Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 convention de stage

Aller en bas 
+2
Gaston
aurélien62
6 participants
AuteurMessage
aurélien62




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : lens
Emploi : comptable
Date d'inscription : 20/05/2011

convention de stage Empty
MessageSujet: convention de stage   convention de stage Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 8:11

bonjour a tous et a toutes,

voila je me présente, je m'appel Aurélien j'ai 24 ans j'habite dans l'axe Bethune-lens et je suis actuellement assistant comptable.

je commence a remplir mon dossier pour intégrer la formation d'ambulancier( qui commence en décembre ) dont le dossier est a rendre pour le 26 août 2011.

je passe par un Fongecif pour effectuer cette formation, jusque la pas de problème.

par contre, en ce qui concerne le stage de découverte de 140h, il me manque la convention de stage. j'ai demandé a mon centre de formation (cfa d'arras), cependant, ils ne veulent pas me la fournir sauf si je fais une formation de préparation a l'oral de 21 h pour 150€. ils me disent que c'est le seul moyen d'obtenir ma convention. est-ce vrai ?

le problème est que mon stage commence le 6 juin 2011, pas possible pour moi de faire cette formation de prépa, impossible et inutile car disposant déjà d'un BTS CGO je ne passe pas l'écrit mais uniquement l'oral.

ma question : comment obtenir cette convention de stage le plus rapidement possible sachant que je suis salarié.

merci de votre aide futur collègue & bonne journée.

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

convention de stage Empty
MessageSujet: Re: convention de stage   convention de stage Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 9:53

Bonjour Aurélien
Mis à part une nouvelle lois je reste surpris de la réponse que ta formuler le CFA , mais d'un département à l'autre les choses peuvent être différentes peu être des forumistes de ton département pourrons mieux te renseigner ( je vais tout de même me rencarder de mon coté)
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
aurélien62




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : lens
Emploi : comptable
Date d'inscription : 20/05/2011

convention de stage Empty
MessageSujet: Re: convention de stage   convention de stage Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 10:00

je suis moi-même etonné de ce qu'ils m'ont dit.

pour tout vous dire je suis de plus en plus démotivé. c'est un vrai parcours du combattant surtout que je passe par un CIF mais je v tout faire pour réussir.

merci de ta réponse en espérant pouvoir trouver une solution car mon stage avance et je stresse de ne pas avoir de convention.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pmarie




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Emploi : TECHNICIEN DE LABORATOIRE EN RECONVERSION
Date d'inscription : 17/04/2011

convention de stage Empty
MessageSujet: Re: convention de stage   convention de stage Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 22:58

bonjour Aurélien,
moi aussi je suis en tran de monter un fongecif et pour la convention de stage on m'a conseillé deux solutions:

- faire mon stage sans convention (stage ouvrier ) d'un comme un accord avec l'entreprise acceuillante à condition de m'assurer part mes propres moyens (responsabilité civile professionnelle)

- m'inscrire en tant que demandeur d'emploi actif ( non disponible ) et de faire une demande d'évaluation en milieu de travail (EMT)
j'en suis pas encore là car je n'est pas encore trouvé mon stage mais apparament c'est pas simple, pôle emploi connait pas bien mais ca existe et tu peut le demander.

BON COURAGE à toi
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

convention de stage Empty
MessageSujet: Re: convention de stage   convention de stage Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 2:54

Renseignez vous partout car les centre de formation ne font rien comme les autres. Par contre aussuré vous personnellement en cas de soucis comme cela en cas d'accident vous êtes tranquilles. Bon courage dans tes démarches en espérant que ça avance.
Revenir en haut Aller en bas
oltenne




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : bretagne morbihan
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 10/03/2011

convention de stage Empty
MessageSujet: Re: convention de stage   convention de stage Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 6:31

slt essaie de voir avec ta banque ou ton assurance pour te proteger en cas de pepin sa remplacera ta convention au pire si l'assurance ou ta banque te demande quelque chose pour tes 140h sa devrai pas couter bien cher je parle en connaissance de cause j'ai des stagiaires dans mon entreprise qui on fait sa
Revenir en haut Aller en bas
aurélien62




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : lens
Emploi : comptable
Date d'inscription : 20/05/2011

convention de stage Empty
MessageSujet: Re: convention de stage   convention de stage Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 17:46

merci pour vos conseils/réponses.
Je vous tiens au courant.
j'ai deux semaines maintenant pour la trouver.

je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
aurélien62




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : lens
Emploi : comptable
Date d'inscription : 20/05/2011

convention de stage Empty
MessageSujet: Re: convention de stage   convention de stage Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 9:10

bonjour,

bon bin, j'ai vue avec mon assureur il veulent bien me faire une assurance de responsabilité civile cependant mon ambulance n'accepte pas car ils ont deja eu des problèmes avec ça.

il est maintenant trop tard pour trouver une autre ambulance. (reste une semaine avant mes congés)

je suis desespéré... dernier espoir, je vais rappeler mon centre de formation en espérant qu'ils fassent une exception.

Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

convention de stage Empty
MessageSujet: Re: convention de stage   convention de stage Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:23

J'espère qu'ils le feront mais, ne te mine pas si tu ne le passe pas demain retente et renseigne toi ailleurs si ça coince encore. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
L'arpette49

L'arpette49


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Soulaire et bourg 49460
Emploi : Agent de sécurité et bénévole CRF
Date d'inscription : 05/05/2011

convention de stage Empty
MessageSujet: Re: convention de stage   convention de stage Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 9:49

Salut Aurélin62
Je suis presque dans le même cas que toi hormis que je suis inscrit au pole emploi. Mon conseiller m'a affirmé qu'il n'était pas possible de faire une EMV : la durée du "stage" est trop importante.
Je vais aussi commencer le 6 juin dans un CH aux urgences ( LE PIED). Et moi aussi je n'ai pas encore la convention de stage. J'ai envoyé un mail il y a 2 jours et pas de retour.
Je viens de téléphoner à l'IFA qui m'a affirmé qu'il me fallait faire une EMV. Arrrch c'est pas gagné.
Je vous tiens informé.
PS : Je me suis fait volé mon permis bleu, la préfecture fait-elle des double?
Tchao
Revenir en haut Aller en bas
L'arpette49

L'arpette49


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Soulaire et bourg 49460
Emploi : Agent de sécurité et bénévole CRF
Date d'inscription : 05/05/2011

convention de stage Empty
MessageSujet: Re: convention de stage   convention de stage Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 0:07

Suite
Je suis allé à pôle emploi. Il faut dans mon cas faire 2 stage (2 X70h) en EMT (et non EMV désolé^^). Si bien que je ne commence plus le 6 mais le 20 . Enfin l'essentiel c'est de le faire. Pour le second stage je connait une société préte à m'accueillir. Patience et longueure de temps...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurélien62




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : lens
Emploi : comptable
Date d'inscription : 20/05/2011

convention de stage Empty
MessageSujet: Re: convention de stage   convention de stage Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 16:56

bonjour ,

c'est bon j'ai ma convention, mais j'ai dû ceder pour l'avoir. je suis donc dans l'obligation de faire un module de prépa a l'oral d'entrée. soit 21h pour 150€.( un bien pour un mal )

je commence donc lundi au ambulance d'annay sous lens (62)

très motivé et aussi très impatient de voir le metier en lui même.

je vous tiendrai au courant de mon stage dans les semaines a venir.

encore merci pour vos réponses/conseils.

bon week
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convention de stage Empty
MessageSujet: Re: convention de stage   convention de stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
convention de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: