Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos motivations

Aller en bas 
+9
math85
Manu
mapauv'lucette
ambu17
fredo 14
kikineL
brice
michel
KTS
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Vos motivations Empty
MessageSujet: Vos motivations   Vos motivations Icon_minitimeMar 1 Nov 2005 - 19:03

Pourquoi êtes vous ambulancier aujourd'hui.... Que pensez vous de l'avenir de ce métier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
moufette
Invité




Vos motivations Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations   Vos motivations Icon_minitimeMar 1 Nov 2005 - 19:15

si je suis ambulancière aujourd'hui c'est le résultat d'une vie tournée vers mon prochain !

- convois humanitaires
- membre de l'ADPC
- donneur de sang et de plasma
- et bien d'autres actions ...

J'aime ce métier même si je l'exerce depuis peu !

Quand à l'avenir de ce métier, je ne demande qu'une chose qu'il soit reconnu à sa juste valeur!
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Vos motivations Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations   Vos motivations Icon_minitimeMar 1 Nov 2005 - 19:18

tout ce que tu site est biensur en ton honneur... mais es tu sure de retrouver tout ca dans ce metier?

est ce que tu avais connaissance de ces problemes dont nous parlons depuis le debut?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
moufette
Invité




Vos motivations Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations   Vos motivations Icon_minitimeMar 1 Nov 2005 - 19:26

Non je n'avais pas connaissance de la façon d'être rémunerer des ambulanciers ! Cela ne remet pas en cause mon choix d''exercer ce métier !

Mais comme je te l'ai déja expliqué, je cherche à connaitre mes droits et mes devoirs ...
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 121
Localisation : mulhouse
Emploi : C C A
Date d'inscription : 01/11/2005

Vos motivations Empty
MessageSujet: ambulancier   Vos motivations Icon_minitimeMar 1 Nov 2005 - 20:12

je suis dans le metier depuis deux ans et je ne me plaint pas a part au niveau des planning au jour le jour car pour la vie de famille dur dur.
mais comme j'adore les gens en general je trouve que d'aider son prochain s'est super. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Vos motivations Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations   Vos motivations Icon_minitimeMar 1 Nov 2005 - 23:50

aucun de vous ne s'été posé la question sur les conditions de travail avant d'embaucher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
uscha
Invité




Vos motivations Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations   Vos motivations Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 8:51

j'ai l'equivalence d'aide-soignant, mais je me sents pas encore capable de travailler en permanence entre quatre murs.
Depuis quelques temps je penses à changer de taf.
Au debut (fin 1996) , le probleme d'horaire n'avaient aucune importance, mais aujourd'hui , ayant fonde une famille, la question se pose.
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 121
Localisation : mulhouse
Emploi : C C A
Date d'inscription : 01/11/2005

Vos motivations Empty
MessageSujet: ambulancier   Vos motivations Icon_minitimeVen 4 Nov 2005 - 17:53

bonsoir KTS si mon patron previens systematiquement quand un nouveau arrive que le travail est penible .pour cela il previent et jamais il cache a un nouveau les horaire les pauses repas le salaire il previent de tout..
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Vos motivations Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations   Vos motivations Icon_minitimeSam 5 Nov 2005 - 9:22

on a un peu de mal a comprendre ton message michel?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
michel

michel


Nombre de messages : 121
Localisation : mulhouse
Emploi : C C A
Date d'inscription : 01/11/2005

Vos motivations Empty
MessageSujet: motivation   Vos motivations Icon_minitimeSam 5 Nov 2005 - 18:44

excuse moi kts mais j'ecris le francais comme une vache espagnole je voulais simplement dire que mon patron previens systematiquement quand il embauche un nouveau salarier des contrainte dans l'entreprise..les heures les repas jamais a la meme heures ..ets ets
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Vos motivations Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations   Vos motivations Icon_minitimeSam 5 Nov 2005 - 20:04

mais cela n'explique pas tes motivations....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
michel

michel


Nombre de messages : 121
Localisation : mulhouse
Emploi : C C A
Date d'inscription : 01/11/2005

Vos motivations Empty
MessageSujet: motivation   Vos motivations Icon_minitimeSam 5 Nov 2005 - 20:49

mes motivation meme si sela peut etre ridicule est le fait de pouvoir aider les gens quand je suis avec un malade qui n'est pas bien et de l'aider defois juste en parlant ou un sourir je pense que mis a part les pompiers on fait un super job...je ne parle pas salaire je parle travail car si je parle salaire j'ai mon ulsere qui me fait mal.bonne soirer
Revenir en haut Aller en bas
brice

brice


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : calvados
Emploi : ambulancier cca dsa
Date d'inscription : 25/01/2006

Vos motivations Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations   Vos motivations Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 10:09

quand j'ai découvert se metier,j'etais attirer par le gout du contact avec les patients,ensuite j'ai découvert que l'on effectué des interventions pour le samu (a ma grande surprise!!!!métier inconnue du public) et depuis maintenant 8 ans j'ai pu constater l'evolution de la profession dans l'urgences, les formations evoluées (de moins en moins de transports consultations et de plus en plus de missions samu) c'est a dire de moins en moins chauffeur ambulancier mais de plus en plus secouriste!!!!
et a mon avis la profession n'a pas fini d'évoluer (nouveau cca ambulancier diplome d'etat et auxiliaire ambulancier)
enfin bref!!!le meilleur reste a venir!!!
javascript:emoticonp('cheers')
cheers
Revenir en haut Aller en bas
kikineL




Féminin Nombre de messages : 15
Emploi : conductrice afps
Date d'inscription : 16/04/2006

Vos motivations Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations   Vos motivations Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 22:25

Ca fait 2 mois que j'exerce ce metier et si je l'ai choisi c'est bien sur pour le contacte humain, l'aide a la personne et le coté medical.
Ceci dit quelque fois (souvent en fait) j'ai plus l'impression de fair ele taxi qu'autres choses.
De plus comme je suis la formation en meme temps je constate qu'il y a bcp d'illegalité dans mon entreprise (que ce soit le matos, les jours de repos, les ampplitudes et la paie).

Maintenant, tout les matins je me lève en me disant que je vais faire du bien, avec mes epaules bien larges, aux patients que je vais conduire et ça c top!!!! meme si des fois ils deteignent sur mon moral tant ils sont tristes.


Mon reve, bosser sur mon ile!!!!!!!!! bonsoir KTS
Revenir en haut Aller en bas
fredo 14




Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : La normandie
Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ??
Date d'inscription : 01/01/2006

Vos motivations Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations   Vos motivations Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 20:43

Salut,

pas de motivation particulière. La formation m'a été payée par mon ancien corps de métier comme reconversion professionnelle.

Je vais juste chercher un salaire en faisant un boulot pas trop dur intellectuellement et physiquement et qui m'emmerde le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
ambu17

ambu17


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2006

Vos motivations Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations   Vos motivations Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 17:14

je désirai être ambulancier smur travailler avec des horaires fixes et avoir un job interressant j'ai passé le cca j'ai passé plusieurs stages au smur d'angoulème et à la rochelle c'était exactement ce que je voulai
mais malheureusement je me retrouve dans une boite de m à faire des transports en vsl ou en taxi et petit à petit je perds ce que j'ai appris.
si au moins j'étais bien payé mais je touche 1096 euros soit 500 euros de moins qu'un cca smur et je travaille 20% de plus.
il n'y a aucun avenir dans cette profession c'est juste un petit boulot en attendant de trouver un vrais job.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Vos motivations Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations   Vos motivations Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 17:19

Avec ce salaire, il te manque au minimum les indemnités de déplacement (sauf si tu es libéré 1 h par jour de presence et pendant le creneau legal), cela veut dire egalement que tu ne travailles jamais les dimanches, que tu ne fais aucun jour férié, que tu ne fais jamais plus de 12 h d'amplitude par jours et que si tu fais des heures supp, elles sont modulées.... etc la liste est encore longue si je veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
mapauv'lucette

mapauv'lucette


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/03/2006

Vos motivations Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations   Vos motivations Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 17:27

fredo 14 a écrit:
Salut,

pas de motivation particulière. La formation m'a été payée par mon ancien corps de métier comme reconversion professionnelle.

Je vais juste chercher un salaire en faisant un boulot pas trop dur intellectuellement et physiquement et qui m'emmerde le moins possible.

Shocked Oups!!!! Pas sûr que tu aies choisi la bonne branche! Laughing

Si tu es CCA, le côté intellectuel ( je ne dis pas qu'il faut sortir de Saint -Cyr! ) te servira à te rappeler les responsabilités qui pèsent sur tes épaules.....! Et le côté physique te servira à endurer de longues semaines de 60 heures et à porter encore et encore dans les escaliers et ailleurs!

Bon courage malgré tout....


Pour répondre au post... Mes motivations étaient aussi d'ordre humain... Puis j'aime bien la route et le côté indépendant qu'il confère ( on ne fait pas ce qu'on veut mais on n'est pas coincé devant un pc dans un bureau )

Cela va faire 3 ans que j'exerce ce métier... et aujourd'hui j'ai mis en place ma reconversion.... ( pourvu que ça marche! )

Je ne le fais pas du tout par dépit du métier d'ambulancier...
2 raisons à cela:

- L'envie d'aller plus loin... aspect technique, relationnel, connaissances, capacités d'action...

- Je n'ai pas le physique pour tenir dans cette branche à long terme malheureusement....

Je connaissais les inconvénients du métier en m'y engageant et je les ai toujours accéptés.... Mais je ne tiens plus la longueur, qu'il s'agisse du nombre d'heures ou du côté physique... Une bonne tendinite de l'épaule vient de finir de me confirmer que je vieillissais! Laughing

Bon courage à tout le monde.... surtout à ceux qui croient qu'on ne fait que se promener avec des gens et que c'est cool! :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Vos motivations Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations   Vos motivations Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 18:51

mapauv'lucette a écrit:
on ne fait pas ce qu'on veut mais on n'est pas coincé devant un pc dans un bureau

Oui mais a moins pas de coefficient réducteur !!
Revenir en haut Aller en bas
math85




Nombre de messages : 3
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 28/05/2006

Vos motivations Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations   Vos motivations Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 18:36

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, se topic va me permettre de me presenter


je suis ambulancier depuis plus d'un an, mes motivation pour se metier, sont au depart une rason personnel,

lié a un membres de ma famille proche, "un parent" qui a eu un grave probleme de santé, 1 chance sur 2 de s'en sortir, "il a eu la bonne chance" eureusement Wink j'ai du fréquenter le chu dans lequelle il été pendant minimum un mois a trainer dans les couloirs, j'avais 17 ans, et c'est en les voyant passer, repasser, dans les couloir que sa m'a intriguer, puis passionné,
voila une des raison majeur,

ensuite comme pas mal le disent, j'aime les gents, le contact humain, je suis passioner par la route, la conduite, bref se metier me va comme un gand,
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Vos motivations Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations   Vos motivations Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 19:50

Bonjour et bienvenue par ici
Revenir en haut Aller en bas
Alexx126

Alexx126


Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2006

Vos motivations Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations   Vos motivations Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 15:10

Bonjour !
Moi aussi, je vais profiter de ce post pour me presenter :

J'ai choisi d'exercer ce metier par vocation (oui oui !)
C'est apres avoir passé le BNS que j'ai découvert que je voulais en faire mon métier et j'ai donc passé le CCA à l'age de 21 ans

Depuis 1995 je travaille à Toulouse, les premieres années, j'ai voulu faire le tour de toutes les activités de ce métier en bossant en free-lance (et sur Toulouse, il y a de quoi faire !)

Une fois décidé que c'était le secours qui me plaisait, je me suis fixée ... (j'ai bien essayé de postuler au SAMU31 mais bon, on va dire que je ne connaissais pas les bonnes personnes ... )
Je vous passe les journées de 15 heures, les semaines de 10 jours et les repas au lance pierre !
Je vous passe aussi les reflexions désagréables de la nounou, puis des institutrices de mes 2 garçons ... vous pensez ! c'est irresponsable de la part d'une mere de famille d'aimer bosser comme ça !

Heureusement, mon homme à toujours été là pour m'aider et me soutenir (et aussi chercher les enfants à l'école sans raler, SVP !)

Et surtout, pour ça je le remercierai jamais assez, il ne m'a jamais gonflé parceque je suis jamais là, parceque je dors une semaine entiere au boulot ou parceque le week-end on peut pas aller chez sa mere !!
Ca aide bien à entretenir la vocation !

Sinon, depuis 2 ans, on s'est éxilé dans le Gers et depuis je bosse dans une boite qui me donne l'impression d'etre retournée à l'age de pierre de mon metier ! Alors je suis devenue SPV pour pas trop perdre mes acquis et apprendre d'autres façons de secourir

Je crois que j'ai trouvé un bon équilibre comme ça, c'est vrai que je suis pas mal occupée, mais j'aime ça, alors je m'en prive pas !

*Desolée pour la longueur du post !


Dernière édition par le Mar 13 Juin 2006 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
combifan




Nombre de messages : 96
Localisation : BORDEAUX
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 22/02/2006

Vos motivations Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations   Vos motivations Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 15:34

Le métier en lui même est très bien,ce sont les conditions d'exercices qui sont plus délicates.
Le jour ou on pourra améliorer tout ça,ça deviendra génial.Mais en attendant.........................................................dur-dur!!
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 19/02/2006

Vos motivations Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations   Vos motivations Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 19:32

je veu pas paraitre désagréable avec toi fred mais c'est comme ca que les boulets de l'ambulance sont arrivés dans le métier, et 10 ans aprè ça donne du lancer de patient... bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
combifan




Nombre de messages : 96
Localisation : BORDEAUX
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 22/02/2006

Vos motivations Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations   Vos motivations Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 21:18

si c'est moi que tu désignes sous le prénom de fred,saches que j'ai quand même 18 ans de métier dérière moi et que, moi au moins ,je sais de quoi je parle.
pour info j'ai passé mon CCA en 87 et j'ai fait tous les postes possible au sein d'une société d'ambulance! (Urgences,transports longues distances,transports de greffons longues distances,transports de futurs greffés,transferts simples,assistances internationales,transports de corps avant et après mise en bière internationaux,vsl ,regulation et j'en passe!)
Salut à toi et ne t'emballes pas quand tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos motivations Empty
MessageSujet: Re: Vos motivations   Vos motivations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos motivations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: