Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 2 tons

Aller en bas 
+2
jawadAMBU24
ambu01600
6 participants
AuteurMessage
ambu01600

ambu01600


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : rhones alpes
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 14/05/2008

2 tons Empty
MessageSujet: 2 tons   2 tons Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:50

Bonjour,

j'ai recu par mail aujourd'hui le lien pour une societe d'urgence en alarme pour personne agée. Voici le lien :

http://www.secours-assistance.org/

Commen se fait t'il qu'il ont le 2 tons sur leurs véhicules ? Est ce réglementaire ? Car au départ, il parte chez les gens sans que le samu ne le demande.


Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

2 tons Empty
MessageSujet: Re: 2 tons   2 tons Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 15:30

je suis pas certain que ça soi vraiment légal , après tout es question d'interprétation , et puis je ne voie pas l'interet de partir tous seul et en plus en voiture , non mais la je comprend pas désolé
Revenir en haut Aller en bas
paramedics72

paramedics72


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 02/11/2009

2 tons Empty
MessageSujet: Re: 2 tons   2 tons Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 16:15

En effet cela semble bizarre. Quel est l’intérêt d'avoir ce genre de service? comme si il n'y avait pas assez des ambulanciers, pompiers, crf, protection civile, etc, etc... De plus dans la vidéo on voit que le...heu... ambulanciers? relève la personne, mais si la personne aurait fait 100kg??? aurait eu besoin d'un transport au CH???
Revenir en haut Aller en bas
ambu01600

ambu01600


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : rhones alpes
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 14/05/2008

2 tons Empty
MessageSujet: Re: 2 tons   2 tons Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 16:19

Ma grand mere a une tele alarme et chaque fois qu'elle tombe ou autre, le service envoie les pompiers (malheuresement)
donc quand j'ai recu l'email cela me semblait bizarre. Le mec intervient tout seul et le releve , et si il y a un probleme que faire ?

cette societe se situe vers bayonne
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

2 tons Empty
MessageSujet: Re: 2 tons   2 tons Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 17:24

No de pire en pire!... mais où va-t-on?...
Le problème, c'est le tout et n' importe quoi est de mise en france!...
Que faire?
@+
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

2 tons Empty
MessageSujet: Re: 2 tons   2 tons Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:29

c'est tout a fait légal tant que la préfecture leur autorise et leur délivre une autorisation en bon et du forme sur la carte grise de leur véhicule

n'oubliez pas que nous sommes en France, et que même si nous avons des textes de Lois a portée nationale, il existe nombre de moyen d'avoir du loco-local..... et la c'est la préfecture qui est le patron en terme d'autorisation de gyro/pinpon Smile Smile

ne devrions pas tous avoir une tenue dite 'professionnelle' ????? et combien d'entre nous voyons nous en toute impunité encore en jean/chemise a fleur ??????

concernant quelques explications sur cette assos Loi 1901 c'est ici aussi: http://www.autotitre.com/forum/Vehicules-SAMU-et-SMUR-reanime-56996p568.htm#r46
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

2 tons Empty
MessageSujet: Re: 2 tons   2 tons Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:29

ok certain abuse un peu avec leur tenue c'est comme une fois je voie sortir une femme avec des chaussures a talon de l'ambu et il était en inter alors c'est vrais que des fois ça met en colère , mais là je ne voie toujours pas pour quoi il y vas seul , ça franchement ça ma dépasse , a moins que quand il arrive , il fait un bilan et si besoin de transport il rappel le 15 , enfin je trouve que c'est de la perte de temps
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

2 tons Empty
MessageSujet: Re: 2 tons   2 tons Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:51

ce n'est pas forcement une perte de temps et cela peut même avoir beaucoup d'avantage:

j'ai fait une inter pour une personne âgé, chute de sa hauteur et qui après '20 heures' au sol a pu faire tomber son téléphone après avoir rampé une dizaine de mètre et avoir téléphoné au samu....... pas de signe de trauma hormis une nuit blanche et une belle frayeur.... porte ouverte a notre arrivée hein:), famille non présente..... et bien sur pas de téléalarme.

la téléassistance est une bonne invention. que certain y trouve un crédo pour des premiers répondant, formés au secourisme, pouvant faire un bilan au 15 conforme et assurer les premiers gestes voire un relevage est une bonne chose. cela fait des emplois, évite d'envoyer un VSAV ou une ASSU pour un simple relevage et permet d'avoir rapidement des secours avant l'arrivée d'un vecteur de transport voire a ce moment la d'une équipe smur.......

nombre de pays ont mis en place ce fameux 'first responder', le premier requérant, pourquoi la france ne mettrait elle pas en place ce système au sein d'assos ou de société de télé-alarme. Cela se fait déjà pour les télé-alarme de maison avec envoi de vigile avant une possible arrivée des forces de l'ordre. les zones Rurales ou on a du mal a avoir deux VSAV ou deux ASSU en même temps en missions pourraient etre de très bonnes zones et mêmes les grands centre urbains pour justement éviter un accroissement exponentiel de sortie VSAV ou ASSU pour de simple relevage sans transport.

maintenant, il faut que cela soit cadré, étroitement dirigé avec une éthique correcte et une bonne formation des intervenants. pourquoi auraient ils plus de cowbow dans leur voiture parce qu'ils ont des gyros que nous ou que même les pompoms ??????? et avec des contrôles correct de l'ARS.

laissons les voir ce que cela donne et on verra dans 6 mois, un an si le concept est bon et retranscriptible sur tout le territoire national......
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

2 tons Empty
MessageSujet: Re: 2 tons   2 tons Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:44

Vue comme ça pour quoi pas , mais bon il faut comme même faire attention au abus , comme tu la dit il peux il y avoir des cow boy , mais si après c'est règlementé il n'y a pas de raison , c'est a voire , mais bon en France somme nous prés au changement tel es la question?
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

2 tons Empty
MessageSujet: Re: 2 tons   2 tons Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 23:16

C'est le système du "premier répondant"...Moyen répandu dans les pays anglo-saxons et qui commence à apparaître en France.
Par exemple dans le Bas-Rhin ce système est laissé à la protection civile sur Strasbourg...
Les sociétés d'ambulances ne sont pas intéressés car elles ne sont payées que quand il y a transport...:-)
Ici c'est une société privée qui à pris en charge ce système alors pourquoi pas...
Je ne trouve rien de choquant!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 tons Empty
MessageSujet: Re: 2 tons   2 tons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 tons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ou 3 tons ??
» 3 tons
» AMBULANCES : Code de la route
» Faire du Vsl avec une ambu est ce possible ?3 Tons ou Non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Code de la route-
Sauter vers: