hebdo et dans leurs horaires d'ouverture Rolling Eyes ... (ça c'est en théorie), en pratique comme ils savent que certains métiers ne sont pas compatible avec leur emploi du temps tu reste quand même couvert, mais jusqu'à une certaine heure maximum mais rien d'officiel, que de l'accord "verbal".
Au final je ne sais même pas comment cela se passerai si il arrivait un accident en dehors de leurs horaires Suspect

Voilà pour mon expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
oyama1923




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 15/06/2011

faire mon stage découverte le week end?? Empty
MessageSujet: Re: faire mon stage découverte le week end??   faire mon stage découverte le week end?? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:23


Bonjour à tous!!

je me suis renseigner au cesu de lille, il faut simplement que je demande à mon assurance de me fournir une attestion de responsabilité civile pour le stage. Cela me couvrira durant TOUT le stage, quelque soit l'horaire, puisque qu'il s'agit de me couvrir durant mon temps de présence...tout simplement!!

Du coup, j'ai plus qu'à trouver une boite sympa!!lol... j'espère pouvoir trouver une place au niveau des urgences, même si je toucherai rien, être au coeur de l'action me plairait vraiment beaucoup... Mais bon chaque chose en son temps hein!!! Lol...

Lilou6201, je m'occupe de faire ma présentation rapidement, c'est vrai que je met toujours la charrue avant les boeufs...

@ bientôt!!!


Oyama
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

faire mon stage découverte le week end?? Empty
MessageSujet: Re: faire mon stage découverte le week end??   faire mon stage découverte le week end?? Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 0:12

Merci d'avoir fait ta présentation et sans ronchonner comme j'ai pu voir chez d'autres. C'est la base des politesses et j'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
oyama1923




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 15/06/2011

faire mon stage découverte le week end?? Empty
MessageSujet: pôle emploi et stage   faire mon stage découverte le week end?? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 10:30


Bonjour à tous!!

Je reviens vers pour pour des infos sur mon stage. Je ferais donc celui-ci à la société d'ambulance de l'hôpital de ma ville.

En bref, je les appelle et leur explique mon cas : 140h en 3 semaines, je ne peux faire autrement. La secrétaire me répond en gros que c'est faisable. Elle en dérange même le boss en réunion pour être sûr que je peux être pris.

Ensuite, elle m'explique que je dois passer OBLIGATOIREMENT par pôle emploi pour la convention de stage. Pas de soucis, je m'inscris en tant qu'actif et j'ai rendez-vous demain matin 10h(02/08).

Mais voilà, quand je vous lis, je me pose tout de même des questions: Vous n'allez quand même pas me faire croire que pôle emploi va m'obliger à faire mon stage dans 2 boites différentes?? car là, ce serait le ponpon!! J'ai jamais eu besoin d'eux, et là, je n'y vais que par obligation. Donc j'espère bien qu'ils ne m'imposeront rien, car j'ai tout fait sans eux!! En plus dans cette période, seule cette entreprise peut me prendre.

Aussi, la convention sert à être couvert pendant la durée du stage, ma responsabilité civile me couvre également. Alors faut pas charrier, je suis prêt à faire 70h** semaine( oui je sais il y a une limite légale tout de même) si il faut, ce serait illogique d'aller voir pôle emploi pour du boulot, et qu'ils nous bloquent dans nos démarches!!

Voilà, je suppose que vous avez compris, que lorsque je suis déterminé, je suis déterminé. lol!

Dans tous les cas, je vous tiens au courant de mon entretien de demain matin à pole emploi(qui va durer 5min: je prend ma convention, et Basta).



**A la base, j'étais dans la restauration, le 70h par semaine je connais trés bien, et j'aime ça



Oyama
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

faire mon stage découverte le week end?? Empty
MessageSujet: Re: faire mon stage découverte le week end??   faire mon stage découverte le week end?? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 10:51

oyama1923 a écrit:
le 70h par semaine je connais trés bien, et j'aime ça

Tu vas faire le bonheur de plein de gentils patrons ambulanciers pas très regardants sur la législation en vigueur... What a Face

Être motivé jusqu'à vouloir faire 70h/sem, je peux comprendre, mais dire que tu aimes ça.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
oyama1923




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 15/06/2011

faire mon stage découverte le week end?? Empty
MessageSujet: ne jamais s'ennuyer!!   faire mon stage découverte le week end?? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:29


Bonjour olivier72!!

Pour être un peu plus clair, je ne supporte pas de ne rien faire. Et pour être tout à fait honnête, je n'ai pas le salaire me permettant de sortir à tout vent ou de m'offrir ce qu'il me plait quand il me plait. Le 8h-12h/13h30-17h que je me trimbale tous les jours m'insuporte. Et quand je rentre, je m'ennuie. J'ai toujours aimé bouger, aimé l'impromptu, aimé la spontaniété. je ne tiens pas en place, une vraie pile électrique!! Very Happy .

Je vais faire le bonheur de plein de gentils patrons ambulanciers pas très regardants sur la législation en vigueur? Et bien soit, tant que je peux faire mon stage!!... lol


Oyama
Revenir en haut Aller en bas
stephane49




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : maine et loire
Emploi : ADE
Date d'inscription : 10/09/2010

faire mon stage découverte le week end?? Empty
MessageSujet: Re: faire mon stage découverte le week end??   faire mon stage découverte le week end?? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:52

salut oyama ,juste pour te dire que tu pourra t'offrir que des choses en toc et que tes sorties seront également limités Manu
je comprend très bien ta réaction ,j'ai commencé comme toi ,mais moi je ne me suis pas occupé de pôle emploi pour faire mon stage découverte et je l'ai fait dans la même entreprise
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

faire mon stage découverte le week end?? Empty
MessageSujet: Re: faire mon stage découverte le week end??   faire mon stage découverte le week end?? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:53

je comprend très bien ta réaction ,j'ai commencé comme toi ,mais moi je ne me suis pas occupé de pôle emploi pour faire mon stage découverte et je l'ai fait dans la même entreprise.




Idem pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
oyama1923




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 15/06/2011

faire mon stage découverte le week end?? Empty
MessageSujet: OK pour mes stages!   faire mon stage découverte le week end?? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:58


Bonjour,

Guyturbo, oui je me doute que chacun à sa méthode. Mais c'est bon, j'ai trouvé mes 2 stages, c'est en cours de finalisation.

Stéphane49, je ne m'attend pas à gagner plus, mais à avoir une vie plus épanoui et plus riche d'expériences. Aprés je respecte les avis de chacun. j'ai beaucoup lu de dscours d'ambulancier désabusé, qui ont écrit un peu comme toi " oui moi aussi je pensais ça au début...". Et sans te manquer de respect, elle me saoule cette phrase. car je ne l'ai pas lu que sur ce site ou que dans ce métier. Mais elle existe partout!! PARTOUT!! De la police aux avocats, des éboueurs à la mairie... ect...Partout!

Conclusion: je ne crois pas qu'il y ait un métier avec que des avantages ou que des inconvénients. Si je prend mon exemple, je bosse 35h/semaine, + heures sup. (25%en plus dés la 36eme heure, 50% dés la 40eme, et payé double la nuit, dimanche et jours fériés) si je fais des astreintes. j'ai tous mes week end, 5 Semaines de congés payés et 11 jours de RTT. Mes horaires sont toujours les mêmes. Voilà, je dirais que ça, c'est les avantages. Mais l'inconvénient, et que cela ne me plait pas, je m'ennuie, et ne me sens pas à ma place.... Coincé derrière un bureau, dans une usine, et j'en passe.

Bref, j'ai ce projet depuis 2003, et je peux le mettre en oeuvre à présent. Alors je fonce!!!

Voilà, discussion ==> faire mon stage découverte le week end?? 80517

Oyama
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

faire mon stage découverte le week end?? Empty
MessageSujet: Re: faire mon stage découverte le week end??   faire mon stage découverte le week end?? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:13

Et moi chef d entreprise de 2000 à 2010.


Avec tout ce que cela comporte.....le bon....et surtout le moins bon.

Plutot que de bosser pour donner du fric au fisc ou me faire voler mon fric par des clients verreux,je prefere encore donner une partie de mon travail au service des malades.
Revenir en haut Aller en bas
oyama1923




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 15/06/2011

faire mon stage découverte le week end?? Empty
MessageSujet: bien dit!   faire mon stage découverte le week end?? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:38


Bonjour Guyturbo!!

C'est exactement le fond de ma pensée " donner une partie de mon travail ( simplement mon travail) au service des malades ".

Bien à toi,



oyama
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

faire mon stage découverte le week end?? Empty
MessageSujet: Re: faire mon stage découverte le week end??   faire mon stage découverte le week end?? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 16:25

J avais bien compris...

Cette remarque est destinée à tous ceux qui ne cessent de se plaindre de leur sort.

Le statut d ambulancier est inégal de par sa convention...certe...,mais rien n empeche de quitter ce métier pour chercher le bonheur ailleurs.

Quand on aime un metier c est comme aimer sa famille...on doit accepter le meilleur et faire avec le pire.

Sinon il existe le divorce,mais raler sans arret ne change absolument rien!

25 ans de travail pour des patrons,10 ans à mon compte....ca m a donc permis de voir les 2 cotés de la chose et d en tirer les lecons.

Certains ont bien besoin de se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
oyama1923




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 15/06/2011

faire mon stage découverte le week end?? Empty
MessageSujet: toujours se remettre en question   faire mon stage découverte le week end?? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:34


Wink pas mieux....



oyama
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire mon stage découverte le week end?? Empty
MessageSujet: Re: faire mon stage découverte le week end??   faire mon stage découverte le week end?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire mon stage découverte le week end??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage decouverte
» stage découverte
» stage de découverte
» Stage de découverte.
» Stage de découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: