Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Faire du Vsl avec une ambu est ce possible ?3 Tons ou Non ?

Aller en bas 
+2
paramedic911
ced034
6 participants
AuteurMessage
ced034




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : languedoc roussillon (34) hérault
Emploi : attente de reponse pour ma formation AA pour fin novembre
Date d'inscription : 13/02/2009

Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Empty
MessageSujet: Faire du Vsl avec une ambu est ce possible ?3 Tons ou Non ?   Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:49

BOnjour,

voilà j'ai deux questions bien différentes:

la première est ce que avec une ambulance on peut transporter une personne destiné normalement en vsl sans avoir un équipage de deux ?


la deuxième : est ce qque quand on n'est de Garde centre 15 peut t'on utilisé les 3 tons la nuit ?


bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Vsl avec une ambu est ce possible ?3 Tons ou Non ?   Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 13:18

pour la première question, la réponse est non, du moment que tu as une ambulance de sortie, il doit y avoir un équipage dans celui ci et donc 2 membres d'équipage dont un DEA obligatoirement Smile

deuxième question:

mandaté par le SAMU de ton département, ton ambulance devient une UMH du dit SAMU et donc tu as le droit d'utiliser la signalisation sonore et lumineuse de ton véhicule a bon escient bien sur.... ce qui veut dire ne pas mettre en danger la vie des autres usagers de la route. Sachant que de nuit, il est plus facile de s'inserer dans un flux routier qui est moins soutenu et de part notre signalisation lumineuse, on nous voir arriver de plus loin....

par contre, la ou je suis moins fan, c'est l'utilisation d'ambulance de petit volume pour faire de l 'Aide Médicale Urgente. Ce ne sont pas des véhicules conçu pour de part leur gabarit, n'ayant pas souvent tout le matériels requis pour une ASSU et qui est obligatoire pour faire du centre 15 et enfin, il n'y a dessus que de la signalisation de catégorie B dont le fameux deux tons- 3 coups standard des ambulances privées, la ou une ASSU a les deux: 2 tons SAMU et 2 tons-3coups AP. de même qu'avoir une option sirène jour/nuit qui reste quand même une bonne solution pour réduire la pollution sonore de nuit pour nos gentils concitoyen qui dorme Smile

donc oui tu peux utiliser ta signalisation sonore de nuit mais avec parcimonie et objectivité Wink

amicalement et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Vsl avec une ambu est ce possible ?3 Tons ou Non ?   Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 13:18

la premiere question, c'est non, il faut que l'équipage soit complet (2 chauffeurs dont 1 dea)

a ta 2 question, c'est oui selon le cas
Revenir en haut Aller en bas
ced034




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : languedoc roussillon (34) hérault
Emploi : attente de reponse pour ma formation AA pour fin novembre
Date d'inscription : 13/02/2009

Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Vsl avec une ambu est ce possible ?3 Tons ou Non ?   Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 13:23

Merci beaucoup pour vos réponse

Y'aurai t'il un Article de loi disant que c'est interdit de faire du vsl avec une ambu etant seul ?


Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Vsl avec une ambu est ce possible ?3 Tons ou Non ?   Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:53

paramedic911 a écrit:

par contre, la ou je suis moins fan, c'est l'utilisation d'ambulance de petit volume pour faire de l 'Aide Médicale Urgente. Ce ne sont pas des véhicules conçu pour de part leur gabarit, n'ayant pas souvent tout le matériels requis pour une ASSU et qui est obligatoire pour faire du centre 15 et enfin, il n'y a dessus que de la signalisation de catégorie B dont le fameux deux tons- 3 coups standard des ambulances privées, la ou une ASSU a les deux: 2 tons SAMU et 2 tons-3coups AP. de même qu'avoir une option sirène jour/nuit qui reste quand même une bonne solution pour réduire la pollution sonore de nuit pour nos gentils concitoyen qui dorme Smile

amicalement et bonne journée

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi!!! Cela dépend de la patho, si tu fais un AT pour une coupure à un doigt (et oui, cela arrive), je ne vois pas pourquoi le petit volume ne partirait pas sur ce genre de patho!!!!

Ensuite, pour la sirène de nuit, tu peut pas savoir comment cela m'énerve d'entendre des sirènes à partir de 22h, je ne comprends pas, il fais nuit, je pense que TOUS les véhicules (VSAV, ASSU, Police...)se voient très bien la nuit, même en passant les feux rouges, sauf qu'il faut les passer en 1er......
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Vsl avec une ambu est ce possible ?3 Tons ou Non ?   Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:49

concernant les petits volumes je suis d'accord avec toi sur de petite pathologie voire sur la bobologie, mais on en voit trop encore sur des IMV qui peuvent vite partir en sucette voir sur des ACR....

pour ne prendre que mon département, les 3/4 des ambu sont des petits volumes et les ASSU ne commencent que réellement a arriver....... et pourtant ils font de la garde 15 depuis longtemps...


ensuite concernant l'usage de la signalisation sonore la nuit, comme je l'ai dis, c'est si 'BESOIN' et surtout en usage urbain.... après en cas d'accident, ce que les flics et les juges iront chercher c'est si vous avez utilisé vos avertisseurs sonores et lumineux sur les passages dangereux et donc justement la ou vous avez accroché.... après c'est bien a la diligence du conducteur de savoir ou il doit faire pim-pom ou pas...... l'Expérience et/ou la formation Smile

un feu rouge, pas besoin de le passer en première lol, la seconde voire la troisième suffisent car sinon bonjour les à-coups derrière, les montées de régime moteur, etc ( si on arrive a avoir des moteur de 150CV pour avoir de la souplesse d'utilisation sur le bahut, autant sans servir mais la encore faut avoir de la formation a la conduite et de l'expérience ) .....

PS: je ne te pointe bien sur pas du doigt Nico et parle de manière Générale dans mes propos Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Vsl avec une ambu est ce possible ?3 Tons ou Non ?   Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:19

paramedic911 a écrit:

PS: je ne te pointe bien sur pas du doigt Nico et parle de manière Générale dans mes propos Smile

Je l'ai bien compris Very Happy . Mais tu vois dans mon département, nous sommes géolacalisé par le SAMU qui déclenche les moyens les plus proches du domicile. Le principe est bon, mais malheureusement, il n'y a que les ASSU qui possèdent la géoloc, et quand tu fais une hyperthermie à 38, une plaie, que dis-je une égratignure sur la face, une occlusion.....tu crois sincèrement que cela mérite une ASSU, pour moi non.
Après un autre problème se pose, c'est bien beau d'avoir des jolie ASSU, mais le matériel embarqué est-il aux normes??? L'ASSU est-elle à jour dans les désinfections???Et là je trouve encore que les institutions chargées des contrôle ne se sortent pas assez les doigts du c.. Enfin bref, je m'écarte...

Ensuite, pour les feux rouges la nuit, bien sûr que je les passe en 1er, je marque un petit temps d'arrêt, justement pour éviter d'utiliser l'avertisseur sonore, enclenche la 1er et c'est partie, et tu pourras venir t'allonger sur mon brancard, pas de secousse..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredo 14




Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : La normandie
Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ??
Date d'inscription : 01/01/2006

Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Vsl avec une ambu est ce possible ?3 Tons ou Non ?   Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:36

nico44 a écrit:
Le principe est bon, mais malheureusement, il n'y a que les ASSU qui possèdent la géoloc, et quand tu fais une hyperthermie à 38, une plaie, que dis-je une égratignure sur la face, une occlusion.....tu crois sincèrement que cela mérite une ASSU, pour moi non.

Qui peut le plus peut le moins, et les pompiers (par exemple) ne se posent pas ce genre de question depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Vsl avec une ambu est ce possible ?3 Tons ou Non ?   Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:40

ben concernant la géoloc, c'est un problème de patrons et de samu, a eux d'équiper les flottes au complet .... et comme dit, suivant les pathologies clair que les petits volumes peuvent suffire mais bon, est ce que les pompiers ont deux types d'ambu différente et crois moi, mais tu le sais bien je pense, ils en font de la bobologie et ils ont pas de L2h1 eux lol....

concernant les désinfections et le matos, la encore, c'est un souci de patrons et d'employés et je vois pas en quoi un L2H1 serait plus propre ou mieux doté qu'une ASSU mais une fois de plus oki pour les contrôle de la DDASS mais bon a l'origine cela reste un problème interne à l'entreprise.....

pour ma part, une conduite fluide et sans à-coups, ca veut dire une conduite ou je vais changer le moins de fois possible de vitesse de manière a ni freiner, ni accélère constamment, phénomène qui nuit le plus a la victime, d'autant plus si sa pathologie est grave...... Mes maitres en la matière chez les SP et à l'armée, appelait cela, conduire a allure constante Smile donc oui, j'utilise tout le panel de signalisation sonore et lumineuse utile pour rouler a allure 'constante', non traumatisante pour ma victime. Les progrés des véhicules avec de meilleures suspensions, des moteurs puissants permettant d'éviter de passer en première, ce qui est quand même le plus pénalisant en terme de reprise et de conduite économe, permette a l'heure actuelle de réguler sa vitesse et son trajet lors du transport de la victime à l'hosto. N'oublions pas quand même, malgré tout, que la sirène est un éléments traumatisant aussi pour la victime en terme de stress et de douleurs si elle a une affection touchant l'oreille donc toujours utilisé avec parcimonie mais quand il faut, ben il faut Smile

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Vsl avec une ambu est ce possible ?3 Tons ou Non ?   Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 10:37

fredo 14 a écrit:

Qui peut le plus peut le moins, et les pompiers (par exemple) ne se posent pas ce genre de question depuis longtemps...

Pourquoi toujours se comparer aux pompiers??? Il y a une réalité de terrain qui est présente, pour l'instant, donc à nous de s'adapter avec les moyens que l'on possède. C'est comme les AFGSU ou on te réexplique des méthodes de manutention à trois, alors que dans notre corps de métier, et bé on est que deux, encore un truc paradoxal.
Je conçois que les boîtes ne faisant que du 15 doit être bien équipé, que ce soit en matos ou en véhicule, mais une boîte (comme beaucoup en france) qui alterne cslt et 15, en quoi cela dérange de faire du 15, en petit volume, pour des pathos qui le méritent??? A moins qu'il existe un complexe d'infériorité, parce qu'on à pas la plus grosse ambulance!!! Pas moi je m'en fous de me garer aux urgence avec ma petite ambu, du moment que le taf a été fais avec professionnalisme....Encore une fois, chaque patho mérite des moyens appropriés!!!!!

Pour paramédic, tu as entièrement raison sur la conduite Wink En tous cas quelle argumentation sur la conduite, je suis conquis Very Happy .

Et pour les désinfection, je me suis mal exprimé, mais je parlais pour les deux catégories. Par contre, quand tu dit que cela est un problème interne à l'entreprise, je ne suis pas d'accord dans le sens ou il existe de nombreuses structures qui se laissent bouffé par un boss "de l'ancienne école" qui a tous pouvoir sur ces employés, qui n'ont pas le courage de l'affronter, d'où l'intervention de la DDASS. C'est pour ça que je prône vraiment que les institutions existantes fassent leur taf, mais sur le terrain, et non pas dans les bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Vsl avec une ambu est ce possible ?3 Tons ou Non ?   Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:01

on prendra souvent l'exemple des rouges car ils ont pris l'ascendant sur nous depuis des années maintenant car nos patrons leur ont laissé le champ libre et que la force de leur corporatisme est un élément capital chez eux.... sans leur enlever a l'heure actuelle, une expérience qui fait défaut chez nous de part la perte de nos inters....... Ils ont des financement publics certes, et ils se posent pas la question de savoir si il faut un petit ou grand volume, un DSA dans chaque VSAV, un chaise, une planche, un KED, etc........ non eux, ils ont une NIT qui dis ce qu'il faut et ils appliquent mais certes c est des pompiers Smile et je leur envie quelque part cette force Smile

et oui, sans drill, on régresse en secourisme, de plus la France est un pays ou l'on prône le secourisme d'équipe au minimum trinôme et donc rien n'est fait pour nous enseigner du relevage-brancardage a 2...... faudrait voir ce que font les pays anglo-saxons la dessus, ceux sur quoi je suis en recherche a l'heure actuelle.

nos matériels requis pour les ambu de type ASSU sont devenu performant et la liste est bonne, mais pourquoi n'a t on pas de Backstrap avec immobilisation de tête integré dans nos ambu ???? voila le meilleur matériel pour relever a deux et ca, chez nous c est confidentiel..... alors que les amerlocs s'en serve depuis 20 ans, que ca existait dans les VSAB y a 15 ans et que l'armée s'y est mis l'année dernière en acquérant du matos chez Laerdal:

http://www.laerdal.fr/nav/44497343/Plan-dur-Baxtrap.html
http://www.laerdal.fr/nav/44497401/Immobiliseur-de-tete.html

voila un engin qui nous fera progresser mais bien sur cela a un cout non négligeable pour la société mais c'est pour la victime et l'équipe ce qui se fait de mieux.......

La désinfection ca reste quand même un problème interne lol, c 'est pas l'inspecteur de a DDASS qui va venir la faire Smile :p
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Vsl avec une ambu est ce possible ?3 Tons ou Non ?   Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:10

voila le prix du matos présenté au dessus:

Système d'immobilisation globale (BaXstrap, SpeedBlocks kit de départ, 4 sangles avec boucles, Stifneck Select) 352,82 € TTC
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Vsl avec une ambu est ce possible ?3 Tons ou Non ?   Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:50

Bonjour
Je vous rapelle que dans tous les cas, l'utilisation du signal sonore peut induire un état de choc sur le patient transporté, à utiliser sans perdre ce paramêtre de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Vsl avec une ambu est ce possible ?3 Tons ou Non ?   Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:23

comme je l'ai indiqué ici meme quelques post plus haut Sylvie Smile Smile Smile

Citation :
N'oublions pas quand même, malgré tout, que la sirène est un éléments
traumatisant aussi pour la victime en terme de stress et de douleurs si
elle a une affection touchant l'oreille donc toujours utilisé avec
parcimonie mais quand il faut, ben il faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Vsl avec une ambu est ce possible ?3 Tons ou Non ?   Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:31

Quelle beau débat Wink . Tu vois, la planche que tu parles, chez nous on l'appelle la planche évac avec l'araignée, et bé on l'a dans nos ASSU, je m'en suis même servi la nuit dernière!!!! C'est pour cela que je ne rougit pas devant les pompiers et que je ne les envies pas, nous sommes bien équipé et bien formé!!! Aprés je ne me dit pas "urgentiste" je fais de du VSL, de la cslt et des 15, et je le vie très bien, je n'ai aucun complexe devant qui que ce soit Razz

Et voilà pourquoi les pompiers coûtent une fortune, ils sont super bien équipé pour ramasser robert la poche du coin qui a encore trop bu, tu comprends ce que je veux dire, pourquoi envoyer de tel moyens pour une tel patho???? Cela coûtent une fortune à la société, et ne fais pas avancer le problème!!!!!

Et dernier argument pour la désinfection, bien sûr que dédé l'inspecteur de la DDASS va pas mettre ses gants pour désinfecter, mais comprends qu'il faut des gardes fous pour controler l'humain et encore plus dans notre milieu. Cela fais 10 ans que je suis AP, jamais un seul contrôle de la DDASS, je trouve ça abérant!!!

En tous cas, beau débat avec de beau arguments, merci paramédic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Vsl avec une ambu est ce possible ?3 Tons ou Non ?   Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:11

sylvie, j'ai lu sur un autre site que le mode nuit pour les 2 et 3 tons n'etait plus autorisé ?
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Vsl avec une ambu est ce possible ?3 Tons ou Non ?   Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 11:02

ah bon ????? en raison de quoi ?????

aurais tu un début d'explication Jp77 ou si tu te rappelles le site ou tu l'a lu
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Vsl avec une ambu est ce possible ?3 Tons ou Non ?   Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 11:06

Nico, je n'oublie pas que le 44 et le 67-68 sont les départements qui ont quasiment le plus d'avance en France au niveau SAP AP Smile Smile

moi non plus je ne rougis pas face au 'rouge' ( héhé le jeu de mot), je l'ai été pendant 6 ans et je connais leurs forces et leurs défauts. Mais suivant les départements, on ne joue vraiment pas a jeu égal Sad
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Vsl avec une ambu est ce possible ?3 Tons ou Non ?   Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 14:49

Bonjour JP
En fait le problème dont tu parles est un probleme de responsibilité en cas d'accident.
En effet , si un accident devait survenir alors que tu utilise le mode nuit, on pourrait te reprocher de n'être pas en rêgle en ce qui concerne les véhicules prioritaires mandatés par le Samu
Alors il faut rester vigilent , tu sais comme moi qu'en région parisienne tu n'es pas reconnu du tout, et le fait de jouer sur les mots ( mode jour ou mode nuit) donnera plus d'importance aux forces de l'ordre
Tout le monde se souvient du reportage de TF1. Mais saches que les ambulances neuves ne sont plus équipées du mode nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Vsl avec une ambu est ce possible ?3 Tons ou Non ?   Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:19

pas tout a fait juste Sylvie, les deux ASSU L2H2 que je viens de piloter en provenance de chez Direct-Médical et la deuxième de chez Les Dauphins datant du mois de mai pour chacune ont un mode jour/nuit et deux tons SAMU/2 tons AP.......
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Vsl avec une ambu est ce possible ?3 Tons ou Non ?   Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:36

merci sylvie pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Vsl avec une ambu est ce possible ?3 Tons ou Non ?   Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:53

vous avez un texte pour le mode jour/nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Faire du Vsl avec une ambu est ce possible ?3 Tons ou Non ?   Faire du Vsl avec une ambu  est ce possible ?3 Tons ou Non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire du Vsl avec une ambu est ce possible ?3 Tons ou Non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dpt.59 un agrément sur secteur de Roubaix à vendre avec ambu
» Vsl ou ambu
» 2 ou 3 tons ??
» 2 tons
» AMBULANCES : Code de la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: