Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Questions Générales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AsH__^




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Bretagne, Lannion
Emploi : Collégien > 3ème
Date d'inscription : 11/12/2010

Questions Générales Empty
MessageSujet: Questions Générales   Questions Générales Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:49

Bonjour,

Veuillez m'excuser même si je sais qu'il doit y avoir d'autres topics qui sont posent la même question mais je voudrais des avis d'AMBULANCIERS !

Alors, après ma 3ème, vu que j'ai des difficultés en Maths (les théorèmes de Pythagore, Thalès et toute la clique), je voudrais me rediriger vers un Bac Pro.
Mais en faite, je ne sais pas vraiment lequel faut-il pour être Ambulancier. Faut-il un Bac Pro Transport ??
Mais il y a un problème, si par la suite je n'arrive pas à être Ambulancier, les autres métiers dans le Transport ne me plaisent pas ! (autrement c'est dans la Communication)

- J'ai le père d'un ami qui est Patron d'un Taxis/Ambulances mais il m'a dit qu'il fallait le Bac (mais, le Bac Pro c'est bon aussi ?)
- Que faut-il autrement comme diplôme(s) ? Car, en ce moment au collège, je passe le Brevet de Secouriste !
- Comment le faire comprendre à ma mère ? Car, je lui dit que pour moi, ce n'est pas la paye qui compte énormément (même si c'est important) mais c'est la PASSION pour le métier !
- Conseillez-vous moi d'essayer ce métier car le secours à des personnes sa me plait énormément ! (Depuis toujours, j'ai voulu être Gendarme/Pompier/Ambulancier) mais pas Infirmier/Médecin car moi, j'aime le déplacement, l'action !
- D'après ce que j'ai entendu, les Pompiers/Ambulanciers n'ont pas la priorité (à véhicule, même si les gens "nous" laissent passer), donc on est suceptible de perdre énormément de points ! Mais si on arrive à bien prouver que c'était urgent, sa peut être annuler ?
- Avons-nous besoin d'être fort en MATHS ?

Merci d'avance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Questions Générales Empty
MessageSujet: Re: Questions Générales   Questions Générales Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 18:22

Un BAS général suffit mais, si tu peux plus en étude ça te permettra d'avoir un bagage en plus en cas de soucis.
Ta mère s'inquiète pour toi et elle à raison, vivre avec un petit salaire n'est pas facile et le métier dans certaines sociétés et loin d'être rose. Je parle pour moi car j'ai bourlainguer dans pas mal de boîte entre les patrons qui te faisait du harcèlement et autres Bref ma carrière c'est fini suite à ds soucis de santé. Ne prend pas ce métier, si tu ne peut pas le faire aussi physiquement car c'est dur. Les gens sont de plus en plus obèse dans certaines régions de France. Pense aussi que vie de famille quand tu aura envie d'en avoir une n'est pas simple à concilier.... Ne prend pas peur par mes mots mais, c'est la réalité du métier et il est beau ce métier mais, mal reconnu et mal diriger par certains, pas tous heureusement .
Je te conseilles de faire des stages et tu sera dans le métier, par contre tu sera à trois en ambulance et en binômes en VSL si tu en fait. Pour le passage en urgence non on est pas prioritaire, au jour d'aujourd'hui même, mandater par le SAMU et ayant un toubib à bord tu es répréhensible si tu grille un feu rouge. Il faut faire attention à ça.
Fort en Maths non mais connais les bases en tout et puis en culture générale aussi.
J'espère avoir répondu un peu à tes questions du mieux que je peux...
Revenir en haut Aller en bas
AsH__^




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Bretagne, Lannion
Emploi : Collégien > 3ème
Date d'inscription : 11/12/2010

Questions Générales Empty
MessageSujet: Re: Questions Générales   Questions Générales Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 18:42

Stages : Personne prend !
Pour les maths, moi aussi j'ai des bases (c'est normal après tout) mais bon.

BAS c'est quoi ?

Autrement, je ne veux pas passer de Bac Général car, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas très "études" et souvent après le Bac, on a besoin du BTS/DUT voir plus !

Mais je demanderais au père de mon pote car je les connais depuis environ 6-7 ans, d'autres infos Wink

Mais autrement, Bac Pro Transports + Brevet Secourisme Niv 1 c'est bon pour être Ambulancier ?
Car hier, j'étais inviter avec ma mère chez une de ses amies et il y avait aussi une ambulancière elle m'a dit qu'il y avait aussi un Diplôme reconnu par l'état et aussi elle nous a raconté qu'elle à dû faire Perros-Guirec (à côté de chez moi, Lannion : BRETAGNE) jusqu'à Paris dans des embouteillages avec une patiente sous oxygène !
Mais surtout, qu'elle n'était pas payer cette nuit là car elle est censée dormir !

Je trouve çà un peu abuser sachant que vous êtes pas payé comme vous devrez l'être Crying or Very sad

Mais bon, moi, si j'arrive à vivre avec ma paye, c'est vraiment ce qui me plairait !
J'espère quand même pouvoir être payer 1500€ pour 200 heures (même si c'est ridicule comme somme ...)


Dernière édition par AsH__^ le Sam 11 Déc 2010 - 18:46, édité 2 fois (Raison : Rajout d'infos)
Revenir en haut Aller en bas
AsH__^




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Bretagne, Lannion
Emploi : Collégien > 3ème
Date d'inscription : 11/12/2010

Questions Générales Empty
MessageSujet: Re: Questions Générales   Questions Générales Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 18:43

J'ai fais citer au lieu de édité Neutral Neutral


Dernière édition par AsH__^ le Sam 11 Déc 2010 - 18:44, édité 1 fois (Raison : Erreure)
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Questions Générales Empty
MessageSujet: Re: Questions Générales   Questions Générales Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 18:52

Tu es loin de la réalité pour le salaire c'est minimum 1100 euros pour un Auxiliaire ambulancier dans certaines boîtes et plus suivant d'autres. Le salaire n'est pas fixe et les horaires non plus. Tu à un maximum de 48 heure par semaine et certains patron te paie comme l faut d'autres non tu récupère ton surplus d'heure. Tout est écris noir sur blanc sur le forum mais, notre accord cadre et loin d'être clair...
Pour BAS je voulais dire BAC. Je te le conseille car aujourd'hui il me sert dans ma reconversion. Donc pousses un peu même si c'est pas simple, profite que tu soit jeune avant de te lancer dans la vie active, qui es de plus en plus difficile de nos jours.
Pour les diplômes de secourisme tu es loin d'avoir tout. Passe le PSC1 si tu l'as tant mieux, ensuite le PSE 1 et PSE 2 et enfin, pour devenir auxiliaire ambulancier tu dois aller dans une école pour ambulancier. Tu dois avoir minimum 3 ans de permis si je ne me trompe pas, vaccination à jour, et tu dois avoir le permis délivrer par la préfecture, après une visite médicale. Tu vois, il y as beaucoup de choses à faire et avant tout renseignes toi un maximum. Rien ne t'empêche de mettre noir sur blanc tes questions et d'aller voir un professionnel il te dira peut être pas tout mais , ce que tu dois savoir pour devenir ambulancier...
Revenir en haut Aller en bas
AsH__^




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Bretagne, Lannion
Emploi : Collégien > 3ème
Date d'inscription : 11/12/2010

Questions Générales Empty
MessageSujet: Re: Questions Générales   Questions Générales Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:48

Ok mais c'est 2 ans pour le permis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lenarith

Lenarith


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 76
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 08/11/2010

Questions Générales Empty
MessageSujet: Re: Questions Générales   Questions Générales Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 11:33

2 ans si tu fais la conduite accompagnée: en fait, pour obtenir l'autorisation de la préfecture pour conduire une ambulance, il ne faut plus être en permis probatoire (donc pas de "A" au cul de la voiture)...

Lilou a raison sur un point, on ne sait jamais de quoi est fait l'avenir et le mieux pour être réactif plus tard, c'est d'accumuler un maximum de bagages au départ ! même si tu n'aimes pas tellement les études et que tu ne veux pas t'enterrer dans une fac ou même un BTS, essais d'avoir un maximum de possibilités.

Si tu rêves d'être pompier/policier/ambulancier depuis longtemps, je ne peux que te conseiller de poursuivre un peu tes études dans un domaine qui te plait ou qui ne te déplait pas trop, ça te semblera moins rébarbatif, et en parallèle de devenir pompier volontaire ou d'intégrer une association qui fait du secourisme pour te faire une idée, rencontrer des "anciens" et accumuler de l'expérience ! de toute façon tu es bloqué jusqu'à au moins tes 20 ans avant de pouvoir devenir ambulancier, autant en profiter !

bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Générales Empty
MessageSujet: Re: Questions Générales   Questions Générales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions
» Quelques questions
» des questions
» questions
» Questions?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: