Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Questions?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beuhfax




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Lille
Emploi : Futur demandeur d'emploi
Date d'inscription : 28/04/2011

Questions?! Empty
MessageSujet: Questions?!   Questions?! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:51

Bonjour à tous,

Je vais bientôt me retrouver demandeur d'emploi (licenciement éco), après 7 années de bons et loyaux services dans l'immobilier.

Depuis un petit moment je me pose pas mal de questions sur le métier d'ambulancier. J'ai un peu parcouru le forum et je vois deux choses ressortir, la motivation et la passion.

Pour la motivation je veux bien, rien n'est facile, il en faut dans tout domaine professionnelle.
Pour la passion par contre j'ai un peu de mal à saisir, en ce qui me concerne quand j'étais enfant les sirènes me faisait triper mais bon...je doute que tout le monde ici ait depuis son plus jeune âge envie de faire ce métier. Je me trompe peut être...

Tout ça pour dire que je suis pleinement motivé mais ne sais pas trop par ou commencer.

J'ai un BTS Professions Immobilières qui j'en ai bien peur ne m'aidera pas vraiment...Quelles sont donc les formations qui amènent le plus rapidement au métier? La difficulté de ces formations, le temps...? les centres dans lesquels ont peut se renseigner, sachant que j'habites Lille.

Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me lire et de m'orienter.

Revenir en haut Aller en bas
carlos

carlos


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : 79
Emploi : en reconversion
Date d'inscription : 13/04/2011

Questions?! Empty
MessageSujet: Re: Questions?!   Questions?! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:41

Salut.
ALors déjà avec ton niveau (BAC +2) tu n'as déjà pas le concours d'admission écrit à passer pour entrer en formation DEA.

Pour un centre de formation, regarde sur google avec comme mots clés: CESU 59 ou IFA 59, je pense qur tu trouveras rapidement de quoi te renseigner Wink

Pour la difficulté de la formation, c'est comme tout, tout dépends de la motivation, du travail fourni et de l'envie, mais je pense qu'à la base il faut déjà aimer rendre service, le contact humain et aimer aussi le milieu médical et para-médical.

Avant de pouvoir rentrer en formation il te faudra effectuer un stage de 140 heures en enteprise (c'est normalement demandé dans presque ou tous les centres de formation).

Le mieux sera de voir avec ton conseillé pôle emploi pour ce stage (EMT) et pour la prise en charge de ta formation) lorsque tu sera licencié, mais attends toi à une rude bataille car "ils" ne sont très "chaud" pour la prise en charge, il te faudra prouver ta grandddeee motivation.

Voilà ce que je peux te dire, moi qui débute aussi et qui me bat afin de devenir un jour ADE Wink

Bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
carlos

carlos


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : 79
Emploi : en reconversion
Date d'inscription : 13/04/2011

Questions?! Empty
MessageSujet: Re: Questions?!   Questions?! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:53

Haaaa !!!
J'ai oublié (mais je ne sais pas si c'est demandé partout ???)
Pour ma part, l'entreprise qui a accepté de me recevoir afin de faire mon EMT a éxigé que je sois titulaire du PSC1 et du permis B professionnel.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Questions?! Empty
MessageSujet: Re: Questions?!   Questions?! Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:06

Hé oui il faut le permis professionnel. renseignes toi auprès de ta préfecture, ils te donneront la liste des médecins habilités à cette visite médicale. Rien de méchant juste voir , écouter et bref, un petit bilan quoi. Après je te conseille de faire le PSC1 c'est la base en matière de gestes de premiers secours et pour toi dans la vie de tout les jours ça peut t'aider. A la Croix rouge c'est 60 Euros donc prévois un peu de sous pour cette formation. Pour la visite médicale c'est 30 euros non remboursable. Tu aura un permis pour conduire tout les transport, avec permis à l'appui bien évidemment.
un stage en entreprise pourquoi pas mais, renseigne toi auprès de pôle emploi pour qu'il te fasse une attestation de stage. Enfin renseigne toi dans les écoles pour un dossier d'inscription et il te donneront la liste des vaccins obligatoire à faire.
Après ben, met tes motivations du métiers noir sur blanc, renseigne toi de l'actualité en cours et fonce.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions?! Empty
MessageSujet: Re: Questions?!   Questions?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions
» Questions
» des questions
» Questions diverses
» Questions d'oral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: