Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Lettres de motivations pour les dossiers

Aller en bas 
+3
paramedic911
ptite_steph09
jenny20
7 participants
AuteurMessage
jenny20

jenny20


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : brioude
Emploi : interim auxiliaire ambulanciere
Date d'inscription : 09/05/2010

Lettres de motivations pour les dossiers Empty
MessageSujet: Lettres de motivations pour les dossiers   Lettres de motivations pour les dossiers Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 22:28

Bonsoir à tous,
je farfouille dans le site depuis quelques jours mais je ne trouve pas vos motivations. En fait j'ai fait un stage de 70 heures et en septembre je ferais les 70 heures restantes et je n'arrive tjrs pas à pondre les lettres de motivations pour les dossiers auxiliaires ambulanciers et DEA. Ce qui m'a plus dans ce stage c'est l'aide aux personnes (dans l'ambu ou vsl ) car j'ai eut la chance de pouvoir m'intaller à la place du dea (le dea était assis sur le traspontin à coté des pieds du patient) j'ai pu discuter avec certains patinent de tout et de rien (météo, le passé l'actualité...). J'ai m^me conduit le vsl (j'étais avec le paton et sans le client). j'ai effectué le nettoyage de l'ambu et la désinfection, les admissions les annexes de transports. Tout ce que j'ai fait j'ai pris plaisir à le réaliser avec serieux et rigueur.
si vous avez des idées m^me la plus petite je serais enchantée de vous lire et je continue ma recherche demain. Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ptite_steph09

ptite_steph09


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : quelques part
Emploi : Formation DEA
Date d'inscription : 08/10/2009

Lettres de motivations pour les dossiers Empty
MessageSujet: Re: Lettres de motivations pour les dossiers   Lettres de motivations pour les dossiers Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:43

Pour la motivation, je te dirai déjà d'éviter de dire que t'aime conduire !

Ensuite pour moi ce qui me motive dans se métier et pourquoi j'aime ça, c'est le fait de se sentir utile on va dire, de redonner le sourire aux patients, de ne pas être enfermé dans un bureau, d'être assez libre on va dire ! ensuite tu crée des liens avec les patients que tu portent souvent ! Etre à l'écoute c'est vrai que c'est assez essentielle, beaucoup de patients parlent de leur vie ou de leur maladie ! Avoir une conduite souple aussi c'est très positif ! Il faut aussi mettre de côté les problèmes perso qu'on a et ne pas les montrer (ça porte un nom mais me souviens plus lol) Serviable aussi est une bonne qualité !

Tu peux également mettre 1 ou 2 phrases sur ton ressenti du stage !

Après je peux pas t'aider plus je pense, parce que je n'est pas fait de lettre de motivation pour l'auxiliaire, la seule lettre de motivation que j'ai faite c'est quand j'ai postulé chez mon patron !

Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Lettres de motivations pour les dossiers Empty
MessageSujet: Re: Lettres de motivations pour les dossiers   Lettres de motivations pour les dossiers Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:27

ma motivation primaire c'est l'Urgence, l'intervention, l'adrénaline qu'on a quand le bip ou le téléphone sonne.......

alors oui, vous me direz, c est pas notre boulot principal mais c'est ma cerise sur le gâteau.

Le transport en VSL, n'est que du taxi déguisé mais ou on développe une relation particulière avec le patient ( et non le client), avant hier encore, lors d'un entretien, on m'a retorqué de vite passer ma carte professionnelle de taxi car j etais en zone rurale mais non, j'ai pas envie, je suis Ambulancier que je leur ai dis et vous auriez du voir leurs yeux aux patrons..... voila ou je suis déçu d'être dans un département arriéré pour notre évolution alors certes il a une ASSU mais ca rapporte pas assez.........

le transport en Ambulance est pour moi le plus plaisant et le plus représentatif de ma formation Smile, on manipule des personnes fragiles ( ou pas trop), qui ont une joie de vivre ou pas, on a encore cette relation avec le patient mais pas trop longtemps ( ce qui m'a fait choisir cette voix a l'époque ou j'aurai du devenir aide-soignant), on a une AMBULANCE, véhicule reconnus dans le monde entier et où tous les ambulanciers du monde se reconnaissent entre eux aux travers de l'étoile de vie . meme si on est toujours dévalorisé par les soignant et les rouges ( oui ca dépends des endroits Smile ), me suis encore pris le chou avec une infirmière qui m'a dis que j'étais un brancardier...... est ce que moi je l'ai nommé ASH nom de diou Smile......

on fait un métier formidable gangréné par un ministère qui n'a rien a foutre de nous, de patrons cupides, d'employé parfois amorphe pour faire évoluer dans le bon sens notre vocation ( sans parler de lutte syndicale ou politique), en terme de reconnaissance technique et publique.... et oui ca dérange pas un ambulancier d'avoir eu un CCA dans les années 80 et de faire de la garde préfectorale sans avoir eu une remise a jour de ses formations, mais vous me direz, il a l'expérience et l'ancienneté Smile et a cela je vous rétorquerez que le monde évolue tout les jours et que l'ancienneté est le privilège des cons Smile Smile

mais pour finir ce tout tout petit résumé de mes motivations a enfiler tout les matins ma tenue et a démarrer et contrôler mon camion:

I have a Dream, comme dirais un très grand de ce monde, qu'un jour, nous Ambulancier de France ( et la je met AA et DEA au même plan), nous soyons réellement reconnus par la population, les services publics de tout bords ( blanc, rouge, bleu) et enfin par nos pairs et patrons comme de réel professionnel de santé de l'urgence et que nous ayons notre place ou que ce soit en France avec toutes les formations requises et mises a jour Smile Smile Smile

signé l'Extraterrestre Smile Smile ( c est comme ca que me surnomme un patron de mon département Smile Smile Smile )
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Lettres de motivations pour les dossiers Empty
MessageSujet: Re: Lettres de motivations pour les dossiers   Lettres de motivations pour les dossiers Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 8:14

SIC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Lettres de motivations pour les dossiers Empty
MessageSujet: Re: Lettres de motivations pour les dossiers   Lettres de motivations pour les dossiers Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 10:09

que veut donc dire ce sigle Sylvie ?????
Revenir en haut Aller en bas
MOMOS3




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : marseille
Emploi : econome
Date d'inscription : 14/11/2011

Lettres de motivations pour les dossiers Empty
MessageSujet: Re: Lettres de motivations pour les dossiers   Lettres de motivations pour les dossiers Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 16:01

coucou jenny et tout le monde
je suis comme toi , je sais se qui me plait dans se metier mais j ai du mal a le dire ou du moin a m exprimé
s il y a quelque astuce
ils sont les bien venu
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Lettres de motivations pour les dossiers Empty
MessageSujet: Re: Lettres de motivations pour les dossiers   Lettres de motivations pour les dossiers Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 16:11

Si on vous donnent nos motivations je ne vois pas l'intérêt. Ce sont les votre qu'il faut bosser et pourquoi vous voulez faire ce métier. Mettez des questions et vous trouverez la solutions. Pensez que c'est un jury de pro qui sera en face de vous et là il ne faudra ps mentir en disant tout et n'importe quoi sans preuves à l'appui, sinon cela ne sert à rien. A vous de bosser...
Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

Lettres de motivations pour les dossiers Empty
MessageSujet: Re: Lettres de motivations pour les dossiers   Lettres de motivations pour les dossiers Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 17:43

J’adore ton résumé Paramedic, l'urgence et les intver font parti de mes motivations, avec le contact humain et l’assistance et le service aux personnes ayant besoins de nous. Le mois dernier je me suis moi-même occupé de ma grand mère qui c'était cassé la jambes je l'ai donc conduis à l’hôpital chez le médecin tout au long de ça convalescence. Et ça ma vrai plu et c'était un réel plaisir et j'aurais toujours se plaisir quand je serais ambulancier, car c'est un moment de vie qu'ont passe avec les patients en les aidants les écoutants Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettres de motivations pour les dossiers Empty
MessageSujet: Re: Lettres de motivations pour les dossiers   Lettres de motivations pour les dossiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres de motivations pour les dossiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos motivations
» licenciement pour avoir travaillé pour un autre employeur
» pour kts
» AFGSU2
» fiche de bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Boîte à idées du forum-
Sauter vers: