Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ambulancier Libéral auto-entrepreneur

Aller en bas 
+2
SYLVIE
dema
6 participants
AuteurMessage
dema




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : tarn
Emploi : Ambulancier SMUR
Date d'inscription : 05/06/2011

Ambulancier Libéral auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Ambulancier Libéral auto-entrepreneur   Ambulancier Libéral auto-entrepreneur Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:17

Bonjour à tous , j'explique rapidement ma situation :

Ambulancier depuis 2002 , j'ai intégré le Smur de mon département en 2008 mais dépend toujours d'une société privée.
Je suis donc salarié privé en CDI à temps plein , et pourtant , les fins de mois sont difficiles...

J'ai donc pensé à cumuler mon travail au Smur et devenir Ambulancier Libéral sous le statut d'auto-entrepreneur , car je vois que beaucoup de personnes exercent déjà de cette façon...
Je fais donc le tour des société de mon département afin de trouver une "potentielle" clientèle avant de me lancer , pour tater un peu le terrain , et me rends rapidement compte que cette solution intérresserait beaucoup de gérants d'entreprises qui se retrouvent parfois en manque de personnel...

Je prends ensuite rendez vous avec l'URSSAF de mon département , et , en arrivant , on me répond immédiatement que cette démarche est impossible et interdite !! (Lien de subordination et problèmes en rapport avec la conduite de véhicules ne m'appartenants pas.)
Le lendemain , un ami effectue la même démarche dans l'URSSAF d'un département voisin et ressort 1 heure plus tard avec son numéro SIREN... confused

-Comment puis-je savoir qui a raison et quelle preuve puis-je apporter à l'URSSAF de mon département pour prouver la légalité (si elle à lieu) de cette démarche.
-Si elle est autorisé , je ferai parti des auto-entrepreneur "prestation de services" , donc soumis à une imposition de 23% tout compris , et je vois pas mal de gens parler de la TVA , mais je ne vois pas à quoi celle ci correspond ??
-Si j'accède à ce statut , quelles seront alors les démarchent administratives à effectuer mar mon client et par moi même pour effectuer une mission ?? (Contrat , facturation , déclaration ARS , DASS...)

J'espere trouver ici des réponses claires à toutes mes intérogations car je recherche un peu partout depuis 3 mois déjà mais les réponses que j'ai eu sont contradictoires !!

Cordialement , Dema.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Ambulancier Libéral auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier Libéral auto-entrepreneur   Ambulancier Libéral auto-entrepreneur Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:21

Bonjour Dema
Le statut auto-entrepreneur ne relève pas de l'urssaf, donc je les vois mal t'inscrire en tant que tel.
Il suffit d'aller sur le site de l'auto-entrepreneur du gouvernement et de réaliser sa déclaration en ligne , ensuite tu recevras dans les 48 heures ton numéro insee.
En ce qui concerne la TVA , c'est une taxe qui n'a rien à voir avec le régime d'imposition .
En étant auto-entrepreneur, tu es exonéré en base de TVA, mais tu devras effectivement t’acquitter de l'imposition liée au chiffre d'affaire.
Enfin pour intervenir pour un client, il faudra établir un contrat de prestation de service, une facture de fin de mission, et lui fournir tous les documents demandés par l'Ars.
Voilà j’espère avoir été claire
Bon vent
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Ambulancier Libéral auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier Libéral auto-entrepreneur   Ambulancier Libéral auto-entrepreneur Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:09

WoW !!! Mon équerre est dans la place !!! Ca faisait un bail !!
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Ambulancier Libéral auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier Libéral auto-entrepreneur   Ambulancier Libéral auto-entrepreneur Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:18

http://ambulances23.org/default.aspx

que dire de cet article de l'ASU 23 - UDETSA 23, est ce du denigrement des AIL ????? pas mal de monde de mon entourage professionnel pensant de la meme façon par chez moi.....
Revenir en haut Aller en bas
triumph5551




Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : 72
Emploi : ambulancier-taxis
Date d'inscription : 26/01/2012

Ambulancier Libéral auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier Libéral auto-entrepreneur   Ambulancier Libéral auto-entrepreneur Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:26

bonsoir, je souhaiterais passer auto entrepreneur dans le domaine de l'ambulance, j'aimerais avoir des infos concernant cette situation.
si quelqu'un est auto entrepreneur il pourra peut etre me répondre.
est ce compliqué a créér ?
y a t ildes charges et comment décider d un tarif net horaire.
y a t il un plafond d'horaire annuel a ne pas dépasser?
faut il avoir son matériel médical a soi pour aller bosser dans les entreprises?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tidau




Féminin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : BORDEAUX
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 06/03/2010

Ambulancier Libéral auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier Libéral auto-entrepreneur   Ambulancier Libéral auto-entrepreneur Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:04

Le plus rapide
Tape sur ton moteur de recherche ambulancier indépendant et tu auras tout ce dont tu as besoin de savoir:
ambulancier-liberal.forumactif.info
www.ambulancierindependant.fr
ambulancier-independant-ph.fr
scparamedic.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambulancier Libéral auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier Libéral auto-entrepreneur   Ambulancier Libéral auto-entrepreneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambulancier Libéral auto-entrepreneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» auto entrepreneur
» info sur l'auto entrepreneur
» Besoins de conseils pour devenir auto-entrepreneur
» Cherche code APE pour les ambulancier libéral (indépendant)
» Ambulancier libéral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Création d'entreprise-
Sauter vers: