Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 URGENT : convention de stage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




URGENT : convention de stage Empty
MessageSujet: URGENT : convention de stage   URGENT : convention de stage Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:19

Question à 100 balles. Je me suis inscrit à la formation DEA dans un institut de formation de Metz qui a 30 places de dispo pour un peu plus de 200 dossiers. Ça va bagarrer dur aux présélections. Cet institut m'a établi une convention de stage pour que j'effectue celui-ci (la société qui m'accueille me l'avait demandé)
A coté de ça, je souhaite m'inscrire également au chu de Nancy pour multiplier mes chances d'être pris par l'un ou par l'autre. Déjà, est-ce un bon raisonnement ? (j'ai cru lire que certains pratiquaient ainsi).
Problème, le chu n'établit pas de convention de stage hors celle-ci est nécessaire pour effectuer ce stage en entreprise. Qui peut établir une convention de stage hormis le centre de formation ? Pôle-emploi en fait pour 70 heures maxi et sous condition qu'il y a une embauche derrière. Merci de vos lumières sur ce coup-là.
Évidemment, ça urge vu que le dossier doit être déposé pour le 28/02 dernier délai.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

URGENT : convention de stage Empty
MessageSujet: Re: URGENT : convention de stage   URGENT : convention de stage Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:48

Essaie pole emploi ou un organisme de stage style INFA renseigne toi partout et indique leur les modalités et l'urgence de ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : convention de stage Empty
MessageSujet: Re: URGENT : convention de stage   URGENT : convention de stage Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 19:03

Ok Lilou, j'ai rdv chez Pôle-emploi jeudi matin mais visiblement peu d'espoir de ce coté. Je vais voir ta suggestion INFA. J'ai essayé le cnam mais sans résultat ainsi que d'autres organismes. Pb, faut s'inscrire à des cours (payants évidemment....en moyenne 300€) et attendre pour recevoir l'éventuelle convention (ils vérifient si adéquation entre le stage et les cours suivis). Bref, le délai sera dépassé et mettre de la tune juste pour avoir cette convention pour un stage d'1 mois ne m'enchante guère. Je continue mes recherches sur le net mais n'hésitez pas si vous avez une quelconque solution.
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

URGENT : convention de stage Empty
MessageSujet: URGENT : convention de stage   URGENT : convention de stage Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:58

URGENT : convention de stage Icon_sunny ... peut-être que tu ne réfléchis pas dans le bon sens!... ton raisonnement est tout à fait logique et légitime, mais, tu fais un stage découverte (obligatoire) avant de faire ta formation dea... ton stage est aussi valable pour l'autre demande tu peux en faire autant que tu veux des inscriptions, le principal c'est que tu es fait un stage découverte avant... le stage n'est pas nominatif pour un lieu de formation, il est nominatif dans le sens ou il doit être tamponné et signé, mais tu peux l'utiliser pour une autre école de formation.

C'est comme ton autorisation médicale de conduite des ambulances, elle est valable partout en France, tu passes ta visite dans le nord et tu bosses dans le midi, le fait que ce papier soit préfectoral n'empêche nullement d'aller bosser ailleurs, l'important c'est de l'obtenir et le stage découverte c'est pareils, que tu le fasses pour une école ou une autre, il valable pour toutes inscriptions et donc tout dossiers.
Rien ne t'empêche de faire ton stage découverte à Bordeaux et d'aller dans une école dans l' Est de la france... ce n'est qu'une question de paperasserie et rien d'autre.

bon courage et tiens nous au courant... bon courage!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : convention de stage Empty
MessageSujet: Re: URGENT : convention de stage   URGENT : convention de stage Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:31

ok, je comprends ce que tu veux dire.
En fait, le chu de Nancy me demande de lui fournir une convention de stage avec une entreprise pour prouver au moment de mon inscription à la formation que ce stage se fera. Je possède effectivement une convention de stage mais elle a été établie par le 2ème institut de formation où je me suis déjà inscrit (celui de Metz). Je ne peux, raisonnablement, pas montrer à Nancy cette convention établie par un concurrent. A mon avis, ils vont faire non-non avec la tête et me dire : puisque vous êtes inscrit à Metz, ben aller la faire à Metz votre formation.
Donc, il me faut trouver une autre convention de stage pour Nancy. Tu vois ce que je veux dire ???
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

URGENT : convention de stage Empty
MessageSujet: URGENT : convention de stage   URGENT : convention de stage Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:56

URGENT : convention de stage Icon_sunny ... je pense, que tu te trompes, la convention de stage, c'est un nombre de feuilles de papier, sur lequel il y a écrit que tu dois faire un stage, que tu as des obligations et des droits, que tu dois être évalué sur l'aptitude à gérer certaines choses, si tu as un bon comportement etc... il y a des closes, qui stipulent certaines autres choses comme le détail de ta formation, la façon dont tu as appris, les différents postes que tu as vu etc...
à la fin, il y a des annotations, les signatures... etc... tout ceci pour prouver que tu as bien fait cette formation pour découvrir cette profession, il est dit aussi si tu est capable ou non de faire ce boulot, les points forts et les faibles sont établis pour améliorer les choses qui ont besoins de l'être... un stage découverte ( puisque c'est de cela qu'il sagit, c'est un stage qui défini que...) donc, peut importe si tu l'as fait par le biais d'une école parce que tu t'y es inscrits en premier, ton stage est valable partout, ce n'est pas parce que tu le feras avec une convention d'une école que l'on va te dire qu'il est pas valable dans une autre, la convention est là! uniquement pour la partie officiel et asurance... parce qu'il faut y passer.

Maintenant, si une école refuse ta demande d'inscription, tu demandes à l'école qui t'a fait ta convention de mentionner que ce stage obligatoire est bien fait pour n'importe quelle école d'ambulance... en aucun cas, tu dois refaire un autre stage, les stages sont définis nationalement, c'est une mesure mise en place par l'état dans le cadre de l'emploi... au niveau national, donc, valable sur tout le térritoire français, donc il n'y a pas lieu demander une autre convention de stage, puisqu'elle ne servirait à rien.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : convention de stage Empty
MessageSujet: Re: URGENT : convention de stage   URGENT : convention de stage Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:24

Je pense qu'on a un peu de mal à se comprendre. Pas toujours évident par écrit.
J'ai la convention de stage sous les yeux. Elle a été établie par l'AFT-Iftim de Metz. Elle est obligatoirement signée par les 3 parties : l'AFT-Iftim qui dispense la formation, la société qui accueille le stagiaire et le stagiaire lui-même. Par cette convention, l'aft-iftim a souscrit une assurance qui me couvre dans le cadre de mes activités au sein de l'entreprise d'accueil. Celle-ci a également obligation de m'assurer pour certains risques non pris en charge par l'aft.
Si demain je décide de faire ma formation avec le chu de Nancy, il est bien évident que la convention établie par l'aft-iftim devient caduque. Ils ne vont pas m'assurer pour une formation que je fais chez un autre. Donc je n'ai plus de couverture en cas de sinistres. C'est bien pour cela que Nancy me demande une convention de stage pour prouver que je vais faire un stage d'une part, mais aussi, j'imagine, pour s'assurer qu'en cas d'accident, je suis couvert en tant que stagiaire (et ne risque pas de les attaquer ???).
Le document dont tu parles et qui fait état de mon stage (appréciations, comportement, aptitude à gérer les situations...) est plutôt l'attestation de fin de stage signée par l'entreprise d'accueil.
Je ne sais pas si c'est plus clair, mais on risque de débattre encore longtemps donc autant en rester là. Je vous tiendrai de toutes façons au courant de l'évolution de ma situation. URGENT : convention de stage 2125
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

URGENT : convention de stage Empty
MessageSujet: Re: URGENT : convention de stage   URGENT : convention de stage Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:33

Ok mais dés l'instant ou tu auras déjà fait ton stage découverte ,il est valable partout ou tu voudras faire tes formations, et en premier ton auxiliaire ambulancier ,vu qu'il est obligatoire pour suivre la formation du DEA .C'est ce que voulez te dire papithierry les jeunes te le confirmeront vu qu'ils sont en plein dedans . Tu ne vas pas faire 10 stages si tu as l'intention de t'inscrire dans 10 centres de formations dans l'espoir d'être pris dans 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : convention de stage Empty
MessageSujet: Re: URGENT : convention de stage   URGENT : convention de stage Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:44

C'est clair. Je peux m'inscrire dans 10 centres pour augmenter mes chances d'être reçu dans au moins l'un des 10. Mais je ne ferai pas la formation 10 fois. Quoique.....ça ne me ferait peut-être pas de mal. Allez, à demain..........Tchüss comme on dit chez les casques à pointe.
Revenir en haut Aller en bas
kev59




Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Lille
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 17/12/2009

URGENT : convention de stage Empty
MessageSujet: Re: URGENT : convention de stage   URGENT : convention de stage Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:49

bonjour,

une tite question,

si j'ai bien compris il faut faire un stage découverte avant tout ?

donc bosser dans une entreprise d'ambulances sans connaissances ?

Jadis j'avais fais des demandes de stages aux alentours de chez moi, aucunes entreprises ne prenaient de stage, j'ai même fait le tour du département 59...
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

URGENT : convention de stage Empty
MessageSujet: Re: URGENT : convention de stage   URGENT : convention de stage Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:39

Il est juste demander au stagiaire d'être en observation sans une entreprise et non pas d'y travailler , c'est un stage découverte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : convention de stage Empty
MessageSujet: Re: URGENT : convention de stage   URGENT : convention de stage Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:27

C'est exactement comme le dit Christine. Tu es en observation pour découvrir ce métier. Ce stage doit en fait te conforter dans ton choix. Pour certains, ils n'iront pas jusqu'au bout du stage et abandonneront l'idée de faire ce métier. Pour d'autres, au contraire, ce stage ne fera que renforcer leur motivation. J'ai démarré mon stage découverte aujourd'hui, et je suis déjà emballé à l'idée d'y retourner demain. J'ai la chance d'être dans une petite structure familiale d'environ 10 personnes où joie et bonne humeur sont de mise. Mes 2 coéquipières me laissent manœuvrer le brancard (entrée/sortie de l'ambu mais brancard vide évidemment, "conduire" le patient avec son fauteuil roulant, etc...) Je ne fais pas qu'observer mais je pratique aussi dans la limite des règles de sécu bien évidemment. Mais c'est le meilleur moyen de comprendre et d'appréhender ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

URGENT : convention de stage Empty
MessageSujet: Re: URGENT : convention de stage   URGENT : convention de stage Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:44

Huummm , tu as déjà mis tes coéquipières dans la poche, et je vois qu'elles te laissent déjà prendre des initiatives après une demi journée, alors je pense que ta place est vraiment parmi nous , bonne continuation dans ton stage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : convention de stage Empty
MessageSujet: Re: URGENT : convention de stage   URGENT : convention de stage Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:27

vi vi vi, ma place est, et sera, parmi vous... bounce enfin, si tout va bien. Faut quand même décrocher sa place en formation et réussir tout ce qui va avec.
Aujourd'hui pour ma 2ème journée, "portage" d'une patiente du lit au brancard cheers
Et également, hisser un patient en fauteuil roulant à l'intérieur de l'ambu. C'est haut un fourgon Sad
Bref, un vrai bonheur pour moi.
Vivement demain flower
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

URGENT : convention de stage Empty
MessageSujet: Re: URGENT : convention de stage   URGENT : convention de stage Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:19

Je suis contente pour toi pense à faire attention à ton dos et muscle toi tant que tu peut car le métier fait des dégats sur le physique, et faire un sport n'est pas forcément évident avec les horaires. Je te souhaite bon courage dans ton futur boulot et bienvenue dans la famille à pluche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : convention de stage Empty
MessageSujet: Re: URGENT : convention de stage   URGENT : convention de stage Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:18

Gestes et postures : très important. On n'imagine pas tout ce qu'on peut soulever simplement en prenant le bon appui et la bonne posture. Faire du sport n'est pas forcément évident compte tenu des horaires. Heureusement, j'ai fait des réserves. Autrefois j'étais inscrit dans une salle de gym et j'y passé environ 8/10 heures par semaine ; je faisais du cardio, beaucoup de muscu et du tae-kwendo (un truc de oufs). Et j'ai arrêté fin 2007 quand j'ai quitté mon boulot sympa chez psa avec des horaires bien comme il faut (8h-16h30) pour devenir commercial (semaines de 50h mini). Bref, je continue toujours ma gym d'entretien chaque jour à domicile. Mais ça ne vaut pas une salle équipée.
Encore une journée de passée. Brancardage et portage au menu. Ça muscle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT : convention de stage Empty
MessageSujet: Re: URGENT : convention de stage   URGENT : convention de stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : convention de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: