Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 convention de stage auprès du GRETA ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gazouilli




Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Caudan (56)
Emploi : En formation DEA
Date d'inscription : 11/09/2010

convention de stage auprès du GRETA ??? Empty
MessageSujet: convention de stage auprès du GRETA ???   convention de stage auprès du GRETA ??? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:48

Bonjour,

Est-ce que le Greta fournit des conventions de stage pour le stage découverte ?

L'école IFSI ne fournit rien du tout Rolling Eyes et l'entreprise m'en demande une pour l'assurance.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
cocogadjet




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/03/2010

convention de stage auprès du GRETA ??? Empty
MessageSujet: Re: convention de stage auprès du GRETA ???   convention de stage auprès du GRETA ??? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:16

gazouilli a écrit:
Bonjour,

Est-ce que le Greta fournit des conventions de stage pour le stage découverte ?

L'école IFSI ne fournit rien du tout Rolling Eyes et l'entreprise m'en demande une pour l'assurance.

Merci pour vos réponses.

Pour obtenir une convention de stage découverte il faut que tu trouve une centre de formation pour ambulancier.La convention servira seulement a te protéger en cas d'accident donc pour ton asurance.
Revenir en haut Aller en bas
gazouilli




Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Caudan (56)
Emploi : En formation DEA
Date d'inscription : 11/09/2010

convention de stage auprès du GRETA ??? Empty
MessageSujet: Re: convention de stage auprès du GRETA ???   convention de stage auprès du GRETA ??? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:30


Ben, en fait, j'ai appelé le Greta, et pas de convention de stage pour le stage d'orientation professionnelle (délivrée uniquement pour les stages pendant le formation) ... Donc j'en ai fait une moi-même avec mes dix doigts vu que personne ne veut m'en fournir une. Une fois signée par l'entreprise, je la transmettrais à mon assurance.
Revenir en haut Aller en bas
cocogadjet




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/03/2010

convention de stage auprès du GRETA ??? Empty
MessageSujet: Re: convention de stage auprès du GRETA ???   convention de stage auprès du GRETA ??? Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 6:38

gazouilli a écrit:

Ben, en fait, j'ai appelé le Greta, et pas de convention de stage pour le stage d'orientation professionnelle (délivrée uniquement pour les stages pendant le formation) ... Donc j'en ai fait une moi-même avec mes dix doigts vu que personne ne veut m'en fournir une. Une fois signée par l'entreprise, je la transmettrais à mon assurance.

Mais en ce moment tu dépends de quel organisme?Si c le pole emploi demande leurde te faire la convention.Si tu bosses et que tu va faire ton congès de formation.Il faudra trouver une école ambulanciere qui te fera ta convention.L'ifsi ne le fait que pour les éleves aident soignant et infirmiers donc des paramédicaux.On dépendra plutot des IFA.Tu devras faire 140H et passer l'AFGSU1 avant d'entrer en formation
Revenir en haut Aller en bas
gazouilli




Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Caudan (56)
Emploi : En formation DEA
Date d'inscription : 11/09/2010

convention de stage auprès du GRETA ??? Empty
MessageSujet: Re: convention de stage auprès du GRETA ???   convention de stage auprès du GRETA ??? Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 9:39

Bonjour,

En fait, je suis en congé parental jusqu'en février et la formation commencerait en février si concours réussi, donc je pourrais m'inscrire à pôle emploi seulement en février. Donc pas convention de stage avec l'IFSI ni avec le Greta. J'ai l'AFPS qui est suffisant mais je repasse le PSC1 ce WE pour renforcer mon dossier. Je vais voir avec s'il y a un centre d'IFA près de chez moi. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocogadjet




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/03/2010

convention de stage auprès du GRETA ??? Empty
MessageSujet: Re: convention de stage auprès du GRETA ???   convention de stage auprès du GRETA ??? Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:19

gazouilli a écrit:
Bonjour,

En fait, je suis en congé parental jusqu'en février et la formation commencerait en février si concours réussi, donc je pourrais m'inscrire à pôle emploi seulement en février. Donc pas convention de stage avec l'IFSI ni avec le Greta. J'ai l'AFPS qui est suffisant mais je repasse le PSC1 ce WE pour renforcer mon dossier. Je vais voir avec s'il y a un centre d'IFA près de chez moi. Merci Wink

Ca a évolué maintenant on te demande l'AFGSU 1 pour entré en formation et le 2 sera inclut dans le programme formation ambulancier.Prévoit également ta demande de financement avant l'examen oral.Car si t'es reçut écrit et oral( si t'as le bac tu passe pas l'écrit) on te demandera dès la premiere semaine de formation le financement.Si tu sorts d'un congès parental;D'après mon avis mais ca n'engage que moi ca sera difficile d'etre financé.
Revenir en haut Aller en bas
gazouilli




Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Caudan (56)
Emploi : En formation DEA
Date d'inscription : 11/09/2010

convention de stage auprès du GRETA ??? Empty
MessageSujet: Re: convention de stage auprès du GRETA ???   convention de stage auprès du GRETA ??? Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:03

Oui, il faut en effet l'AFGSU1, mais le PSC1 suffit pour entrer en formation ... même l'AFPS qui est plus ancien d'ailleurs. Pour mon financement, je le paie de ma poche... L'Etat n'aide en rien les mères qui ont élevé leurs enfants. Et pourtant, le congé parental, c'est loin d'être des vacances. Il y a encore beaucoup de progrès à faire dans notre société pour favoriser le retour à l'emploi des femmes. Après mon CDD en ambulances, je comptais d'ailleurs passer mon CCA... Mais il y a un temps à tout (surtout pour une femme), créer sa vie de famille et ensuite la carrière, ça a été mon choix. J'ai 3 enfants, donc 3 futurs cotiseurs de retraite, LE sujet d'actualité Wink ... Et pas d'aides ... C'est vraiment PAS NORMAL Evil or Very Mad !!! Vu sous cet angle, c'est normal que les femmes ont de moins en moins d'enfants et de plus en plus tard avec tous les risques que cela implique....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convention de stage auprès du GRETA ??? Empty
MessageSujet: Re: convention de stage auprès du GRETA ???   convention de stage auprès du GRETA ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
convention de stage auprès du GRETA ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» convention de stage
» Convention de stage
» URGENT : convention de stage
» Convention de stage de découverte!
» Où trouver une convention de stage ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: